Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 65 830 km au 01/03/2024.


enclume76
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

et je ne parle mes pas lorsque les route sont enneiger , les Handicapés de la conduite roule en plein milieux....

 

Déjà sans neige des fois alors avec :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Géant, même les poteaux pour la déneigeuse, un joli terrain pour jouer mon cochon :W

 

Bon, avec un utilitaire chargé, prudence car tu risquerais de pousser dans les arbres un touriste appeuré partant au ski qui peut être si tu fonds un peu vite sur lui,  sautera tout seul sur le bas côté :rs:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enclume76 a dit :

Géant, même les poteaux pour la déneigeuse, un joli terrain pour jouer mon cochon :W

 

Bon, avec un utilitaire chargé, prudence car tu risquerais de pousser dans les arbres un touriste appeuré partant au ski :indigne:

 

Tu 

Avec un vehicule propulsion je m'amuse bien.....

Par contre tu ne croise pas non plus grand monde , mais j'aime bien rouler sur la neige en plus c'est des route que je connais bien donc c'est plus simple.....

Seul probleme , passer 50 km/h l'ESP se réactive et la ça devient la merde...

Avec la Corolla je suis pas emmerder , c'est tellement bas du ventre ...mais sinon je l'aime bien sur la neige , si tu dose bien l'accelerateur tu démarre n'importe ou et j'ai plus été caler par les bas ventre de la voiture que par la motricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

Avec un vehicule propulsion je m'amuse bien.....

Par contre tu ne croise pas non plus grand monde , mais j'aime bien rouler sur la neige en plus c'est des route que je connais bien donc c'est plus simple.....

Seul probleme , passer 50 km/h l'ESP se réactive et la ça devient la merde...

Avec la Corolla je suis pas emmerder , c'est tellement bas du ventre ...mais sinon je l'aime bien sur la neige , si tu dose bien l'accelerateur tu démarre n'importe ou et j'ai plus été caler par les bas ventre de la voiture que par la motricité...

 

Oui, je l'ai essayé une fois l'hiver dernier, pas de quoi faire chasse-neige mais une belle couche, et j'avais été agréablement surpris, je comprends que tu t'amuses bien surtout lorsqu'il n'y a personne, c'est encore mieux pour rouler sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, janjan47 a dit :

Bonjour, bonjour.

Petit tour sur ton topic Mister Enclume.

Toujours content de ta voiture?

Si ça roule ça roule ma poule.

 

A bientôt.

 

 

Lis un peu papy ou t'es trop occupé à promener les petits enfants dans ta nouvelle auto :indigne: ?

Oui, ça roule, au plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

 

Lis un peu papy ou t'es trop occupé à promener les petits enfants dans ta nouvelle auto :indigne: ?

Oui, ça roule, au plaisir :D

Très occupé, je bosse, j'ai coupé la haie coté rue , elle dépassait d'au moins un mètre sur le trottoir,

5 voyages à la déchetterie avec le fourgon de mon beauf, acheté des panneaux bois de 1m80 sur 1m80

que je peins couleur gris anthracite , j'en ai 9 à faire.

Promis je lirai :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, janjan47 a dit :

Très occupé, je bosse, j'ai coupé la haie coté rue , elle dépassait d'au moins un mètre sur le trottoir,

5 voyages à la déchetterie avec le fourgon de mon beauf, acheté des panneaux bois de 1m80 sur 1m80

que je peins couleur gris anthracite , j'en ai 9 à faire.

Promis je lirai :jap:

 

Ah ouais, un guerrier, moi je fais faire mes presques 300M de haies (devant, derrière et dessus) car j'y passerai trop de temps et je n'en ai pas pour cela entre le métro, le boulot et le dodo alors lorsque j'ai du temps de libre, j'aime bien en profiter :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, janjan47 a dit :

:hello:

Vous devez vous amuser sur la neige moi je n'ai pas cette chance car il n'y en a jamais par chez moi :spamafote:

 

 

il y a 22 minutes, dingdongtoy a dit :

Même ci il y en a de moins en moins chez nous aussi... ...😁

 

Pareil, je n'ai pas vu de gros épisodes neigeux en Normandie depuis quelques années, quelques flocons et un léger tapis qui dure une demi-journée tout au plus bien loin des congères rencontrées lorsque je suis arrivé en 1990. La dernière belle balade sous la neige a eu lieu il y a presque 10 ans sur l'autoroute de l'est entre Strasbourg et Metz, il n'y avait pas grand monde et équipé de mes Nokian hiver, cela a été la grosse "banane".

 

Là c'est à côté de chez moi mais il faut que je retrouve les autres photos: 

 

1020113243_large.MEME2.jpg.be38cb9963453

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait froid d'un coup mais c'est très beau et féerique :D

Oui, les hivers sont bien moins froids, c'est incontestable et pas besoin d'être scientifique, quasiment la même douceur partout et une catastrophe de temps en temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais régulièrement cette route et vue les handicaper de la conduite et les bourricots en pneus été , heureusement qu'il n'y a plus autant de neige......

 

je suis peut être un peut fous mais l'hiver j'ai toujours les 4 pneus neige , un jeux de chaine  (textile sur la corolla et acier sur le vehicule de la boite) et une pelle quand il annonce de la chute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enclume76 a dit :

Fake, j'ai vu des suv, ça passe partout :oui:

le plus beau c'est quand tu t’arrête pour les aider et que le mec te dit non mais les pneus neige ça coute trop chère la dessus ....alors que le Q5 ou l'A6 all-road est toute neuve...

sans compter les SUV 2 roues motrices , qui sont une vrai catastrophe sur la neige...

vivement la loi neige avec les prunes qui vont bien !!!

cette année c'est juste de la figuration...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dingdongtoy a dit :

je fais régulièrement cette route et vue les handicaper de la conduite et les bourricots en pneus été , heureusement qu'il n'y a plus autant de neige......

 

je suis peut être un peut fous mais l'hiver j'ai toujours les 4 pneus neige , un jeux de chaine  (textile sur la corolla et acier sur le vehicule de la boite) et une pelle quand il annonce de la chute.....

 

Heureusement que je n'ai pas autant de neige par chez moi mais équipées avec du 4 saisons ça va tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Elsa 51 a dit :

 

Heureusement que je n'ai pas autant de neige par chez moi mais équipées avec du 4 saisons ça va tout seul. 

Les 4 saison sont maintenant un très bon compromis (si tu reste dans des marque correct bien sure) , mais il reste beaucoup d'abrutis qui sont persuader que les pneus hiver ,c'est juste du commercial  et qu'avec des pneus été neuf ça fait pareil!!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

le plus beau c'est quand tu t’arrête pour les aider et que le mec te dit non mais les pneus neige ça coute trop chère la dessus ....alors que le Q5 ou l'A6 all-road est toute neuve...

sans compter les SUV 2 roues motrices , qui sont une vrai catastrophe sur la neige...

vivement la loi neige avec les prunes qui vont bien !!!

cette année c'est juste de la figuration...


J’ai acheté ma Leon au mois de décembre, véhicule de stock.  Réceptionnée un jour au soir, pas encore les clés en main que je téléphonais déjà chez mon marchand de pneus pour monter dès hiver à la place le lendemain matin. 🤷🏻‍♂️
 

Si les gens sont assez cons/radins que pour risquer de mettre à la ferraille une voiture neuve.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais aujourd'hui avec LOA et LLD (location option d'achat et location longue durée) il est facile d'acheter au dessus de ses moyens, les établissements ne sont pas très regardants, alors lorsqu'il faut payer quelque-chose pas prévu dans le contrat comme des pneus, c'est compliqué voire impossible, l'importance du "paraître" notamment par la voiture et le surendettement des ménages ne sont pas qu'une légende urbaine.

 

La loi n'empéchera pas peut être pas ce qu'on voit dans la vidéo car le gendarme n'interviendra avec sa prune qu'une fois le mal fait malheureusement ... à moins qu'ils inventent une machine qui le fasse automatiquement pour remplacer les personnels manquants sur les routes.

 

Les pneus neige, c'est clairement bleuffants et j'espère un jour être autant impressionnés par les 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enclume76 a dit :

Oui, mais aujourd'hui avec LOA et LLD (location option d'achat et location longue durée) il est facile d'acheter au dessus de ses moyens, les établissements ne sont pas très regardants, alors lorsqu'il faut payer quelque-chose pas prévu dans le contrat comme des pneus, c'est compliqué voire impossible, l'importance du "paraître" notamment par la voiture et le surendettement des ménages ne sont pas qu'une légende urbaine.

 

La loi n'empéchera pas peut être pas ce qu'on voit dans la vidéo car le gendarme n'interviendra avec sa prune qu'une fois le mal fait malheureusement ... à moins qu'ils inventent une machine qui le fasse automatiquement pour remplacer les personnels manquants sur les routes.

 

Les pneus neige, c'est clairement bleuffants et j'espère un jour être autant impressionnés par les 4S.

l’épisode de neige qui a suivi a vue la mise en place de contrôle de gendarmerie a tout les rond point ainsi que des barrage filtrant obligeant les gens a sortir de la national , si pas de pneus neiges , obligation de faire demi tour...

Disont qu'entre la bêtise des gens et les restriction budgétaire qui touche les service de déneigement , ça devient de plus en plus compliquer...

Par contre ce que les gens n'on pas compris c'est qu'a partir de cette année les assurance vont s'engouffrer dans la brèche et en cas d'accident , elle n'hésiteront pas a utiliser cette argument pour ne pas payer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

l’épisode de neige qui a suivi a vue la mise en place de contrôle de gendarmerie a tout les rond point ainsi que des barrage filtrant obligeant les gens a sortir de la national , si pas de pneus neiges , obligation de faire demi tour...

Disont qu'entre la bêtise des gens et les restriction budgétaire qui touche les service de déneigement , ça devient de plus en plus compliquer...

Par contre ce que les gens n'on pas compris c'est qu'a partir de cette année les assurance vont s'engouffrer dans la brèche et en cas d'accident , elle n'hésiteront pas a utiliser cette argument pour ne pas payer...

 

 

Tu connais cela mieux que moi.

Pour les assurances, très certainement, ce sera comme rouler sans casque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Luxembourg ils sont encore plus chien… Pneus hiver obligatoire si les conditions sont hivernales. (Sur la route… donc si la route est noire et les abords blancs, ça passe sans pneus hiver.)

 

Et bien malgré tout, dès qu’ils voient un étranger sur le territoire, ils en profitent pour allumer à tout va si les gens ne sont pas équipés… même par 10°. 
Et comme les gens n’y connaissent rien, ils se contentent de payer l’amende alors qu’ils sont en règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B3njam1 a dit :

Aux Luxembourg ils sont encore plus chien… Pneus hiver obligatoire si les conditions sont hivernales. (Sur la route… donc si la route est noire et les abords blancs, ça passe sans pneus hiver.)

 

Et bien malgré tout, dès qu’ils voient un étranger sur le territoire, ils en profitent pour allumer à tout va si les gens ne sont pas équipés… même par 10°. 
Et comme les gens n’y connaissent rien, ils se contentent de payer l’amende alors qu’ils sont en règle. 

 

Equipement (et conduite) adapté, cela responsabilise et pourquoi pas si cela marche.

Sinon, des ripoux au Luxembourg, je n'y crois pas un instant et d'un coup cela rend le plein d'essence beaucoup moins intéressant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, enclume76 a dit :

 

Equipement (et conduite) adapté, cela responsabilise et pourquoi pas si cela marche.

Sinon, des ripoux au Luxembourg, je n'y crois pas un instant et d'un coup cela rend le plein d'essence beaucoup moins intéressant :ddr:


Des Cowboys nationalistes plutôt. 🤷🏻‍♂️  
 

Le plein n’est plus du tout n’intéressant.  Il n’y a plus que 5 euros de différence sur 40 litres maintenant.  Pas de quoi justifier un quelconque déplacement.  (Je suis à 30km) Et ma femme est à 10km quand elle travaille… même ça c’est pas rentable, mais elle ne l’a pas compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, B3njam1 a dit :


Des Cowboys nationalistes plutôt. 🤷🏻‍♂️  
 

Le plein n’est plus du tout n’intéressant.  Il n’y a plus que 5 euros de différence sur 40 litres maintenant.  Pas de quoi justifier un quelconque déplacement.  (Je suis à 30km) Et ma femme est à 10km quand elle travaille… même ça c’est pas rentable, mais elle ne l’a pas compris. 

 

Ah, ils ont cela aussi.

Effectivement, plus top interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • enclume76 a changé le titre Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 30 000km au 20/11/2021

Déposée pour la révision ce matin avec au programme:

 

1/Les 30 000 km

2/La MAJ de APPLE CAR PLAY (il m'a indiqué qu'elle faisait l'objet d'un programme de rappel pour la MAJ)

3/Revoir le joint du coffre avec l'eau qui stagne 

4/Et ............ les freins qui couinent :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, enclume76 a dit :

Déposée pour la révision ce matin avec au programme:

 

1/Les 30 000 km

2/La MAJ de APPLE CAR PLAY (il m'a indiqué qu'elle faisait l'objet d'un programme de rappel pour la MAJ)

3/Revoir le joint du coffre avec l'eau qui stagne 

4/Et ............ les freins qui couinent :ddr:

 

Bonne révision à ta voiture. :)

 

J'ai le même problème de temps en temps :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Elsa 51 a dit :

 

J'ai le même problème de temps en temps :ddr: 

 

Les freins qui couinent sont un souci récurent semble-t-il et les chances que solution soit apportées sont proches de 0: je m'attends à un gros baratin avec les freins dépoussiérés au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, enclume76 a dit :

 

Les freins qui couinent sont un souci récurent semble-t-il et les chances que solution soit apportées sont proches de 0: je m'attends à un gros baratin avec les freins dépoussiérés au max.

 

J'en avais déjà parlé à la 1ère révision mais ne pouvait pas faire grand chose.

Je peux laver les roues pour enlever la poussière mais ça revient à chaque fois après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Révision faite comme prévue, j'ai eu droit au détail complet du bilan hybride et  de celui de la voiture (code erreur et TouSSa) qui ne m'avaient pas été remis lors de la précédente révision.

 

1ère bonne nouvelle: elle m'a coûté moins chère que prévue soit 353€ au lieu de 379€.

 

J'ai bien sur demandé la raison de cette réduction: au lieu de prendre le forfait, ils ont détaillé la révision (produits et main d'oeuvre) prêchant ainsi un convaincu que les forfaits, c'est surtout la baise.

 

Carplay est installé et faisait partie d'une mise à jour de rappel qu'il aurait faite même si je ne l'avais pas demandé à la condition de leur laisser la voiture suffisamment longtemps pour réaliser l'opération.

 

C'est tout simplement génial et suis parti avec Deezer:

 

CARPLAY 1.jpg

 

..........Et Waze réunis :ddr:

 

CARPLAY 3.jpg

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...