Invité Vincent72 Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Désolé pour le doublon 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 22 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Il y a 2 heures, Invité Vincent72 a dit : Bonjour à tous, Moi je viens de changer, la put... de poulie damper, la courroie d'accessoires et ses deux galets et depuis j'ai un bruit métallique à la fin de chaque démarrage et uniquement à chaud. Le bruit ne dure qu'une fraction de seconde et une fois démarrée, plus rien ! Toyota ne sait pas d'où ça vient !!! Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Merci d'avance bonsoir Vincent, quelle courroie as-tu mise ? une echange standard (caoutchouc) ou une origine toyota-bmw (base de cuir) ? l'emploi d'une courroie qui ne respecte pas le bon materiau, engendre une vibration enorme, qui peut amener à faire vibrer la butée hydraulique d'embrayage... c'est dire l'ampleur du phenomene vibratoire ! si c'est la bonne courroie, alors il se peut que ton tendeur n'appuie pas assez fort.. pour faire travailler la poulie damper comme il se doit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Vincent72 Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 il y a 35 minutes, Sheriff a dit : bonsoir Vincent, quelle courroie as-tu mise ? une echange standard (caoutchouc) ou une origine toyota-bmw (base de cuir) ? l'emploi d'une courroie qui ne respecte pas le bon materiau, engendre une vibration enorme, qui peut amener à faire vibrer la butée hydraulique d'embrayage... c'est dire l'ampleur du phenomene vibratoire ! si c'est la bonne courroie, alors il se peut que ton tendeur n'appuie pas assez fort.. pour faire travailler la poulie damper comme il se doit Bonsoir Sheriff, Oui c’est une courroie et un tendeur achetés chez Toyota ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Vincent72 Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 il y a 38 minutes, Sheriff a dit : bonsoir Vincent, quelle courroie as-tu mise ? une echange standard (caoutchouc) ou une origine toyota-bmw (base de cuir) ? l'emploi d'une courroie qui ne respecte pas le bon materiau, engendre une vibration enorme, qui peut amener à faire vibrer la butée hydraulique d'embrayage... c'est dire l'ampleur du phenomene vibratoire ! si c'est la bonne courroie, alors il se peut que ton tendeur n'appuie pas assez fort.. pour faire travailler la poulie damper comme il se doit Bonsoir Sheriff, C’est une courroie et un tendeur acheté chez Toyota ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 ok, dans ce cas, je ne vois pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alonso34 Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) Je viens de recevoir à l'instant la poulie, elle est endommagée sur le pourtour exterieur et ce n'est pas une oem toyota. la marque est autokit service quick(cdautokit).🥵 https://www.ebay.fr/itm/Puleggia-Albero-Motore-Toyota-Auris-Verso-1-6-D-4D-112-Kw-10-2012/164252626738?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3De71a25af04ec48c683d5bb94edb9d0a6%26pid%3D100675%26rk%3D11%26rkt%3D15%26mehot%3Dnone%26sd%3D282917939837%26itm%3D164252626738%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2380057&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A794d2b52-4a7d-11eb-9030-ca9a5716d416|parentrq%3Ab2e09bbd1760a4d729968510fffb5f66|iid%3A1 le lien vient d'ici. Modifié le 27 avril 2021 par alonso34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 ah mince comme elle est endommagée, tu ne peux pas la monter et il faut la retourner par contre, si elle n'etait pas endomamgée, j'aurai personnelement essayé de la monter quand meme elle peut très bien allée la poulie oem c'est marqué dessus : made in france et il y a un qr code dessus comme celle là, chez les anglais : https://www.ebay.fr/itm/283747146553 par contre, cette société made in france a du fabriquer un sacré lot de mauvaises poulie dès l'origine (2015) vu le nombre de poulie flinguées... après cela se calme perso, la mienne etait flinguée à 30 000 km et je l'ai changé à 100 000 km avec la nouvelle, (230 000 km), RAS depuis aurais tu une photo de ta poulie endommagée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alonso34 Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 il y a 30 minutes, Sheriff a dit : ah mince comme elle est endommagée, tu ne peux pas la monter et il faut la retourner par contre, si elle n'etait pas endomamgée, j'aurai personnelement essayé de la monter quand meme elle peut très bien allée la poulie oem c'est marqué dessus : made in france et il y a un qr code dessus comme celle là, chez les anglais : https://www.ebay.fr/itm/283747146553 par contre, cette société made in france a du fabriquer un sacré lot de mauvaises poulie dès l'origine (2015) vu le nombre de poulie flinguées... après cela se calme perso, la mienne etait flinguée à 30 000 km et je l'ai changé à 100 000 km avec la nouvelle, (230 000 km), RAS depuis aurais tu une photo de ta poulie endommagée ? Ce n'est pas si grave, je pense qu'en la chauffant et la redressant à l'etau ca ira. Ca me fait ch**r de la renvoyer et d'en prendre une autre, si j'avais su, j'aurais acheté celle de l'anglais. En turquie ce n'est pas possible de se faire livrer vers la france. J'avis pris un lien que t as mis plus haut en disant que c'est oem mais j'ai pas regardé plus que ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) oui moi aussi, avec un autre internaute, on n'avait pas bien regardé si c'etait oem ou pas (deoslé) mais elle a l'air de bonne facture quand meme c'est con, ça va etre pour l'equilibrage de la poulie avec cette deformation tu nous montreras comment tu l'as redressée ? par contre, cette poulie coute vraiment les yeux de la tete, meme celle en provenance d'angleterre c'est dingue autokit service quick : c'est une marque comme man filter, beru, delphi... ça devrait aller Modifié le 27 avril 2021 par Sheriff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alonso34 Posté(e) le 29 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) Le 27/04/2021 à 11:26, Sheriff a dit : oui moi aussi, avec un autre internaute, on n'avait pas bien regardé si c'etait oem ou pas (deoslé) mais elle a l'air de bonne facture quand meme c'est con, ça va etre pour l'equilibrage de la poulie avec cette deformation tu nous montreras comment tu l'as redressée ? par contre, cette poulie coute vraiment les yeux de la tete, meme celle en provenance d'angleterre c'est dingue autokit service quick : c'est une marque comme man filter, beru, delphi... ça devrait aller Salut, j'ai redressé la poulie avec un marteau et une massette très facilement, puis j'au mis un coup de lime diamant là où il y avait des accros. Du coup je vais la monter mais je voulais savoir quel est le bon modele de clé torx pour les vis, jai vu que sur bmw c'est du 14. Edit: Ce serait du torx E12 Si quelqu'un pouvait me confirmer ce serait cool. Merci🚗 Modifié le 29 avril 2021 par alonso34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) bonsoir ! pour l'empreinte, c'est du torx inversé... donc oui torx Exx je ne me souviens plus ce que j'avais pris dans la boite à fourre tout 😃 E12 ou E14 : de mémoire, je pense au 14, mais pas sûr (desolé) sinon, pense à une clef à griffe pou immobiliser la poulie lors du resserrage et aussi à mettre un ch'ti frein filet sur 2 des 4 vis et aussi à faire gaffe au joint spi lors du changement de poulie ah oui, ne jamais faire tourner la poulie damper sans courroie sinon elle est hs directe. j'espere que ta poulie italienne fonctionnera comme il se doit 😋 mais ça devrait aller Modifié le 29 avril 2021 par Sheriff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alonso34 Posté(e) le 30 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2021 Pas de soucis, j'ai l'habitude de faire les réfections moteur et boite sur mes autres autos( vieille sportives). Ce que j'ai pas ce sont les couples de serrage des vis de la poulies. Sur certaines BM il y a 40nm+ 60°mais j'ai des doutes. JE vous tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2021 pour le serrage, je ne me suis pas posé de questions... d'où le frein filet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2021 (modifié) si tu veux bien faire : et pareil pour les 4 vis... Modifié le 1 mai 2021 par Sheriff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alonso34 Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2021 C'est bon j'ai tout changé et ca tourne nickel, plus aucun bruit. j'ai mis 1h30 en prenant mon temps, j'ai fait des photos et comparé les qualités des pièces donc en moins d'une heure ca se fait bien. Merci sheriff pour le couple de serrage, j'ai quand même mis du frein filet bleu et serré à 35nm et 40° d'angle car les vis ont déjà servi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2021 bonsoir Alonso cool que tout refonctionne comme il se doit 👍 après si tu as des photos, n'hesites pas à agrementer le forum, c'est toujours plus interessant de les voir, que des longues lignes à la victor hudo 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Dodo Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 Bonjour connais tu le couple de serrage de cette poulie et comment l as tu bloquer pour le serrage? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 10 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 bonjour dodo le couple de serrage est : 4 daN.m soit 40 N.m ou 4 Kg.m puis + 120° je n'ai pas fait la seconde passe à 130° car il faut changer les vis au remontage... et j'avais peur qu'elles cassent. donc j'ai utilisé un peu de frein filet pour sécuriser. et ça n'a pas bougé depuis 3 ans.. pour immobiliser la poulie lors du serrage, je l'ai serrée avec un clef a griffé et bloquer contre le carter moteur. cela a laissé une petite marque... négligeable. menée après a désactiver le stop and start. c'est lui qui flingue cette poulie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 10 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 je n'ai pas changé les vis au final... et repris les anciennes avec un chouïa de freins filet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 13 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars poulie damper disponible sur autodoc maintenant à prix raisonnable : 175€ https://www.auto-doc.fr/search?keyword=damper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daniel.S Posté(e) le 2 mai Signaler Partager Posté(e) le 2 mai Bonjour, cette fois-ci c'est à mon tour pour le problème de poulie damper sur Auris 1.6 D4D 112 de 2015 (76000km) voiture acheté il y a 8 mois, mon prédécesseur a du rouler avec start&stop. Il y a des vibrations et bruit quand moins de 1500 tr/min Je soupçonnais que ce serait cette poulie, avant la visite au garage, le garagiste ne me croiyait pas, mais au final il a enlevé la courroie et la plus aucun bruit Mon mécano ma fait un devis de 960 euro, sans me préciser les marques - 660 euro pour la poulie damper - 45 euro galet enrouleur - 125 euro galet tendeur - 43 euro courroie - 87 euro de main d'oeuvre (1h40) ça me fait trop chere de payer presque 1000 euro je vais essayer de le faire moi même et economiser un peu a prendre la courroie https://japanersatzteile.de/epages/77dfc38f-d96f-46a3-a239-427e75e452a3.sf/de_DE/?ObjectID=486649&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=90916WX005 poulie damper https://www.ebay.fr/itm/283747146553 est ce que les autres pièces sont a changer ? par ex. tendeur Voici la video, poulie damper/tendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 2 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai (modifié) hello je ne sais pas si la poulie est atteinte mets la clim pour voir : si ça fait clak clak... alors c'est sûr qu'elle est hs galet tendeur et poulie folle : pas besoin de changer pour la courroie : oui il faut la changer en meme temps que la poulie damper et prendre celle d'origine et non une à 40€ comme le preconise ton mecano. donc, très bien sur le site allemand par correspondance. poulie damper : elle est à 166 euros chez autodoc, ou 200 en marque metzger c'est fiable tu peux achter n'hesites pas si besoin, ce n'est pas difficile à faire penses à desactiver ton stop and start.. et avec ton mecano, verifie toujours l'huile qu'il met dans le moteur, cela doit etre de la : 5W30 C3 LL04 BMW (si c'est pas marqué LL04, alors vidange tout de suite l'huile)... une erreur est si vite arrivée, et lourde de conséquence. pour la poulie damper, ne jamais la faire tourner sans courroie...sinon... Modifié le 2 mai par Sheriff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daniel.S Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai (modifié) Bonjour, je viens de rémplacer la poulie damper et la courroie, résultat plus aucun bruit. 😀 Objets achetés: - 8 euro Clips Fixation 8mm pour le cache latéral - 180 euro la poulie de marque metzger - 21 euro les 4 vis Corteco 80004878 celles d'origines un peu trop rouilleés - 111 euro Courroie Original Toyota Facture divisé par 3 🙂 Outils utilisés: Douille Torx femelle E12 Clé Dynamométrique Clé à Cliquet et douille de 21 1 heure de travail a 2 personnes, pas eu de souci, mais peu de place pour manipuler. alors la poulie d'origine HS voir en photos BONUS Maintenant je sais d'ou venait cette poussiere orange. Merci a ce forum pour l'aide, grand merci a @sherrif Les photos dans le Spoiler Spoiler Modifié le 21 mai par Daniel.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 21 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai bravo à toi Daniel.s pour ton changement réussi de poulie et surtout pour les infos que tu communiques (references des vis.., des outils...) c'etait manquant dans le fil de la discussion et cela servira à d'autres. Merci et oui, pour la poussiere 🤣🤣😀🤣😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés