Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 67 573 km au 31/03/2024.


enclume76
 Partager

Messages recommandés

Un essai peu ou prou à quelques détails près conforme même si il a roulé quasiment qu'en ECO (ce que perso j'ai du mal à comprendre en tout cas pour l'agrément car tout est mou et climatisation-chauffage en berne ou presque) et qu'il s'agit d'un modèle "haut de gamme".

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 11:49, enclume76 a dit :

Un essai peu ou prou à quelques détails près conforme même si il a roulé quasiment qu'en ECO (ce que perso j'ai du mal à comprendre en tout cas pour l'agrément car tout est mou et climatisation-chauffage en berne ou presque) et qu'il s'agit d'un modèle "haut de gamme".

 

 


Merci du partage! Les conso sont raisonnables, globalement les mêmes que sur mon Auris mais elle des chevaux en moins! ;)

 

Pour le mode eco j’avoue ne pas rouler avec, ça rend la voiture molle sans vraiment un changement de consommation notable... (j’avais fais le test sur 15000kms avec ma Yaris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, Toy007 a dit :


Pour le mode eco j’avoue ne pas rouler avec, ça rend la voiture molle sans vraiment un changement de consommation notable... (j’avais fais le test sur 15000kms avec ma Yaris)

 

Pareil, je ne pratique que le mode NORMAL pour moi le plus agréable et le plus fun tout le temps: je n'ai pas du dépasser 50 km - ou alors j'ai oublié des trajets mais je ne crois pas - en mode ECO depuis que je l'ai :cyp:

 

En plus en changeant de mode, on perd vite ses repères sur la route pour doubler, accélérer ou autres et pour moi qui aime anticiper et prévoir, ce n'est pas gérable en matière de sécurité lorsqu'on prévoit de passer parce qu'on a la pèche "NORMALE"  ..... et que que non pas de jus car on est passé en ECO :peur:

Pour la différence de conso, je trouve que c'est déjà pas mal en NORMAL et je n'ai pas assez testé en ECO pour comparer car le faire sur un petit parcours de quelques km, c'est pipeau pour moi.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 19:02, enclume76 a dit :

 

Pareil, je ne pratique que le mode NORMAL pour moi le plus agréable et le plus fun tout le temps: je n'ai pas du dépasser 50 km - ou alors j'ai oublié des trajets mais je ne crois pas - en mode ECO depuis que je l'ai :cyp:

 

En plus en changeant de mode, on perd vite ses repères sur la route pour doubler, accélérer ou autres et pour moi qui aime anticiper et prévoir, ce n'est pas gérable en matière de sécurité lorsqu'on prévoit de passer parce qu'on a la pèche "NORMALE"  ..... et que que non pas de jus car on est passé en ECO :peur:

Pour la différence de conso, je trouve que c'est déjà pas mal en NORMAL et je n'ai pas assez testé en ECO pour comparer car le faire sur un petit parcours de quelques km, c'est pipeau pour moi.


C’est clair que l’on perd facilement ses repères en passant d’un mode à l’autre : en basculant vers ECO on a l’impression de perdre la moitié de l’écurie et en allant en normal on est vite au dessus des limitations 😅

 

Le mode ECO je l’avais essayé au début sur la Yaris  et lorsque j’ai ensuite basculé en mode normal, je n’ai vu aucune différence significative de consommation. En revanche en basculant en normal, l’agrément de conduite est bien meilleur! (Et on parle de la Yaris qui a le petit bloc hybride). Donc pour moi vraiment pas d’intérêt ! ;)

 

J’en avais discuté avec ma CC et ils me disaient que le mode ECO aidait les gens à être plus « doux » dans leur conduite quand ils arrivaient sur HSD.

 

Toujours satisfait autrement ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Toy007 a dit :


ECO on a l’impression de perdre la moitié de l’écurie et en allant en normal on est vite au dessus des limitations 😅

 

Toujours satisfait autrement ? :jap:

 

J'aime beaucoup ton expression, c'est tout à fait cela :ddr:

 

Oui, clairement très satisfait, j'apprécie son côté tranquille lorsque j'ai envie de me trainer ou que je n'ai pas d'autre choix que de défiler à la "queue leu leu " (qu'est ce qu'il y a comme tortues qui se trainent à 60/70 sur nationale, de pire en pire :peur:) et HoP, une petite accélération et "bye/bye" le monde super facilement ou une petite route sympa et on a vite un kart (toute proposition gardée, ce n'est pas une Seven ou une RS/GTI ou autres non plus mais j'ai plus l'âge non plus :fier:) : et comme en plus je la trouve belle, c'est tout bon :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Trouvé sur facebook :

 

"Ce sujet traite du Superéthanol E85, ce carburant est moins riche que le SP95

 
Certains utilisateurs roulent avec ce carburant sans faire de modifications du moteur. Or, le réglage SP95 d'origine, trop pauvre en carburant pour l'E85, entraîne souvent l'allumage du témoin de voyant moteur, et, à plus ou moins long terme, peut entraîner des casses mécaniques (injecteurs, moteurs...)
Il est donc fortement conseillé de modifier son moteur pour utiliser ce carburant.
Comme toutes modifications par rapport au véhicule d'origine TOYOTA, cela entraîne la perte de la garantie des pièces modifiées (ici, mécaniques ; mais des solutions existent pour y pallier) et peut entraîner la perte totale de votre garantie véhicule (si vous tombez sur un concessionnaire qui n'a pas envie d'être commerçant et qui vous dira que le GPS en panne est lié à l'E85 😃 )
 
IL CONVIENT DONC A TOUT UN CHACUN DE PRENDRE SES RESPONSABILITES FACE A CET ETAT DE FAIT !
 
Pour modifier son moteur pour l'E85, 2 solutions existent :
 
  • La simple reprogrammation du calculateur de la voiture, en ECU "E85". Le problème de ces reprog c'est qu'ils balancent une cartographie sans se soucier de ce qui entre dans l'injection. Le E85 qui est vendu dans les stations à un taux d'éthanol très variable et autant dire qu’on atteint quasiment jamais les 85%. On est plus autour des 40% en moyenne. La reprogrammation est incapable de savoir ce qu'il se passe en amont. Les sondes lambda vont compenser une partie mais en open loop on sait que les sondes ne servent à rien.... Donc autant dire ça "marche" mais on ne roule pas optimisé et c'est pas bon pour le moteur sur le long court. (Phénomènes de cliquetis, surchauffe liée à un apport trop pauvre etc etc ...) De plus, cette solution n'est pas homologable pour la carte grise et, donc, pour l'assurance
  • Le montage d'un kit boitier éthanol, parallèle à celui d'origine, et avec des données spécifiques à ce carburant. Au 1er avril 2021, c'est la seule solution homologable pour la carte grise. Elle inclut généralement une sonde dans le réservoir, qui analyse le prorata d'éthanol et de SP95 dans le carburant, afin d'affiner les réglages moteur au plus précis possible. Les constructeurs homologués sont aussi tenus de garantir leurs kits et leurs effets sur le véhicule. Ainsi, si votre véhicule est garanti par le constructeur ou une garantie occasion, vous pourrez continuer à en profiter, puisque la partie mécanique modifiée sera prise en charge par le fabricant du boitier. Il existe plusieurs fabricants mais, à aujourd'hui, pour moi, le plus sérieux est celui dont je vais vous parler par la suite, et qui a fait l'objet de mon choix..."
SOLUTION KIT BIO**ORS POUR COROLLA
 
Bio***ors est un fabricant français de kits bioéthanol.

C'est pourquoi, aujourd'hui, Biomotors est le premier fabricant de kits homologués en France

 

Leurs kits homologués se composent de:
 
  • Un ou deux boitiers calculateurs (suivant le type d'injection de votre voiture)
  • Le prix de la pose
  • L'homologation de la carte grise
  • Une garantie du boitier et de la mécanique (qui se cale sur celle de votre garantie véhicule en cours ou qui vous garantit les pièces mécaniques, avec application d’un coefficient de vétusté suivant le kilométrage de votre véhicule au moment de son soucis éventuel déclaré)
Comme dit précédemment, le kit dépend du type d'injection de votre moteur
La 122 repose sur une mono-injection indirecte et son kit est donc moins onéreux.
Au 1er avril 2021, il faut compter 899 € TTC le kit complet, installé, avec l'homologation et la garantie.
Pour la 184, qui est une bi-injection directe/indirecte, le prix du kit est de 1 599 € TTC à la même date, comprenant 2 boitiers + installation + homologation + garantie"
 
C'est très intéressant, instructifs mais curieusement amusant de constater que ma voiture a été testé éligible et pourtant le poseur dégage toute responsabilité en cas de souci vis à vis de la garantie constructeur: pourtant pour moi, soit c'est homologué (par le constructeur j'entends), soit ce ne n'est pas.
Manifestement cela ne fonctionne pas ainsi.
Sans compter le coût :ddr:.
Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enclume76 a dit :

Trouvé sur facebook :

 

"Ce sujet traite du Superéthanol E85, ce carburant est moins riche que le SP95

 
Certains utilisateurs roulent avec ce carburant sans faire de modifications du moteur. Or, le réglage SP95 d'origine, trop pauvre en carburant pour l'E85, entraîne souvent l'allumage du témoin de voyant moteur, et, à plus ou moins long terme, peut entraîner des casses mécaniques (injecteurs, moteurs...)
Il est donc fortement conseillé de modifier son moteur pour utiliser ce carburant.
Comme toutes modifications par rapport au véhicule d'origine TOYOTA, cela entraîne la perte de la garantie des pièces modifiées (ici, mécaniques ; mais des solutions existent pour y pallier) et peut entraîner la perte totale de votre garantie véhicule (si vous tombez sur un concessionnaire qui n'a pas envie d'être commerçant et qui vous dira que le GPS en panne est lié à l'E85 😃 )
 
IL CONVIENT DONC A TOUT UN CHACUN DE PRENDRE SES RESPONSABILITES FACE A CET ETAT DE FAIT !
 
Pour modifier son moteur pour l'E85, 2 solutions existent :
 
  • La simple reprogrammation du calculateur de la voiture, en ECU "E85". Le problème de ces reprog c'est qu'ils balancent une cartographie sans se soucier de ce qui entre dans l'injection. Le E85 qui est vendu dans les stations à un taux d'éthanol très variable et autant dire qu’on atteint quasiment jamais les 85%. On est plus autour des 40% en moyenne. La reprogrammation est incapable de savoir ce qu'il se passe en amont. Les sondes lambda vont compenser une partie mais en open loop on sait que les sondes ne servent à rien.... Donc autant dire ça "marche" mais on ne roule pas optimisé et c'est pas bon pour le moteur sur le long court. (Phénomènes de cliquetis, surchauffe liée à un apport trop pauvre etc etc ...) De plus, cette solution n'est pas homologable pour la carte grise et, donc, pour l'assurance
  • Le montage d'un kit boitier éthanol, parallèle à celui d'origine, et avec des données spécifiques à ce carburant. Au 1er avril 2021, c'est la seule solution homologable pour la carte grise. Elle inclut généralement une sonde dans le réservoir, qui analyse le prorata d'éthanol et de SP95 dans le carburant, afin d'affiner les réglages moteur au plus précis possible. Les constructeurs homologués sont aussi tenus de garantir leurs kits et leurs effets sur le véhicule. Ainsi, si votre véhicule est garanti par le constructeur ou une garantie occasion, vous pourrez continuer à en profiter, puisque la partie mécanique modifiée sera prise en charge par le fabricant du boitier. Il existe plusieurs fabricants mais, à aujourd'hui, pour moi, le plus sérieux est celui dont je vais vous parler par la suite, et qui a fait l'objet de mon choix..."
SOLUTION KIT BIO**ORS POUR COROLLA
 
Bio***ors est un fabricant français de kits bioéthanol.

C'est pourquoi, aujourd'hui, Biomotors est le premier fabricant de kits homologués en France

 

Leurs kits homologués se composent de:
 
  • Un ou deux boitiers calculateurs (suivant le type d'injection de votre voiture)
  • Le prix de la pose
  • L'homologation de la carte grise
  • Une garantie du boitier et de la mécanique (qui se cale sur celle de votre garantie véhicule en cours ou qui vous garantit les pièces mécaniques, avec application d’un coefficient de vétusté suivant le kilométrage de votre véhicule au moment de son soucis éventuel déclaré)
Comme dit précédemment, le kit dépend du type d'injection de votre moteur
La 122 repose sur une mono-injection indirecte et son kit est donc moins onéreux.
Au 1er avril 2021, il faut compter 899 € TTC le kit complet, installé, avec l'homologation et la garantie.
Pour la 184, qui est une bi-injection directe/indirecte, le prix du kit est de 1 599 € TTC à la même date, comprenant 2 boitiers + installation + homologation + garantie"
 
C'est très intéressant, instructifs mais curieusement amusant de constater que ma voiture a été testé éligible et pourtant le poseur dégage toute responsabilité en cas de souci vis à vis de la garantie constructeur: pourtant pour moi, soit c'est homologué (par le constructeur j'entends), soit ce ne n'est pas.
Manifestement cela ne fonctionne pas ainsi.
Sans compter le coût :ddr:.

Salut , d’après un collègue qui maitrise bien le sujet (installateur de Kit) il faut bien 2 boitier , 1 par système d'injection et si l’installateur fait bien le boulot , normalement pas de soucis.....

mais en cas de probleme moteur ça va être une belle partie de ping pong , car oui le boitier est homologuer pour être utiliser en France par l'état français , mais ça ne veut pas dire que Toy l'autorise et donc oui en cas de souci....

il faut aussi calculer sur combine de temps tu le rentabilise a 1600€ le boitier et vue les conso des corolla....

Sur 10000 Km soit 500L de SP95 E10 avec un coup de 743€

sur 10000KM soit 550L  (je pense que la surconsommation est supérieur a 0,5 l au 100de E85  coup 395.45€

soit 347.55€ de gain , il faut 46000Km pour rentabiliser le boitier

si je passe a 6L au 100 ça fait 431.4€ au 10000Km soit 312€ de gain et 51200Km pour rentabiliser le boitier.....

Dans mon cas je me demande si je n'aurais pas revendue la voiture avant donc.......

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , d’après un collègue qui maitrise bien le sujet (installateur de Kit) il faut bien 2 boitier , 1 par système d'injection et si l’installateur fait bien le boulot , normalement pas de soucis.....

mais en cas de probleme moteur ça va être une belle partie de ping pong , car oui le boitier est homologuer pour être utiliser en France par l'état français , mais ça ne veut pas dire que Toy l'autorise et donc oui en cas de souci....

il faut aussi calculer sur combine de temps tu le rentabilise a 1600€ le boitier et vue les conso des corolla....

Sur 10000 Km soit 500L de SP95 E10 avec un coup de 743€

sur 10000KM soit 550L  (je pense que la surconsommation est supérieur a 0,5 l au 100de E85  coup 395.45€

soit 347.55€ de gain , il faut 46000Km pour rentabiliser le boitier

si je passe a 6L au 100 ça fait 431.4€ au 10000Km soit 312€ de gain et 51200Km pour rentabiliser le boitier.....

Dans mon cas je me demande si je n'aurais pas revendue la voiture avant donc.......

 

 

 

 

 

J'ai fait le calcul aussi en partant sur  20 000 km habituel, ce que je n'atteins pas ces derniers temps: amortissement compliqué effectivement :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit mon collègue , pense au mec qui roule en peugeot donc certain on déjà du mal a supporte les passage SP98/ SP95 sans que le voyant moteur s'allume.....

A priorie certain constructeur font vraiment des carto pour pour faire monter le moteur en température le plus vite possible...

 

Après chacun voit midi a ça porte , ne pas oublier que les analyse de carburant sont très simple a faire maintenant donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Comme dit mon collègue , pense au mec qui roule en peugeot donc certain on déjà du mal a supporte les passage SP98/ SP95 sans que le voyant moteur s'allume.....

A priorie certain constructeur font vraiment des carto pour pour faire monter le moteur en température le plus vite possible...

 

Après chacun voit midi a ça porte , ne pas oublier que les analyse de carburant sont très simple a faire maintenant donc....

 

Je ne me pose même pas la question, c'était juste à titre purement informatif, la voiture aurait 10/15 ans je mettrais sans kit avec mini 50% et je verrais mais là, le jeu n'en vaux absolument pas la chandelle vu les tarifs, C'est même je trouve exploiter à fonds le marché de l'Ethanol et de son prix bon marché, pour autant qu'il conserve ses avantages fiscaux ce qui est très loin d'être garanti en plus :sarcastic:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 13:12, enclume76 a dit :

 

J'aime beaucoup ton expression, c'est tout à fait cela :ddr:

 

Oui, clairement très satisfait, j'apprécie son côté tranquille lorsque j'ai envie de me trainer ou que je n'ai pas d'autre choix que de défiler à la "queue leu leu " (qu'est ce qu'il y a comme tortues qui se trainent à 60/70 sur nationale, de pire en pire :peur:) et HoP, une petite accélération et "bye/bye" le monde super facilement ou une petite route sympa et on a vite un kart (toute proposition gardée, ce n'est pas une Seven ou une RS/GTI ou autres non plus mais j'ai plus l'âge non plus :fier:) : et comme en plus je la trouve belle, c'est tout bon :tongue:


Effectivement l’autre jour je suivais une Corrola 184cv et en sortie de péage elle a fait « bye bye » à la plupart d’entre nous :lol:

 

C’est clair que de plus en plus se traîne et je ne parle pas des gens sur autoroute sur la file centrale à 120 alors qu’il n’y a personne à droite... :ange:

 

C’est ce que j’ai toujours aimé dans l’hybride : en conduite coulé c’est un régal et c’est onctueux, mais quand on appuie....bah ça pousse! ;) Encore plus ce moteur j’imagine  qui affiche une puissance toute honorable!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 22 minutes, Toy007 a dit :

Encore plus ce moteur j’imagine  qui affiche une puissance toute honorable!

 

 

 

Oui, en dessous de 110/120, le couple rajouté par l'électrique est très sympathique et permet de bien rouler, bien doubler, bien s'insérer dans un confort appréciable en toute sécurité, c'est tout sauf un poumon :jap:

 

Au dessus, déjà j'y vais moins sauf sur autoroutes, c'est moins flagrant mais même là le 2 litres atmosphérique est bien présent, c'est juste un peu plus placide comme tout "gros" atmo avec une puissance au litre moyenne (75 ch/l sauf erreur) mais avec un joli ronronnement. 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, elgringo2 a dit :

C'est toujours agréable de bien s'insérer :oui:

 

:fleur:

 

Toujours le bon mot :tongue:

 

Sans précipitation, avec application et légère anticipation est-il utile de le préciser pour éviter tout contact trop viril voire violent  :W ?

 

Moi aussi :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi important de bien communiquer avec son environnement immédiat afin de ne fâcher personne.

 

Ça peut aller loin quand on passe outre cette simple politesse.

 

Y'en a qui veulent pas qu'on s'insére... tant pis ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elgringo2 a dit :

C'est aussi important de bien communiquer avec son environnement immédiat afin de ne fâcher personne.

 

Ça peut aller loin quand on passe outre cette simple politesse.

 

Y'en a qui veulent pas qu'on s'insére... tant pis ! :bah:

 

Moi dans l'intimité, je ne mets jamais mes clignotants pour m'insérer, je veille juste à ce que tous les voyants soient au vert, des années d'expérience me l'ont enseignées :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essuie-glace avant et arrière (des Boches :o) achetés: moins de 25€ le lot acheté sur un site (pas de pub, je donnerai juste la première et la dernière lettre un O et un O) donc paré pour l'hiver prochain ... ou celui d'après car je suis particulièrement surpris par la qualité de ceux d'origine qui font encore leur office avec efficacité alors qu'habituellement il est rare que je garde les mêmes plus d'un an (des fois à peine 6 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mardi 300 km en mettant tous les compteurs à 0: environ 220 km d'autoroutes et le restant en départementales de bord de mer avec X traversées de bourgs.

 

Bilan des courses en roulant "ambiance vacances" (chaude et cool) entre 110 et 130 sur les 4 voies et 70/80 sur les départementales en n'écartant à aucun moment la notion de plaisir au volant: 4,6 l à l'ODB que je trouve assez proche de la réalité en règle générale.

 

J'attends le prochain plein pour mettre les données à jour, je verrai si cela colle.

 

Sinon, confort, climatisation, coffre et TouSSa: rien à signaler :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, B3njam1 a dit :

C'est ennuyant de n'avoir rien à dire sur la voiture, on est obligé de "meubler" le sujet. :ddr:

C'est le problème des Toy, sur le forum Renault tu t'echange les adresse des dépanneur, des photos des rares fois où un témoin ne s'allume pas.....

 

Je précise que c'est de l'humour car certains s'emporte vite..

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, B3njam1 a dit :

C'est ennuyant de n'avoir rien à dire sur la voiture, on est obligé de "meubler" le sujet. :ddr:

 

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule :o

 

19117489.jpg

 

:ddr:

 

Il y a 7 heures, dingdongtoy a dit :

C'est le problème des Toy, sur le forum Renault tu t'echange les adresse des dépanneur, des photos des rares fois où un témoin ne s'allume pas.....

 

Je précise que c'est de l'humour car certains s'emporte vite..

 

Alerte modo  mais je crois que j'ai fait une connerie et les gars de la marque au losange risquent de débarquer :classic_wacko:

 

:ddr:

 

Sinon, si quelqu'un a un tuto pour ouvrir le capot, va falloir que je mette un peu d'eau dans le lave-glace :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enclume76 a dit :

 

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule :o

 

19117489.jpg

 

:ddr:

 

 

Alerte modo  mais je crois que j'ai fait une connerie et les gars de la marque au losange risquent de débarquer :classic_wacko:

 

:ddr:

 

Sinon, si quelqu'un a un tuto pour ouvrir le capot, va falloir que je mette un peu d'eau dans le lave-glace :hihi:

Il s'ouvre le capot des Toyota???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Il s'ouvre le capot des Toyota???

 

Sinon, balances tes conseils pour le lave glace car là je suis dans la merde :classic_wacko:

 

Putain, enfin un problème, faut que j'ouvre une discussion :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il y a une petite manette au niveau du bas de caisse côté conducteur.  Une trape va s’ouvrir vers l’arrière gauche. 
 

Normalement, si tu dévisses le bouchon, tu devrais pouvoir remettre de l’eau.  Mais si t’es à sec, prévois un peu de temps et de lave glace, tu dois pouvoir en remettre environ 40 litre. 
 

ça dépend depuis combien de temps le témoin de lave glace est allumé. 🤔

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B3njam1 a dit :

:spamafote:  au pire, juste un petit hoquet. 

 

Comme son patron finalement passé un fond de verre d'eau :cyp:

 

ps: La voiture n'a pas bougé depuis mardi soir, des mouettes ont chié dessus :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des 1165 derniers km effectués à l'occasion des vacances avec environ, à la petite cuillère (un peu plus précis qu'à la louche :indigne: )

 

70% d'autoroutes (130 km/h) et de voies rapides (110 km/h)

25% de nationales 

5% de villes et traversées de bourg

 

Soit 1165 km et 59,47 l de SP95 E10: 5,10 l/100

 

Très chaud - pour immigré habitué à la Normandie j'entends donc maxi 28/29° - sur presque l'ensemble du parcours en dehors d'environ 150 km sous une pluie battante à 18/19°. 

 

Elle approche les 25 000 km (24657 km), pas trop d'impacts sur la carrosserie depuis les 1ers constatés alors qu'elle était quasi neuve - soulagé - mais j'ai aussi changé certaines habitudes avec les camions et autres tracteurs notamment gros pourvoyeurs de cailloux en gardant mes distances (et pas de problèmes pour doubler vu la réserve pour doubler très aisément - plus facile qu'avec mes précédentes autos - en toute sécurité).

 

Les pneus sont encore neufs, les Falken éco n'ont rien à envier au Michelin Pinochio-bout de bois que j'ai connus et changés quasi neufs à plus de 50 000 km sur la précédente :ddr:

 

Voilà voilà, un meuble de plus dans le topic :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnête la conso avec de la 95.  Mon carburant préféré quand la 98 passe l’euro trente. 
 

Tellement de discussions que je ne me souviens plus… ce n’est pas toi qui comptais changer les Falken? 
 

Je ne roule plus autant qu’avant, donc forcément, encore moins dans des conditions difficiles.  Mais depuis que j’adopte la pression de gonflage la plus élevée indiquée, j’ai l’impression qu’ils accrochent mieux qu’en gonflage « confort »

 

Maintenant, je n’ai plus pour habitude de tartiner sous la pluie, mais j’ai encore tester en traversée de carrefour, là où ça patinait un peu même sur le sec, là cela me semble aller mieux. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, 1,30€ , plus de 1,51€ en FRANCE en grande surface:peur: !

 

Luxembourg :W ?

 

Toujours au E10, j'ai mis une seule fois du 98 un jour où il y a avait une grève et des soucis d'approvisionnement des stations service, j'ai mis ce que j'ai trouvé: Le détail des consommations ici  si cela t'intéresse.

 

Sinon c'est amusant pour les pressions, moi qui ai pour habitude d'adopter les pressions max, j'ai fait la démarche inverse pour tester au printemps en descendant aux pressions confort: j'ai l'impression que c'est mieux mais je pense surtout que le temps est plus sec et les routes plus propres, je suis donc peut être moins sensible aux glissades.

 

Oui, c'est bien moi qui veut changer de pneus mais je retarde l'échéance pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dingdongtoy a dit :

Les pneus on bien évoluer...

J'ai rouler 2 ou 3 fois comme un gros porc avec mes pneus neige par les route alpine durant mes vacances et ça bouge pas spécialement..

 

Oui, j'ai une vieille clio en seconde auto qui roule peu (3/4000 km par an) en NOKIAN neige toute l'année et ils fonctionnent très bien même si ce n'est pas non plus une voiture de sport avec ses 65 chevaux, juste un peu plus bruyant en roulant par rapport à du pneu été  :fier:

 

Je suis toujours partant pour du 4 saisons,  pneu qui sera bien mon prochain choix, et certains sont très silencieux, ce qui fait partie de mes critères de réflexion pour choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...