Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

BMW 645i vs Porsche Carrera 4S 997


Invité §Chr232NT

Messages recommandés

Invité §Chr232NT

Heureux propriétaire, jusqu'à aujourd'hui, d'une Porsche 997 Carrera 4S, je viens d'échanger la belle contre une BMW 645 + un petit chèque de 35.000 €.

 

A chaud, voici les différences que j'ai pu noter entre les véhicules :

 

1- Performances.

Il n'y a pas photo! Malgré son V8 et ses 333 chevaux, j'ai eu l'impression de conduire un tracteur. Cela se sent surtout en 3ème et 4ème où l'accélération est vraiment un gros cran en dessous de celle de la Porsche.

 

2- Maniabilité.

A nouveau, la Porsche se trouve dans un autre monde. La BMW patine en 1 ère et seconde. L'esp se déclenche pour un oui ou pour un non. Sur la 4S, même en 1ère, la voiture file comme une balle. Transmission intégrale oblige. Par contre j'ai été agréablement surpris par la tenue de route de la 645 dans les courbes rapides.

 

3- Look and feel.

Le bruit sur la 4S est diabolique. Les gens se retournent à 200 mètres (option Porsche Sport Exhaust).

Pour la BMW, grosse déception. Avec un V8 sous le capot je m'attendais à un déchainement de décibels...c'est tout juste si on s'aperçoit que le moteur est en marche. Même en poussant les rapports, le son du moteur reste étouffé. Bon point : la 645 attire les regards : noire, abaissée. Elle impose le respect. L'intérieur cuir bordeaux est du plus bel effet. Un peu trop de plastique néanmoins quand on est habitué au cuir étendu de la Porsche qui couvre même le plafond.

 

4- Options.

BMW gagne facilement : sièges chauffants, radars, régulateurs de vitesse, toit panoramique, sièges mémoires, phares auto, essuie-glaces auto, TV, GPS, bi-xenon, téléphone bluetooth...

Autant d'options à plusieurs milliers d'Euros sur une Porsche.

 

Conclusion :

En arrivant à la maison avec ma 645, je me fais allumer par une Mercedes SL AMG à un feu rouge. Le dernier modèle.

Hé bien vous savez quoi ? Je n'ai pas répliqué...

Cette capitulation aurait été impensable au volant de la Porsche (l'AMG serait d'ailleurs rentrée la queue entre les jambes).

Cela résume bien la différence entre les deux voitures : une ultra sportive emprunte de passion d'un côté. Une très bonne voiture de papy/mamie de l'autre.

Malgré tout, je suis vraiment très satisfait de cette BMW. Et ma femme en est tombée amoureuse! Mon père, quant à lui, sera fou de rage d'apprendre que mon coffre est plus grand que celui de sa 407 Peugeot!!

 

Ci joint, des photos du bébé qui m'a quitté.

Je reviens avec des photos de la magnifique 645 demain.

@+

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/B4366298.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/B4366298_7.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/Porsche%204S/7b66_27.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Je comprend pas comment tu t'en sors pas juste avec un échange ? Pq 35.000€ de plus ?

 

Après, je sais pas si ton choix était réfléchi, mais là tu passes plus de temps à nous dire des choses que l'on sait à propos d'une 645i (penser coller une SL AMG faut pas rigoler, y a 200ch de plus!).

 

Après tu t'attendais peut-être à une sportive pcq elle a un V8, mais c'est tout simplement un grand coupé confort, pour le plaisir y a la M6!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr232NT

J'avais besoin de cash.

35.000 € c'est pas mal et la BMW reste une excellente voiture.

 

Concernant le sujet, je pense que ce témoignage peut en intéresser certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr232NT

ben non!

 

D'ailleurs même si j'avais pris une M6, le mec m'aurait fait un chèque! Elle a décôté énormément cette voiture.

 

D'ailleurs quand j'ai acheté ma grenouille, j'ai hésité entre la M6 et la Carrera 4S.

 

C'est le bruit trop étouffé du V10 et l'ambiance trop stricte de la BMW qui m'a fait choisir la Porsche.

 

 

Beau comparatif Carrera S / M6 / Aston Martin V8 Vantage sur Top Gear :

 

http://videos.streetfire.net/video/top-gear-aston-martin-v8_178748.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

On voit que tu regrette la Porsche,je te comprend aussi,c'est pas vraiment la meme philosophie.Tu aurais du au pire prendre la M

Pour ma part,je gardais la Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic sans intérêt, à quoi ca sert de confronter une Porsche 911 et un gros bac allemand? :voyons: Aucune comparaison possible, plutôt que de les opposer, tu ferais mieux de faire un PR tout court de la 645i :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

J'avais mal compris, j'ai cru que tu avais échangé ta 997 et que tu avais donné à l'autre type 35.000€ en plus!

 

Alors du coup oui la cote est bonne.

 

:lol: Idem, c'est un peu mal présenté dans l'intitulé, et en lisant le descriptif, on a mal pour lui puisqu'il a l'air de trouver la 997 mieux sous tous rapports..alors on se dit que mettre 35K€ pour être déçu, ça fait beaucoup.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

relis unpeu

 

echange Popo contre 645i + 35k pour LUI

je ne vois pas en quoi ce topic est mauvais meme si il regrette sa Porsche!

ce sont des choix dans la vie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

ben non!

 

D'ailleurs même si j'avais pris une M6, le mec m'aurait fait un chèque! Elle a décôté énormément cette voiture.

 

D'ailleurs quand j'ai acheté ma grenouille, j'ai hésité entre la M6 et la Carrera 4S.

 

C'est le bruit trop étouffé du V10 et l'ambiance trop stricte de la BMW qui m'a fait choisir la Porsche.

 

 

Beau comparatif Carrera S / M6 / Aston Martin V8 Vantage sur Top Gear :

 

http://videos.streetfire.net/video/top-gear-aston-martin-v8_178748.htm

 

Jamais vu ce comparo...

 

J'adore la sonorité de l'AMV8 et son look..Et pour le chrono final, je pense que vu les conditions, la M6 a du mal à passer sa puissance et que le résultat aurait été tout autre sur le sec.. :jap:

 

Avec de telles conditions, c'est toujours la plus puissante qui est pénalisée.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

relis unpeu

 

echange Popo contre 645i + 35k pour LUI

je ne vois pas en quoi ce topic est mauvais meme si il regrette sa Porsche!

ce sont des choix dans la vie .

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

ben non!

 

D'ailleurs même si j'avais pris une M6, le mec m'aurait fait un chèque! Elle a décôté énormément cette voiture.

 

D'ailleurs quand j'ai acheté ma grenouille, j'ai hésité entre la M6 et la Carrera 4S.

 

C'est le bruit trop étouffé du V10 et l'ambiance trop stricte de la BMW qui m'a fait choisir la Porsche.

 

 

Beau comparatif Carrera S / M6 / Aston Martin V8 Vantage sur Top Gear :

 

http://videos.streetfire.net/video/top-gear-aston-martin-v8_178748.htm

 

ça devient accessible ces petites bêtes... :sol:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10031370.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr232NT

Comme promis, voici les photos du bestiau !

Qu'on ne s'y méprenne pas : j'adore la 645 même si la Porsche va me manquer.

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/BMW%20645i/1.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/BMW%20645i/2.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/BMW%20645i/3.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/BMW%20645i/4.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/BMW%20645i/5.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/BMW%20645i/6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Très jolie ! Belles jantes et très beau cuir :) !

 

Par contre j'ai quand même un faible pour ton ancienne grenouille :lover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df
Invité §rob843ZO

deja c'est une boite auto que tu as et non manuelle... tout est lissé...

 

mets y un echappement eiseinmann race t'inquietes que tuvas e nfaire du bruit! et beau par dessus tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr232NT

En passant, la boîte auto de la serie est 6 est plus rapide que l'antique Tiptronic S de la Porsche.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Config exceptionnelle, contraste des couleurs superbe, jantes très belles, peut pas faire mieux :bien:

 

deja c'est une boite auto que tu as et non manuelle... tout est lissé...

 

mets y un echappement eiseinmann race t'inquietes que tuvas e nfaire du bruit! et beau par dessus tout!!

 

 

:oui: Surtout en Race, je regrette de pas l'avoir pris, 109do a mis du Supersprint sur sa 645i et la rpésence sonore est tout autre ;) Si je devais acheter une 545/540i V8 comme ici, je change le silencieux direct :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim515qc

je trouve la comparaison très intéressante !

 

Une formidable GT allemande contre la sportive de référence (allemande), l'idée est loin d'etre farfelue car je pense que pas mal de monde a du ou va hésiter entre ces deux autos.

 

Bonne route a toi au volant de cette magnifique 645 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la comparaison très intéressante !

 

Une formidable GT allemande contre la sportive de référence (allemande), l'idée est loin d'etre farfelue car je pense que pas mal de monde a du ou va hésiter entre ces deux autos.

 

Bonne route a toi au volant de cette magnifique 645 !

 

 

:??: C'est comme hésiter entre une Twingo et un X1, aucune comparaison possible et surtout utilisation pas du tout semblable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855ZU

Salut, non personnellement je trouve le comparatif plutôt intéressant, malgré qu'il s'agisse de 2 modèles complètement différents...

 

Mais c'est normal que le côté "sportif/performances" de la porsche soit au-dessus de la 645; les objectifs ne sont pas les mêmes :).

 

Sinon superbe, autant pour la 4S que la 645. Malgrès tout, je te rejoins sur le fait que le boeuf bavarois conserve vraiment un respect particulier... Elle impose vraiment le silence, et avec ces spécificités: superbe avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855ZU

 

:??: C'est comme hésiter entre une Twingo et un X1, aucune comparasion possible et surtout utilisation pas du tout semblable :bah:

 

 

Ça reste ton avis, mais surement pas celui de tout le monde... Et peut-être que ce topic en intéressera plus d'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça reste ton avis, mais surement pas celui de tout le monde... Et peut-être que ce topic en intéressera plus d'un ;)

 

 

Dans tous les cas le topic porte sur la 645i, la voiture qu'il a actuellement, le sujet n'est donc pas sur la comparaison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855ZU

 

Dans tous les cas le topic porte sur la 645i, la voiture qu'il a actuellement, le sujet n'est donc pas sur la comparaison :jap:

 

 

"Sujet: BMW 645i vs Porsche Carrera 4S 997" VS=versus=contre=confrontation...

 

Et tout le long de son topic, il oppose les 2 véhicules et les compares, c'est donc une comparaison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim515qc

 

:??: C'est comme hésiter entre une Twingo et un X1, aucune comparaison possible et surtout utilisation pas du tout semblable :bah:

 

 

 

Si tu le dis... :non:

 

En tout cas, pour un futur proche, je pense que j'hésiterai longtemps entre une 997 S et une M6..

 

 

 

 

Mais cessons ce HS qui ne se conclura pas de toute manière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Très jolie ta 645i a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif mais quitte à investir dans une 6 venant d'une Porsche j'aurais pris la //M tout de même ;).

Et bravo alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif pour "oser" une 645i en Belgique :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

une Carrera 4S "ultra sportive" apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

enfin bref, ta 645 est superbe, bonne route avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu le dis... :non:

 

En tout cas, pour un futur proche, je pense que j'hésiterai longtemps entre une 997 S et une M6..

 

 

 

 

Mais cessons ce HS qui ne se conclura pas de toute manière. ;)

 

 

Je viendrai donc te demander conseil quand j'hésiterai entre une Bentley Continental et une 997 GT3 RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

une Carrera 4S "ultra sportive" apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

enfin bref, ta 645 est superbe, bonne route avec :jap:

 

Par rapport à une 645, oui, la 997 4S est très sportive....

 

Mais ça, c'est un autre débat, on a tous des notions différentes sur la sportivité... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à une 645, oui, la 997 4S est très sportive....

 

Mais ça, c'est un autre débat, on a tous des notions différentes sur la sportivité... :jap:

 

 

 

La 654i reste un gros bac bourgeois pour autobahn, rien que le poids faramineux l'empêche d'être cataloguée "sportive" :jap: N'empêche qu'elle me plait bien :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Par rapport à une 645, oui, la 997 4S est très sportive....

 

Mais ça, c'est un autre débat, on a tous des notions différentes sur la sportivité... :jap:

 

 

;) ok, mais c'est de la rigolade à côté d'une 997 Turbo pour les perfs, et d'une GT3 (même pas RS) pour les sensations...et je parle même pas des "anciennes", d'ailleurs tu en sais quelquechose :W

 

c'est un fait: une 997 "normale", n'importe quelle mamie peut en conduire une :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

:??: C'est comme hésiter entre une Twingo et un X1, aucune comparaison possible et surtout utilisation pas du tout semblable :bah:

 

 

Il y a un membre ( je ne sais plus son pseudo ) qui avait changé sa 996 pour une 645i .

De même que , 109do , hésitait un moment il me semble entre la 645i et la Porsche .

 

On peut parfois être interessé par des voitures différentes et qui n'ont à la base pas la même vocation :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

;) ok, mais c'est de la rigolade à côté d'une 997 Turbo pour les perfs, et d'une GT3 (même pas RS) pour les sensations...et je parle même pas des "anciennes", d'ailleurs tu en sais quelquechose :W

 

c'est un fait: une 997 "normale", n'importe quelle mamie peut en conduire une :jap:

 

 

La 4S c'est une bonne auto sportive qui est polyvalente mais comme tu dis elle n'a strictement rien d'une ultra sportive ... même la 997 Turbo est encore trop typé GT !

Seules les GT3, GT3 RS et l'ultime GT2 peuvent être qualifiées de voitures ultra sportive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

;) ok, mais c'est de la rigolade à côté d'une 997 Turbo pour les perfs, et d'une GT3 (même pas RS) pour les sensations...et je parle même pas des "anciennes", d'ailleurs tu en sais quelquechose :W

 

c'est un fait: une 997 "normale", n'importe quelle mamie peut en conduire une :jap:

 

 

 

Une mamie du moment qu'elle arrive à rentrer dans la voiture ( c'est pas gagné avec une Porsche GT3 :ddr: ) et qu'elle la conduit comme sa Twingo peut conduire n'importe qu'elle voiture .

Après c'est quand on commence à appuyer un peu qu'on voit la vraie personnalité d'une voiture :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...