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Corolla Verso / Verso

1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : entretiens / reparations à faire soi-meme !


Sheriff
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sur moteur bmw equipant les verso, auris, avensis, rav4 en 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 de 2014 à 2018

 

 

- 1 discussion sur l'huile : huile moteur 1.6d 112 ou 2.0d 143 : 05w30 acea C3 LL04 bmw

 

- 1 discussion sur la vidange : 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : vidange moteur / fitre à air / filtre à huile

 

- 1 discussion sur le filtre à gazoil : filtre à gazoil 1.6d4d 112

 

- 1 discussion sur le nettoyage du capteur de pression de turbo/admission : 1.6d4d 112 : nettoyage capteur pression admission

 

- 1 discussion sur le moteur en question : moteur 1.6d4d 112 ou 2.0d4d 143 - bmw - descriptif

 

- 1 disucssion sur le liquide de refroidissement : liquide de refroidissement 1.6 d4d 112 ou 2.0 4d4 143

 

- 1 discussion sur le reset indicateur maintenance : initialisation compteur maintenance 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143

 

- 1 discussion sur la desactivation du stop & start : désactiver stop & start 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143

 

- 1 discussion sur l'initialisation des capteurs de roues tpms : initialisation des capteurs tpms 1.6 d4d 112

 

- 1 discussion sur le montage d'un attelage : attelage verso

 

- 1 discussion sur la courroie d'accessoire : 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : courroie accessoire

 

- 1 discussion sur la poulie damper : 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : poulie damper

 

- 1 discussion sur la roue galette : roue galette verso 7 places

 

- 1 discussion sur les points d'ancrage : Cette url n'existe plus

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Bonjour Shérifff,

 

Merci pour les infos concernant le Verso.

j'ai moi aussi la version 112ch de 2015, en 7 places qui totalise 140 000km.

comme les différents sujets que tu as mis en ligne, j'ai eu pour l'instant le changement d'une poulie damper à 105 000km (Toyota a participé malgré la fin de la garantie) pour 225e, et une vanne EGR + quelques capteur pour environ 1000e à 130 000km.

je viens de désactiver la fermeture du capot pour éviter le problème de la poulie.

je n'avais pour l'instant pas mis de nettoyant dans le réservoir mais après cette nouvelle panne, je pense le faire ainsi que le nettoyage du capteur de pression, ya t-il une fréquence pour le faire?

Les pièces en concession Toyota sont cependant pas données. je fais le minimum chez eux, c'est à dire révision. pour les pièces d'usure, je fais cela dans un petit garage pour baisser les frais.

 

 

Hormis ces pépins, je le trouve sympa à conduire, très pratique (Absence de plastiques à gogo diminuant les zones de rangements).

 

En tout cas merci pour l'aide sur ce forum.

 

Bonne fin de weekend

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hello,

comme toi, je trouve que c'est un vehicule super pratique...

et qui est d'ailleurs difficile à remplacer, tellement les nouveaux modeles sont étriqués.

 

les prix chez toyta sont prohibitifs... par exemple, une vanne egr neuve coute 100 euros... et ils facturent 1000

tout est fait pour prendre de l'hybride :D (ils n'ont pas tord maintenant)

 

 

tu peux regarder le capteur tous les 40 000 km ainsi que de mettre un produit décalaminant (j'ai mis un facom... egr turbo... bien efficicace par rapport a wynns)

 

au pire, tu l'as fait decalamanier à l'hydrogene quand elle arrivera à 200 000 km...cela coute 90 euros et c'est efficace. (pas encore fait, mais j'ai vu des moteurs diesels fap renaitrent tout simplement) bien rouler après sans mettre la 6eme pour faciliter la regeneration fap qui suit le decalaminage

 

bonne route !

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