Elsa 51 Posté(e) le 30 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Une copie écran de mon "spritmonitor" sur les 2605 derniers km effectués depuis février: Comment on fait pour avoir ce tableau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Comment on fait pour avoir ce tableau ? C'est un site très connu que tu trouveras EN CLIQUANT ICI: tu t'inscris et ensuite tu le remplis au fur et à mesures de tes pleins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elsa 51 Posté(e) le 30 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2020 C'est un site très connu que tu trouveras EN CLIQUANT ICI: tu t'inscris et ensuite tu le remplis au fur et à mesures de tes pleins Je vais m'inscrire alors intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Tu vas pouvoir inaugurer avec ta nouvelle auto et y inclure aussi le coût (pleins et compagnie), tu verras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elsa 51 Posté(e) le 30 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Tu vas pouvoir inaugurer avec ta nouvelle auto et y inclure aussi le coût (pleins et compagnie), tu verras. Oui je verrais bien avec la nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Très instructif, très ludique et beaucoup plus facile qu'un tableur excel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2020 Ha j'ai été obligé d'ouvrir le capot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 Posté(e) le 13 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2020 Lave-linge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2020 Non, ne te moque pas En fait j'ai fait mon curieux et suis allé voir où trouver la cosse + de la batterie (au cas ou) et j'en ai profité pour regarder les niveaux et compléter celui du lave-glace: je me suis fait un forfait Tiens je profite de ta visite pour te solliciter: comment déplacer la voiture sans mettre le contact (je pense à la panne tout simplement avec bien sur le levier sur P sinon cela n'est pas amusant ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toy007 Posté(e) le 13 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2020 Non, ne te moque pas En fait j'ai fait mon curieux et suis allé voir où trouver la cosse + de la batterie (au cas ou) et j'en ai profité pour regarder les niveaux et compléter celui du lave-glace: je me suis fait un forfait Tiens je profite de ta visite pour te solliciter: comment déplacer la voiture sans mettre le contact (je pense à la panne tout simplement avec bien sur le levier sur P sinon cela n'est pas amusant ) ? Réponse : ça tombe jamais en panne? Blague à part, je ne sais pas comment s’est sur la Corrola mais sur ma Yaris (qui a également un levier classique et non le petit joystick comme sur l’Auris) il y a une fente proche du levier qui permet de déverrouiller et de passer en N lorsque l’on appuie dessus. Elle s’appelle « shift lock » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2020 Réponse : ça tombe jamais en panne? :q Blague à part, je ne sais pas comment s’est sur la Corrola mais sur ma Yaris (qui a également un levier classique et non le petit joystick comme sur l’Auris) il y a une fente proche du levier qui permet de déverrouiller et de passer en N lorsque l’on appuie dessus. Elle s’appelle « shift lock » Ah oui, jamais en panne, ça m'arrange bien Merci pour ta réponse @Toy007 et aucun doute qu'elle est bonne car il y a effectivement une fente. Je tenterais à l'occasion (sans panne ): je devrais trouver aussi dans le manuel mais celui en papier est un résumé imbuvable à lire (cela doit être traduit du japonais au chinois, puis du chinois à l'anglais, de l'anglais à l'allemand et enfin de l'allemand au français, pas possible autrement ... sans doute pour cela que mes manuels OPEL étaient plus compréhensibles ... et complets ) et la version pdf, 627 pages, pour le coup hyper détaillé, faut aimer zapper des pages ou lire les trucs inutiles du style "comment fixer son tapis de sol" .... merde, j'suis jamais content . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toy007 Posté(e) le 13 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2020 Ah oui, jamais en panne, ça m'arrange bien Merci pour ta réponse @Toy007 et aucun doute qu'elle est bonne car il y a effectivement une fente. Je tenterais à l'occasion (sans panne ): je devrais trouver aussi dans le manuel mais celui en papier est un résumé imbuvable à lire (cela doit être traduit du japonais au chinois, puis du chinois à l'anglais, de l'anglais à l'allemand et enfin de l'allemand au français, pas possible autrement ... sans doute pour cela que mes manuels OPEL étaient plus compréhensibles ... et complets ) et la version pdf, 627 pages, pour le coup hyper détaillé, faut aimer zapper des pages ou lire les trucs inutiles du style "comment fixer son tapis de sol" .... merde, j'suis jamais content . J’avoue que je n’ai jamais essayé... Tu me diras si ça fonctionne à l’occasion ! J’espère ne jamais avoir à m’en servir ! Autrement je laisserai l’assistance s’en occuper... (J’avoue je suis flemmard!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2020 J’avoue que je n’ai jamais essayé... Tu me diras si ça fonctionne à l’occasion ! J’espère ne jamais avoir à m’en servir ! Autrement je laisserai l’assistance s’en occuper... (J’avoue je suis flemmard!) Bien sur que je te dirais. Pareil pour le surplus, je préfère ne pas non plus avoir besoin de m'en servir, mais il est bon de le savoir (et de s'en rappeler). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 Posté(e) le 13 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2020 Je voulais dire lave glace j’ai pas vu J’avoue que je soulève le capot par curiosité plus que par inquiétude le souci des HSD à stick à ressort : il faut du jus pour déverrouiller la transmission, la Corolla échappe à ce problème. Bon, généralement, le dépanneur a un booster. Et si la batterie est à plat, tu pourras pas démarrer en poussant donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Dans un sens , avec certain dépanneur , c'est très bien que la boite auto reste verrouiller ainsi que le frein a main , sa les obligent à mettre les chariots et ne pas faire n’importe quoi comme tracter la voiture , les roue avant au sol , ce qui' n’est pas bon du tout pour les transmission automatique ,et a mon avis aussi les HSD, passer une certaine vitesse. "En mesure d'urgence, vous pouvez procéder comme suit pour pouvoir manoeuvrer le levier de vitesses. Relâchement du verrouillage du levier de vitesses: 1 Serrez le frein de stationnement. 2 Mettez le contact d'alimentation sur arrêt. 3 Appuyez sur la pédale de frein. 4 Faites levier sur le cache avec un tournevis plat ou un outil similaire. Pour éviter d'endommager le cache, enveloppez l'extrémité du tournevis plat de ruban adhésif. 5 Maintenez le bouton de déverrouillage de levier de vitesses appuyé et appuyez ensuite sur le bouton situé sur le pommeau de levier de vitesses. Vous pouvez manœuvrer le levier de vitesses tant que vous appuyez sur les deux boutons." Par contre OK pour le levier , mais pour le frein à main Électrique , je n'est trouver aucune mesure pour le débloquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Ah oui, je l’avais oublié celui-là Je suis pas très fan de cette techno en général. On a l’impression de décoller la voiture comme un bonbon de son papier. C’est disgracieux. Il se met automatiquement sur la Corolla ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Ah oui, je l’avais oublié celui-là Je suis pas très fan de cette techno en général. On a l’impression de décoller la voiture comme un bonbon de son papier. C’est disgracieux. Il se met automatiquement sur la Corolla ? tu choisi sont mode de fonctionnement , moi il se met en même temps que le P de la boite et s’enlève quand tu passe sur D avec le pied sur le frein donc pas d'effet de bonbon qui colle au papier tu peut aussi l'activer avec la fonction Hold... hold seul , la voiture maintien le freinage hydraulique , hold + P activer la voiture maintien en hydraulique quelque seconde puis active le P électrique et la ça doit faire l'effet que tu me dit au redémarage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Ça c’est une bonne chose ! Car quand je conduis des caisses qui le déverrouillent par résistance y a vraiment cet effet de collage désagréable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Je confirme , t'a l'impression que le câble de frein a main a gripper.... Par contre le sélecteur de vitesse de l'auris me manque , j'ai beaucoup de mal avec celui de la corolla Je suis trop habituer , par mon boulot aussi , au systeme FNR (avant neutre arriere) sur un switch ou un levier indépendant plus un frein de parking P séparer , même ci c'est indiquer au tableau de bord je regarde toujours le levier ..... je vais finir par m'y faire , c'est comme le compte tour inutile..... les joie de la standardisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Dans un sens , avec certain dépanneur , c'est très bien que la boite auto reste verrouiller ainsi que le frein a main , sa les obligent à mettre les chariots et ne pas faire n’importe quoi comme tracter la voiture , les roue avant au sol , ce qui' n’est pas bon du tout pour les transmission automatique ,et a mon avis aussi les HSD, passer une certaine vitesse. "En mesure d'urgence, vous pouvez procéder comme suit pour pouvoir manoeuvrer le levier de vitesses. Relâchement du verrouillage du levier de vitesses: 1 Serrez le frein de stationnement. 2 Mettez le contact d'alimentation sur arrêt. 3 Appuyez sur la pédale de frein. 4 Faites levier sur le cache avec un tournevis plat ou un outil similaire. Pour éviter d'endommager le cache, enveloppez l'extrémité du tournevis plat de ruban adhésif. 5 Maintenez le bouton de déverrouillage de levier de vitesses appuyé et appuyez ensuite sur le bouton situé sur le pommeau de levier de vitesses. Vous pouvez manœuvrer le levier de vitesses tant que vous appuyez sur les deux boutons." Par contre OK pour le levier , mais pour le frein à main Électrique , je n'est trouver aucune mesure pour le débloquer Merci, c'est très rustiquement barbare ce système de dé-verrouillage je trouve, on a d'ailleurs tous un petit tournevis et un bout de scotch dans la voiture qui ne set qu'à cela Même si ce n'est pas la bonne voiture, je pense que cela fonctionne comme ici: Ah oui, je l’avais oublié celui-là Je suis pas très fan de cette techno en général. On a l’impression de décoller la voiture comme un bonbon de son papier. C’est disgracieux. Il se met automatiquement sur la Corolla ? C'est mon cas, c'est assez bruyant je trouve, petit papier et gros bonbon . tu choisi sont mode de fonctionnement , moi il se met en même temps que le P de la boite et s’enlève quand tu passe sur D avec le pied sur le frein donc pas d'effet de bonbon qui colle au papier tu peut aussi l'activer avec la fonction Hold... hold seul , la voiture maintien le freinage hydraulique , hold + P activer la voiture maintien en hydraulique quelque seconde puis active le P électrique et la ça doit faire l'effet que tu me dit au redémarage Ah, on m'a dit que c'était automatique, tu mets et P et basta et lorsque tu pars, tu passes sur R ou sur D, c'est tout, bon discours du commercial qui me dit ce qu'il veut Je confirme , t'a l'impression que le câble de frein a main a gripper.... Par contre le sélecteur de vitesse de l'auris me manque , j'ai beaucoup de mal avec celui de la corolla Je suis trop habituer , par mon boulot aussi , au systeme FNR (avant neutre arriere) sur un switch ou un levier indépendant plus un frein de parking P séparer , même ci c'est indiquer au tableau de bord je regarde toujours le levier ..... je vais finir par m'y faire , c'est comme le compte tour inutile..... les joie de la standardisation Tout à fait cela des fois. Pour le P, pas de souci pourtant, tu ne peux pas couper le contact que lorsque le levier est sur P, cela refuse et message d'erreur sur l'écran du TDB ai-je vu ? Moi je pense que c'est le joystick de l'Auris qui m'aurait dépaysé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 pour le tournevis , en théorie c'est celui qui est dans la trousse a outil de la voiture , et une fois le levier déverrouiller , il le reste donc tu peut tout relacher... Pour les mode de fonctionnement , tu maintien le bouton (P) et tu passe d'automatique à manuel (pratique si la voiture dort dehors en hiver) ou pour ma part , je le laisse en manuel et quand je la rentre au garage pour une semaine ou 2 j’enlève le frein à main avant de couper le contact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Je confirme , t'a l'impression que le câble de frein a main a gripper.... Par contre le sélecteur de vitesse de l'auris me manque , j'ai beaucoup de mal avec celui de la corolla Je suis trop habituer , par mon boulot aussi , au systeme FNR (avant neutre arriere) sur un switch ou un levier indépendant plus un frein de parking P séparer , même ci c'est indiquer au tableau de bord je regarde toujours le levier ..... je vais finir par m'y faire , c'est comme le compte tour inutile..... les joie de la standardisation J’ai pas compris non plus car les commandes concentriques sont devenu le standard à la mode. C’est plus pratique que de jouer au labyrinthe avec le levier... économies d’échelle ? J’y crois peu car le stick du 136cv fait « basique mais geek » et n’a pas dû coûter très cher quand la commande en escalier fait plus habillée mais paraît au final plus complexe mécaniquement. Sauf si le recyclage à travers les âges de cette techno séculaire permet de gratter sur les coûts. C’était peut-être plus simple de recycler du levier Lexus que d’adapter le +/- sur le stick du 136cv. Est-ce qu’on peut asservir le verrouillage des portières à la commande de transmission sur la Corolla au fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Est-ce qu’on peut asservir le verrouillage des portières à la commande de transmission sur la Corolla au fait ? Seulement au CANADA ou au US il me semble, mais on a déjà eu de nombreuse discussion la dessus et pour moi il y a une raison juridique ou sécuritaire à la non fermetures des portes automatique en roulant.... Plein de constructeur on fait un retour en arrière la dessus..... (avis personnel , certain préfère garder une commande Basic, car en cas d'accident il ne veulent pas être tenue pour responsable si la voiture reste verrouiller lors d'un choc ou pire d'une sortie de route en direction d'un plan d'eau et sans choc pour déverrouiller, du coup le choix d'un bouton de verrouillage reste de ta responsabilité et honnêtement c'est tout aussi pratique au final ) j’avais vue passer un texte législatif de je ne sais plus qu'elle pays qui demandais l'obligation de capteur d'immersion et d'autre renforcement des capteur de choc si on utilisait le verrouillage automatique...... Et je sais très bien que VAG le fait , mais en même temps il sont plus a un procès prêt , car leur politique privilégie parfois le confort utilisateur à la législation ou a la securité.... Pour ce qui est du levier , celui du 122H est tout droit , sans recoin , l'un comme l'autre doivent couter le même pris a la conception a peut de chose prés par contre jamais eu de cas de levier HS sur les prius , ou tres peut , pourvue que sa dure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 pour le tournevis , en théorie c'est celui qui est dans la trousse a outil de la voiture , et une fois le levier déverrouiller , il le reste donc tu peut tout relacher... Pour les mode de fonctionnement , tu maintien le bouton (P) et tu passe d'automatique à manuel (pratique si la voiture dort dehors en hiver) ou pour ma part , je le laisse en manuel et quand je la rentre au garage pour une semaine ou 2 j’enlève le frein à main avant de couper le contact Je n'ai pas de trousse à outils dans la voiture (ou alors quelques part dans le sous-coffre ?). Je ne comprends pas "tu maintiens de bouton P", celui qu'on actionne en avançant le levier ? Moi j'avance le levier vers P et je lâche, puis le coupe le contact: quelle différence avec ton système ? Je ne peux pas à la fois appuyer sur le bouton du levier et couper le contact sauf à d'énormes contorsions pour y accéder avec la main gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 le P du levier bloque la boite de vitesse , le P a coter de Hold , bloc les roue arrière via un frein de parking électrique , tu peut soit faire marcher les 2 ensembles , soir en maintenant le bouton P (a coter de Hold) les rendres indépendant Pour la trousse à "outil" , elle est light mais tu doit l'avoir , crochet de remorquage et tournevis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Merci pour tes réponses, je vérifierai mais je pense qu'il doit se mettre automatiquement depuis le début, peut être réglé ainsi car il me semble - j'ai un doute d'un coup - que lorsque je pousse le levier vers P, j'ai aussi le P qui s'affiche sur le tableau de bord comme si je mettais le frein à main ? Je vais être plus attentif car je n'ai jamais eu à me garer "en côte" comme par chez toi et c'est sans doute mieux d'être sur d'avoir le frein à main mis et je n'aime pas trop les autos garées juste avec la boite de vitesses. Oui Monsieur, j'ai même 2 crochets de remorquage, un qui trainait dans le bac de gauche et un autre bien rangé dans celui de droit au dessus de la batterie: je suis paré de ce côté là et sans doute un tournevis doit y traîner quelque part même si je ne manque pas de tournevis dans mon sous-sol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toy007 Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Je n'ai pas de trousse à outils dans la voiture (ou alors quelques part dans le sous-coffre ?). Je ne comprends pas "tu maintiens de bouton P", celui qu'on actionne en avançant le levier ? Moi j'avance le levier vers P et je lâche, puis le coupe le contact: quelle différence avec ton système ? Je ne peux pas à la fois appuyer sur le bouton du levier et couper le contact sauf à d'énormes contorsions pour y accéder avec la main gauche. Je ne sais pas comment est la clé de la Corrola, mais sur la Yaris et l’Auris il y a une « clé » de secours intégré au boîtier. Il suffit de l’enlever et de passer dans la fente... Idem pour enlever la ceinture centrale arrière de son encrage fixe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Je ne sais pas comment est la clé de la Corrola, mais sur la Yaris et l’Auris il y a une « clé » de secours intégré au boîtier. Il suffit de l’enlever et de passer dans la fente... Idem pour enlever la ceinture centrale arrière de son encrage fixe Non, la fente est toute petite et la clé de secours n'y rentre pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 en automatique ça va tres bien , comme je te dit , a part pour les long stockage dans le garage au plat ou je l'enleve sinon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toy007 Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Non, la fente est toute petite et la clé de secours n'y rentre pas Ah mince! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 12 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Une petit chose posée il y a quelques semaines, je trouve que cela finit bien mieux, cela devrait être d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elsa 51 Posté(e) le 12 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Une petit chose posée il y a quelques semaines, je trouve que cela finit bien mieux, cela devrait être d'origine Très sympa cette petite finition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 Posté(e) le 12 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Une petit chose posée il y a quelques semaines, je trouve que cela finit bien mieux, cela devrait être d'origine Class ! C’était comment d’origine ? Juste le crochet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 12 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Class ! C’était comment d’origine ? Juste le crochet ? Je n'ai pas pensé prendre de photos mais cela ressemblait à ceci, très moche, mal fini, terne, vis apparente. C'est pareil derrière le volant dès qu'on le tourne un peu, je trouve que c'est très mal fini avec des cruciformes bien apparentes, assez curieux compte tenu de la qualité du reste du l'auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 Posté(e) le 12 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Je n'ai pas pensé prendre de photos mais cela ressemblait à ceci, très moche, mal fini, terne, vis apparente. C'est pareil derrière le volant dès qu'on le tourne un peu, je trouve que c'est très mal fini avec des cruciformes bien apparentes, assez curieux compte tenu de la qualité du reste du l'auto. Des détails auxquels je ne prête pas attention mais maintenant que tu le fais remarquer ! C’est pertinent vu l’embourgeoisement des bagnoles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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