Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 67 573 km au 31/03/2024.


enclume76
 Partager

Messages recommandés

Selon les utilisateurs la notion de durabilité est assez surprenante: certains sont contents lorsqu'ils font 25/30 000 km alors que d'autres chouinent lorsqu'ils n'ont pas fait plus de 50 000 km avec et s'en débarrassent usés jusqu'à la corde, fusse en plein hiver.

 

Pour moi un pneu doit pouvoir en automne être prêt à passer tout l'hiver (et donc pouvoir faire 10 000 km  .... enfin avant car là je roule moins et l'été ressemble à l'hiver à la température près :sic:) privilégiant la sécurité au porte monnaie ou à l'écologie car tant pis si je le change prématurément: entre un pneu presque usé et un pneu neuf, la différence est sensible dès les premiers km.

 

Sans compter les autos sensibles aux pneus avant presque usés qui répercutent de mauvaises sensations dans le volant notamment de légères vibrations de temps en temps, j'ai eu cela et c'est fort désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 22:34, enclume76 a dit :

 

Je n'ai sélectionné que des 4 saisons, dont un MICHELIN, ls ont tous la garantie 3TPMS (pneu hiver avec la garantie de haute performance, 3 pics mountain snow flake) qui les valide sauf erreur dans les futurs départements qui imposeront des pneus spécifiques en hiver.

 

Après il faut avoir la foi dans toutes ces certifications et chiffres :ddr:

 

 


Le truc, c’est que pour les marquages, ce sont les fabricants qui se notent eux même… donc je te laisse imaginer la valeur que cela a réellement. :cyp:

 

Le mieux c’est encore de se faire sa propre opinion en essayant. 
 

Après, des retours que j’entend souvent à propos de Michelin en neige et 4 saison,  c’est que c’est plus cher, mais tu fais apparement plus de km.  Donc dans le temps, la dépense se vaut par rapport à d’autres produits. 
 

Mais bon, personnellement je n’ai jamais testé. 

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, B3njam1 a dit :


Le truc, c’est que pour les marquages, ce sont les fabricants qui se notent eux même… donc je te laisse imaginer la valeur que cela a réellement. :cyp:

 

Le mieux c’est encore de se faire sa propre opinion en essayant. 
 

Après, des retours que j’entend souvent à propos de Michelin en neige et 4 saison,  c’est que c’est plus cher, mais tu fais apparement plus de km.  Donc dans le temps, la dépense ce vaut par rapport à d’autres produits. 
 

Mais bon, personnellement je n’ai jamais testé. 

 

Ah oui, t'es sur pour les notes, je pensais à une vérif style AFNOR ou je ne sais quel autre organisme.

 

Je confirme, le mieux c'est de se faire sa propre opinion, chacun ayant ses propres critères d'exigence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des protocoles strictes à respecter pour la notation, mais au final, cela reste l'équipementier qui réalise tous ces tests aux dernières nouvelles. 

Du coup, on est pas à l'abri d'une entourloupe. 😁  Cela ne m'étonnerais pas qu'ils sortent des séries de pneus en modifiant un poil les caractéristiques pour les bonifier, les constructeurs ont bien bidouillé les tests d'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, B3njam1 a dit :

Il y a bien des protocoles strictes à respecter pour la notation, mais au final, cela reste l'équipementier qui réalise tous ces tests aux dernières nouvelles. 

Du coup, on est pas à l'abri d'une entourloupe. 😁  Cela ne m'étonnerais pas qu'ils sortent des séries de pneus en modifiant un poil les caractéristiques pour les bonifier, les constructeurs ont bien bidouillé les tests d'homologation.

 

Ok, merci, donc normalement le prototype est conforme à la production mais il pourrait arriver que :ddr: !!

 

Je fais confiance avec réserve alors :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 10:48, dingdongtoy a dit :

 

 

si ça peut t'aider ..... je ne regrette en rien le passage de l'Auris à la Corolla :lol: :lol: :lol:

Bonjour,

 

J'ai une AURIS de 2013 que je compte changer avec une Corolla.

Est-ce que niveau Taille et place à l’intérieur, on est sur des mêmes dimensions ?

Ne perd-on pas un peu de place sur la banquette niveau hauteur avec la batterie sous la banquette ?

 

Merci

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans mon Auris de 2013, j'ai fais ajouté une 5ème roue en remplacement du kit anti crevaison.

La roue tient dans l'emplacement prévu pour la roue "galette". Mon garagiste a juste fait une modification sur une morceau de plastique.

Ma question : Est-ce que c'est possible de le faire dans la Corolla ?

 

Merci

Jean-Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jeanmichel12000 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une AURIS de 2013 que je compte changer avec une Corolla.

Est-ce que niveau Taille et place à l’intérieur, on est sur des mêmes dimensions ?

Ne perd-on pas un peu de place sur la banquette niveau hauteur avec la batterie sous la banquette ?

 

Merci

Jean-Michel

 

il y a 41 minutes, jeanmichel12000 a dit :

Bonjour,

 

Dans mon Auris de 2013, j'ai fais ajouté une 5ème roue en remplacement du kit anti crevaison.

La roue tient dans l'emplacement prévu pour la roue "galette". Mon garagiste a juste fait une modification sur une morceau de plastique.

Ma question : Est-ce que c'est possible de le faire dans la Corolla ?

 

Merci

Jean-Michel

 

 

Bonjour, 

 

Aucune idée pour l'Auris, je ne connais pas cette auto et pour la galette, je suppose que oui puisque c'est proposé en option mais à voir selon que cela concerne la 122 ou la 184: sinon peux-tu plutôt poser tes questions sur la topic officiel car tu auras plus de réponses que sur le mien qui ne concerne que la présentation de mon auto (qui ne semble pas retenir ton attention :peur: ) : EN CLIQUANT ICI POUR ALLER SUR LE TOPIC OFFICIEL

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, B3njam1 a dit :


Le truc, c’est que pour les marquages, ce sont les fabricants qui se notent eux même… donc je te laisse imaginer la valeur que cela a réellement. :cyp:

 

Le mieux c’est encore de se faire sa propre opinion en essayant. 
 

Après, des retours que j’entend souvent à propos de Michelin en neige et 4 saison,  c’est que c’est plus cher, mais tu fais apparement plus de km.  Donc dans le temps, la dépense ce vaut par rapport à d’autres produits. 
 

Mais bon, personnellement je n’ai jamais testé. 


Oula effectivement avec ce système de notation, je ne savais pas... 😅

 

Je roule en Michelin 4 saisons sur l’Auris depuis 50000kms : jamais pris en défaut même sur la neige (attention je suis dans une région où il neige parfois un peu l’hiver, parfois pas du tout...donc pas en montagne! En revanche quand il neige c’est jamais dégagé). Ils ont 50000kms et j’ai encore de la marge avant de les changer donc satisfait pour le coup :)  
 

Par contre je ne me souviens plus du tarif et c’est certains qu’il faut voir en fonction de son utilisation. À l’époque je les avais mis quand je faisais un bon 35000kms/an très facilement donc je cherchais à être tranquille pour un petit bout de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toy007 a dit :

 

Je roule en Michelin 4 saisons sur l’Auris depuis 50000kms : jamais pris en défaut même sur la neige (attention je suis dans une région où il neige parfois un peu l’hiver, parfois pas du tout...donc pas en montagne! En revanche quand il neige c’est jamais dégagé). Ils ont 50000kms et j’ai encore de la marge avant de les changer donc satisfait pour le coup :)  

 

C'est énorme 50 000 km, lesquels que tu as car dans ma dimension cela va pour le CC de 100€ à presque 155€ le pneu ?

 

Le dernier qui m'a fait 50 000, je l'ai remplacé tellement il était dur (mon fameux ENERGY SAVER) mais quasi neuf, je pense que j'aurai pu faire encore le double (nan, je déconne mais il y avait de la marge) alors un pneu qui accroche sans s'user, cela me fait un peu peur même si les contraintes de ton AURIS ne sont pas celle du 180 mais cela vaut largement les 110 chevaux de mon CDTI  :D

 

 

 

Screenshot 2021-08-09 19.27.46.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà vu cela aussi, mais rarement avec des écarts aussi conséquents. 
 

Il faut regarder la fiche dans le détail pour parvenir à déceler les différences. 
Et bien souvent pour un pneu en tout point exacte, on se retrouve avec des pneus dédiés à certains constructeurs.  Généralement Audi, BMW ou Mercedes. 
 

Cela me fait penser à de pneus de première monte car (même si je n’ai jamais eu aucune des marques citées) si tu vas chez le marchand de pneu, mis à part du Run Flat, je ne pense pas qu’il te propose d’acheter des pneus au marquage dédié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 24 minutes, B3njam1 a dit :

J’ai déjà vu cela aussi, mais rarement avec des écarts aussi conséquents. 
 

Il faut regarder la fiche dans le détail pour parvenir à déceler les différences. 

 

Oui, j'ai pensé après que ma capture n'était pas très parlante ainsi car ils ont tout 4 peu ou prou la même dénomination mais physiquement ils doivent être un peu différents, deux présentant notamment (le moins cher et le plus cher) le rebord de protection de jante (pas décisionnaire pour la sécurité mais pratique pour garder ses jantes intactes dont on sait qu'une seule fois suffit pour les abîmer) et tous très silencieux: c'est "amusant" d'ailleurs de noter que dans le détail le plus cher est considéré comme ayant le même rapport qualité / prix alors que les autres points ne semblent apporter rien de décisif en suivant ce lien si cela t'intéresse.

 

Je regarderai tout cela dans le détail plus tard mais je n'aime pas trop leurs références au ENERGY SAVER, on dirait surtout de la pub :cyp:

 

Faut que je trouve des essais.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas franchement parlant leur descriptif. 🙄

 

Je constate que dans les moins cher, outre le rebord de protection, le pneu est en flanc renforcé, donc plutôt à privilégier sur utilitaire destiné à être chargé. 
 

Ensuite les CC2 ne sont qu’en 91 d’indice de charge mais ont un indice de vitesse diffèrent. 
 

Et pour rester dans les moins cher, il y en a deux en Crossclimate « + »….  Va savoir ce que ça change. 🤦🏻‍♂️
 

Pour ce qui est de l’indice de charge, j’ai la flemme d’aller vérifier… mais le 91 c’est ok?  Je sais qu’en origine on a du 94, mais j’ai un vague souvenir qu’un indice inférieur plus classique doit suffire. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, B3njam1 a dit :

Ce n’est pas franchement parlant leur descriptif. 🙄

 

Je constate que dans les moins cher, outre le rebord de protection, le pneu est en flanc renforcé, donc plutôt à privilégier sur utilitaire destiné à être chargé. 
 

Ensuite les CC2 ne sont qu’en 91 d’indice de charge mais ont un indice de vitesse diffèrent. 
 

Et pour rester dans les moins cher, il y en a deux en Crossclimate « + »….  Va savoir ce que ça change. 🤦🏻‍♂️
 

Pour ce qui est de l’indice de charge, j’ai la flemme d’aller vérifier… mais le 91 c’est ok?  Je sais qu’en origine on a du 94, mais j’ai un vague souvenir qu’un indice inférieur plus classique doit suffire. 🤔

 

C'est bien le 91 ou plus qu'il faut retenir, c'est en tout cas l'indice de charge trouvé sur les flancs des Falken monté d'origine. Renforcé, c'est des fois sympa pour éviter d'avoir une voiture qui se dandine (ou roule, je ne sais pas comment illustrer) sur ces pneus des fois, un peu au détriment du confort aussi.

Merci pour tes avis, c'est utile.

Pas fini de réfléchir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de passer à côté de la voiture, les Falken en 18 sont en indice de charge 92.

 

Si tu te diriges vers un indice de charge en 94, il ne vaut mieux pas aller vers des XL je pense.

Personnellement, je n'ai jamais eu cette sensation d'écrasement, dans le pire des cas, il suffit d'augmenter un peu la pression. 

 

Mais avec un pneu orienté "hiver" avec des sculptures plus profondes, tu risques quand même de garder un léger flou dans la direction. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je fais des recherches en 91 et il ressort essentiellement en indice de charge 94 ;).

 

Je vais reprendre mes recherches d'ici 3 semaines car le garage habituel qui peut me les réceptionner et me les monter est parti en vacances (affaire familiale, pas le gros truc) et il y aura sans doute des changements d'ici là dans les choix proposés et peut être les tarifs.

 

Les Nokian "pur hiver" que je connais bien ont ce comportement un peu flou sur une auto (la clio) se dandinant presque, corrigé un peu en diminuant la pression en confort mais pas connu sur l'autre (le Mériva) alors que curieusement on aurait pu penser le contraire vu le physique du second et pression "autoroute" adoptée.

 

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, enclume76 a dit :

 

C'est énorme 50 000 km, lesquels que tu as car dans ma dimension cela va pour le CC de 100€ à presque 155€ le pneu ?

 

Le dernier qui m'a fait 50 000, je l'ai remplacé tellement il était dur (mon fameux ENERGY SAVER) mais quasi neuf, je pense que j'aurai pu faire encore le double (nan, je déconne mais il y avait de la marge) alors un pneu qui accroche sans s'user, cela me fait un peu peur même si les contraintes de ton AURIS ne sont pas celle du 180 mais cela vaut largement les 110 chevaux de mon CDTI  :D

 

 

 

Screenshot 2021-08-09 19.27.46.png


Je ne suis pas chez moi actuellement mais je regarderai la facture pour avoir la référence que j’avais monté et j’aurai aussi exactement le kilométrage auquel je les ai fais monter ;) 

Par contre je n’ai jamais été un gros mangeur de pneus, les Dunlop d’origines avaient bien tenu aussi et les Bridgestone de ma précédente également  !
 

Sur mon Auris je suis en 225/45 R17 du côté de la dimension donc semblable à ta Corrola (même si effectivement les contraintes du 1.8 sont différentes que le 2.0)

 

Tout comme toi j’ai eu des Energy Saver sur ma Yaris qui étaient vraiment mauvais : ils ne s’usaient pas mais alors bonjour la tenue de route j’ai eu des frayeurs et je les ai d’ailleurs changer avant qu ils soient « cuits »  :whistle:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Toy007 a dit :


Je ne suis pas chez moi actuellement mais je regarderai la facture pour avoir la référence que j’avais monté et j’aurai aussi exactement le kilométrage auquel je les ai fais monter ;) 

Par contre je n’ai jamais été un gros mangeur de pneus, les Dunlop d’origines avaient bien tenu aussi et les Bridgestone de ma précédente également  !
 

Sur mon Auris je suis en 225/45 R17 du côté de la dimension donc semblable à ta Corrola (même si effectivement les contraintes du 1.8 sont différentes que le 2.0)

 

Tout comme toi j’ai eu des Energy Saver sur ma Yaris qui étaient vraiment mauvais : ils ne s’usaient pas mais alors bonjour la tenue de route j’ai eu des frayeurs et je les ai d’ailleurs changer avant qu ils soient « cuits »  :whistle:

 

Ah, les mêmes dimensions :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 19:33, enclume76 a dit :

 

C'est énorme 50 000 km, lesquels que tu as car dans ma dimension cela va pour le CC de 100€ à presque 155€ le pneu ?

 

Le dernier qui m'a fait 50 000, je l'ai remplacé tellement il était dur (mon fameux ENERGY SAVER) mais quasi neuf, je pense que j'aurai pu faire encore le double (nan, je déconne mais il y avait de la marge) alors un pneu qui accroche sans s'user, cela me fait un peu peur même si les contraintes de ton AURIS ne sont pas celle du 180 mais cela vaut largement les 110 chevaux de mon CDTI  :D

 

 

 

Screenshot 2021-08-09 19.27.46.png

 

J'ai le Michelin Crossclimate + sur la mienne et franchement oh top par tous les temps. :bien:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 30 minutes, Elsa 51 a dit :

 

J'ai le Michelin Crossclimate + sur la mienne et franchement oh top par tous les temps. :bien:

 

Merci @Elsa 51 pour ton retour, c'est vrai que ton "quartier" est propice au sale temps l'hiver: il faudra d'ailleurs que j'aille revoir si ta Geîsha est toujours aussi belle à force de la bichonner, trop longtemps que je ne suis pas passé :W

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, enclume76 a dit :

 

Merci @Elsa 51 pour ton retour, c'est vrai que ton "quartier" est propice au sale temps l'hiver: il faudra d'ailleurs que j'aille revoir si ta Geîsha est toujours aussi belle à force de la bichonner, trop longtemps que je ne suis pas passé :W

 

Cet hiver, j'ai pu les tester que ce soit sur la neige ou sous la pluie, ça ne bouge pas du tout. :) 

 

Ca fait un moment que je ne l'ai pas bichonner, il faut que je m'en occupe comme je suis en congés. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elsa 51 a dit :

 

Cet hiver, j'ai pu les tester que ce soit sur la neige ou sous la pluie, ça ne bouge pas du tout. :) 

 

Ca fait un moment que je ne l'ai pas bichonner, il faut que je m'en occupe comme je suis en congés. :w: 

 

J'essaye d'être régulier dans le nettoyage sinon c'est trop de temps et de travail lorsque qu'on n'a pas que cela à faire mais c'est à chaque fois une satisfaction lorsque c'est propre et net (presque) partout  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, enclume76 a dit :

 

J'essaye d'être régulier dans le nettoyage sinon c'est trop de temps et de travail lorsque qu'on n'a pas que cela à faire mais c'est à chaque fois une satisfaction lorsque c'est propre et net (presque) partout  :D

 

 

 

Comme la mienne a fait pas mal de passage au garage, pourquoi la nettoyer à fond sachant que le garage va me la salir :bah: . Lundi je l'a remet au garage, ils ont enfin trouvé le vrai problème au voyant qui s'allumait sur ma voiture. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elsa 51 a dit :

 

Comme la mienne a fait pas mal de passage au garage, pourquoi la nettoyer à fond sachant que le garage va me la salir :bah: . Lundi je l'a remet au garage, ils ont enfin trouvé le vrai problème au voyant qui s'allumait sur ma voiture. :) 

Salut tu avais quoi comme souci???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut tu avais quoi comme souci???

 

J'ai mon voyant anti collision (freinage d'urgence) qui s'allumait sans raison. 

Et donc il y a eu un rappel de campagne et ma voiture fait partie du lot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 08:07, dingdongtoy a dit :

Ok , merci pour l'info , merci les rappels....

 

Oui, une excellente chose.

 

Le 21/08/2021 à 07:47, Elsa 51 a dit :

 

J'ai mon voyant anti collision (freinage d'urgence) qui s'allumait sans raison. 

Et donc il y a eu un rappel de campagne et ma voiture fait partie du lot. 

 

Mince, encore, heureusement que Nissan prend ses responsabilités et fasse un rappel, un gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

même ci certain critique , pour moi les marques qui font des rappel même 5 ans après , c'est un gages de sérieux dont certain devrait s'en inspirer....

 

 

Chez Nissan, ils ont vraiment pris mon soucis au sérieux vu le nombre de fois ou je suis passée au garage pour ce soucis de voyant mais je suis contente qu'il est trouvé enfin le vrai problème. :oui:  même si je n'avais plus de soucis depuis le mois de Mars. 

Plusieurs modèles et finitions sont rappelés. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elsa 51 a dit :

 

Chez Nissan, ils ont vraiment pris mon soucis au sérieux vu le nombre de fois ou je suis passée au garage pour ce soucis de voyant mais je suis contente qu'il est trouvé enfin le vrai problème. :oui:  même si je n'avais plus de soucis depuis le mois de Mars. 

Plusieurs modèles et finitions sont rappelés. :) 

j'ai lâcher nissan quand il sont devenue trop Renault mais franchement c’était des bonnes voitures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dingdongtoy a dit :

même ci certain critique , pour moi les marques qui font des rappel même 5 ans après , c'est un gages de sérieux dont certain devrait s'en inspirer....

 

 

Les constructeurs sont comme les conducteurs, pas toujours prêts à reconnaître leurs erreurs, je partage ton avis.

 

il y a 1 minute, Elsa 51 a dit :

 

Chez Nissan, ils ont vraiment pris mon soucis au sérieux vu le nombre de fois ou je suis passée au garage pour ce soucis de voyant mais je suis contente qu'il est trouvé enfin le vrai problème. :oui:  même si je n'avais plus de soucis depuis le mois de Mars. 

Plusieurs modèles et finitions sont rappelés. :) 

 

Affaire réglée alors :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, enclume76 a dit :

 

Mince, encore, heureusement que Nissan prend ses responsabilités et fasse un rappel, un gage de qualité.

 

C'est tout à fait ça. 

Par contre je vais passer un petit coup de geu*e à la Concession :o  ,j'attends toujours l'attestation de travaux pour la 1ère révision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enclume76 a dit :

 

Les constructeurs sont comme les conducteurs, pas toujours prêts à reconnaître leurs erreurs, je partage ton avis.

 

 

Affaire réglée alors :bien:

 

Oui :bien: changement du support de boîtier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

j'ai lâcher nissan quand il sont devenue trop Renault mais franchement c’était des bonnes voitures

 

 

Je ne suis pas sûre de rester chez Nissan dans quelques années. :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elsa 51 a dit :

 

Je ne suis pas sûre de rester chez Nissan dans quelques années. :deuxsanssix:

Désoler enclume pour le hors sujet

 

j'ai eu une almera N15 2L D  , une almera N16 2.2VDI , un Terrano 2 2.7TD  et un X trail 2.2DCI 136...

de très bon vehicule , mes parent avait un Terrano 1 2.7TD bref bien piquer Nissan....

 

maintenant je vais rester chez Toy et au pire du Honda voir du Mitsu si Renault n'y met pas trop le nez dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...