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Corolla

Corolla NG 180H Design 11/2019: 76 729 km au 01/12/2024.


Voir la meilleure réponse Résolu par dingdongtoy,

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(modifié)

Bonjour,

 

Après avoir essayé la voiture à l'occasion d'une journée porte ouverte et commandé celle-ci le jour même, pris livraison de celle-ci mi novembre (présentée sommairement dans le topic officiel) je me décide enfin, après quelques années en Opel Mériva (que vous pouvez retrouver ici: Opel Meriva B 1.7 cdti Cosmo sur 163 000 kms) de me lancer dans la présentation de ma nouvelle auto, place aux images :o

 

Un peu d'histoire avec mes 2 dernières voitures dont j'ai été très content et d'une fiabilité exemplaire:

 

img-5910965698.jpg

 

big-3172776f59.jpg

 

Quelques photos prises très vite (pas de temps et temps pourri puisque pluvieux) le jour de la livraison dont certaines doivent être sur le topic officiel :p

 

COROLLA 9.jpg

 

COROLLA 8.jpg

 

COROLLA 7.jpg

 

Et retour à l'actualité avec ces photos prises hier en fin d'après-midi, soit près 5 mois et 1/2 plus tard:

 

COROLLA 09.jpg

 

COROLLA 07.jpg

 

COROLLA 08.jpg

 

COROLLA 2019 01.jpg

 

COROLLA 2019 05.jpg

 

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15/08/2020: changement de la pile de la clef (12 000 km).

 

01/05/2021: bilan de 15 mois de consommation avec le détail à jour ici.

 

CONSO 1.jpg

CONSO 2.jpg

CONSO 3.jpg

 

16/09/2021: remplacement des FALKEN d'origine par des PIRELLI à 27147 km.

 

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05/11/2021: 28 000 km, changement de la pile.

29/11/2021: révision des 30 100 km

09/11/2022: révision des 45 000 km - 314€

16/02/2023: 50 000 km, changement de la pile.

11/01/2024 : 62 000 km, changement de la pile.

05/10/2024 : 75 000 km, changement de la pile.

11/10/2024 : révision des 75 000 km - 309€

 

30/10/2024 Nouveaux pneus commandés pour remplacer ceux de l'avant

 

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30/10/2024 - changement des pneus avant - 75 100 km.

 

15/11/2024 : Nouveaux pneus commandés pour l'arrière  et changés le 21/11 à 76 100 km

 

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Modifié par enclume76
  • J'aime 1

Salut Enclume

 

Félicitations !

 

Elle est très belle, j'aime bien aussi cette nouvelle Corolla :oui:

 

Tu l'as eu quand en livraison ? :)

 

Je vois que le rouge est tendance en ce moment. :D

 

 

Bienvenue Elsa, je l'ai depuis mi novembre, oui rouge, je ne voulais pas de blanc, noir ou gris et ses nombreux dérivés (les 3/4 des couleurs proposées sur la Corolla): il ne restait plus que le rouge, que j'aimais bien, un bleu nuit trop foncé et un bleu "denim" que je n'avais vu qu'en photo, j'ai tranché pour ce "rouge intense".

 

Super merci pour les belles photos! :)

 

 

Bienvenue et merci :D

 

Bienvenue Elsa, je l'ai depuis mi novembre, oui rouge, je ne voulais pas de blanc, noir ou gris et ses nombreux dérivés (les 3/4 des couleurs proposées sur la Corolla): il ne restait plus que le rouge, que j'aimais bien, un bleu nuit trop foncé et un bleu "denim" que je n'avais vu qu'en photo, j'ai tranché pour ce "rouge intense".

 

 

Et en motorisation, tu as quoi dessus ? :)

Avec BVA ?

 

Et en motorisation, tu as quoi dessus ? :)

Avec BVA ?

 

 

C'est un 2 litres atmosphérique de 180 ch (thermique + électrique) et c'est bien une transmission automatique pour faire simple.

 

salut , jolie collection de photos

 

 

Bonjour, merci pour tes compliments ;)

Sympa ! Je l'ai vue chez un client, j'ai bien aimé le profil ramassé.

Elle était grise, et le rouge lui va bien mieux, très bon choix :jap:

 

 

Merci Nexon, oui elle est chouette en rouge.

Elle finira par remplacer mon Auris...quand je craquerai :ange:

 

 

Je ne connais pas l'Auris, je ne peux pas comparer ;)

si ça peut t'aider ..... je ne regrette en rien le passage de l'Auris à la Corolla :lol: :lol: :lol:

 

 

Moi je ne regrette en rien non plus mon achat, pas un seul instant, même si elle est loin d'être parfaite: un grand choix d'utilisation de tranquille-pépère à "moins" tranquille assez sympathique :D

 

Moi je ne regrette en rien non plus mon achat, pas un seul instant, même si elle est loin d'être parfaite: un grand choix d'utilisation de tranquille-pépère à "moins" tranquille assez sympathique :D

 

 

T'as pris quelques chevaux par rapport au Meriva, ça doit commencer à faire une différence notable :oui:

 

T'as pris quelques chevaux par rapport au Meriva, ça doit commencer à faire une différence notable :oui:

 

 

Oh oui, j'ai laissé tomber les charentaises pour conduire :D

  • Haha 1
Invité §tou572Gg

Tes impressions sur le coffre !?

180h et rouge. Je valide :W

 

Tes impressions sur la conduite et l’utilisation des équipements de bord depuis novembre ?

 

 

Merci :D

 

Un 1er jet rien que pour toi alors de ce qui me vient vite à l'esprit car normalement là, je bosse :hebe:

 

Pour l'équipement, je suis assez perplexe sur certains points comme un lecteur de panneau complètement fantaisiste (il peux me voir sur autoroute alors que je traverse un village mais c'est sans doute couplé au GPS que je n'ai pas), un seul port USB - en plus très mal placé sous le tableau de bord - ce que je trouve très radin pour une telle auto, pas non plus de fermeture centralisée automatique au démarrage de l'auto, pas de vérin sous le capot, un coffre petit car surtout bizarrement aménagé en dessous (une batterie qui prend facilement 1/4 de la place et qui semble un peu perdue) mais pour ce dernier le cahier des charges était connu et approuvé.... voilà ce qui me passe par la tête :W

 

Mais je n'ai jamais été très technologie ou chicaneur dans les autos et je m'en fiche un peu car seul le confort et le plaisir m'intéressent, pour le reste je m'adapte (je n'ai par exemple toujours pas couplé mon téléphone à la voiture pour les appels, moi ou je conduis, ou je téléphone car les deux, je ne sais pas lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif ) et encore plus lorsque la voiture est jolie.

 

Pour la conduite, que du plaisir, le pluSSe électrique est vraiment présent - démarrages, reprises sont un régal 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif ) - et le 2 litres est vraiment très présent en mode normal ou sport (que j'adopte de temps en temps sur petites routes et le 2.0 ronronne et gicle bien je trouve): j'écarte d'office le mode éco que j'ai testé aussi mais que je ne supporte pas car tout devient trop mou et trop feutré pour moi mais peut être à tester en ville où je vais peu ?.

 

 

La voiture s'adapte bien à tous les modes de conduites même si l'hyper sport n'est pas sa vrai tasse car là rien ne vaut une vraie BVM bien étagée: On est très facilement au delà de ce qui est autorisé sans s'en apercevoir.

 

Je mettrais ici une petite vidéo si j'arrive à supprimer ce qui un peu trop personnel dessus.

 

 

 

Bref, que du bonheur :o

Tes impressions sur le coffre !?

 

 

 

Bonjour,

 

Tu as un peu la réponse au dessus, c'est petit mais pas insurmontable et les données étaient connues de moi en optant pour le 180 au lieu du 122 initialement plus ou moins prévu et finalement je m'en débrouille, même les petits espaces sur les côtés bien profonds sont exploités finalement ;)

  • J'aime 1

Tout ce qui est mode éco, dès qu'on sort de l'urbain, c'est à la ramasse totale.

 

J'en ai un sur la Skoda qui passe la boîte au point mort quand tu lâches l'accélérateur. En ville je l'utilise souvent, c'est cool entre deux feux et je fais vraiment de belles économies de carburant.

Dès qu'il y a un peu de péri urbain et d'extra urbain, c'est totalement ce que tu décris, c'est mou, et le temps de latence à l'accélération est insupportable. On a l'impression de tirer une remorque remplie de carrelage.

On est pas chez Renault pour mettre des vérin sous le capot :lol: :lol: :lol: sur une toy tu n'ouvre le capot que pour faire les niveau :lol: :lol: :lol:

chez certaine marque tu 'l’ouvre presque plus souvent que le coffre donc la oui il faut des vérin voir une ouverture electrique

 

 

 

La fermeture automatique au démarrage , sa semble être une volonté de Toy pour X raison car elle est présente sur les corolla hors europe....

 

Pour la lecture des panneau , elle fait le ration entre les info camera et le GPS si tu l'a , attention car si le panneau n'a pas la flèche pour indiquer que la limite de vitesse concerne la sortie , sa perturbe le truc..

même avec le GPS c'est pas tout le temps juste

Tout ce qui est mode éco, dès qu'on sort de l'urbain, c'est à la ramasse totale.

 

J'en ai un sur la Skoda qui passe la boîte au point mort quand tu lâches l'accélérateur. En ville je l'utilise souvent, c'est cool entre deux feux et je fais vraiment de belles économies de carburant.

Dès qu'il y a un peu de péri urbain et d'extra urbain, c'est totalement ce que tu décris, c'est mou, et le temps de latence à l'accélération est insupportable. On a l'impression de tirer une remorque remplie de carrelage.

 

 

Voilà c'est tout à fait cela, tu appuies à fond ou pas et il ne se passe ..... rien, c'est looooooooooong :p

 

Pour la consommation, je ne sais pas, l'application TOYOTA (MYT) est sympathique: tu sais absolument tout sur ton trajet et n'ai jamais constaté de grosses différences entre normal et sport mais je n'utilise ce dernier que très peu, ceci expliquant peut être cela ?

 

Un exemple ci-dessous des informations recueillies un jour, c'est le même trajet en aller-retour et fatalement, ce qui descend dans un sens monte dans l'autre donc les nuances mais pareil, c'est amusant mais ne cherche pas les records loin de là, je veille à ce que la batterie se recharge bien et le reste, c'est basta :D

 

881.jpg

 

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On est pas chez Renault pour mettre des vérin sous le capot :lol: :lol: :lol: sur une toy tu n'ouvre le capot que pour faire les niveau :lol: :lol: :lol:

chez certaine marque tu 'l’ouvre presque plus souvent que le coffre donc la oui il faut des vérin voir une ouverture electrique

 

 

 

La fermeture automatique au démarrage , sa semble être une volonté de Toy pour X raison car elle est présente sur les corolla hors europe....

 

Pour la lecture des panneau , elle fait le ration entre les info camera et le GPS si tu l'a , attention car si le panneau n'a pas la flèche pour indiquer que la limite de vitesse concerne la sortie , sa perturbe le truc..

même avec le GPS c'est pas tout le temps juste

 

 

Je vous prends tous au mot pour les niveaux, j'ai déjà lu ceci plusieurs fois: cela tombe bien je ne sais faire que cela et j'ai toujours eu des autos fiables, cela ne va pas trop me changer :D .

 

Je t'ai d'ailleurs beaucoup lu dans le topic officiel avant de me décider de l'essayer et profite aujourd'hui pour te remercier pour tes bonnes explications à chaque fois.

 

Oui, j'avais lu pour la fermeture au démarrage, c'est amusant car c'est la 1ère fois que cela m'arrive depuis .... peut être bien une clio 1 il me semble, mais bon, ce n'est pas la mort.

 

La lecture de panneau, je ne regarde plus (non pas de GPS) car c'est du n'importe quoi: il y a un endroit où il m'indique systématiquement l'autoroute alors que celle-ci doit être à 4/5 km à vol d'oiseaux, trop drôle :lol:

Toyota n’est pas le seul à faire cette impasse sur le verrouillage auto. Mais ils savent le faire... les Lexus proposent le verrouillage asservi à la commande du levier de vitesse: tu sors de la position P et clac, enfermé !

 

Pour le mode ECO, je ne m’en sers que lors de trajets urbains hivernaux... trop mou !

si ça peut t'aider ..... je ne regrette en rien le passage de l'Auris à la Corolla :lol: :lol: :lol:

 

 

Merci de l'aide :lol: J'ai du mal à lâcher mon Auris tout simplement car...elle roule très bien (c'est une des premières phases 2, de 2015) :o

 

 

Le coffre, que dis-je, the coffre :o !

 

COROLLA 04.jpg

 

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Merci pour les photos! Bizarrement, en CC le 180cv sont uniquement sur les TS par chez moi... Si je change, ça sera donc pour une TS :jap:

 

Merci de l'aide :lol: J'ai du mal à lâcher mon Auris tout simplement car...elle roule très bien (c'est une des premières phases 2, de 2015) :o

 

 

 

 

 

 

Merci pour les photos! Bizarrement, en CC le 180cv sont uniquement sur les TS par chez moi... Si je change, ça sera donc pour une TS :jap:

 

 

Idem :W

 

Je préfère dépenser dans des séjours montagnards pour grimper des cols à vélo ces temps ci que de changer de bagnole :W

 

Mais la Corolla TS180 est la mieux placée dans ma short list de breaks. Ca ou une IS300h si j’abandonne le break... (crochet + porte vélo d’attelage du coup à prévoir dans ce cas :W )

Une vidéo, c'est amusant car c'est plus vite en vidéo qu'en réalité :p

 

Merci et heureux d'avoir été utile , moi pour le coffre j'ai pris la TS.....

 

 

Oui, c'est bien aussi :p

 

 

Je ne me suis plus posé la question entre les 2 modèles lorsque j'ai vu qu'elle était trop grande pour s'aligner dans mon garage avec la seconde voiture, j'aurai eu quelques difficultés à fermer la porte derrière :hihi:

 

 

Toyota n’est pas le seul à faire cette impasse sur le verrouillage auto. Mais ils savent le faire... les Lexus proposent le verrouillage asservi à la commande du levier de vitesse: tu sors de la position P et clac, enfermé !

 

Pour le mode ECO, je ne m’en sers que lors de trajets urbains hivernaux... trop mou !

 

 

 

C'est pas "safe", TOYOTA l'a dit :W

 

 

 

 

Merci pour les photos! Bizarrement, en CC le 180cv sont uniquement sur les TS par chez moi... Si je change, ça sera donc pour une TS :jap:

 

 

C'est où en CC :hihi: ?

 

Pour ceux que cela intéresse :D

 

COROLLA.png

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