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Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 67 573 km au 31/03/2024.


enclume76
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Il y a 2 heures, sebouille60 a dit :

Ah, oui merci. 
 

donc, le 215/60/17 que me proposait le commercial de la concession... beurk!

@benschumi74 semble avoir trouvé le bon modèle sur entraxes.fr

 

Je t'ai posté une connerie ce matin.

 

ça vaudrait quand même le coup de vérifier lle déport directement sur tes jantes, mais l'alesage et l'entraxe semble commun à toutes ces toyota.

 

Pour la largeur de jante, du 7" ou du 7.5" devrait parfaitement faire l'affaire.

 

https://jante.ooreka.fr/comprendre/correspondance-pneu-jante

 

Ici, avec un deport en 42, si t'es en 40 d'origine, les roues seront 2mm de plus vers l’intérieur

 

https://www.allopneus.com/jantes/alu/marque/racer/ice/argent/17/32039/28119

 

C'est pas dramatique.

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il y a 1 minute, benschumi74 a dit :

@elgringo2 donc avec un déport de 38 ça dépassera de 2mm vers l'extérieur ? je comprends pas trop cette histoire de déport

J'aime beaucoup ces jantes là, le côté argent et noir ça me rappelle un peu les jantes de la gr sport

https://www.allopneus.com/jantes/alu/marque/ac-wheels/vertu/Noir/17/92617

Yes !

 

Plus l'ET est petit, plus la jante est poussé vers l'exterieur

 

https://www.quartierdesjantes.com/Informations-techniques-sur-les-jantes/deport-jantes-ET

 

Le reste est une histoire de goût personnel, il faut imaginer ce que ça peut donner sur ta voiture et si ça peut te convenir :p

 

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il y a une heure, janjan47 a dit :

:hello:

 

Petit passage sur ton topic, je vois que tout roule pour toi, tu dois l'avoir bien en main maintenant.

 

Bonne route.

 

Oui, tout roule, pas beaucoup quand on pense que que je viens à peine de passer les 18 000 km et que j'aimerai en faire plus, mais cela roule et c'est le pied  :W

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il y a 28 minutes, janjan47 a dit :

Tant mieux :bien:

 

En plus tu es en télé travail il me semble.

T'inquiète pas nous aurons des jours meilleurs.

 

Oui, il y a cela aussi.

Je ne m'inquiète pas, je bosse, je suis même payé, c'est dire si je suis chanceux .... mais cela commence à me gonfler et je fais avec, pas le choix.

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il y a 5 minutes, Toy007 a dit :

Bonne idée !

Mon Auris bleue est marron et ma Yaris gris clair est gris foncée 😂 

 

Mais vu la météo....ça restera comme cela pour l’instant !

 

Nan, moi je donne un coup régulièrement car sinon après la crasse s'accumule et cela devient plus galère à nettoyer lorsque les beaux jours arrivent: si je laissais, les bas de caisse et la cul seraient gris également :W

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il y a une heure, enclume76 a dit :

 

Nan, moi je donne un coup régulièrement car sinon après la crasse s'accumule et cela devient plus galère à nettoyer lorsque les beaux jours arrivent: si je laissais, les bas de caisse et la cul seraient gris également :W

C’est ce que je fais habituellement (un coup toutes les 2 semaines en moyenne) mais là je passe tous les jours dans des zones de grands travaux alors avec la pluie....la voiture est recouverte en 5 secondes et comme elles vont aller en carrosserie....le garage s’en occupera ! 😇

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il y a une heure, Toy007 a dit :

C’est ce que je fais habituellement (un coup toutes les 2 semaines en moyenne) mais là je passe tous les jours dans des zones de grands travaux alors avec la pluie....la voiture est recouverte en 5 secondes et comme elles vont aller en carrosserie....le garage s’en occupera ! 😇

 

Oui, la saison s'y prête, mais attention qu'elle ne passe pas au rouleau au garage, certains s'en donnent à coeur joie avec les micro-rayures, je ne suis pas trop "tatasse" mais cela se voit trop des fois, sur le rouge par exemple ou un bleu soutenu, elles sautent aux yeux lorsque la voiture est propre :L

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il y a 30 minutes, enclume76 a dit :

Je viens de constater que cela fait un an que je suis la consommation, depuis le 8 février 2020 (4589 km):

 

 

UN AN.jpg


C’est une belle conso !

Similaire à mon Auris moins puissante et sûrement moins agréable 😉

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il y a 24 minutes, Toy007 a dit :


C’est une belle conso !

Similaire à mon Auris moins puissante et sûrement moins agréable 😉

 

Je trouve aussi, une belle réussite et ceci sans chercher à battre des records, je roule comme d'habitude (j'ai toujours peu freiné, enroulé ma conduite, anticipé .... etc, habitude de motard prise avant d'avoir une voiture, tantôt peinard tantôt beaucoup moins sans rentrer dans la sauvagerie) et je laisse faire la voiture pour le reste.

 

MYT; que je regarde de moins en moins,  me conseille assez souvent d'accélérer moins fort :ddr:

  • Haha 1
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(modifié)

Nettoyage annuel de la climatisation, le même produit utilisé depuis plus de 10 ans, conseillé par un ancien membre FA qui était mécano chez Opel et qui a quitté le forum depuis 2019 (@td 100):

 

 

CLIM 0.jpg

 

CLIM 1.jpg

Modifié par enclume76
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il y a 15 minutes, enclume76 a dit :

Nettoyage annuel de la climatisation, le même produit utilisé depuis plus de 10 ans, conseillé par un ancien membre FA qui était mécano chez Opel et qui a quitté le forum depuis 2019 (@td 100):

 

 

CLIM 0.jpg

 

CLIM 1.jpg

Tu percutes , clim en recyclage et ventilation a fond et tu laisse bosser , c'est bien ça??

Certain aussi une autre bombe avec une canule longue pour asperger l’évaporateur (mais pas accessible partout)

 

 

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il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Tu percutes , clim en recyclage et ventilation a fond et tu laisse bosser , c'est bien ça??

Certain aussi une autre bombe avec une canule longue pour asperger l’évaporateur (mais pas accessible partout)

 

 

 

Oui, c'est cela, je laisse bosser le temps que la bombe se vide puis encore pendant 5 mn avant de couper moteur et bien aérer la voiture.

 

Il existe bien un autre système mais des fois compliqué alors que là, c'est super facile.

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il y a 2 minutes, enclume76 a dit :

 

Oui, c'est cela, je laisse bosser le temps que la bombe se vide puis encore pendant 5 mn avant de couper moteur et bien aérer la voiture.

 

Il existe bien un autre système mais des fois compliqué alors que là, c'est super facile.

oui vue comment c'est compliquer d’accéder a l’évaporateur , ce produit la va pas trop mal

 

Attention car nos Corolla sont en 1234YF avec de l'huile spécial non conductrice donc pour les entretien de clim sur la parti gaz ne pas confier cela a n'importe qui sous peine de ne pas pouvoir redémarrer a cause d'un défaut d'isolement sur le compresseur

  • Merci 1
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il y a une heure, dingdongtoy a dit :

oui vue comment c'est compliquer d’accéder a l’évaporateur , ce produit la va pas trop mal

 

Attention car nos Corolla sont en 1234YF avec de l'huile spécial non conductrice donc pour les entretien de clim sur la parti gaz ne pas confier cela a n'importe qui sous peine de ne pas pouvoir redémarrer a cause d'un défaut d'isolement sur le compresseur

 

Oui, on verra cela dans quelques années pour la partie gaz 😁

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il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

tant que ça marche bien il ne faut pas chercher la misère surtout quand je vois les pratiques de certain en matière de clim...

 

Oui, j'ai l'habitude de la climatisation dans les voitures depuis tout petit, ayant habité dans des pays très chaud, j'ai eu dans des R5, R18 notamment, j'ai grandi avec donc je sens bien quand cela commence à moins bien fonctionner avec les petits bruits qui vont bien..... ou pas.

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il y a 1 minute, enclume76 a dit :

 

Oui, j'ai l'habitude de la climatisation dans les voitures depuis tout petit, ayant habité dans des pays très chaud, j'ai eu dans des R5, R18 notamment, j'ai grandi avec donc je sens bien quand cela commence à moins bien fonctionner avec les petits bruits qui vont bien..... ou pas.

attention quand même , sur les HSD tu n'entendra jamais coller l'embrayage du compresseur.....

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Il y a 17 heures, enclume76 a dit :

 

Oui, j'ai l'habitude de la climatisation dans les voitures depuis tout petit, ayant habité dans des pays très chaud, j'ai eu dans des R5, R18 notamment, j'ai grandi avec donc je sens bien quand cela commence à moins bien fonctionner avec les petits bruits qui vont bien..... ou pas.

 

La clim est en route 365j/ans sur mes voitures (habitude des pays chauds) et aucun soucis sur mes clims :jap:

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Salut de toute façon la clim est aussi utile l'hiver pour enlever l'humidité , et la batterie haute tension n'en sera que mieux.....

pour moi , je part sur le même principe que pour le HSD , tu lui dit ce que tu veux (dans ce cas température) et ça se démerde très bien tout seul

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Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Salut de toute façon la clim est aussi utile l'hiver pour enlever l'humidité , et la batterie haute tension n'en sera que mieux.....

pour moi , je part sur le même principe que pour le HSD , tu lui dit ce que tu veux (dans ce cas température) et ça se démerde très bien tout seul

 

Exactement! Elle gère très bien le truc et 0 prise de tête 😉

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