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Corolla

Corolla NG 180H Design 11/2019: 76 729 km au 01/12/2024.


Voir la meilleure réponse Résolu par dingdongtoy,

Messages recommandés

Le 12/06/2024 à 10:27, enclume76 a dit :

 

+ 1 pour tout y compris le ventre très bas et son porte-à-faux important car même en faisant très attention le dessous du bouclier avant frotte de temps en temps (il fait son boulot correctement car cela ne se voit que en regardant dessous). 

Il faut aussi être très prudent avec le train avant qui glisse ou patine facilement mais je ne me suis jamais trouvé en difficulté.

oui moteur electrique + groupe moto propulseur lourd entraine parfois des glissade

(modifié)
Le 12/06/2024 à 10:29, dingdongtoy a dit :

oui moteur electrique + groupe moto propulseur lourd entraine parfois des glissade

 

Oui, la poussée électrique est réelle et cela s'est bien amélioré lorsque j'ai abandonné les pneus d'origine mais dans certains cas, c'est imparable (graviers, terre, feuilles mortes, passage protégé, passage à niveau ....et encore plus lorsque c'est humide)néanmoins mais bon, c'est un tout petit défaut pour moi :rs:

 

Modifié par enclume76
Le 12/06/2024 à 10:08, dingdongtoy a dit :

le ventre au ras du sol m'a gonflé severe

Je croyais que tu le portais aplati contre le volant plutôt? 

  • Haha 2
Le 12/06/2024 à 10:08, dingdongtoy a dit :

la Corolla je l'ai bien apprécié

Moi aussi. Puis on a commencé à "négocier". Décevant. :pfff: 

 

Vu que ça concerne mon C-HR et c'est une histoire personnelle, je continue sur le topic de mn C-HR, donc (en signature).

  • J'aime 2
Le 12/06/2024 à 08:33, WildBoar a dit :

Bonjour, 

 

il s'agit de l'évolution de toujours le même moteur, un atmo 2 litres 4 cylindres en ligne. Pour le tout dernier modèle, la puissance a été poussée à 196 ch mais, comme les évolutions précédentes, pas en changeant des caractéristiques du moteur, mais en améliorant le système électrique (batterie, moteur) et sa collaboration avec le moteur thermique. 

 

"Enclume" a le moteur 180 ch (modèle 2020), moi, sur mon C-HR, j'ai le 184 ch (modèle 2022) et je pars vers la concession essayer le 196 ch dans une demie heure. :w: 

Merci pour la réponse. Souvent on parle d’évolution moteur avec certains à éviter.

Besoin d’une petite idée de tarifs avant de rejoindre la team. 
A vos prix !!! 
Corolla Design de août 2020 avec 32000kms. Carrosserie en très bon état. Pas de pack techno. 
Quelle serait la bonne fourchette de prix d’achat ?!

Merci
 

Le 12/06/2024 à 13:51, Guette38 a dit :

A vos prix !!! 
Corolla Design de août 2020 avec 32000kms. Carrosserie en très bon état. Pas de pack techno. 
Quelle serait la bonne fourchette de prix d’achat ?!

 

Peux-tu la poser dans le topic de discussion officiel stp (ou tu auras plus de succès) et non ici dans le topic de présentation de mon auto, un modèle 2019 de surcroit  ?

 

Merci :bien:

 

Ps : aucune idée.

Le 12/06/2024 à 14:01, enclume76 a dit :

 

Peux-tu la poser dans le topic de discussion officiel stp (ou tu auras plus de succès) et non ici dans le topic de présentation de mon auto, un modèle 2019 de surcroit  ?

 

Merci :bien:

 

Ps : aucune idée.

Ha désolé ! Je vais faire ça oui. 
merci encore pour les infos. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • enclume76 a changé le titre Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 74 230 km au 29/092024.

J'avais oublié le délai de la révision (Un an ou 15 000 km) et un petit tour sur l'application (ce que je fais très rarement) me l'a rappelé : cela fait pile un an que cela a été fait et j'approche les 75 000 km.

 

BILAN Toujours impeccable sinon quelques impacts supplémentaires sur le coffre - pare brise aussi réparé 2 fois en moins de 12 mois - et une petite griffure sur une jante (merci les parkings sous-terrain parisien biscornu de taille S alors que vous demandez et mettez du XL ...un rebord en ciment invisible s'est pris une envie de tendresse avec la jante en sortant)...

 

RDV pris en ligne à l'instant.

 

Pour rappel, voici les informations que vous avez renseignées : 

  • Service sélectionné : Année 5 - 75.000 kms
  • Date et heure de livraison : 11/10/2024, 08:00
  • Date et heure de restitution : 11/10/2024, 16:00
  • Prix total : 309.00€ 

 

 

  • J'aime 1

Mince, 7 mois et à nouveau changement de la pile de la télécommande : un record cette fois-ci :cyp:.

 

A noter que je n'ai pas eu de message d'avertissement au TDB comme habituellement : je sentais bien de temps en temps que ce n'était pas très réactif mais vu l'absence de message, je ne me posais pas trop de questions. La pile était également morte dans la seconde clé (je crois que je ne l'ai jamais utilisé ou changé). 

 

Bilan je serai plus vigilant la prochaine fois (ne pas faire une confiance aveugle aux messages) et vais essayer de ne plus laisser la clé au fond de ma poche lorsque je conduis (car peut-être cela a quelques incidences sur sa durée de vie ?), je n'en sais rien, je ne suis qu'un modeste utilisateur .... et acheter un nouveau lot de piles pour la réserve !

Salut pour les piles attention à la chaleur , pour la 2eme télécommande il faut la mettre en veile , après avec le Keyless c'est énergivore , a titre d'exemple sur la verso S la pile a fait 11 ans sans keyless 😁

Le 05/10/2024 à 13:04, dingdongtoy a dit :

pour la 2eme télécommande il faut la mettre en veile

 

Ah, faut que je regarde dans le bouquin car je ne savais pas que cela existait.

Ca chauffe trop fort dans mon pantalon :cyp: ?

(modifié)
Le 05/10/2024 à 17:10, enclume76 a dit :

 

Ah, faut que je regarde dans le bouquin car je ne savais pas que cela existait.

Ca chauffe trop fort dans mon pantalon :cyp: ?

je l'ai déjà dit à X reprise , maintien du bouton verrouiller et 2 click sur " déverrouiller" , le voyant va clignoter 4 fois


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Modifié par dingdongtoy
  • Merci 1
Le 05/10/2024 à 17:12, dingdongtoy a dit :

je l'ai déjà dit à X reprise

 

C'est cela mais je ne sais pas lire tout nan méo hein :indigne:

 

....... merci, plus d'excuses :D

  • Haha 1

Un truc vraiment curieux avec une histoire de pneus :\

 

J'explique : amené à changer mes pneus (3 ans, près de 47 500 km avec et arrivant sur le mauvais temps hivernal je préfère jouer la prudence ) et plutôt satisfait de ceux que j'ai, je les ai retrouvé sur le même site à ce prix là  (j'ai ensuite fait le tour de tous les dealers, peu ou prou pareil, c'est le moins cher vu)

 

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Et voici le tarif il y a quasi 3 ans au jour près, assez incroyable d'imaginer une telle inflation, pigeon es-tu là  :bah:?

(peut-être devrais-je vendre mes vieux pneus pour financer avec des bénéfices les nouveaux ?)

 

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Je vais finalement partir avec ceux là, la même gamme sans le système "seal inside"  mais toujours équivalence légale "pneu neige" avec le 3PMSF donc totalement éligible pour aller vers l'est :

 

image.thumb.png.71c210b4600b2dfcede866eab77721b1.png

 

Pour le reste, mon attention a été portée dans le parc occasion par une prius PHEV de collaborateur (même si la couleur, une sorte de blanc nacré, ne la mettait pas en valeur) : j'ai été surpris de voir ce vilain petit canard d''origine - plutôt biscornu style monospace familial - être devenu une jolie auto qui ressemble presque à un "coupé 4 portes" assez bas (au moins autant que la Corolla) malgré ses grandes roues 19' (j'apprécie peu) et pas très grande  en volume finalement en comparant au pif les 2 voitures quasi côte-côte.

Par contre le prix m'a coupé les pattes même si il sans doute négociable : 47 500 € en arrondissant, ahurissant :peur:

(modifié)
Le 11/10/2024 à 22:41, enclume76 a dit :

Un truc vraiment curieux avec une histoire de pneus :\

 

J'explique : amené à changer mes pneus (3 ans, près de 47 500 km avec et arrivant sur le mauvais temps hivernal je préfère jouer la prudence ) et plutôt satisfait de ceux que j'ai, je les ai retrouvé sur le même site à ce prix là  (j'ai ensuite fait le tour de tous les dealers, peu ou prou pareil, c'est le moins cher vu)

 

image.thumb.png.c942ac1883bc95e3eab9d031d947bb8b.png

 

 

Et voici le tarif il y a quasi 3 ans au jour près, assez incroyable d'imaginer une telle inflation, pigeon es-tu là  :bah:?

(peut-être devrais-je vendre mes vieux pneus pour financer avec des bénéfices les nouveaux ?)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut , la il y a quand même un gros loup , voir si erreur de tarif ou non

 

sur allopneus
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Modifié par dingdongtoy
Le 11/10/2024 à 22:41, enclume76 a dit :

Un truc vraiment curieux avec une histoire de pneus :\

 

J'explique : amené à changer mes pneus (3 ans, près de 47 500 km avec et arrivant sur le mauvais temps hivernal je préfère jouer la prudence ) et plutôt satisfait de ceux que j'ai, je les ai retrouvé sur le même site à ce prix là  (j'ai ensuite fait le tour de tous les dealers, peu ou prou pareil, c'est le moins cher vu)

 

image.thumb.png.c942ac1883bc95e3eab9d031d947bb8b.png

 

 

Et voici le tarif il y a quasi 3 ans au jour près, assez incroyable d'imaginer une telle inflation, pigeon es-tu là  :bah:?

(peut-être devrais-je vendre mes vieux pneus pour financer avec des bénéfices les nouveaux ?)

 

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Je vais finalement partir avec ceux là, la même gamme sans le système "seal inside"  mais toujours équivalence légale "pneu neige" avec le 3PMSF donc totalement éligible pour aller vers l'est :

 

image.thumb.png.71c210b4600b2dfcede866eab77721b1.png

 

Pour le reste, mon attention a été portée dans le parc occasion par une prius PHEV de collaborateur (même si la couleur, une sorte de blanc nacré, ne la mettait pas en valeur) : j'ai été surpris de voir ce vilain petit canard d''origine - plutôt biscornu style monospace familial - être devenu une jolie auto qui ressemble presque à un "coupé 4 portes" assez bas (au moins autant que la Corolla) malgré ses grandes roues 19' (j'apprécie peu) et pas très grande  en volume finalement en comparant au pif les 2 voitures quasi côte-côte.

Par contre le prix m'a coupé les pattes même si il sans doute négociable : 47 500 € en arrondissant, ahurissant :peur:


Vu le prix du pneu, c’est une Supercar ta Toyota ? 😂 

 

C’est quel site ? Histoire de ne pas y aller 😂 

 

Perso, pour les pneus, soit on va chez notre agent Renault / Dacia local (en profitant d’une foire aux pneus, il en fait très régulièrement), soit on va chez un spécialiste du pneus. On a quasiment tout le temps de meilleur prix que sur internet 😉

(modifié)
Le 11/10/2024 à 22:52, dingdongtoy a dit :

Salut , la il y a quand même un gros loup , voir si erreur de tarif ou non

 

Ceux que tu présentes n'ont pas le système seal inside, ils sont en revanche quasi indentique à ceux que j'ai choisi.

 

Bug je ne sais pas mais c'est le tarif sur plusieurs sites connus que j'ai déjà pratiqué comme par exemple  

 

-473€ sur 1001 pneus

- 567€ sur 123 pneus

 

Mais je le trouve à un tarif "normal" dans d'autres dimensions

 

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Le 11/10/2024 à 23:03, Cyrille85250 a dit :

On a quasiment tout le temps de meilleur prix que sur internet

 

Ce n'est pas une question de prix - je m'en fiche de gagner ou pas 10/15€ par pneus - lorsque je les choisis sur internet (quasi tout le temps depuis près de 20 ans en commencant avec l'ASTRA H vers 2005 peu ou prou) mais plutôt une question de choix lorsque j'ai besoin de changer de pneus : choix quasi absent en concession ou chez les spécialistes en dehors de certains dimensions style 205/55/R16 super courante (pour le Meriva par exemple, pas cher et partout dans toutes les marques).

 

Je les fait livrer chez mon garagiste à côté de chez moi qui collabore avec plusieurs sites et qui s'occupe de toutes mes autos (en dehors de la Toy pour l'instant mais toujours la Clio) depuis la 307, pour le montage :clin:

 

Chez Toyota par exemple ce matin, il y avait des promos mais c'était BRIGESTONE été ou BRIGESTONE 4S et puis c'est tout : je préfère fouiner pour choisir le bon pneus et je n'ai jamais été déçu en dehors d'une fois avec des PIRELLI TURANZA (ou un nom dans le genre) super tendres et donc super vite usés (trop vite pour moi :oops:).

Modifié par enclume76
fautes et présentation !!
  • J'aime 1
Le 11/10/2024 à 23:03, Cyrille85250 a dit :

C’est quel site ? Histoire de ne pas y aller

 

centralepneus.fr

 

Conseillé par le garage qui me monte les pneus et qui collabore avec eux depuis des années : les précédents ont été achetés là en 2021 au prix ci-dessus ainsi que ceux de la clio en 2023.

  • J'aime 1
Le 11/10/2024 à 23:36, enclume76 a dit :

 

Ceux que tu présentes n'ont pas le système seal inside, ils sont en revanche quasi indentique à ceux que j'ai choisi.

 

Bug je ne sais pas mais c'est le tarif sur plusieurs sites connus que j'ai déjà pratiqué comme par exemple  

 

-473€ sur 1001 pneus

- 567€ sur 123 pneus

 

Mais je le trouve à un tarif "normal" dans d'autres dimensions

 

image.thumb.png.d6531e8492deeab72e2a3d8e9884580f.png

 

 

Ce n'est pas une question de prix - je m'en fiche de gagner ou pas 10/15€ par pneus - lorsque je les choisis sur internet (quasi tout le temps depuis près de 20 ans en commencant avec l'ASTRA H vers 2005 peu ou prou) mais plutôt une question de choix lorsque j'ai besoin de changer de pneus : choix quasi absent en concession ou chez les spécialistes en dehors de certains dimensions style 205/55/R16 super courante (pour le Meriva par exemple, pas cher et partout dans toutes les marques).

 

Je les fait livrer chez mon garagiste à côté de chez moi qui collabore avec plusieurs sites et qui s'occupe de toutes mes autos (en dehors de la Toy pour l'instant mais toujours la Clio) depuis la 307, pour le montage :clin:

 

Chez Toyota par exemple ce matin, il y avait des promos mais c'était BRIGESTONE été ou BRIGESTONE 4S et puis c'est tout : je préfère fouiner pour choisir le bon pneus et je n'ai jamais été déçu en dehors d'une fois avec des PIRELLI TURANZA (ou un nom dans le genre) super tendres et donc super vite usés (trop vite pour moi :oops:).

Salut ,Je viens de regarder ,si c'est le cas c'est mon " chère" seal inside"

 

 

  • Haha 1
Le 12/10/2024 à 08:31, dingdongtoy a dit :

Salut ,Je viens de regarder ,si c'est le cas c'est mon " chère" seal inside"

 

 

Ecoute, je ne vois que 5 propositions dans ma dimension en 4S chez Pirelli et  l'information n'est nul part ni dans ta capture, ni sur le site (ci-dessous ma capture de ce midi, le prix a d'ailleurs changé mais c'est bien le même avec ses 133 avis),  il est 3PMS, M+S, XL et renforcé avec protection jante seulement, seal inside totalement absent, il est en revanche précisé dans le descritif - ICI - qu'il existe en option seal inside :cyp::

 

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Donc rien sur les grands sites (seuls les quelques auquels je fais confiance avec livraison possible chez mon garage) même en regardant attentivement avec mes nouvelles lunettes : tant pis et je préfère maintenant finalement puisque j'avais commandé, copie conforme à part le seal inside et le "Mud and Snow". Cela me rassurait un peu mais son absence n'enlèvera rien je pense aux qualités que j'ai apprécié jusqu'à présent.

 

Si j'avais du temps à perdre j'appelerais mais je sais bien que je vais tomber sur des personnes qui ne sauront pas me renseigner utilement sur ce prix ou m'embrouilleront d'explications sans queue ni tête : j'ai lu que Continental (CONTI SEA) et Michelin (SELF SEA) avaient aussi le produit mais vu nul part, une niche ou un produit qu'ils n'ont pas envie de vendre peut-être ?

 

 

Salut, le système alourdi quand même le pneu et au final pour celui qui reste sur la route , si tu crèves 2 fois dans la vie de la voiture...

Surtout qu'avec de truc le pneu n'est plus réparable car impossible de mettre une rustine dedans et pas certain que le produit a lui seul suffise.

(modifié)
Le 12/10/2024 à 12:42, dingdongtoy a dit :

si tu crèves 2 fois dans la vie de la voiture...

 

Salut Dindong, 

 

En règle générale je crève une fois par voiture, pas encore fait avec la Corolla, pouvu que cela dure :ddr:

 

Le 12/10/2024 à 12:42, dingdongtoy a dit :

le système alourdi quand même le pneu

 

Oui, c'est ce que je me dis aussi.

 

Le 12/10/2024 à 12:42, dingdongtoy a dit :

et pas certain que le produit a lui seul suffise.

 

"Mon" monteur de pneu qui connait bien le truc m'avait dit lorsqu'il avait vu mon choix était très bien et que le truc était vraiment très bluffant, même avec des gros clous à la condition que cela soit net et dans la partie de la bande de roulement protégée (quasi toute la partie posée sur la route)  par la bande goudronnée - tu enlèves et pas de fuite -  car autrement c'est comme un autre pneu effectivement :clin:.

Modifié par enclume76
Le 12/10/2024 à 13:20, enclume76 a dit :

 

Salut Dindong, 

 

En règle générale je crève une fois par voiture, pas encore fait avec la Corolla, pouvu que cela dure :ddr:

 

 

Oui, c'est ce que je me dis aussi.

 

 

"Mon" monteur de pneu qui connait bien le truc m'avait dit lorsqu'il avait vu mon choix était très bien et que le truc était vraiment très bluffant, même avec des gros clous à la condition que cela soit net et dans la partie de la bande de roulement protégée (quasi toute la partie posée sur la route)  par la bande goudronnée - tu enlèves et pas de fuite -  car autrement c'est comme un autre pneu effectivement :clin:.

Après oui cela peut être au point , pour ma part , un kit mèche dans le coffre et une roue de secours , j'adapte au besoin...

Sauf après avoir coupé des pneus au boulot , généralement je m'en suis toujours rendu compte bien avant d'être à plat.

  • J'aime 1
Le 12/10/2024 à 13:20, enclume76 a dit :

 

Salut Dindong, 

 

En règle générale je crève une fois par voiture, pas encore fait avec la Corolla, pouvu que cela dure :ddr:

 


Ça, ça peut s’arranger, tu veux que je mette une poignée de pointe ? 😂 

 

Ça m’arrive aussi, 1 fois par voiture 😂 

  • Haha 1
Le 12/10/2024 à 13:27, dingdongtoy a dit :

un kit mèche dans le coffre

 

J'ai  un kit .... mais je ne sais plus où je l'ai rangé, une bombe anti-crevaison, un gonfleur aussi mais depuis que j'ai tout cela, plus de crevaison :cyp:

(Les dernières crevaisons c'était sur des parkings ou mon sous-sol, jamais en voyage ou en roulant au bord d'une route)

 

Le 12/10/2024 à 13:32, Cyrille85250 a dit :

Ça, ça peut s’arranger,

 

Nan :indigne:

 

Le 12/10/2024 à 13:32, Cyrille85250 a dit :

1 fois par voiture

 

Sauf la 307 (2 fois) pour moi où la dernière a eu lieu la veille de laisser  la voiture en reprise pour l'achat de l'Astra H et pas envie de dépenser un centime pour réparer : je ne me souviens plus ce que j'ai fait mais le garage a été bien sympathique et je n'ai pas dépensé un centime pour la réparer.

Le 12/10/2024 à 14:22, enclume76 a dit :

 

Sauf la 307 (2 fois) pour moi où la dernière a eu lieu la veille de laisser  la voiture en reprise pour l'achat de l'Astra H et pas envie de dépenser un centime pour réparer : je ne me souviens plus ce que j'ai fait mais le garage a été bien sympathique et je n'ai pas dépensé un centime pour la réparer.


J’ai crevé 3 fois sur le même pneu avec ma Seat Altea 😂 1 fois avec la 207CC et 1 fois avec la Cascada.

Le 12/10/2024 à 17:15, dingdongtoy a dit :

c'est vraiment le dernier recourt

 

Oui tout à fait, ça m'a sauvé la vie une fois en moto :biggrin:

Comme la mèche à laquelle je ne fais pas confiance non plus, cela te pourri le pneu mais doit te permettre de rentrer tranquillement chez toi.

Je crois que les possibilités sérieuses de réparation au bord de la route sont réduites et de toute manière, à mon sens il faut voir cela prudemment lorsqu'on roule avec une telle réparation.

(modifié)
Le 12/10/2024 à 20:31, enclume76 a dit :

 

Oui tout à fait, ça m'a sauvé la vie une fois en moto :biggrin:

Comme la mèche à laquelle je ne fais pas confiance non plus, cela te pourri le pneu mais doit te permettre de rentrer tranquillement chez toi.

Je crois que les possibilités sérieuses de réparation au bord de la route sont réduites et de toute manière, à mon sens il faut voir cela prudemment lorsqu'on roule avec une telle réparation.

La meche , il faut la poser en connaissance de cause , c'est-à-dire sur du pneu qui n'a pas roulé à plat et en étant sur que l'objet en question n'a pas creusé le flanc du pneu par l'interieur , après, c'est fiable , mais par contre un pro qui utilise cela, c'est plus du bidouillage que de la réparation car il faut se fier au dire du conducteur pour savoir si le véhicule à rouler a plat et donc engager sa responsabilité là-dessus.

Modifié par dingdongtoy
Le 12/10/2024 à 20:35, dingdongtoy a dit :

rpo qui utilise cela

 

C'est qui rpo ?

 

La mèche est sujet à beaucoup de contreverses selon les personnes, les pours,  les contres et les je ne sais pas : moi je serais plutôt contre sur les voitures modernes et rapides notamment.

Le 12/10/2024 à 20:46, enclume76 a dit :

 

C'est qui rpo ?

 

La mèche est sujet à beaucoup de contreverses selon les personnes, les pours,  les contres et les je ne sais pas : moi je serais plutôt contre sur les voitures modernes et rapides notamment.

Faute de frappe , je voulais dire Pro

comme je dit la mèche par un particulier sur son véhicule , c'est son problème , par un pro sur un véhicule client, c'est de la bêtise pure et simple car il devra se fier au dire du client sur le roulage plat  et bien sure si l'objet n'est plus dedans , comment savoir si il n'a pas abimé l'intérieur du pneu

Le 12/10/2024 à 20:49, dingdongtoy a dit :

je voulais dire Pro

 

Ok :D

 

Le 12/10/2024 à 20:49, dingdongtoy a dit :

par un pro sur un véhicule client,

 

Pour en avoir discuté, je crois me souvenir que mon monteur n'est pas favorable à la mèche non plus dans la plupart des cas (on exclue le tracteur et la remorque juste pour aller à la déchetterie) et (souvenir) qu'il existe dans certains cas des solutions plus "secure" et perenne comme des sortes de pansements à l'interieur du pneu notamment ?

 

Le 12/10/2024 à 21:13, enclume76 a dit :

 

Ok :D

 

 

Pour en avoir discuté, je crois me souvenir que mon monteur n'est pas favorable à la mèche non plus dans la plupart des cas (on exclue le tracteur et la remorque juste pour aller à la déchetterie) et (souvenir) qu'il existe dans certains cas des solutions plus "secure" et perenne comme des sortes de pansements à l'interieur du pneu notamment ?

 

oui , pour les solutions fiables , c'est le champignon ou l'emplâtre mais c'est sûr que celui qui facture la réparation a 10 ou 15€ entre mettre une mèche ou démonter , faire une vraie réparation, remonter les pneus et l'équilibrer , le boulot n'est pas le même..

 

au final , le but, c'est surtout d'inspecter l'intérieur du pneu

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  • Merci 1
  • enclume76 a changé le titre Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 75 173 km au 31/10/2024.

Salut @enclume76

 

Je regarde pour mettre des pneus 4 Saisons sur ma voiture en 215/45/17 pour la mienne et justement je m'intéresse au Pirelli :) et je voulais savoir quelle pirelli tu avais pris ? 

Est ce qu'ils s'usent vite ? 

Est ce que niveau consommation de carburant c'est raisonnable ? 

(modifié)

Salut Elsa, 

 

J'ai mis ceux prévu dans mon précédent message donc ceux-là

 

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et avant j'avais ceux-là quasi les mêmes à un détail près  

 

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Je regrette d'ailleurs d'avoir repris des Pirelli, non pas qu'ils ne soient pas performants ou endurants (ils ont fait près de 47 000€ km) et n'étaient pas usés totalement mais je ne voulais pas les garder ainsi pour l'hiver par sécurité entre la pluie et le froid, sans bonnes rainures, moi je fais pas raisonnablement.

 

Je les ai fait livrer comme habituellement à mon garage et le monteur (aussi le patron vu qu'il est seul avec sa mère à l'accueil et à l'administratif) m'a fait remarquer que ceux sur la Corolla étaient bien déformés sans doute en raison de flancs un peu légers pour tenir des prix compétitifs notamment (en gros toute la surface du pneu ne repose plus totalement sur le sol avec des sortes de vagues) .....et que les arrières encore moins usés le sont aussi, en plus je me suis aperçu après 600 km d'autoroutes ce WE qu'ils étaient aussi devenus bruyants entre 90 et 110/120 km/h (bruits sans doute accentués par le fait d'avoir maintenant des pneus neufs devant qui adhèrent au sol sur toute la surface). 

 

Bref les pneus arrières vont être changés aussi dans les prochains jours pour ceux-ci  en suivant ses conseils qui sont plutôt bons habituellement (il me charrie depuis des mois pour ceux-ci) : ils sont performants et il n'a jamais eu de souci de déformations (j'ai déjà mis la marque sur ma vieille clio en 4S aussi et ils ont remplacés avantageusement les Nokian).

 

Les Hankook seraient très bien aussi.

 

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Pour la consommation, tu as le détail dans ma signature (en gros entre 5 et 6) et je ne me pose pas trop de questions pour 0,2 ou 0,3 l de différences (je pense que c'est plus lié à ma conduite et à la météo qu'aux pneus) car depuis que je l'ai je consomme toujours peu ou prou pareil en plus, cela me convient très bien et laisse les records aux autres car je ne suis pas du genre à trainer à 50 sur nationale ou débrancher mon keyless pour venir vanter un 3L au 100 ici :cyp:

 

Voilà m'dame @Elsa 51 :indigne:

Modifié par enclume76

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