Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 67 573 km au 31/03/2024.


enclume76
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a 30 minutes, Nicaurists15 a dit :

J’aime tellement cette auto ! 😍

 

Comme je te comprends, moi je ne sais pas si un jour elle sera mienne mais la chose quasi certaine est que si la Corolla est rouge, c'est un peu à cause de la MX5 :W

Modifié par enclume76
Pour corrigez les fotes :p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques pratiques aujourd'hui 🤗 !

 

1/Qui a bien pu inventer un commodo aussi peu pratique pour mettre en route les antibrouillards avant et arrière ? 

 

Tout le monde le sait ici mais pour ceux qui ne savent pas, les boutons (basculement) dans le prolongement de ceux des phares sont ergonomiquement mal foutus et mal placés: j'ai pourtant de grandes mains et pourtant il me faut décoller les mains du volant pour les passer derrière, passer devant ceux des phares (pas toucher) et actionner ceux-ci, limite on passe derrière le volant 😳 !

 

Pour être tranquille, il faut les laisser soit éteints soit allumés car la manipulation n'est pas du tout naturelle voire dangereuse je trouve: j'ai même réussir à éteindre les feux par erreur en passant d'auto en lanterne .... alors qu'il faisait nuit....en plus de 30 ans de conduite automobile (renault, Ford, citroën, Mercedes, Opel, Peugeot, Fiat ... pour celles qui me viennent à l'esprit) cela ne m'est jamais arrivé et j'ai connu plus pratique et moins dangereux.

 

2/Pour la 1 ère fois, sans changement particulier, j'ai eu toutes les barres de "l'indicateur" remplies. la seule et unique fois ce matin alors qu'il me reste toujours au moins une barre de vide. Le bilan de la révision a eu du bon sans aucun doute, il suffit d'y croire :oui:

 

3/On ne met plus d'étiquette sous le capot après une révision, on est vraiment dans l'ère du tout numérique pour le coup, tout sur MyT et quand on connait la fiabilité du truc, il faut avoir confiance.

 

 4/La peinture a l'air très fragile, le rouge saute assez vite, foutu peinture à l'eau et ils doivent pas abuser des couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 => Je n'ai jamais eu de problème avec l'anti-brouillard. :bah:  Et dans mes souvenirs, ce n'est pas la première voiture que je conduis où c'est une bague sur la commande de phare.

 

Ce n'est pas pire que chez Opel ou VW ergonomiquement parlant où t'es obligé de te pencher pour accéder aux boutons sur le tableau de bord. 

 

3 => D'aussi loin que je me souvienne, même sur les voitures de mes parents, je n'ai jamais vu d'étiquette sous le capot. :lol:  Heureusement que ça fait un moment qu'on a inventé le carnet d'entretien. 

Et cela reste quand même dans la base de donnée Toyota, accessible par tous les CC, donc je ne vois pas bien le rapport avec MyT.  De toute façon, je suis toujours reparti avec une facture donc avec un peu d'ordre, on peu retrouver au choix, la facture ou le carnet d'entretien. :heink:

 

4=> Ce n'est pas mieux et pas pire que chez les autres constructeurs, la seule différence se fera sur l'utilisation de la voiture. :bah:  Plus elle fera d'autoroute, plus elle va ramasser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, B3njam1 a dit :

1 => Je n'ai jamais eu de problème avec l'anti-brouillard. :bah:  Et dans mes souvenirs, ce n'est pas la première voiture que je conduis où c'est une bague sur la commande de phare.

 

Ce n'est pas pire que chez Opel ou VW ergonomiquement parlant où t'es obligé de te pencher pour accéder aux boutons sur le tableau de bord. 

 

3 => D'aussi loin que je me souvienne, même sur les voitures de mes parents, je n'ai jamais vu d'étiquette sous le capot. :lol:  Heureusement que ça fait un moment qu'on a inventé le carnet d'entretien. 

Et cela reste quand même dans la base de donnée Toyota, accessible par tous les CC, donc je ne vois pas bien le rapport avec MyT.  De toute façon, je suis toujours reparti avec une facture donc avec un peu d'ordre, on peu retrouver au choix, la facture ou le carnet d'entretien. :heink:

 

4=> Ce n'est pas mieux et pas pire que chez les autres constructeurs, la seule différence se fera sur l'utilisation de la voiture. :bah:  Plus elle fera d'autoroute, plus elle va ramasser. 

 

Tu es d'un naturel moqueur je vois.

 

Pour l'antibrouillard, je partage mon sentiment et mon expérience, après chacun verra midi à sa porte.

 

Personnellement ce n'est pas pire qu'Opel - 2 voitures - où tout est super accessible avec un simple bouton gros comme celui des cuisinières d'il y a 50 ans à pousser - et sauf à avoir les bras de 50 cm et beaucoup de mauvaise foi, je ne vois pas la difficulté car possible même en gant de boxe sans regarder.

 

Peut-être par contre ai-je oublié comme cela peut ne pas être pratique sur la commande de phare, c'est fort possible.

 

Pour VW aucune idée.

 

Tu n'as jamais vu d'étiquette sous le capot, il faut croire que la Belgique est en avance sur son temps: moi dans mon garage habituel c'est étiquette et carnet d'entretien tamponné et avec cette concession ce n'est ni l'un ni l'autre. C'est un constat. Bien sur qu'il reste la facture, heureusement que tu me le rappelles, c'est bien utile.

 

J'avais d'ailleurs lu dans le topic général que TOYOTA privilégiait le numérique pour son suivi entretien, ce n'était qu'une demi surprise.

 

Pour la peinture, cela fait une grosse dizaine d'années que je le constate et que ce soit pareil chez les autres n'est pas une excuse et ne fait que confirmer que la qualité ne va pas dans le bon sens et ne me rassure guère.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve surtout que tu relèves des futilités. 

 

L'anti brouillard, c'est comme les commandes au volant, c'est un coup à prendre c'est tout.

Et pas besoins de quitter la route des yeux, ni la position au volant puisque juste derrière. 

Que ce soit Opel ou VW, la commande est au même endroit et t'obliger à quitter la route des yeux pour l'utiliser, en plus d'être obligé de se pencher en avant.  (sauf si on aime conduire avec le nez sur le volant effectivement.  Mais ce n'est pas mon cas.)

 

Le coup de l'étiquette? Franchement, c'est râler pour le plaisir?

Si le carnet d'entretien n'est pas rempli, je leur fait remplir avant de partir, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.  Au pire, ils apposent le cachet et je remplis le reste moi même.

Vu que tout est en ligne chez eux, nimporte quel acheteur par la suite peu le récupérer donc... je ne vois pas ce qui pose problème en fait? 

 

Pour la peinture, ce n'est pas Toyota le fond du problème en fait? Ni la Corolla en elle même. :bah:

Ce n'est pas pour rien que depuis quelques années, on voit des solutions alternatives arriver sur le marché. 

Si l'acheteur est soucieux de préserver sa carrosserie en état, alors il faut l'inclure ces solutions dans le prix d'achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 45 minutes, B3njam1 a dit :

Je trouve surtout que tu relèves des futilités. 

 

Laisse tomber s'il te plait, je crois que tu n'as tout simplement rien compris ni à mon message ni à l'esprit de ce topic et que tu te contentes de faire une mauvaise analyse de texte et d'être un donneur de leçons.

 

Rien qu'écrire "que je râle" suffit à me faire comprendre que tu ne retiens que quelques mots et en tire tes propres conclusions: lorsque je râle je suis beaucoup plus explicite et fort heureusement que j'ai commencé mon message par "quelques remarques" et un smiley explicite qui manifestement ne l'est pas pour tout le monde, en tout cas pas pour toi :(.

 

Résiste et évite de répondre aux futilités, et cela t'évitera pertes de temps et messages qui deviennent doucement inutilement agressifs: Merci.

 

Modifié par enclume76
Pour les fautes !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi je suis agressif m’enfin. 🙄

 

Tu « fais des remarques » que je trouve totalement superflues, c’est mon droit de le penser.  Maintenant si il ne faut pas avoir d’avis contraire. Soit. 
 

Si je t’avais dis que c’était de la foutaise sans apporter d’explications tu l’aurais sans doute mieux accepté. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elgringo2 a dit :

J'ai jamais eu de problème pour allumer mes phares sur des allemandes... mais j'ai l'bras long :ddr:

 

pour les commandes sur le commodo, ça peut être chiant parfois... on les accroche en mettant le cligno et on se retrouve dans le noir :ange:

 

 

 

Les phares, pas besoin de s'en occuper, c'est toutotomatique normalement mais je les ai actionné en voulant couper les antibrouillards (par nappe je préfère couper que de les oublier et éblouir comme on peux voir assez souvent) qui sont derrière et me suis retrouvé dans le noir.

 

Pas super intuitif pour moi mais c'est comme je roule avec le 1er constructeur mondial, c'est sans doute moi qui ait un problème de mauvais feeling avec, je vais m'adapter comme toujours 😔 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour les commandes , ça dépend aussi d’où l'on vient car il y a l'ergonomie et aussi l'habitude

Avec les essuies glaces automatique et les feux automatique , finalement les constructeurs se prennent moins la tête sur le positionnement , je ne sais pas si , du fait des palette , les commodo sont différents (position) entre les 180H et les 122H

l'effet "impulsion" des commande d'anti brouillard peut surprendre , il met aussi arriver de couper les feux de manière involontaire  .

 

Pour les peinture angle agressif et peinture a l'eau n’ont pas arranger les choses

 

Pour les entretiens , on en avait parler avec mon concessionnaire qui me disait que pour les étiquettes , il ne les mettait pas systématiquement car tout est enregistrer , mais que certain client " a l'ancienne" (rien de péjoratif) n’étant pas fanât du numérique , il leur mettait encore étiquette.

Après quand on voit les cafouillage de "my T" on peut se poser des question , mais c'est enregistrer chez Toy donc pas de risque de perte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , pour les commandes , ça dépend aussi d’où l'on vient car il y a l'ergonomie et aussi l'habitude

Avec les essuies glaces automatique et les feux automatique , finalement les constructeurs se prennent moins la tête sur le positionnement , je ne sais pas si , du fait des palette , les commodo sont différents (position) entre les 180H et les 122H

l'effet "impulsion" des commande d'anti brouillard peut surprendre , il met aussi arriver de couper les feux de manière involontaire  .

 

Pour les peinture angle agressif et peinture a l'eau n’ont pas arranger les choses

 

Pour les entretiens , on en avait parler avec mon concessionnaire qui me disait que pour les étiquettes , il ne les mettait pas systématiquement car tout est enregistrer , mais que certain client " a l'ancienne" (rien de péjoratif) n’étant pas fanât du numérique , il leur mettait encore étiquette.

Après quand on voit les cafouillage de "my T" on peut se poser des question , mais c'est enregistrer chez Toy donc pas de risque de perte

 

 

Tu as coupé aussi alors, cela me rassure que je ne sois pas le seul maladroit de l'histoire de la Corolla, j'allais stressé sinon 🤣

 

Stop, un peu de sérieux ne ferait pas de mal à ce topic finalement: je ne sais pas si la position du commodo est différente par rapport à la tienne mais vu la standardisation actuelle et l'espace conséquent entre lui et la palette, je dirais que c'est du kif kif sans aucun doute.

 

L'étiquette, il ne me viendrait pas à l'idée d'en demander une même si je suis un client à l'ancienne à qui factures classées, rangées, et numériques ne font même pas peur: je sais même numériser tu te rends compte , même "nuage" et TouSSa, je fais de la résistance comme papy  :ddr: !

 

Pour les peintures, le passage à l'eau a été déterminant (les anciennes ne sont pas que rondeur) et associé à moins de couches (les jolies peintures actuelles coûtent chères) ça perce plus vite, j'ai commencé à le voir avec le Mériva acheté en 2011, et qu'on ne viennent pas me parler que c'est parce que c'est une Opel car l'Astra la précédant n'avait pas ce souci récurent. Les supports sont plus légers également, pas toujours de la tôle, peut être que cela joue également pour se fixer mais c'est pure hypothèse qu'on retrouve pourtant même en peignant un mûr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enclume76 a dit :

 

Tu as coupé aussi alors, cela me rassure que je ne sois pas le seul maladroit de l'histoire de la Corolla, j'allais stressé sinon 🤣

 

Stop, un peu de sérieux ne ferait pas de mal à ce topic finalement: je ne sais pas si la position du commodo est différente par rapport à la tienne mais vu la standardisation actuelle et l'espace conséquent entre lui et la palette, je dirais que c'est du kif kif sans aucun doute.

 

L'étiquette, il ne me viendrait pas à l'idée d'en demander une même si je suis un client à l'ancienne à qui factures classées, rangées, et numériques ne font même pas peur: je sais même numériser tu te rends compte , même "nuage" et TouSSa, je fais de la résistance comme papy  :ddr: !

 

Pour les peintures, le passage à l'eau a été déterminant (les anciennes ne sont pas que rondeur) et associé à moins de couches (les jolies peintures actuelles coûtent chères) ça perce plus vite, j'ai commencé à le voir avec le Mériva acheté en 2011, et qu'on ne viennent pas me parler que c'est parce que c'est une Opel car l'Astra la précédant n'avait pas ce souci récurent. Les supports sont plus légers également, pas toujours de la tôle, peut être que cela joue également pour se fixer mais c'est pure hypothèse qu'on retrouve pourtant même en peignant un mûr.

 

 

Beaucoup de plastique aussi sur les véhicule , le hayon de la corolla semble en être fait a 100%

 

Pour les étiquettes c'est vrai que c'est une concession familiale et certain travaillait déjà avec le père donc ....

Après moi je sais que c'est 15000Km ou 1 ans mais pour beaucoup l'entretien c'est quand on y pense donc se souvenir du précédent devient vraiment complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 53 minutes, dingdongtoy a dit :

Beaucoup de plastique aussi sur les véhicule , le hayon de la corolla semble en être fait a 100%

 

Pour les étiquettes c'est vrai que c'est une concession familiale et certain travaillait déjà avec le père donc ....

Après moi je sais que c'est 15000Km ou 1 ans mais pour beaucoup l'entretien c'est quand on y pense donc se souvenir du précédent devient vraiment complexe

 

Oh, on dirait mon garage,le fiston succède au père,  ils faisaient Opel puis maintenant VW, pas exclusif, j'ai pas voulu de ses VW 😁

 

Pour la hayon, probable car il a le même son que les rétros lorsqu'on le tapote.

 

Pas faux, j'ai déjà entendu cela au garage et il suffit de regarder des fois seulement la pression des pneus de certains qui roulent quasiment à plat, c'est la base et en plus cela se sent à la conduite, enfin normalement :peur: !

 

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, janjan47 a dit :

Mister Enclume, mes salutations du soir.

 

Chaque voiture a ces avantages et ces inconvénients.

 

Bonne route.

 

Merci à toi aussi mon @janjan47, j'espère que ta santé va mieux et que tu as enfin trouvé une remplaçante à ton voiture en carton (je pense toujours à Micha et à sa kinder - @td 100 - lorsque j'écris ceci, un fou que elgringo2 aurait bien aimé - peut être l'as-tu connu -  son astra kinder 1 était géniale et ses compétences mécaniques impressionnantes, une vrai grande gueule comme il y en a peu  notre St Bernard !)  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, enclume76 a dit :

 

Merci à toi aussi mon @janjan47, j'espère que ta santé va mieux et que tu as enfin trouvé une remplaçante à ton voiture en carton (je pense toujours à Micha et à sa kinder - @td 100 - lorsque j'écris ceci, un fou que elgringo2 aurait bien aimé - peut être l'as-tu connu -  son astra kinder 1 était géniale et ses compétences mécaniques impressionnantes, une vrai grande gueule comme il y en a peu  notre St Bernard !)  ?

Oui, je me rappelle de ce membre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elgringo2 a dit :

Pas du genre à se plaindre d'un comodo lui... :fuck:

 

:fleur:

 

 

Et qu'est ce qu'il avait le langage vert 😂 !

Il n'y a pas eu beaucoup de photos sur FA des deux 1ères Kinder (des Astra F très modifiées, la 1ère ayant été réparée grâce à la seconde qui a servi de banque de pièces) et je sais qu'il les a enlevées, mais c'était des sacrés autos: j'adorais.

Il était très actif sur Opel lorsque je suis arrivé en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, elgringo2 a dit :

c'est de saison :D

 

Oui naturellement mais elle crache cependant bien du cul, le Mériva me faisait la même chose: la moindre chaussée juste humide pourrissait l'arrière jusqu'en haut avec une voiture 3/4 propre et 1/4 sale, l'été c'est la poussière qui vient se coller, jamais très net :cyp:

 

On voit plus aussi sur certaines couleurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, enclume76 a dit :

Oui, tu as raison et les roues presque en bout de carrosserie, ça arrose ...... tiens cela me donne soif d'un coup, digestif en retard ou apéro en avance, on va voir, à la tienne :cyp:

c'est aussi et surtout l’arrière assez verticale du coffre qui fait des effet de turbulence façon tourbillon

du coup la "merde" lever par les roues se fait aspirer , l'air centrifuge dans les tourbillons et les goute s’éjecte du tourbillon par force centrifuge

sur un poids lourd c'est plus flagrant, mais sur la corolla le phénomène est identique 

 

images?q=tbn:ANd9GcRPOHBZ0PM23wg5AaPLzHA

 

Modifié par dingdongtoy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

c'est aussi et surtout l’arrière assez verticale du coffre qui fait des effet de turbulence façon tourbillon

du coup la "merde" lever par les roues se fait aspirer , l'air centrifuge dans les tourbillons et les goute s’éjecte du tourbillon par force centrifuge

 

 

images?q=tbn:ANd9GcRPOHBZ0PM23wg5AaPLzHA

 

Voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...