Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 67 573 km au 31/03/2024.


enclume76
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Pneus changés à 27 100 km.

 

Les FALKEN avaient encore un dessin tout à fait correct à savoir quasi neufs à l'arrière et à environ 50% à l'avant mais ils commençaient sérieusement à se déformer avec de petites vagues sur la bande de roulement surtout à l'avant (peut être du à des flancs qui ont du mal à supporter le poids de l'auto selon mon garagiste qui a monté les pneus comme sur toutes mes autos depuis plus de 15 ans): j'avoue ne pas avoir vraiment vu mais je lui fais toute confiance pour avoir le bon oeil et cela explique peut être les petites et rares vibrations que je ressentais de temps en temps au volant.

 

Qualité des photos très médiocres (téléphone).

 

PIRELLI 0.jpg

 

PIRELLI 1.jpg

 

PIRELLI 2.jpg

 

PIRELLI 3.jpg

 

PIRELLI 4.jpg

 

PIRELLI 5.jpg

 

PIRELLI 6.jpg

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’usure en facette ne vient pas des pneus, mais plutôt des suspensions. 
Après, suivant les modèles de véhicules, il y a des marques de pneus qui leur conviennent plus ou moins bien. 
 

Sur les Leon, c’était l’arrière qui s’usait en facettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, enclume76 a dit :

Pneus changés à 27 100 km.

 

Les FALKEN avaient encore un dessin tout à fait correct à savoir quasi neufs à l'arrière et à environ 50% à l'avant mais ils commençaient sérieusement à se déformer avec de petites vagues sur la bande de roulement surtout à l'avant (peut être du à des flancs qui ont du mal à supporter le poids de l'auto selon mon garagiste qui a monté les pneus comme sur toutes mes autos depuis plus de 15 ans): j'avoue ne pas avoir vraiment vu mais je lui fais toute confiance pour avoir le bon oeil et cela explique peut être les petites et rares vibrations que je ressentais de temps en temps au volant.

 

Alors ca donne quoi ces nouveaux pneus  Pirelli cinturato par rapport aux Falken, au niveau bruit de roulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 10 heures, B3njam1 a dit :

L’usure en facette ne vient pas des pneus, mais plutôt des suspensions. 
Après, suivant les modèles de véhicules, il y a des marques de pneus qui leur conviennent plus ou moins bien. 
 

Sur les Leon, c’était l’arrière qui s’usait en facettes. 

 

Oui, probable aussi, c'est un tout pour arriver au bon équilibre et cela peut être différent selon les voitures. J'ai pas souvenir que cela me soit déjà arrivé. A noter qu'il s'agit d'un pneu fourni par le constructeur, on pourrait l'imaginer adapté à l'auto, en théorie bien sur.

L'important est que cela ne soit pas la géométrie de l'auto qui soit à revoir.

 

Il y a 1 heure, leo3w a dit :

 

Alors ca donne quoi ces nouveaux pneus  Pirelli cinturato par rapport aux Falken, au niveau bruit de roulement ?

 

Compliqué de donner déjà un avis - pas assez de km - d'autant plus que les bruits de roulements n'étaient pas obligatoirement ce que j'avais retenu de ces pneus: s'agissant de la liaison entre la route et le reste de la voiture, ils feront toujours remonter les infos selon l'état de cette dernière (du parfait tarmak parfaitement lisse au goudron bien granuleux). En plus je suis passé d'un profil été à un profil 4S, je ne pense pas que cela puisse faire de miracles 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as balancé les pneus arrière ?

C'est quand même dommage (!).

J'ai les mêmes boudins sur ma TS 122h en 17 pouces et ils sont impeccables à 25mkm (forcément un peu usés à l'avant). Je table sur +50K KM avec (je suis à mi vie, je vais bientôt permuter). 

Après moi j'habite Marseille donc la conduite sur sol mouillé ca ne me concerne pas (!)

Modifié par gus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 12 heures, gus a dit :

et tu as balancé les pneus arrière ?

C'est quand même dommage (!).

J'ai les mêmes boudins sur ma TS 122h en 17 pouces et ils sont impeccables à 25mkm (forcément un peu usés à l'avant). Je table sur +50K KM avec (je suis à mi vie, je vais bientôt permuter). 

Après moi j'habite Marseille donc la conduite sur sol mouillé ca ne me concerne pas (!)

 

Oui, leur changement est programmé depuis que la voiture a été acheté tellement j'en étais content, j'ai été patient (2 hivers) finalement  :W

Sinon pas d'inquiétudes, ils ne termineront pas en forêt, sur le bord d'une route de campagne ou même en déchetterie: ils font partie d'un cycle de recyclage bien huilé. Sinon je ne donne jamais ce en quoi je n'ai pas moi-même totalement confiance même à un Marseillais au sec :ddr:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 25 000km au 31/07/2021
(modifié)

Ce matin, pour me rendre au salon RETROMOBILE de ROUEN sur chaussée parfaitement sèche (route parfaitement lisse à route très granuleuse, environ 70 kilomètres)  et j'avoue avoir fait une belle découverte: les FALKEN me paraissaient dans l'ensemble plutôt "pas bruyants" et là j'ai découvert qu'il existait "pas bruyant du tout" surtout sur route parfaitement lisse.

 

Les bruits aérodynamiques en revanche prennent le dessus, chose à laquelle je n'avais pas prêté spécialement attention: sans doute aussi car j'ai plus tendu l'oreille cette fois-ci mais sans dommage pour moi qui ne roule jamais sans musique ou autres radios en fond.

 

Notre Salon: Rétromobile ROUEN des 18 et 19 septembre 2021 [page 48 & suivantes]

 

Pour le salon, je fournis l'auto et vous invite, si vous le voulez bien, à en prendre le volant pour faire la visite qui a commencé aujourd'hui:

 

lotus 1.jpg

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • enclume76 a changé le titre Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 28 000km au 15/10/2021
Le 19/09/2021 à 16:20, enclume76 a dit :

Ce matin, pour me rendre au salon RETROMOBILE de ROUEN sur chaussée parfaitement sèche (route parfaitement lisse à route très granuleuse, environ 70 kilomètres)  et j'avoue avoir fait une belle découverte: les FALKEN me paraissaient dans l'ensemble plutôt "pas bruyants" et là j'ai découvert qu'il existait "pas bruyant du tout" surtout sur route parfaitement lisse.

 

 

 

J'ai loupé tout cela...

 

Depuis le temps qu'on le dit.  🙃

Je serai content quand j'en serai débarrassé.  La 4éme vague ne va rien arranger. 😂

 

Sinon, je ne vois pas les vidéos... indisponible in my country... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 6 heures, B3njam1 a dit :

 

J'ai loupé tout cela...

 

Depuis le temps qu'on le dit.  🙃

Je serai content quand j'en serai débarrassé.  La 4éme vague ne va rien arranger. 😂

 

Sinon, je ne vois pas les vidéos... indisponible in my country... 

 

Toujours content, ils ont l'air cool ces nouveaux pneus, déjà fini "holiday on ice", rien qu'aujourd'hui ils ont pris presque 600 km car je bouge un peu :cyp:

 

Pour les vidéos, tente de changer les paramètres géographiques de ton compte YT, cela devrait s'arranger normalement, c'est ce que je fais lorsque cela, rarement, bloque avec ce message, je me domicile alors dans le pays de la vidéo et très connement cela fonctionne, l'hypocrisie des réglages des fois.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, B3njam1 a dit :

C’est pas difficile de faire mieux que les Falken je pense… Que ce soit en terme de bruit ou d’adhérence. 😉

 

Oui, avec eux on connait bien le fond du panier et tout ce qu'il ne faut pas choisir, merci TOYOTA  :ddr:

 

Il y a 12 heures, gus a dit :

@enclume76 et tu as monté quoi à la place des Falken en 17 ?

 

Des Pirelli 4 saisons comme présentés un peu haut dessus et une page plus tôt :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • enclume76 a changé le titre Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 29 000km au 30/10/2021

Déjà? Tu t'en sers pour changer les chaines de ta TV aussi? :ibizatdi:

 

Même si la distance n'est pas parlante (encore que, si tu sors de la voiture, elle détecte que la clé n'est pas là... donc, elle doit émettre quand même) j'ai 33 KKm sur 2 ans et demi, et je n'ai pas encore eu de signe avant coureurs.  Et je suppose qu'il n'y en aura pas avant que la pile soit à bout.

 

Par contre, quand je suis au bureau, je n'arrive plus à l'ouvrir ou la fermer.  Il me semble que j'y arrivait avant.  Mais il y a aussi le fait qu'il ont installé des films thermo réfléchissant aux fenêtre.  Peut être que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enclume76 a dit :

Changement de la pile de la clé aujourd'hui, elle aura duré 15 mois car la précédente fois était le 15/08/2020.

 

Moi la pile fonctionne encore bien et si un jour la clé ne marche plus je peux quand même démarrer la voiture manuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, B3njam1 a dit :

Déjà? Tu t'en sers pour changer les chaines de ta TV aussi? :ibizatdi:

 

Même si la distance n'est pas parlante (encore que, si tu sors de la voiture, elle détecte que la clé n'est pas là... donc, elle doit émettre quand même) j'ai 33 KKm sur 2 ans et demi, et je n'ai pas encore eu de signe avant coureurs.  Et je suppose qu'il n'y en aura pas avant que la pile soit à bout.

 

Par contre, quand je suis au bureau, je n'arrive plus à l'ouvrir ou la fermer.  Il me semble que j'y arrivait avant.  Mais il y a aussi le fait qu'il ont installé des films thermo réfléchissant aux fenêtre.  Peut être que...

 

C'est clair qu'il y a un truc que je fais mal mais je ne vois pas, peut- être la clé dans la poche du pantalon  lorsque je conduis car à par cela je ne vois pas, la pile n'est pas du discount donc normalement ??

 

Car pour le reste, je ferme l'auto et laisse la clé loin de la voiture lorsque je la range.

 

Pas très grave, j'ai encore pour quelques années de piles mais elle consomme plus que l'E10 :cyp:

 

il y a 12 minutes, Elsa 51 a dit :

 

Moi la pile fonctionne encore bien et si un jour la clé ne marche plus je peux quand même démarrer la voiture manuellement. 

 

Je dois pouvoir aussi, il faut sauf erreur la coller au bouton et appuyer, méthode jamais tentée.

 

Les piles sont dans le coffre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu fasses mal. :spamafote: 

C'est un peu la loterie les piles je pense.  Je pense que la clé doit émettre en permanence de toute façon.

 

Juste voir si tu n'actionne pas les boutons de la clé en la gardant dans la poche.  Parce que cela m'arrive de temps en temps, mais quand je suis à la maison, je ne garde jamais la clé en poche, je trouve cela chiant. 

Avant elle y était en toute circonstance, mais plus maintenant. 

 

Dans la voiture, je la garde en poche aussi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, B3njam1 a dit :

Je ne pense pas que tu fasses mal. :spamafote: 

C'est un peu la loterie les piles je pense.  Je pense que la clé doit émettre en permanence de toute façon.

 

Juste voir si tu n'actionne pas les boutons de la clé en la gardant dans la poche.  Parce que cela m'arrive de temps en temps, mais quand je suis à la maison, je ne garde jamais la clé en poche, je trouve cela chiant. 

Avant elle y était en toute circonstance, mais plus maintenant. 

 

Dans la voiture, je la garde en poche aussi.  

 

Bon, je vois que tu fais pareil.

Jamais dans la poche à la maison non plus, un truc à la perdre ou à terminer dans la machine à laver :W

Tant pis, ce n'est pas la mort, ce soir je vais par curiosité regarder ma seconde clé.

 

il y a 14 minutes, Elsa 51 a dit :

Moi je ne garde jamais la clé dans la poche quand je suis en voiture, je pose la clé sous ma console centrale. 

 

Il m'arrivait de la laisser au début dans les espaces entre les deux sièges, maintenant la poche uniquement car j'en ai toujours une, pas comme les dames :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut attention au coup de froid qui vide pas mal les piles.....

Sinon oui il suffit de coller la clef au Bouton start/stop

 

Nan, j'écarte le froid d'office , celles-ci étant soit dans ma poche (bien au chaud :fier: ) ou sur un bureau dans la maison. 

Je constate d'ailleurs que la durée de vie la 1ère et de la seconde pile est la même (en gros 16 mois) .

Par curiosité j'ai échangé avec la seconde clé pour voir ce que cela donne avec celle-ci qui n'a jamais servi et dont je n'ai jamais changé la pile: à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, enclume76 a dit :

 

Nan, j'écarte le froid d'office , celles-ci étant soit dans ma poche (bien au chaud :fier: ) ou sur un bureau dans la maison. 

Je constate d'ailleurs que la durée de vie la 1ère et de la seconde pile est la même (en gros 16 mois) .

Par curiosité j'ai échangé avec la seconde clé pour voir ce que cela donne avec celle-ci qui n'a jamais servi et dont je n'ai jamais changé la pile: à voir.

pour l'instant , pour moi pas de changement de pile depuis décembre 2019 mais je n'est pas l'ouverture sans clef et la 2eme clef est en veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 17 heures, dingdongtoy a dit :

pour l'instant , pour moi pas de changement de pile depuis décembre 2019 mais je n'est pas l'ouverture sans clef et la 2eme clef est en veille

 

En tout cas la seconde clé n'a pas engendré de message de mise en garde sur la pile alors qu'elle doit avoir l'âge de la voiture (04/2019 même si je ne l'ai que depuis 10/2019).

 

Anecdote: un rétroviseur de TOYOTA est plus solide qu'un rétroviseur de RENAULT :W

 

Un conducteur en MEGANE BREAK trouvant que je n'allais pas assez vite sur une route de campagne étroite bordée de quelques maisons (en plus je partais de chez moi, connaissant les nombreuses plaintes des gens concernant la vitesse dans ces endroits,  et roulant tranquillement pour faire chauffer le moteur) n'a rien trouvé de mieux que de me doubler avec la pointe du compas dans l'oeil puisque son rétroviseur a accroché le mien. Il a plutôt bien résisté sinon qu'il a décroché dans la mauvais sens (vers l'aile et non vers la vitre comme normalement lorsque je ferme les portes) mais tout le reste fonctionne normalement  (clignotant, fermeture et réglages de la glace) alors que celui de la MEGANE pendouillait juste tenu par les fils du réglages électriques de la glace :approuver:

 

Le monsieur très correct était fort penaud de sa bourde presque habituelle pour ceux qui n'ont pas l'habitude des routes étroites.

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enclume76 a dit :

 

En tout cas la seconde clé n'a pas engendré de message de mise en garde sur la pile alors qu'elle doit avoir l'âge de la voiture (04/2019 même si je ne l'ai que depuis 10/2019).

 

Anecdote: un rétroviseur de TOYOTA est plus solide qu'un rétroviseur de RENAULT :W

 

Un conducteur en MEGANE BREAK trouvant que je n'allais pas assez vite sur une route de campagne étroite bordée de quelques maisons (en plus je partais de chez moi, connaissant les nombreuses plaintes des gens concernant la vitesse dans ces endroits,  et roulant tranquillement pour faire chauffer le moteur) n'a rien trouvé de mieux que de me doubler avec la pointe du compas dans l'oeil puisque son rétroviseur a accroché le mien. Il a plutôt bien résisté sinon qu'il a décroché dans la mauvais sens (vers l'aile et non vers la vitre comme normalement lorsque je ferme les portes) mais tout le reste fonctionne normalement  (clignotant, fermeture et réglages de la glace) alors que celui de la MEGANE pendouillait juste tenu par les fils du réglages électriques de la glace :approuver:

 

Le monsieur très correct était fort penaud de sa bourde presque habituelle pour ceux qui n'ont pas l'habitude des routes étroites.

Salut , je connais aussi très bien cela en Auvergne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , je connais aussi très bien cela en Auvergne....

 

Clairement,  tu dois bien t'amuser la voiture était immatriculée en france-comté et lui ai fait la remarque de sa (mé)connaissance des routes étroites malgré son 25 sur la plaque: il n'était pas franc-comtois, c'est tout ce que j'ai cru comprendre, voiture de société ou achetée tel qu'elle peut être, je n'ai pas insisté cela ne me regardant pas et ne souhaitant pas le courroucer inutilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enclume76 a dit :

 

Clairement,  tu dois bien t'amuser la voiture était immatriculée en france-comté et lui ai fait la remarque de sa (mé)connaissance des routes étroites malgré son 25 sur la plaque: il n'était pas franc-comtois, c'est tout ce que j'ai cru comprendre, voiture de société ou achetée tel qu'elle peut être, je n'ai pas insisté cela ne me regardant pas et ne souhaitant pas le courroucer inutilement. 

la semaine je roule beaucoup en utilitaire les les fossé sont alors très joueur quand tu t'en approche et je ne parle même pas des poids lourd...

Mais après pour ceux qui arrive en face il faut qu'il se sert sur le bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ici, c'est fossé ou talus :rs:

Je trouve que certains conducteurs d'utilitaires se foutent de la gueule du monde, tu sens bien qu'ils ont la dimension - après moi le déluge - pour eux et qu'ils ne paient ni les réparations (une bosse de plus ou moins, s'en fichent)  ou le carburant et le patron n'est pas vigilant.

Avec certaines sociétés, vite répérées, il vaut mieux être très prudent.

Pour d'autres, c'est dans leur charte et on voit vite la différence, un salut et un sourire font vite la différence :D

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, enclume76 a dit :

Ici, c'est fossé ou talus :rs:

Je trouve que certains conducteurs d'utilitaires se foutent de la gueule du monde, tu sens bien qu'ils ont la dimension - après moi le déluge - pour eux et qu'ils ne paient ni les réparations (une bosse de plus ou moins, s'en fichent)  ou le carburant et le patron n'est pas vigilant.

Avec certaines sociétés, vite répérées, il vaut mieux être très prudent.

Pour d'autres, c'est dans leur charte et on voit vite la différence, un salut et un sourire font vite la différence :D

Pour ma part je roule assez charger et franchement les accotements son a prendre avec précaution car ça te jette au fossé de maniere tres surprenant , mais bon ci chacun y met du sien ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

Pour ma part je roule assez charger et franchement les accotements son a prendre avec précaution car ça te jette au fossé de maniere tres surprenant , mais bon ci chacun y met du sien ça passe

 

Oui j'imagine, le poids et un centre de gravité haut perché, c'est l'ennemi et il faut être très prudent: bien sur, tout passe avec le sourire et c'est tellement plus agréable et finalement pas si rare que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, enclume76 a dit :

 

Oui j'imagine, le poids et un centre de gravité haut perché, c'est l'ennemi et il faut être très prudent: bien sur, tout passe avec le sourire et c'est tellement plus agréable et finalement pas si rare que cela.

et je ne parle mes pas lorsque les route sont enneiger , les Handicapés de la conduite roule en plein milieux....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...