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Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 67 573 km au 31/03/2024.


enclume76
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Un aller retour sur Paris via A13 et A14 à l'aller puis le périphérique.

 

A l'aller j'ai roulé "très hybride" entre 110 et 140 km/h à l'aller en veillant à la bonne recharge des batteries lorsque c'était possible en prenant presque mon temps des fois sans pour autant me trainer et respectueux des limitations de vitesse dans plus de 90% du trajet.

 

J'ai même testé un EV dans une très légère descente à 118 km/h avec le thermique qui s'est remis en route dès que la route a été plane.

 

Circulation fluide tout en étant assez dense sur l'A13 (dite autoroute de Normandie pour ceux qui ne connaissent pas) de temps en temps même si les photos prises semblent montrer le contraire, ce qui est normal car j'ai bien sur profité des moments plus tranquilles pour autoriser les photos. Plus tranquille sur l' A14 (tunnel qui passe sous la banlieue .... et très cher) et bien chargé sur le périphérique (les photos sont plus parlantes) et une centre ville parisien bien blindé par endroit.

 

Je pars tranquillement:

 

PARIS ALLER DEPART.jpg

 

Un petit coup d'autoroute:

 

PARIS ALLER A 13.jpg

 

Et le tunnel, super fluide:

 

PARIS ALLER TUNNEL A 14.jpg

 

.... plus que le périphérique :o

 

PARIS ALLER PERIPHERIQUE.jpg

 

Avec un bilan au compteur:

 

PARIS ALLER COMPTEUR.jpg

 

et sur MYT:

 

PARIS ALLER BILAN MYT.jpg

 

Confort excellent, tout est absorbé sans bruit intempestif sinon celui du vent, pas de bruit de "moulinage" ou autres truc entendus ici ou là, comme dans une auto où la BV est bloqué sur la 6ème, sauf bien sur lorsque je repars du péage en veillant à récupérer ma vitesse de croisière assez rapidement.

 

Bilan du retour plus tard où j'ai fait moins attention car j'avais juste envie de rentrer très vite.

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Un retour beaucoup plus rapide, moins teinté "hybride avec surveillance de tous les indicateurs", pendant lequel la vitesse n'est jamais descendu sur l'A13 en dessous de 120 km/h en raison d'un trafic ultra fluide voire des fois quasi inexistant.... bref j'ai bien roulé.

 

Pas de passage par le tunnel de l'A14 que j'ai remplacé par un bout de périphérique: c'est plus long mais beaucoup plus respectueux pour le porte monnaie notamment.

 

Je retrouve donc la Miss garée là où je l'avais laissé (photos médiocres, mon Nikon habituel est resté à la maison, mais l'important est aussi de participer .... et si vous voulez voir de jolies photos il vous reste le lien en signature :o ):

 

PARIS RETOUR 3.jpg

 

PARIS RETOUR 2.jpg

 

PARIS RETOUR 4.jpg

 

PARIS RETOUR 1.jpg

 

Pour reprendre la route depuis la capitaaaaaaaaaaaale :D

 

PARIS RETOUR 5.jpg

 

Avec le bilan compteur:

 

PARIS RETOUR BILAN COMPTEUR.jpg

 

Et le bilan MYT:

 

PARIS RETOUR BILAN MYT.jpg

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Merci pour ce bon retour d’expérience ! :jap:

 

Les photos sont très bien, elle est belle cette Corrola en rouge :love:

 

Les consos sont très raisonnables en tout cas! Moi qui fait quotidiennement le trajet banlieue éloignée - Paris Centre je consomme toujours plus au retour...

Deux facteurs : le premier c’est que j’ai envie de rentrer donc je fais peut être moins attention !

Le second c’est que à l’allée j’arrive sur Paris avec la batterie pleine qui a eu le temps de se recharger car je roulais sur autoroute urbaines. Je roule donc essentiellement en électrique ....

Au retour quand je démarre je n’ai plus beaucoup d’électricité car je l’ai....usé à l’allée :ange: Et comme il y a des bouchons le thermique démarre pour recharger mais la batterie n’est jamais pleine.

 

En tout cas tes consos sont franchement bien! Mon 136h ne ferait pas aussi bien je pense ;)

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Merci :D

 

Très bonne constatation même si dans mon cas cela joue très peu compte tenu de la longueur du trajet: je savais que j'allais grever un peu la consommation par ma conduite (plus de km au retour, moins de temps mis et meilleure moyenne) tout en restant à mon sens aussi extrêmement correcte et raisonnable (même en allant vite j'ai sous exploité la motorisation - c'est ce qui fait à ces vitesses la différence je pense par rapport au 122 ou au tien - qui a continué à ronronner tranquillement, jamais elle n'a donné l'impression de forcer, à la manière d'un champion olympique du 100 m qui ferait ces épreuves nationales sur un pied seulement :ange: )

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C’est très instructif quand on est habitué aux données d’un 136cv. Quelle efficience ! Enterré par le 180 ce brave 136 :ddr:

 

 

Il y a MYT sur tous les modèles hybrides ?

 

D'autres chiffres, même si le "score conducteur" est pour moi du pur marketing sans grand intérêt:

 

ANNUEL:

 

MYT ANNUEL.jpg

 

MENSUEL:

 

MYT MENSUEL.jpg

 

HEBDOMADAIRE:

 

MYT SEMAINE.jpg

 

la sensation sur la peau est assez désagréable , tu as l'impression que ta peau ce dessèche complétement .....

 

 

Ah oui, je n'aurai pas imaginé un produit aussi abrasif, je ne l'ai jamais approché ni de près, ni de loin à part le pistolet de très loin :ange:

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Il y a MYT sur tous les modèles hybrides ?

 

D'autres chiffres, même si le "score conducteur" est pour moi du pur marketing sans grand intérêt:

 

ANNUEL:

 

MYT ANNUEL.jpg

 

MENSUEL:

 

MYT MENSUEL.jpg

 

HEBDOMADAIRE:

 

MYT SEMAINE.jpg

 

 

 

Non, mais par rapport à ce que j'ai pu voir comme conso affichée par mon Auris ! ;)

 

Il y a un MYT mais que pour envoyer des trajets au GPS et se souvenir d'où on est garé pour l'Auris.

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Oui, je suis aussi bluffé par les résultats suite aux 2 derniers "pleins" (721 km dont j'ai calculé que plus de 50% sont de l'autoroute - un Paris-Caen aller retour en combinant les destinations des 2 trajets - qui lui va finalement comme un gant) et l'expérience va continuer dans les prochains jours en reprenant l'A13 direction la Bretagne et beaucoup de 4 voies rapides, routes que je connais par coeur et dont je sais déjà où je vais pouvoir faire de belles régénérations :D .

 

 

COROLLA.jpg

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Bilan rapide, 1250 km en 6 jours, entre 5 et 5,1 au 100 (données Spritmonitor) et une pile de clef à changer (déjà car j'ai l'auto depuis novembre seulement .... mais elle a facile 4/5 mois de plus à traîner de parc auto à concession et inversement ( CQFD ? ) car message sur le tableau de bord apparu cet après-midi.

 

Je suis bon pour une CR 2032 à acheter pour changer.

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Bilan rapide, 1250 km en 6 jours, entre 5 et 5,1 au 100 (données Spritmonitor) et une pile de clef à changer (déjà car j'ai l'auto depuis novembre seulement .... mais elle a facile 4/5 mois de plus à traîner de parc auto à concession et inversement ( CQFD ? ) car message sur le tableau de bord apparu cet après-midi.

 

Je suis bon pour une CR 2032 à acheter pour changer.

C'est étrange, ça ! :/

 

tu laisses pas la clé dans la voiture chez toi ?

 

Ca dure 2 ans en moyenne si usage quasi quotidien. Tiens, d'ailleurs, j'ai racheté un lot de 2032 en Amazonie (en supermarché, prévoir la vaseline en caisse :cyp: ), et j'en laisserai une dans la boîte à gants…

 

Super les consos :W

J'ai fait une croix sur les basses consos avec la Q50, mais j'ai quand-même réussi à descendre à 6,5l/100 km :cyp: sur 2x2 à quasiment 90 de moyenne avec une dizaine de km en urbain lent à la fin. C'est là que tu vois le boulot abattu par une HSD qui peut utiliser le full EV jusqu'à 130 :oui:

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sympa pour le retour , je n'est pas le keyless entrie et la pile avait durer 3 ans sur l'auris , idem pour l'outlander.....

 

surement qu'en concession la clé est rester trop près de la voiture

 

 

Oui, sans Keyless j'ai du aller jusqu'à 5 ans avec une pile :blague:

C'est étrange, ça ! :/

 

tu laisses pas la clé dans la voiture chez toi ?

 

Ca dure 2 ans en moyenne si usage quasi quotidien. Tiens, d'ailleurs, j'ai racheté un lot de 2032 en Amazonie (en supermarché, prévoir la vaseline en caisse :cyp: ), et j'en laisserai une dans la boîte à gants…

 

Super les consos :W

J'ai fait une croix sur les basses consos avec la Q50, mais j'ai quand-même réussi à descendre à 6,5l/100 km :cyp: sur 2x2 à quasiment 90 de moyenne avec une dizaine de km en urbain lent à la fin. C'est là que tu vois le boulot abattu par une HSD qui peut utiliser le full EV jusqu'à 130 :oui:

 

 

Oui, je les mets toujours loin de la voiture lorsque je les range à la maison: je verrais la prochaine fois mais je les soupçonne d'avoir séjournée dans l'auto pendant pas mal de temps car sinon je ne vois pas trop.

 

Pour le Q50, sa gueule lui fait tout pardonner, y compris sa gloutonnerie toute relative je trouve d'ailleurs :D

 

Demain (j'avais oublié) que j'ai encore de l'essence à mettre, il doit me rester environ 250 km d'autonomie au compteur, pour peaufiner les chiffres à ce jour où elle fête ses 11914 km: en tout cas je n'ai pas cherché à battre des records, ni dans un sens, ni dans l'autre.

 

 

J'ai du aussi faire une centaine de km au régulateur adaptatif, histoire de ne pas mourir trop idiot, je trouve vraiment le truc très performant et presque ludique lorsqu'on connait mon piètre goût pour ce genre d'accessoire. J'ai testé un peu le limitateur, à peine 5 km, tu enfonces l'accélérateur et il ne se passe rien, tu restes coincé à la vitesse que tu as fixé avec un pied droit qui ne sert plus à rien sauf à lâcher la pédale pour revenir dans les clous de la limite.... le truc à gerber pour moi :W

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même si la pile lâche tu peut encore démarrer les voiture et heureusement

 

Oui, mais c’est pour éviter d’avoir à le faire.

Sinon effectivement en mode contact rapproché sur le bouton start et avec la clé en dur pour ouvrir la serrure, on s’en sort :W

 

 

Oui, c'est curieux (mais bien pratique) qu'une clef sans pile fasse démarrer l'auto juste en collant celle-ci au bouton start :ange:

Ps: en attendant pile commandée sans la vaseline !

 

je précisais plus pour les étourdies et les angoisser :lol: :lol:

 

 

Tu l'avais dit et j'ai bien retenu: tu es le St Bernard de la section :D

 

Ci-dessous les nouveaux chiffres suite au dernier plein, étant précisé que les 1300 derniers km ont été tous fait à 4 adultes dans la voiture et 90% avec le coffre plein à raz bord (merci mes années Tetris :ddr: ) :

 

 

 

CONSOMMATIONS.jpg

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Oui, c'est curieux (mais bien pratique) qu'une clef sans pile fasse démarrer l'auto juste en collant celle-ci au bouton start :ange:

 

 

 

système RFID comme le sans contact des cartes bleu , sa fait des année que les piles dans les clé de voiture servais juste à ouvrir les portes , l'anti démarrage c'est une antenne autour du contacteur à clef

c'est basique et comme une carte bleu , ça peut fonctionner a vie en theorie

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Deux étapes (sur un total de 3) effectuées hier.

 

Ci-dessous 100% 4 voies, environ 100 km de 4 voies rapides à 110 km/h et 66 km d'autoroutes:

 

TRAJET DU 10 AOUT.jpg

 

Et là environ 150 km d'autoroutes et 83 km de nationales:

 

TRAJET SUITE DU 10 AOUT.jpg

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Deux étapes (sur un total de 3) effectuées hier.

 

Ci-dessous 100% 4 voies, environ 100 km de 4 voies rapides à 110 km/h et 66 km d'autoroutes:

 

TRAJET DU 10 AOUT.jpg

 

Et là environ 150 km d'autoroutes et 83 km de nationales:

 

TRAJET SUITE DU 10 AOUT.jpg

 

 

5.0L/100, j'ai fais pareil avec la mienne hier... :D

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5.0L/100, j'ai fais pareil avec la mienne hier... :D

 

 

;)

Je crois que la mienne ne pourra jamais faire 5l/100 sans avoir remis le compteur à 0 en haut d’une descente :ddr:

 

Sur du 85% et + d’autoroute, tu obtiens quel résultat en conso ?

 

 

Je n'ai pas de données MYT ou autres avec autant d'autoroutes.

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Il était question de batterie dans le coffre et de polystyrène sur le topic officiel: un positionnement meilleur de la batterie (elle occupe près d'un 1/4 de la place), des bacs plus profonds et un agencement plus réfléchi du kit (qui occupe l'autre 1/4) aurait sans doute permis de gagner un peu de place sous la tablette.

 

Pour moi on a voulu cacher et c'est tout sans réfléchir plus que cela comme beaucoup de voiture: faut apprendre à gérer :D .

 

COFFRE 1.jpg

 

COFFRE 0.jpg

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Je n'y ai pas pensé mais cela semblerait logique d'expliquer ainsi "tout" cet espace perdu même si il y a largement moins de places autour de la batterie lorsqu'elle est sous un capot.

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j'ai vue plusieurs voiture récente avec des gros choc arrière et sa ce déforme bien dans cette zone et a l'avant entre l'avant de la voiture et la batterie , tu as bien de l'espace aussi , ou sont loger les espace de choc

 

 

Oui, tu as raison, il y a tout l'espace devant le moteur qui est caché, donc cela choque moins même si il disparait vite dans le choc crash test :p .

 

ob_1dc09c_toyota-corolla-moteur-122ch.JPG

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