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Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 65 830 km au 01/03/2024.


enclume76
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Messages recommandés

il y a une heure, enclume76 a dit :

 

Oui, j'ai une vieille clio en seconde auto qui roule peu (3/4000 km par an) en NOKIAN neige toute l'année et ils fonctionnent très bien même si ce n'est pas non plus une voiture de sport avec ses 65 chevaux, juste un peu plus bruyant en roulant par rapport à du pneu été  :fier:

 

Je suis toujours partant pour du 4 saisons,  pneu qui sera bien mon prochain choix, et certains sont très silencieux, ce qui fait partie de mes critères de réflexion pour choisir.

j'y passerais peut être aussi la prochaine fois

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il y a 44 minutes, dingdongtoy a dit :

j'y passerais peut être aussi la prochaine fois

 

Par chez toi cela peut encore être un bon choix, de moins en moins vrai ici en Normandie où il n'y a plus de neige au dessus de quelques centimètres qui tient une 1/2 journée tout au plus depuis au moins 3 hivers. Les pneus 4 saisons ont aussi fait de gros progrès et il existe un choix énorme aujourd'hui: la clio passera en 4 saisons aussi au prochain changement.

Avant j'ai 2 trains de pneus, été et hiver mais c'est trop pénible même si c'est vrai que les pneus hivers sont terriblement bluffants en grosse condition, j'adorais :W.

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il y a 5 minutes, enclume76 a dit :

 

Par chez toi cela peut encore être un bon choix, de moins en moins vrai ici en Normandie où il n'y a plus de neige au dessus de quelques centimètres qui tient une 1/2 journée tout au plus depuis au moins 3 hivers. Les pneus 4 saisons ont aussi fait de gros progrès et il existe un choix énorme aujourd'hui: la clio passera en 4 saisons aussi au prochain changement.

Avant j'ai 2 trains de pneus, été et hiver mais c'est trop pénible même si c'est vrai que les pneus hivers sont terriblement bluffants en grosse condition, j'adorais :W.

cette hivers j'ai croiser un ancien avec un C15 D et des pneus clou.....

bon courage pour le suivre meme avec un 4X4😁

sinon oui les pneus on bien évoluer et les recette de gomme actuelle offre de bon compromis

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(modifié)
il y a 16 minutes, dingdongtoy a dit :

cette hivers j'ai croiser un ancien avec un C15 D et des pneus clou.....

bon courage pour le suivre meme avec un 4X4😁

sinon oui les pneus on bien évoluer et les recette de gomme actuelle offre de bon compromis

 

J'en ai encore qui circulent par chez moi, pas riche la région et top solide la guêpe. 

 

Regardes les rallyes, il n'ont pas des trucs super larges pour gagner les rallyes sous la neige: pneus fins et clou, le rêve .... déjà sans clou 2CV et autres vieilles autos arrivent à faire des miracles avec leurs fines roues et leur poids de guêpe au régime.

 

Ce sont ceux avec leurs faux 4X4 qui m'amusent beaucoup, à la ramasse complète et beaucoup moins à l'aise que lorsqu'il s'agit de se garer sur les trottoirs. Déjà avec le Mériva en 16' et en neige je lâchais tous les SUV mal équipés avec leurs grosses roues au design racing, moi jantes tôles et pneus neige, jamais resté coincé .... sauf congères une année où lorsque je ne distinguais plus le champs, le fossé et la route :W

 

Corolla s'est bien débrouillé cet hiver sur les quelques centimètres, glissouilles mais bonne gestion du reste notamment de la boite car c'était une première pour moi. Cela doit être sympa avec de vrais pneus comme les tiens.

Modifié par enclume76
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Il y a 3 heures, enclume76 a dit :

Punaise, 1,30€ , plus de 1,51€ en FRANCE en grande surface:peur: !

 

Luxembourg :W ?

 

Toujours au E10, j'ai mis une seule fois du 98 un jour où il y a avait une grève et des soucis d'approvisionnement des stations service, j'ai mis ce que j'ai trouvé: Le détail des consommations ici  si cela t'intéresse.

 

Sinon c'est amusant pour les pressions, moi qui ai pour habitude d'adopter les pressions max, j'ai fait la démarche inverse pour tester au printemps en descendant aux pressions confort: j'ai l'impression que c'est mieux mais je pense surtout que le temps est plus sec et les routes plus propres, je suis donc peut être moins sensible aux glissades.

 

Oui, c'est bien moi qui veut changer de pneus mais je retarde l'échéance pour l'instant.


🤷🏻‍♂️ Ouais, quelle plaie d’avoir le Luxembourg à portée de phares. 😂

 

J’en profite quand même quand je suis à proximité ou que j’ai 1h à tuer… sinon en semaine je fais le plein aux stations express qui sont sur la route du boulot.  Le tarif est le même sur la 95 si je compte l’aller-retour et je ne perds que 5 minutes de mon temps. 
 

Autant retarder la dépense tant que ce n’est pas indispensable.  Ça permet d’acheter plein d’autres trucs inutiles à la place. 😬

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il y a 56 minutes, dingdongtoy a dit :

sur la neige , pour ma part , plus limiter par la garde au sol que par la traction

 

Avec la pelle devant, pas étonnant, ça prend tout même les trottoirs :W

 

il y a 20 minutes, B3njam1 a dit :


🤷🏻‍♂️ Ouais, quelle plaie d’avoir le Luxembourg à portée de phares. 😂

 

J’en profite quand même quand je suis à proximité ou que j’ai 1h à tuer… sinon en semaine je fais le plein aux stations express qui sont sur la route du boulot.  Le tarif est le même sur la 95 si je compte l’aller-retour et je ne perds que 5 minutes de mon temps. 
 

Autant retarder la dépense tant que ce n’est pas indispensable.  Ça permet d’acheter plein d’autres trucs inutiles à la place. 😬

 

Je comprends ton désarroi :sic:

 

:ddr:

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  • enclume76 a changé le titre [Présentation] Toyota Corolla NG 180H Design (11/2019): 25 000 km au 31/07/2021
(modifié)
il y a 13 minutes, B3njam1 a dit :

:L

 

J'ai du m'arrêter à All hop is gone, je suis devenu trop vieux pour ça. :cyp:

 

Jamais trop vieux pour écouter mais un peu trop pour les concerts où cela bouge beaucoup trop pour moi et je commençais à avoir l'impression d'être un prédateur pédophile dans une cour d'école :ddr:

 

Ps: Invité Rolland a été signalé ;)

Modifié par enclume76
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Une reprise approfondie de quelques ajouts du bilan établi pour le topic ouvert ici par Dingdontoy:

 

25000.thumb.jpg.70b63bd3d0d15462cd467eb408a4b687.jpg

 

A près de 25 000 km, en résumant je dirai dans le désordre:

 

* que j'aime:

 

- son look

- son confort

- l'agrément du 2l et de l'hybridation 

-  son couple et la sécurité qu'il apporte.

- sa consommation très raisonnable eu égard à la cylindrée et aux chevaux présents.

- le plaisir que procure sa conduite

- ce rouge.

- la bonne gestion de la climatisation

- la vision nocturne que je trouve excellente (surtout après 8 ans en Meriva où j'avais l'impression de rouler à la bougie) et la bonne gestion (même si il faut être vigilant en fonction du relief) de l'automatisme des phares en cas de croisement.

- le bruit du thermique (très con je sais) et le silence en mode électrique.

- le côté autonome de l'hybridation (pas de fil à la patte pour charger)

- la caméra de recul, bien que basique dans sa présentation, qui fait bien le job avec ses repères, de jour comme de nuit. C'est une aide précieuse qui ne doit pas faire oublier de regarder dans ses rétroviseurs également.

- un petit coffre mais fonctionnel: une malle bien géométrique avec quelques espaces bien profonds sur les côtés (facile 2/3 grandes bouteilles d'eau debout pour illustrer le volume) et la moitié du dessous, l'autre moité étant occupée par une batterie et le kit crevaison.

- la bonne gestion, même si je l'utilise peu mais plus que je ne l'ai jamais fait avec mes précédentes autos, du régulateur adaptatif vraiment bien rassurant.

 

..... et sans doute autres idées, bref à parfaire !

 

* que j'aime moins:

 

- les pneus peu adaptés sauf mode papy (et encore) car ils jettent vite l'éponge dès que la chaussée est grasse, mouillée, bosselée ou dégradée (et plus si affinités) en glissant, ripant, décrochant facilement. Sur chaussée sèche ils assurent en revanche le job dans l'ensemble. 

- un seul port USB, c'est peu je trouve.

- des commodos gauches un peu déroutant au début (notamment anti-brouillards quasiment cachés derrière le volant) mais je me suis adapté.

- l'impossibilité de déconnecter l'allumage automatique des feux qui tendent à s'allumer lorsque ce n'est pas vraiment nécessaire (temps couvert mais clair) alors qu'ils ne se mettent pas en route par très forte ondée (là je gère seul le truc).

- une peinture sensible au moindre caillou (économie au niveau des couches car je n'avais pas du tout ce souci avec mes 2 précédentes Opel déjà peinte avec des peintures modernes).

- le mode EV forcé (le bouton devant le levier de vitesse) qui a mon sens ne sert à rien sauf très rares exceptions et même quelques fois dans ces cas, l'automatisme gère bien cela tout seul.

- La lentille de la caméra de recul non protégée et sale très facilement: j'ai toujours un chiffon humide pour donner un coup dessus en cas d'urgence.

- sa propension à cracher du cul: l'arrière de la voiture n'est jamais totalement propre dès que la route est humide par endroits ou sales. Un défaut que je connaissais déjà avec le Mériva. On m'a suggéré des bavettes ..... non merci, c'est pour les vieux :ddr:

 

Bref des détails et du coupage de cheveux en 4 finalement, pour moi en tout cas :buzz:

 

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  • enclume76 a changé le titre Corolla NG 180H Design (11/2019): 25 000 km au 31/07/2021.

La seule façon de forcer l’extinction des phares, c’est de basculer en feux de position.  Enfin… l’éclairage arrière va rester et la signature à LED va baisser en intensité.  
 

Pour la peinture, c’est pas pire que ce que j’ai connu sur la Corsa et les Seat qui ont suivi. 😑

 

Sinon, arrête de te voiler la face, je pense que tu as largement passer l’âge pour pouvoir rouler avec les bavettes. :ddr:

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(modifié)
il y a 24 minutes, B3njam1 a dit :

La seule façon de forcer l’extinction des phares, c’est de basculer en feux de position.  Enfin… l’éclairage arrière va rester et la signature à LED va baisser en intensité.  
 

Pour la peinture, c’est pas pire que ce que j’ai connu sur la Corsa et les Seat qui ont suivi. 😑

 

Sinon, arrête de te voiler la face, je pense que tu as largement passer l’âge pour pouvoir rouler avec les bavettes. :ddr:

 

Basculer en feux de position, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé aussi ;)

 

Pour la peinture sur la précédente, le Mériva, cela rebondissait sur le petit capot et c'est le pare-brise qui morflait tout: un massacre :W

 

Pour le surplus :ddr:

 

 

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Le 30/07/2021 à 10:09, enclume76 a dit :

Une reprise approfondie de quelques ajouts du bilan établi pour le topic ouvert ici par Dingdontoy:

 

25000.thumb.jpg.70b63bd3d0d15462cd467eb408a4b687.jpg

 

A près de 25 000 km, en résumant je dirai dans le désordre:

 

* que j'aime:

 

- son look

- son confort

- l'agrément du 2l et de l'hybridation 

-  son couple et la sécurité qu'il apporte.

- sa consommation très raisonnable eu égard à la cylindrée et aux chevaux présents.

- le plaisir que procure sa conduite

- ce rouge.

- la bonne gestion de la climatisation

- la vision nocturne que je trouve excellente (surtout après 8 ans en Meriva où j'avais l'impression de rouler à la bougie) et la bonne gestion (même si il faut être vigilant en fonction du relief) de l'automatisme des phares en cas de croisement.

- le bruit du thermique (très con je sais) et le silence en mode électrique.

- le côté autonome de l'hybridation (pas de fil à la patte pour charger)

- la caméra de recul, bien que basique dans sa présentation, qui fait bien le job avec ses repères, de jour comme de nuit. C'est une aide précieuse qui ne doit pas faire oublier de regarder dans ses rétroviseurs également.

- un petit coffre mais fonctionnel: une malle bien géométrique avec quelques espaces bien profonds sur les côtés (facile 2/3 grandes bouteilles d'eau debout pour illustrer le volume) et la moitié du dessous, l'autre moité étant occupée par une batterie et le kit crevaison.

- la bonne gestion, même si je l'utilise peu mais plus que je ne l'ai jamais fait avec mes précédentes autos, du régulateur adaptatif vraiment bien rassurant.

 

..... et sans doute autres idées, bref à parfaire !

 

* que j'aime moins:

 

- les pneus peu adaptés sauf mode papy (et encore) car ils jettent vite l'éponge dès que la chaussée est grasse, mouillée, bosselée ou dégradée (et plus si affinités) en glissant, ripant, décrochant facilement. Sur chaussée sèche ils assurent en revanche le job dans l'ensemble. 

- un seul port USB, c'est peu je trouve.

- des commodos gauches un peu déroutant au début (notamment anti-brouillards quasiment cachés derrière le volant) mais je me suis adapté.

- l'impossibilité de déconnecter l'allumage automatique des feux qui tendent à s'allumer lorsque ce n'est pas vraiment nécessaire (temps couvert mais clair) alors qu'ils ne se mettent pas en route par très forte ondée (là je gère seul le truc).

- une peinture sensible au moindre caillou (économie au niveau des couches car je n'avais pas du tout ce souci avec mes 2 précédentes Opel déjà peinte avec des peintures modernes).

- le mode EV forcé (le bouton devant le levier de vitesse) qui a mon sens ne sert à rien sauf très rares exceptions et même quelques fois dans ces cas, l'automatisme gère bien cela tout seul.

- La lentille de la caméra de recul non protégée et sale très facilement: j'ai toujours un chiffon humide pour donner un coup dessus en cas d'urgence.

- sa propension à cracher du cul: l'arrière de la voiture n'est jamais totalement propre dès que la route est humide par endroits ou sales. Un défaut que je connaissais déjà avec le Mériva. On m'a suggéré des bavettes ..... non merci, c'est pour les vieux :ddr:

 

Bref des détails et du coupage de cheveux en 4 finalement, pour moi en tout cas :buzz:

 


Merci @enclume76 pour ton retour complet! 😉

 

Concernant le bouton EV je ne sais pas comment fonctionne le cycle de chauffe sur la Corrola. Mais sur mon Auris, le thermique se déclenche directement quelques dizaines de secondes après avoir démarrer. Du coup lorsque je veux juste la changer de place ou la sortir de chez moi, j’enclenche le mode EV pour la déplacer sur quelques centaines de mètres et éviter de déclencher le thermique. :jap:
 

Mais c’est certains que l’utilisation du bouton est plus que limitée 😅

  • Merci 1
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il y a une heure, Toy007 a dit :


Merci @enclume76 pour ton retour complet! 😉

 

j’enclenche le mode EV pour la déplacer sur quelques centaines de mètres et éviter de déclencher le thermique. :jap:
 

Mais c’est certains que l’utilisation du bouton est plus que limitée 😅

 

Avec plaisir :hihi:

 

Oui, c'est aussi le seul moment en milieu clos où j'aurai tendance à le mettre aussi, un saut de puce que quelques dizaines de mètres mais souvent la voiture se met en EV toute seule lorsque le thermique a été utilisé dans la journée. Mais en règle générale je laisse le système gérer surtout en plein air pour éviter de faire baisser la charge de la batterie.

 

Ce mode EV forcé refusera d'ailleurs je crois de fonctionner si la batterie n'est pas assez chargée, c'est une très bonne chose.

Modifié par enclume76
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Il y a 21 heures, enclume76 a dit :

 

Avec plaisir :hihi:

 

Oui, c'est aussi le seul moment en milieu clos où j'aurai tendance à le mettre aussi, un saut de puce que quelques dizaines de mètres mais souvent la voiture se met en EV toute seule lorsque le thermique a été utilisé dans la journée. Mais en règle générale je laisse le système gérer surtout en plein air pour éviter de faire baisser la charge de la batterie.

 

Ce mode EV forcé refusera d'ailleurs je crois de fonctionner si la batterie n'est pas assez chargée, c'est une très bonne chose.


Oui ce mode EV s’active vraiment sous certaines conditions et il faut que la batterie soit vraiment pleine!

 

Ce qui n’est pas plus mal car effectivement il suffit de laisser la voiture gérer toute seul, c’est bien plus efficace et efficient et....moins prise de tête 😅

Modifié par Toy007
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il y a 42 minutes, Toy007 a dit :


Oui ce mode EV s’active vraiment sous certaines conditions et il faut que la batterie soit vraiment pleine!

 

Ce qui n’est pas plus mal car effectivement il suffit de laisser la voiture gérer toute seul, c’est bien plus efficace et efficient et....moins prise de tête 😅

 

Oui pas de prise de tête,  en été (le vrai, celui où il fait chaud et/ou qu'il ne pleut pas) il n'est pas rare que la voiture démarre seule en EV lorsqu'elle a déjà été utilisée une fois dans la journée :W

 

Tiens, je viens de voir un essai (une rediffusion TOTOMOTO) de la clio hybride et il est curieux d'entendre l'essayeur comparer la boite de vitesse à crabots avec celle (je  le cite) à variateur des TOYOTA :cyp:

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Même parcours, peu ou prou même heure, même densité )de circulation (fluide) et même température (15/18° bref grosses chaleurs actuelles):  on voit tout de suite la différence entre les différents modes tentés soit NORMAL le mardi, ECO le mercredi et mixte ECO/NORMAL le jeudi. Le truc totalement inutile qui occupe sur le chemin du travail :W.

 

Je ne comprends pas en revanche pourquoi j'ai 500m de différences le dernier jour :peur:!

 

MODE NORMAL:

 

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MODE ECO:

 

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MODE ECO AU DEBUT ET NORMAL POUR LA FIN (moitié/moitié):

 

115809256_MODEECONORMAL.thumb.jpg.d1e072f2446142d39c3339b31653a82c.jpg

Modifié par enclume76
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il y a 6 minutes, dingdongtoy a dit :

Finalement c'est en mode normal que l'on utilise le plus l’électrique....

Le gain reste quand même très faible ....

 

Clairement :W

 

Et pourtant en mode ECO j'avais l'impression de recharger plus vite !

 

Mais au niveau sensation et plaisir, c'est le jour et la nuit donc mon choix est fait depuis longtemps :biggrin:

 

Il faudrait que je tente en mode SPORT pour boucler le test mais une petite quinzaine de km dans ce mode, pas sur que j'apprécie.

Modifié par enclume76
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............... et je pense peut être avoir trouvé le pneu que je vais monter sur conseil de mon garage (pas le TOYOTA) qui monte cette marque sur toutes les voitures depuis près de 2 ans y compris sur les siennes, un bon rapport qualité-prix.

 

PNEUS 2.jpg

 

PNEUS.jpg

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il y a 14 minutes, enclume76 a dit :

............... et je pense peut être avoir trouvé le pneu que je vais monter sur conseil de mon garage (pas le TOYOTA) qui monte cette marque sur toutes les voitures depuis près de 2 ans y compris sur les siennes, un bon rapport qualité-prix.

 

PNEUS 2.jpg

 

PNEUS.jpg

je sais pas trop quoi en penser , mais ça fait quand même low cost ...

je pense que ça va vite s'user ces truc ou alors rien valoir sur la neige

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Non, pas discount, je le pensais aussi  mais ce n'est pas le cas, je dirais moins connu comme Hankook il y a quelques années alors qu'il était fournisseur officiel du DTM allemand et monté sur certaines AUDI et BMW en 1ère monte (après tu me diras FALKEN et TOYOTA, ce n'est pas non plus la plus grande histoire d'amour c'est vrai :ddr: ), un milieu de gamme très correct 

 

Pour l'usure, c'est souvent le prix de l'efficacité et cela ne peux pas être pire que ceux que j'ai déjà testé (dont DUNLOP sur le Mériva, BRIDGESTONE et PIRELLI sur Astra et 307 pour ne citer que les dernières marques qui me viennent à l'esprit) et j'ai toujours préféré cela aux pneus inusables type MICHELIN ENERGY SAVER ou FALKEN ECORUN actuels qui ont des qualités d'accroches inversement proportionnelles à leur durabilité qui semble être presque à vie.

 

Le truc c'est que même dans une marque, il y a d'excellents pneus et de beaucoup moins bons (regarde MICHELIN avec son CROSS CLIMATE, le meilleur mais il le fait payer très cher alors que toute sa gamme n'a pas ces qualités) ... comme en marque auto finalement (regarde l'AYGO pour rester chez nous, que j'adore, mais qui n'est pas vraiment une TOYOTA avec les mêmes qualités).

 

Pour la neige, c'est probable que cela soit moins bien que les NOKIAN que j'ai connu mais mieux que les pneus été actuels: c'est un moindre souci n'ayant pas les mêmes contraintes que toi dans ma région, tu dois faire plus attention à ce poste sans aucun doute.

 

De toute manière, mon choix n'est pas arrêté et en plus il suffit des fois de tomber au bon moment pour acheter du premium à prix presque discount (ou presque) comme je l'ai fait une fois avec GOOD YEAR.

 

Bref, à suivre :W

Modifié par enclume76
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il y a 40 minutes, enclume76 a dit :

 

Non, pas discount, je le pensais aussi  mais ce n'est pas le cas, je dirais moins connu comme Hankook il y a quelques années alors qu'il était fournisseur officiel du DTM allemand et monté sur certaines AUDI et BMW en 1ère monte (après tu me diras FALKEN et TOYOTA, ce n'est pas non plus la plus grande histoire d'amour c'est vrai :ddr: ), un milieu de gamme très correct 

 

Pour l'usure, c'est souvent le prix de l'efficacité et cela ne peux pas être pire que ceux que j'ai déjà testé (dont DUNLOP sur le Mériva, BRIDGESTONE et PIRELLI sur Astra et 307 pour ne citer que les dernières marques qui me viennent à l'esprit) et j'ai toujours préféré cela aux pneus inusables type MICHELIN ENERGY SAVER ou FALKEN ECORUN actuels qui ont des qualités d'accroches inversement proportionnelles à leur durabilité qui semble être presque à vie.

 

Le truc c'est que même dans une marque, il y a d'excellents pneus et de beaucoup moins bons (regarde MICHELIN avec son CROSS CLIMATE, le meilleur mais il le fait payer très cher alors que toute sa gamme n'a pas ces qualités) ... comme en marque auto finalement (regarde l'AYGO pour rester chez nous, que j'adore, mais qui n'est pas vraiment une TOYOTA avec les mêmes qualités).

 

Pour la neige, c'est probable que cela soit moins bien que les NOKIAN que j'ai connu mais mieux que les pneus été actuels: c'est un moindre souci n'ayant pas les mêmes contraintes que toi dans ma région, tu dois faire plus attention à ce poste sans aucun doute.

 

De toute manière, mon choix n'est pas arrêté et en plus il suffit des fois de tomber au bon moment pour acheter du premium à prix presque discount (ou presque) comme je l'ai fait une fois avec GOOD YEAR.

 

Bref, à suivre :W

pour l'instant je suis chez Michelin , mais pour le boulot je roulait en Conti et en vredeistein , Conti son pas mal autant en pneus hivers qu'en pneus neige , vreid , c'est un peut comme Nokian , sur la neige tu passes partout mais en été il fondent comme neige au soleil....

Après , je trouve les Kuhmo vraiment pas chère pour de la qualité de corée du sud....

Pour l'instant enchanter des Alpins même en été ....enfin ci on peut parler d'été...

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Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

pour l'instant je suis chez Michelin , mais pour le boulot je roulait en Conti et en vredeistein , Conti son pas mal autant en pneus hivers qu'en pneus neige , vreid , c'est un peut comme Nokian , sur la neige tu passes partout mais en été il fondent comme neige au soleil....

Après , je trouve les Kuhmo vraiment pas chère pour de la qualité de corée du sud....

Pour l'instant enchanter des Alpins même en été ....enfin ci on peut parler d'été...

 

VREDESTEIN à 79€, NOKIAN à 81€, GOODYEAR à 88€, CONTI à 94€, HANKOOK à 80€ .... et MICHELIN CC1 à 154€ et CC2 à 260€: la dimension est courante et à prix raisonnable même dans les marques que tu cites, sauf pour MICHELIN et PIRELLI. qui se distinguent sans rentrer dans le détail des performances de chacun ;)

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il y a 1 minute, enclume76 a dit :

 

VREDESTEIN à 79€, NOKIAN à 81€, GOODYEAR à 88€, CONTI à 94€, HANKOOK à 80€ .... et MICHELIN CC1 à 154€ et CC2 à 260€: la dimension est courante et à prix raisonnable même dans les marques que tu cites, sauf pour MICHELIN et PIRELLI. qui se distinguent sans rentrer dans le détail des performances de chacun ;)

vreid et nokian , je suis pas sur que je les tenterais en 4 saison, par contre goodyears a des gomme assez dure donc en pneus neige...

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il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

vreid et nokian , je suis pas sur que je les tenterais en 4 saison, par contre goodyears a des gomme assez dure donc en pneus neige...

 

Je n'ai sélectionné que des 4 saisons, dont un MICHELIN, ls ont tous la garantie 3TPMS (pneu hiver avec la garantie de haute performance, 3 pics mountain snow flake) qui les valide sauf erreur dans les futurs départements qui imposeront des pneus spécifiques en hiver.

 

Après il faut avoir la foi dans toutes ces certifications et chiffres :ddr:

 

 

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pour moi je me base plus sur l’expérience que sur la foi....

 

maintenant avec l'utilitaire du boulot étant en jumeler arrière la donne a changer , sinon conti et michelin , en neige , était les seul a faire 40000Km sans broncher et a pas trop se couper au moindre caillou......

comme pour mes voiture je reste en pneus neige toute l'année , sauf sur le train avant de l'utilitaire qui maintenant ne dure que 20000KM ....

 

 

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il y a 8 minutes, dingdongtoy a dit :

pour moi je me base plus sur l’expérience que sur la foi....

 

 

Pour rouler en hiver lorsqu'il y a du relief, vaut mieux des fois avoir les deux :cyp:

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il y a 2 minutes, enclume76 a dit :

 

Pour rouler en hiver lorsqu'il y a du relief, vaut mieux des fois avoir les deux :cyp:

pour le boulot je vais pas mal sur les terrain assez boueux et du coup les pneus neige marche aussi très bien dans ce cas

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il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

pour le boulot je vais pas mal sur les terrain assez boueux et du coup les pneus neige marche aussi très bien dans ce cas

 

C'est souvent ainsi chez moi, sans point de neige :hihi:

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Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

vreid et nokian , je suis pas sur que je les tenterais en 4 saison, par contre goodyears a des gomme assez dure donc en pneus neige...

Les 4 saisons de vreid sont pas mal. Je roule avec depuis de nombreuses années et j’en suis pleinement satisfait, été comme hiver !

  • Merci 1
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Il y a 5 heures, sebouille60 a dit :

Les 4 saisons de vreid sont pas mal. Je roule avec depuis de nombreuses années et j’en suis pleinement satisfait, été comme hiver !

Merci du retour , autant en neige j'y vais les yeux fermer , autant j'avais peur de les voir fondre en été

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