Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Entretien et cout Corolla HSD 180 CV vs 122 CV


fabrice_inho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais quelle est la différence de coût pour l'entretien de la corolla entre les version 180 et 122 CV.

Pour la 180 CV par exemple il y a un FAP. Se gère t il tout seul ? faut il un additif ? Le remplacer ?...

 

En gros, l'entretien est il identique ?

Est il également au même prix ?

 

Je pense que c'est une question à se poser avant d'acheter si l'économique et l'agrément de conduite sont en conflit. Un argument qui peut faire pencher la balance financière encore plus d'un côté (122CV) ou la maintenir au même stade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , attention on parle d'un filtre à particule essence qui n'a rien a voir par rapport au diesel coter entretien et problème , le FAP essence se colmate déjà beaucoup moin vite car un essence génère peut de suie , de plus un essence montres très facilement en température donc les régénération sont plus simple .

 

Pas non plus d'additif , qui sert , sur les diesel à réduire les NOX

 

 

voir en concession pour les différences de tarif d'entretien , qui , je pense , ne sont pas enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réponse.

J'avais lu ici et là que les particules fines des essence injection directe sont plus fines encore que celles des diesels.

 

Dans quelles phase le moteur 180 chvx est il en injection directe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

sur la 122, jante de 17 pouces contre 18 sur la 180 ce qui fait deja une difference de prix d'autant que le train avant se change tous les 30 000km sur le 180.

 

En ces de changement de batterie (durée de vie 12-15 ans), la pièce va de 2000€ht sur la 122 contre 3700€ht sur la 180 de mémoire sans MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 122, jante de 17 pouces contre 18 sur la 180 ce qui fait deja une difference de prix d'autant que le train avant se change tous les 30 000km sur le 180.

 

En ces de changement de batterie (durée de vie 12-15 ans), la pièce va de 2000€ht sur la 122 contre 3700€ht sur la 180 de mémoire sans MO

 

D'ailleurs en parlant de durée de vie, certains parmi vous ont ils poussé les toyota hybride jusqu'à la fin de vie batterie ?

J'ai la mienne depuis 6,5 ans, et sincerement, je ne trouve quasiment aucune difference par rapport à mes débuts avec elle, même les conso sont toujours aussi correctes (jantes 17 pouces, toit pano, 4,5L/100km en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 122, jante de 17 pouces contre 18 sur la 180 ce qui fait deja une difference de prix d'autant que le train avant se change tous les 30 000km sur le 180.

 

En ces de changement de batterie (durée de vie 12-15 ans), la pièce va de 2000€ht sur la 122 contre 3700€ht sur la 180 de mémoire sans MO

 

 

180chvx, finition design, c'est 17'.

 

Je ne sais pas si sur la collection on peut demander à passer en jantes 17'. Que je trouve par ailleurs tres belles et symétriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de durée de vie, certains parmi vous ont ils poussé les toyota hybride jusqu'à la fin de vie batterie ?

J'ai la mienne depuis 6,5 ans, et sincerement, je ne trouve quasiment aucune difference par rapport à mes débuts avec elle, même les conso sont toujours aussi correctes (jantes 17 pouces, toit pano, 4,5L/100km en ce moment).

 

 

La durée de vie des la batterie reste une grande loterie dépendant de beaucoup de paramètre , mais les batterie qui lâche avant 10 ans c'est très rare , même ci finalement ce serais une bonne chose que ta batterie lâche a 9ans car avec la garantie 10 ans tu repars sur une neuve....

Après , oui le prix de la batterie fait peur , mais demande au possesseur de certain véhicule le prix des réparation avant les 100000KM , quand tu vois le prix du remplacement de certaine distribution ou embrayage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

 

La durée de vie des la batterie reste une grande loterie dépendant de beaucoup de paramètre , mais les batterie qui lâche avant 10 ans c'est très rare , même ci finalement ce serais une bonne chose que ta batterie lâche a 9ans car avec la garantie 10 ans tu repars sur une neuve....

Après , oui le prix de la batterie fait peur , mais demande au possesseur de certain véhicule le prix des réparation avant les 100000KM , quand tu vois le prix du remplacement de certaine distribution ou embrayage .....

Sur un forum us (consacré à la prius), la batterie tien jusqu'à 13/15 ans en moyenne ou 250/350kkm. Il y a une procédure judiciaire aux usa car les batteries claquent 2/3 ans après la garantie et toyota se défausse en disant que les conduits d'air sont bouchés, etc. J'ai parlé à un responsable d'atelier, les prix ht et hors installation d'une batterie de prius 122h coûte environ 2000€ht contre le double environ pour la nimh du 2L. Il dit que c'est une pièce d'usure même si la plupart des batteries durent longtemps (plus de 10 ans) et qu'il a déjà changé des batteries en garantie (ça reste rare et c'est souvent à cause d'un pb de chaleur donc la garantie ne marche pas). Après il faut ajouter 20% de taxe et la MO/réglages. Pour des batteries d'aussi faible capacité (contrairement à un EV ou meme un PHEV), c'est clair que le prix est délirant.

 

Pour la durée de vie, l'ennemi no 1 c'est la chaleur. Ne garez pas vos voiture au soleil quand vous partez en vacances dans le sud (45 degrés c'est très vite atteint et une batterie lion va commencer à cristalliser), conduisez avec la clim, prenez une couleur blanche ou claire (le noir attire la chaleur).

Le froid affecte moins la durée de vie (ça limite simplement momentanément la capacité de stockage).

Un autre truc con, vérifier que la poussière ne bouche pas le système d’aération de la batterie (des conducteurs ont des batteries mortes à cause de leur chien dont les poils obstruaient le système de ventilation: la garantie ne marche pas dans ce cas).

Évitez le mode EV.

Eviter les grands trajets sans vous arrêter.

 

si vous avez d'autres trucs pour optimiser la durée de vie de la batterie HV, svp, partagez vos expériences et vos connaissances.

 

Perso, j'ai un box et j'habite dans une région tempérée donc je vais franchir le pas de l'hybride car j'ai vraiment adoré le chr 184h. Mais bon, entre le prix des pneus (à changer tous les 30kkm à l'av sur chr 184), la visibilité et le prix de la batterie, j'hésite entre un chr 184 et une classique prius 122h, 15 pouces, blanc nacré (il suffit de prendre l'option toit ouvrant pour avoir des jantes 15 pouces au lieu des 17 d'origine: on gagne environ 10% sur la conso autoroute en 15 pouces) qui va bcp moins consommer sur autoroute grâce à son cx de 0.24 (0.32 pour le chr, 100 kg de plus et frottement des pneus plus important: la conso augmente de 20-30% sur autoroute) et qui me reviendra bcp moins cher en pneumatiques (60€ le pneu 15 pouces 195/65R15 contre 150€ pour un michelin p4 225/50r18).

 

Finalement, j'aimerais bien que ma batterie claque en garantie, ça me permettrait de recommencer un cycle de 12 ans sans dépenser 4000 balles.

 

question indécente, quelqu'un sait-il comment flinguer une batterie sans laisser de trace (humour)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conseils pour nettoyer la ventilation de la batterie ?

J’ai un chien qui perd beaucoup ses poils...

Je préfèrerais pas flinguer ma batterie à cause de ça, sinon je vais lui en vouloir au toutou !

 

Si la procédure de nettoyage est détaillée quelque part, ça m’intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conseils pour nettoyer la ventilation de la batterie ?

J’ai un chien qui perd beaucoup ses poils...

Je préfèrerais pas flinguer ma batterie à cause de ça, sinon je vais lui en vouloir au toutou !

 

Si la procédure de nettoyage est détaillée quelque part, ça m’intéresse !

 

La procédure de nettoyage est détailler dans le livre de conduite , tu démontes le filtres , tu le nettoie et c'est tout car avant , les auris avait des filtre de faible efficacité ou absent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum us (consacré à la prius), la batterie tien jusqu'à 13/15 ans en moyenne ou 250/350kkm. Il y a une procédure judiciaire aux usa car les batteries claquent 2/3 ans après la garantie et toyota se défausse en disant que les conduits d'air sont bouchés, etc. J'ai parlé à un responsable d'atelier, les prix ht et hors installation d'une batterie de prius 122h coûte environ 2000€ht contre le double environ pour la nimh du 2L. Il dit que c'est une pièce d'usure même si la plupart des batteries durent longtemps (plus de 10 ans) et qu'il a déjà changé des batteries en garantie (ça reste rare et c'est souvent à cause d'un pb de chaleur donc la garantie ne marche pas). Après il faut ajouter 20% de taxe et la MO/réglages. Pour des batteries d'aussi faible capacité (contrairement à un EV ou meme un PHEV), c'est clair que le prix est délirant.

 

Pour la durée de vie, l'ennemi no 1 c'est la chaleur. Ne garez pas vos voiture au soleil quand vous partez en vacances dans le sud (45 degrés c'est très vite atteint et une batterie lion va commencer à cristalliser), conduisez avec la clim, prenez une couleur blanche ou claire (le noir attire la chaleur).

Le froid affecte moins la durée de vie (ça limite simplement momentanément la capacité de stockage).

Un autre truc con, vérifier que la poussière ne bouche pas le système d’aération de la batterie (des conducteurs ont des batteries mortes à cause de leur chien dont les poils obstruaient le système de ventilation: la garantie ne marche pas dans ce cas).

Évitez le mode EV.

Eviter les grands trajets sans vous arrêter.

 

si vous avez d'autres trucs pour optimiser la durée de vie de la batterie HV, svp, partagez vos expériences et vos connaissances.

 

Perso, j'ai un box et j'habite dans une région tempérée donc je vais franchir le pas de l'hybride car j'ai vraiment adoré le chr 184h. Mais bon, entre le prix des pneus (à changer tous les 30kkm à l'av sur chr 184), la visibilité et le prix de la batterie, j'hésite entre un chr 184 et une classique prius 122h, 15 pouces, blanc nacré (il suffit de prendre l'option toit ouvrant pour avoir des jantes 15 pouces au lieu des 17 d'origine: on gagne environ 10% sur la conso autoroute en 15 pouces) qui va bcp moins consommer sur autoroute grâce à son cx de 0.24 (0.32 pour le chr, 100 kg de plus et frottement des pneus plus important: la conso augmente de 20-30% sur autoroute) et qui me reviendra bcp moins cher en pneumatiques (60€ le pneu 15 pouces 195/65R15 contre 150€ pour un michelin p4 225/50r18).

 

Finalement, j'aimerais bien que ma batterie claque en garantie, ça me permettrait de recommencer un cycle de 12 ans sans dépenser 4000 balles.

 

question indécente, quelqu'un sait-il comment flinguer une batterie sans laisser de trace (humour)?

 

 

Ne pas oublier non plus qu'en 15 ans la gestion des batterie a grandement été améliorer , sur la Corolla on sens déjà plus de restriction que sur l'auris

Prend ce qui te fait plaisir mais il faut choisir et pour 1 litre de plus au 100km et encore.... Le CHR184 sera quand même autre chose que la prius en 15 pouce surtout que le toit panoramique va être une catastrophe pour la température habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, super discussion ici ^^

 

Pour rejoindre l'idee de préserver les batterie et ne pas les faire chauffer.

 

 

sur autoroute, c'est la batterie qui aide le thermique lorsqu'on appuie comme un bourrin pour accélérer fort. Si on passe son temps a faire le yoyo entre 100 et 140 150 non stop, on va solliciter regulierement la batterie qui doit fournir une energie a une voiture a haute vitesse, qui fait donc face a un vent costaud d'une certaine facon).

 

Je ne suis pas sur mais je pense que cette utilisation de batterie n'est pas bonne.

 

Sur autoroute, favorisons le pulse and glide +- 5à 10 km/h.

Je descends à 125, un coup de gaz progressif pour remonter à 135, puis je reste tres legerement en appui sur la pedale pourlaisser decelerer legerement et sur un longue distance jusqu'a atteindre le mini que je me fixe, puis re acceleration douce.... etc.

 

C'est ce que beaucoup d'americains font avec des prius et obtiennent de belles conso. Bon, c'est vrai, ils ne roulent pas à 130 la bas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jef Ibiza

Bonjour je suis sur le point de commander ma première Corolla Hybride.. jai essayé ce matin la 122cv et vraiment sous le charme.. première fois pour mois en hybride et bluffé, je m' attendais pas a ca. j adore conduire et je voudrais savoir si quelqu un pourrait me dire si la 180cv vaut vraiment la peine en terme de rapport consommation/plaisir ou si le 122cv est le meilleur compromis. Pas pu essayé la 180cv car pas dispo au concessionnaire ce matin mais vu que la 122cv m' a énormément plu je me dis que le 180cv doit être terrible! Ici je prends un Renting donc juste 30 euros de plus par mois de différence entre le 122cv et le 180 mais donc pas une question de budget par contre suis concerné par la consommation. est ce que vous pourriez me dire franchement les "vraies" consos de chacune?? Mille mercis d' avance! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si tu es déjà partit sur un niveaux de finition comportant les 2 versions , vue le peut d’écart en rapport au prix de la voiture , il ne faut pas trop se poser de question .....

 

Au vue des réaction ici je pense que l'on sera tous d'accord pour dire que l’écart de conso est insignifiant ...

en ville le 122H consommera moins et sur des partie plus roulante la tendance va s'inverser , mais pas sur non plus que l’écart dépasse les 0.4 a 0.5 L...

Ci tu habites dans une région montagneuse le 180H sera plus a l'aise , même ci le 122H fait très bien le boulot , la batterie sature vite sur des longues descente.....

Par contre le coffre du 180H est plus petit que celui du 122H

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...