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Corolla

Corolla NG 180H Design 11/2019: 76 729 km au 01/12/2024.


Voir la meilleure réponse Résolu par dingdongtoy,

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Bonnes fêtes de fin d'année aux habitués de la page et à l'année prochaine :w:

 

Pas grand chose de neuf entre la voiture qui continue son petit bonhomme de chemin depuis la révision (pas beaucoup de km à cause ou grâce au télétravail, à part 2 nouveaux impacts sur la portière à hauteur de poignée qui révèlent que la tôle est bien grise à cet endroit :oui: ) et elle devrait faire environ 1500 km dans les prochains jours, bref à suivre.

 

 

decembre 2020.png

Le 20/12/2020 à 15:39, enclume76 a dit :

Bonnes fêtes de fin d'année aux habitués de la page et à l'année prochaine :w:

 

Pas grand chose de neuf entre la voiture qui continue son petit bonhomme de chemin depuis la révision (pas beaucoup de km à cause ou grâce au télétravail, à part 2 nouveaux impacts sur la portière à hauteur de poignée qui révèlent que la tôle est bien grise à cet endroit :oui: ) et elle devrait faire environ 1500 km dans les prochains jours, bref à suivre.

 

 

decembre 2020.png

 

De retour après presque 2 mois d'absence... Je vois que tout roule toujours. Ta consommation est similaire à celle de mon Auris moins puissante et ma Yaris n'est qu'un brin en dessous : plutôt très sympa avec un agrément, je l'imagine, bien meilleur !

 

À voir quand je changerai, mon Auris se porte trop bien pour la changer 😅

 

Bonnes fêtes !

  • Merci 1

Repasse quand tu veux, c'est un plaisir.

 

Autrement, chose curieuse qui je pense ne m'est jamais arrivé, aucune phase EV pendant près de 30 mns (de mon départ en ville "grands boulevards" après plusieurs jours avec beaucoup de ville, à la 1ère phase EV sur autoroute) même en tentant (c'est facile) de la provoquer: thermique toujours en route en support des phases de régénérations des batteries (le flux vert) que d'aide électriques (le flux jaune).

 

Je me demande si le FAP n'y est pas pour quelque chose, un sentiment tout simplement avec ce que j'ai connu avec ce système sur diesel car passé cette phase, tout est rentré dans l'ordre tout naturellement.

salut , peut être bien qu'elle faisait une régénération , ou , au vue des température , la monter en chauffe est devenue plus délicate....

 

Dans le TP les Fap font des générations sois parce-que le calculateur moteur détermine que le colmatage est proche ( en fonction des condition d'utilisation) , soit parce que les capteur on detecter une élévation de pression et enfin et peut être le cas ici , une régénération "d'entretien" basée sur les heures de fonctionnement du moteur

  • Merci 1
Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

salut , peut être bien qu'elle faisait une régénération , ou , au vue des température , la monter en chauffe est devenue plus délicate....

 

Dans le TP les Fap font des générations sois parce-que le calculateur moteur détermine que le colmatage est proche ( en fonction des condition d'utilisation) , soit parce que les capteur on detecter une élévation de pression et enfin et peut être le cas ici , une régénération "d'entretien" basée sur les heures de fonctionnement du moteur

 

Merci, tu me confortes dans l'idée d'une régénération du FAP pour X ou Y raisons ("entretien" ou autres) plutôt qu'une montée en chauffe longue du thermique car il faisait 7/8° ce qui n'a rien d'extraordinaire même si les conditions météo étaient bien pourries, pluie bien dense, vent .... etc.

 

La voiture avait en plus couché au chaud, fait 10 mns environ de ville fluide, puis arrêt de 15/20 mns et ensuite la période racontée "sans EV".

 

Amusant aussi de constater que pendant toute cette période l'indicateur de batterie est quasiment resté pleins, une ou deux barrettes vides maxi, gavées par le thermique régulièrement. Intéressante découverte qui serait passée inaperçue si je n'étais pas curieux de ce qui se passe dans le système hybride.

Il y a 22 heures, dingdongtoy a dit :

le moteur doit faire de la charge batterie pour faciliter la monter et le maintien en température...

Bien sur tout cela reste a confirmer ...

 

Ce soir j'ai eu à faire de la route par 1/2° avec de la neige qui tombait, largement plus froid que hier: à peine sortie - 2/3 km - elle passait en "EV" lorsque je la provoquais même j'y vais toujours "mollo" au début (je respecte le temps de chauffe comme disent les vendeurs de merguez sur LBC).

Je reste sur l'idée d'une régénération du FAP :p

Invité jlb
Le 04/05/2020 à 10:30, Toy007 a dit :

Elle finira par remplacer mon Auris...quand je craquerai :ange:

et bien moi, c'est fait …..remplacement Auris D4D 126 par Corolla 180 ….depuis 3 jours....changement radical

Ce matin sortie sur routes avec de la neige, quelques centimètres sans plus mais assez pour laisser une belle trace de son passage, entrecoupées de passages plus glissants car la pluie s'est mise à tomber sur un sol bien froid: la prudence s'imposait.

 

En dehors de la constatation sans surprise de l'inadaptation totale des Falken sur lesquels je ne reviendrais pas, les craintes lues ici ou là de gestion du 2.0l hybride et de la boite auto dans ces conditions ..... et bien RAS tout simplement.

 

Tout se gère tout simplement avec la pédale d'accélérateur, douceur si on veut que cela passe sans souci car sinon, à la moindre brusquerie même minime ça glisse aussitôt et l'antipatinage se déclenche: cela faisait longtemps, 2 hivers, que je n'avais pas géré ce genre de situation en pneus été alors j'y suis allé gentiment mais aucun doute pour moi que mieux équipée, l'hybridation et la boite ne seront nullement un handicap pour rouler sereinement voire s'amuser un peu.

 

A la fin de l'été prochain elle aura sans doute de nouvelles chaussures, ce qu'elle aurait peut être déjà eu si confinement, télétravail et roulage moins important n'étaient pas passé par là .... sans compter que les hivers, en dehors de quelques épisodes rares et courts, sont devenus beaucoup moins froid et neigeux par chez moi ses dernières années.

Il y a 7 heures, enclume76 a dit :

Ce matin sortie sur routes avec de la neige, quelques centimètres sans plus mais assez pour laisser une belle trace de son passage, entrecoupées de passages plus glissants car la pluie s'est mise à tomber sur un sol bien froid: la prudence s'imposait.

 

En dehors de la constatation sans surprise de l'inadaptation totale des Falken sur lesquels je ne reviendrais pas, les craintes lues ici ou là de gestion du 2.0l hybride et de la boite auto dans ces conditions ..... et bien RAS tout simplement.

 

Tout se gère tout simplement avec la pédale d'accélérateur, douceur si on veut que cela passe sans souci car sinon, à la moindre brusquerie même minime ça glisse aussitôt et l'antipatinage se déclenche: cela faisait longtemps, 2 hivers, que je n'avais pas géré ce genre de situation en pneus été alors j'y suis allé gentiment mais aucun doute pour moi que mieux équipée, l'hybridation et la boite ne seront nullement un handicap pour rouler sereinement voire s'amuser un peu.

 

A la fin de l'été prochain elle aura sans doute de nouvelles chaussures, ce qu'elle aurait peut être déjà eu si confinement, télétravail et roulage moins important n'étaient pas passé par là .... sans compter que les hivers, en dehors de quelques épisodes rares et courts, sont devenus beaucoup moins froid et neigeux par chez moi ses dernières années.

Je suis tout à fait d’accord. Hormis les pneus, c’est très simple à conduire sous la neige. Prochain train de pneus => 4 saisons! 
 

Il y a 10 heures, sebouille60 a dit :

Je suis tout à fait d’accord. Hormis les pneus, c’est très simple à conduire sous la neige. Prochain train de pneus => 4 saisons! 
 

 

Oui tout à fait, étonnant de facilité, tout se gère à l'accélérateur et au volant finalement, de douceur à "violence" (toute proportion gardée, nous ne sommes pas dans une sportive): même conclusions pour moi => 4 saisons!

 

Cela évitera le problème du stockage même si la place ne me fait pas défaut (j'ai encore 4 jantes et pneus de la précédente  mais c'est ma faute ...) et la corvée du changement deux fois par an sans compter le coût inférieur car je ne conçois pas trop avec elle de mettre des jantes tôles et rouler avec pendant la moitié de l'année comme je pouvais le faire avant, ce serait trop moche. 

Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

 

Oui tout à fait, étonnant de facilité, tout se gère à l'accélérateur et au volant finalement, de douceur à "violence" (toute proportion gardée, nous ne sommes pas dans une sportive): même conclusions pour moi => 4 saisons!

 

Cela évitera le problème du stockage même si la place ne me fait pas défaut (j'ai encore 4 jantes et pneus de la précédente  mais c'est ma faute ...) et la corvée du changement deux fois par an sans compter le coût inférieur car je ne conçois pas trop avec elle de mettre des jantes tôles et rouler avec pendant la moitié de l'année comme je pouvais le faire avant, ce serait trop moche. 

Pour moi c'est alpin toute l'année , mais avec 5000Km/an il ne sont pas fatiguer

(modifié)
il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Pour moi c'est alpin toute l'année , mais avec 5000Km/an il ne sont pas fatiguer

 

Oui, clairement et par chez toi, c'est plus "blanc" que chez moi et plus longtemps même si tu es largement plus au sud, la sécurité passe par là aussi ;)

Modifié par enclume76
à l’instant, enclume76 a dit :

 

Oui, clairement et par chez toi, c'est plus "blanc" que chez moi et plus longtemps même si tu es largement plus au sud, la sécurité passe par là aussi ;)

tu chausse les neige debut voir mi octobre jusqu’à avril donc....

 

il y a 30 minutes, dingdongtoy a dit :

tu chausse les neige debut voir mi octobre jusqu’à avril donc....

 

 

En gros c'est ce que je faisais également sachant que leur efficacité est démontré dès que la température descend en dessous de 7°: les 1ers Nokian que j'ai eu ont été testé par moi sur une aire d'autoroute vide, un grand parking rien que pour moi et j'avais été bluffé par le résultats mais je ne t'apprends rien, c'est ton quotidien.

Comme je l'es dit a plusieurs reprise , avant je switchais et au final je jetais a la benne des pneus neige bon en hauteur de gommes , mais trop dur pour être efficace....

 

sur mon véhicule de societé , je monte les neige en septembre et jusqu'au bout de leur vie , generalement j'arrive a boucler l'année , car de toute façon il ne ferais pas 2 saisons

 

Le 17/01/2021 à 14:11, enclume76 a dit :

 

Oui, clairement et par chez toi, c'est plus "blanc" que chez moi et plus longtemps même si tu es largement plus au sud, la sécurité passe par là aussi ;)

 

Mon Auris est chaussée en Cross Climate depuis ses 90000kms. Elle en a aujourd'hui plus de 140000kms et toujours satisfait de ces pneus : je ne rencontre pas de conditions comme pour notre ami @dingdongtoy et donc quelques cms de neige de temps en temps + pluie et bien c'est parfait. 

 

Samedi dernier je n'ai éprouvé aucune difficulté...et pourtant c'était pas gagné vu l'état des routes par chez moi 😅 

 

Je trouve que c'est un plus sécuritaire considérable ! 

il y a 3 minutes, Toy007 a dit :

 

Mon Auris est chaussée en Cross Climate depuis ses 90000kms. Elle en a aujourd'hui plus de 140000kms et toujours satisfait de ces pneus : je ne rencontre pas de conditions comme pour notre ami @dingdongtoy et donc quelques cms de neige de temps en temps + pluie et bien c'est parfait. 

 

Samedi dernier je n'ai éprouvé aucune difficulté...et pourtant c'était pas gagné vu l'état des routes par chez moi 😅 

 

Je trouve que c'est un plus sécuritaire considérable ! 

 

Bonsoir,

Est-ce que tu t'en es déjà servi en condition bien neigeuses et montagne.

J'hésite entre les crossclimate et un jeu de roues hiver.

à l’instant, rusty03 a dit :

 

Bonsoir,

Est-ce que tu t'en es déjà servi en condition bien neigeuses et montagne.

J'hésite entre les crossclimate et un jeu de roues hiver.

salut , sur les condition un peut plus glissante , l'avantage ira aux alpin mais mais dans le pneus on ne peut pas tout avoir soit ça tien et ça s'use hors neige soit ça dure plus longtemps mais ça tien un peut moins.....

pares la différence ne va pas se jouer non plus a grand chose...

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

salut , sur les condition un peut plus glissante , l'avantage ira aux alpin mais mais dans le pneus on ne peut pas tout avoir soit ça tien et ça s'use hors neige soit ça dure plus longtemps mais ça tien un peut moins.....

pares la différence ne va pas se jouer non plus a grand chose...

 

Pour ma montée annuelle dans le Jura ou les Alpes, ça devrait suffire alors. Au besoin, j'investis dans des chaînes. :jap:

il y a 1 minute, rusty03 a dit :

 

Pour ma montée annuelle dans le Jura ou les Alpes, ça devrait suffire alors. Au besoin, j'investis dans des chaînes. :jap:

en fait il faut surtout prendre en compte ton Km annuel  , je fais 5000 par ans donc les alpin vont durer assez longtemps , sinon je serais passer en crossclimate , idem si j'habitais dans une région plus chaude

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

en fait il faut surtout prendre en compte ton Km annuel  , je fais 5000 par ans donc les alpin vont durer assez longtemps , sinon je serais passer en crossclimate , idem si j'habitais dans une région plus chaude

 

Entre 15 et 20k km. 

il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit :

ça fait beaucoup quand même , il faut calculer avec les prix des jantes ci c'est rentable

 

Plus que la rentabilité, c'est surtout la qualité du Crossclimate en condition neigeuse qui m'interroge. 

il y a 10 minutes, rusty03 a dit :

 

Plus que la rentabilité, c'est surtout la qualité du Crossclimate en condition neigeuse qui m'interroge. 

ça reste un bon produit avec un dessin assez efficace et a mon avis , tu sera plus gêner par la garde au sol de la Corolla que par les limites des crossclimate

  • Merci 2

Intéressants vos échanges, mais pas trop longtemps svp car sinon ce topic va bientôt ressembler à une grosse pub sur la journée du blanc en pneus Michelin :ddr: !

 

Merci :tongue:

  • Haha 1
il y a 10 minutes, dingdongtoy a dit :

tu sera plus gêner par la garde au sol de la Corolla que par les limites des crossclimate

 

+1 lorsque je vois ce que j'ai ramassé avec seulement quelques centimètres, je n'ose imaginer dans un col enneigé :vert: !

 

 

NEIGE.jpg

(modifié)

Pas sur que le radar fonctionne bien dans ces conditions, en quelques km à peine alors que j'avais déjà viré le plus gros car on ne voyait plus que du blanc y compris sur les optiques :ddr: !

 

SOUS NEIGE.jpg

Modifié par enclume76

Petite question à ceux qui ont 2 jeux de jantes (1 pour l'été et 1 pour l'hiver). Quelles son les caractéristiques de jantes que vous avez pris? Etes vous restés en 18 pouces ou êtes vous descendu en taille? A priori, on ne peu pas aller plus bas que 17 en France, ce que m'a confirmé la concession, mais quand j'en demande plus, ils partent sur leur pack à 1600€, sans m'en dire plus sur la taille des jantes.

 

Merci d'avance.

Le 23/01/2021 à 11:55, enclume76 a dit :

Pas sur que le radar fonctionne bien dans ces conditions, en quelques km à peine alors que j'avais déjà viré le plus gros car on ne voyait plus que du blanc y compris sur les optiques :ddr: !

 

SOUS NEIGE.jpg

Voilà qui n'arriverait pas avec de bonnes vieilles ampoules de halogènes de 55w ! :o

 

Non mais ! :o

Le 24/01/2021 à 23:19, sebouille60 a dit :

Petite question à ceux qui ont 2 jeux de jantes (1 pour l'été et 1 pour l'hiver). Quelles son les caractéristiques de jantes que vous avez pris? Etes vous restés en 18 pouces ou êtes vous descendu en taille? A priori, on ne peu pas aller plus bas que 17 en France, ce que m'a confirmé la concession, mais quand j'en demande plus, ils partent sur leur pack à 1600€, sans m'en dire plus sur la taille des jantes.

 

Merci d'avance.

Il te manque juste la largeur, l'entraxe, l'alesage central et le deport des jantes.

 

https://www.entraxes.fr/vehicule/Toyota/Auris (2013 - ).html

 

La largeur de la jante peut se deduire d'après la largeur du pneu

 

L'entraxe se mesure, mais l'information est forcement recoupable sur le net.

 

L'alesage central est facile a mesurer, c'est le diamètre du rebord sur lequel la jante se centre

 

Le déport devrait être gravé sur la jante, à l'intérieur

 

il y a 44 minutes, elgringo2 a dit :

Il te manque juste la largeur, l'entraxe, l'alesage central et le deport des jantes.

 

https://www.entraxes.fr/vehicule/Toyota/Auris (2013 - ).html

 

La largeur de la jante peut se deduire d'après la largeur du pneu

 

L'entraxe se mesure, mais l'information est forcement recoupable sur le net.

 

L'alesage central est facile a mesurer, c'est le diamètre du rebord sur lequel la jante se centre

 

Le déport devrait être gravé sur la jante, à l'intérieur

 

Ah, oui merci. 
 

donc, le 215/60/17 que me proposait le commercial de la concession... beurk!

(modifié)
il y a 36 minutes, sebouille60 a dit :

Ah, oui merci. 
 

donc, le 215/60/17 que me proposait le commercial de la concession... beurk!

 

Je suis heureux propriétaire d'un TS Gr sport 184 pach techno en chrome depuis un peu plus de 2 semaines. J'ai demandé le prix d'un pack jante et pneu en concession : 1900 € les 17" 🤣
J'ai jeté un coup d'oeil du côté de allo pneus (c'est le vendeur qui m'a dit de regardé là car chez eux c'est hors de prix, ce sont ses mots), et il leur site te propose des jantes adaptés en renseignant ton modèle de voiture. Et en effet tu peux descendre uniquement d'une taille de jante, donc 18 ou 17 toujours en 225/40 ou 225/45 pour la 184H.

https://www.entraxes.fr/vehicule/Toyota/Corolla EU (2019 - ).html

Modifié par benschumi74

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