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Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 67 573 km au 31/03/2024.


enclume76
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Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

oui mais tes 2 premier KM c'est a quelle vitesse??

 

Au sortir de chez moi (ou d'ailleurs aussi) je ne vais jamais vite lorsque le moteur est froid, donc 1 km environ à 40/60 pour faire chauffer le thermique comme je l'ai toujours fait avec toutes mes autos pour sortir du bourg et ensuite roulage normale sur départementale, plus ou moins rapide: bref je n'enquille pas une autoroute au sortir de chez moi .... pas comme au retour où là je sors du parking souterrain et direct sur la 4 voies rapides en montée bien raides puis plus douce sur 3/4 km :w

 

J'avais d'ailleurs déjà affiché ce trajet le plus habituel, en gros 1L de différence et moins de trajet en EV.

 

Il y a 2 heures, Elsa 51 a dit :

 

La mienne préfère le carburant au SP 95 E10 qu'au SP 95 normal. :w: 

 

Moi elle ne boit que cela aussi, je ne sais pas si elle préfère :approuver:

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il y a 2 minutes, enclume76 a dit :

 

Au sortir de chez moi (ou d'ailleurs aussi) je ne vais jamais vite lorsque le moteur est froid, donc 1 km environ à 40/60 pour faire chauffer le thermique comme je l'ai toujours fait avec toutes mes autos pour sortir du bourg et ensuite roulage normale sur départementale, plus ou moins rapide: bref je n'enquille pas une autoroute au sortir de chez moi .... pas comme au retour où là je sors du parking souterrain et direct sur la 4 voies rapides en montée bien raides puis plus douce sur 3/4 km :w

 

J'avais d'ailleurs déjà affiché ce trajet le plus habituel, en gros 1L de différence et moins de trajet en EV.

 

 

Moi elle ne boit que cela aussi, je ne sais pas si elle préfère :approuver:

je démarre rapidement sur du roulant et le relief de mes montagnes oblige le 122H a bosser plus fort , du coup , a mon avis ça explique la faible différence été/hivers

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Il y a 7 heures, enclume76 a dit :

 

Au sortir de chez moi (ou d'ailleurs aussi) je ne vais jamais vite lorsque le moteur est froid, donc 1 km environ à 40/60 pour faire chauffer le thermique comme je l'ai toujours fait avec toutes mes autos pour sortir du bourg et ensuite roulage normale sur départementale, plus ou moins rapide: bref je n'enquille pas une autoroute au sortir de chez moi .... pas comme au retour où là je sors du parking souterrain et direct sur la 4 voies rapides en montée bien raides puis plus douce sur 3/4 km :w

 

J'avais d'ailleurs déjà affiché ce trajet le plus habituel, en gros 1L de différence et moins de trajet en EV.

 

 

Moi elle ne boit que cela aussi, je ne sais pas si elle préfère :approuver:

 

Va voir mes consos d'hier, c'était pour montrer à René. :) 

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Il y a 8 heures, enclume76 a dit :

 

Au sortir de chez moi (ou d'ailleurs aussi) je ne vais jamais vite lorsque le moteur est froid, donc 1 km environ à 40/60 pour faire chauffer le thermique comme je l'ai toujours fait avec toutes mes autos pour sortir du bourg et ensuite roulage normale sur départementale, plus ou moins rapide: bref je n'enquille pas une autoroute au sortir de chez moi .... pas comme au retour où là je sors du parking souterrain et direct sur la 4 voies rapides en montée bien raides puis plus douce sur 3/4 km :w

 

J'avais d'ailleurs déjà affiché ce trajet le plus habituel, en gros 1L de différence et moins de trajet en EV.

 

 

Moi elle ne boit que cela aussi, je ne sais pas si elle préfère :approuver:

Personne ne met full 98 ? Ou mix 3 plein de 95E10 et 1 plein de 98 ?

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La 98 ne change rien sur un HSD, le moteur ne monte pas suffisamment dans les tours et ne chauffe pas suffisamment que pour justifier l’usage de 98. 
 

Et faire un plein de 98 tous les 4 pleins, avec combien de litres restants dans le réservoir?  Cela va diluer le plein 98-95 donc l’indice d’octane va chuter de toute façon.  
 

Sans intérêt quoi, surtout avec les prix pratiqués pour l’instant. 

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Il y a 3 heures, Gone14 a dit :

Personne ne met full 98 ? Ou mix 3 plein de 95E10 et 1 plein de 98 ?

 

Sans intérêt comme expliqué, j'ai du en mettre une fois à cause de grève qui entrainaient des soucis d'approvisionnement dans les stations. Elle roule très bien ainsi.

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il y a 14 minutes, enclume76 a dit :

 

Sans intérêt comme expliqué, j'ai du en mettre une fois à cause de grève qui entrainaient des soucis d'approvisionnement dans les stations. Elle roule très bien ainsi.

 

Moi le SP 98 n'est pas conseillé dans ma voiture et je n'en vois pas non plus l'intérêt 

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il y a 6 minutes, Elsa 51 a dit :

 

Moi le SP 98 n'est pas conseillé dans ma voiture et je n'en vois pas non plus l'intérêt 

 

Moi non plus je crois mais pour le moteur cela ne change rien ou pas grand chose lorsque tu n'as pas d'autre choix (seul carburant disponible)

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Il y a 15 heures, dingdongtoy a dit :

je démarre rapidement sur du roulant et le relief de mes montagnes oblige le 122H a bosser plus fort , du coup , a mon avis ça explique la faible différence été/hivers

 

Je le pense également, très clairement il n'a pas le temps de trainer avec toi, moi je le laisse aller tranquillement au début, le relief le permet au moins à l'aller de mon trajet type.

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Il y a 3 heures, enclume76 a dit :

 

Je le pense également, très clairement il n'a pas le temps de trainer avec toi, moi je le laisse aller tranquillement au début, le relief le permet au moins à l'aller de mon trajet type.

le pire des trajet c'est de démarrer sur une grande descente ...

au plat tranquille il chauffe sur 1 ou 2 KM , moins tranquille sur 1Km voir moins et sur un trajet descendant 10Km ... et la entre la dissipation et le réchauffage ça monte en flèche ....

Après même quand je prend la national , le moteur tourne a 2500tr ce qui n'est pas non plus très violent ....mais ça participe a la chauffe

a trajet égale , avec le duster 1.5 DCI , la température est atteinte en 4 KM.....

Modifié par dingdongtoy
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Oui, cela monte assez vite et je le fais assez "au feeling" pour savoir lorsque c'est bon. 

Je ne regarde pas vraiment ce "compte-tour": si ça gueule je sais que ce n'est pas bon :ddr:

J'avais l'habitude avec les 2 dernières auto d'avoir besoin d'au moins 5/6 km pour que cela soit chaud (mais vieux moteurs modernisés mais avec les défauts des vieux diesels). donc cela me change :w 

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il y a 5 minutes, enclume76 a dit :

Oui, cela monte assez vite et je le fais assez "au feeling" pour savoir lorsque c'est bon. 

Je ne regarde pas vraiment ce "compte-tour": si ça gueule je sais que ce n'est pas bon :ddr:

J'avais l'habitude avec les 2 dernières auto d'avoir besoin d'au moins 5/6 km pour que cela soit chaud (mais vieux moteurs modernisés mais avec les défauts des vieux diesels). donc cela me change :w 

après avec la pompe a huile a débit variable , la 0W20 voir 0W08 , l'absence de turbo, ça limite grandement les risques ....

t’inquiète pas je fait chauffer aussi un peut mais même sans faire tirer la national ne se fera pas en électrique  ....

 

si aujourd'hui j'ai trouver une autre utilité de l'EV forcer , quand tu croise des cavaliers sur les route de campagne ....😁

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il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

après avec la pompe a huile a débit variable , la 0W20 voir 0W08 , l'absence de turbo, ça limite grandement les risques ....

t’inquiète pas je fait chauffer aussi un peut mais même sans faire tirer la national ne se fera pas en électrique  ....

 

si aujourd'hui j'ai trouver une autre utilité de l'EV forcer , quand tu croise des cavaliers sur les route de campagne ....😁

 

Je comprends le problème et on ne peux rien contre le relief :W

Je n'ai pas utilisé le bouton EV depuis une éternité: les chevaux je connais, j'ai une cavalière à la maison et un centre equestre à moins de 2 km, ça passe même devant la maison, tu as raison d'être prudent pour la sécurité de tous.

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il y a 3 minutes, enclume76 a dit :

 

Je comprends le problème et on ne peux rien contre le relief :W

Je n'ai pas utilisé le bouton EV depuis une éternité: les chevaux je connais, j'ai une cavalière à la maison et un centre equestre à moins de 2 km, ça passe même devant la maison, tu as raison d'être prudent pour la sécurité de tous.

le probleme c'est surtout si le moteur démarre pour X raison , ça peut surprendre..

 

j'ai pas mal de route avec du relief , même sur les national , pour l’anecdote , RVI venais souvent tester les camion prototype sur la RN 88 ST Étienne/ le puy car il y à de belle cote sans gros virage ou tu peut solliciter pas mal les moteurs sans devoir relâcher les gaz et comme c'etait limiter a 90 ou à 110 en fonction des endroit , pour les camions c'est a fond....

sinon pour s'amuser , il y a l'a 75 entre Lozère et cantal , avec du beau relief pour une autoroute...

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il y a 44 minutes, dingdongtoy a dit :

le probleme c'est surtout si le moteur démarre pour X raison , ça peut surprendre..

 

j'ai pas mal de route avec du relief , même sur les national , pour l’anecdote , RVI venais souvent tester les camion prototype sur la RN 88 ST Étienne/ le puy car il y à de belle cote sans gros virage ou tu peut solliciter pas mal les moteurs sans devoir relâcher les gaz et comme c'etait limiter a 90 ou à 110 en fonction des endroit , pour les camions c'est a fond....

sinon pour s'amuser , il y a l'a 75 entre Lozère et cantal , avec du beau relief pour une autoroute...

 

Oh ça va, pas super bruyantes nos Corolla, sauf cheval "hyper-sensible" ça passe large.

En tout cas je sais qu'ils n'aiment pas les "karchers", j'ai fait peur à tout un groupe qui passait devant chez moi dans mon dos, un qui panique et la **** dans le groupe :ddr:

 

Géniale cette route test, je ne connais pas du tout ton quartier, j'ai fait une fois RENNES-ANNECY et je ne suis pas descendu plus pas que CLERMOND FERRAND.

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il y a 4 minutes, enclume76 a dit :

 

Oh ça va, pas super bruyantes nos Corolla, sauf cheval "hyper-sensible" ça passe large.

En tout cas je sais qu'ils n'aiment pas les "karchers", j'ai fait peur à tout un groupe qui passait devant chez moi dans mon dos, un qui panique et la **** dans le groupe :ddr:

 

Géniale cette route test, je ne connais pas du tout ton quartier, j'ai fait une fois RENNES-ANNECY et je ne suis pas descendu plus pas que CLERMOND FERRAND.

disons que pour les chevaux c'est une vielle habitude que j'avais en moto ou 4X4 , de s’arrêter et si possible couper les moteur quand tu les croise..

 

sinon oui les routes par chez moi sollicite bien les moteurs , mais bon mon 122H fait bien le boulot même si il est un peut plus bruyant que le 184H

 

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Il y a 12 heures, dingdongtoy a dit :

même si il est un peut plus bruyant que le 184H

 

 

Je ne sais pas car tout est relatif mais le passage au tout-électrique (peu ou prou si la tendance se confirme dans les 10 prochaines années) me le fera regretter. 

Bien sur que le 122 fait le job et largement ... 

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(modifié)

Totalement HS mais peut importe, c'est qui le boss ici :ml: ?

 

Mamie de 14 ans, même peu bornée, a passé son contrôle technique ce matin, aucun défaut relevé :biggrin::

 

clio 14 ans.jpg

Modifié par enclume76
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  • enclume76 a changé le titre Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 34 000km à fin février 2022.
il y a 1 minute, B3njam1 a dit :

Peu bornée pour 14 ans, c’est parce qu’elle est en panne la moitié du temps? 🤔

 

Salopard :ddr: !

 

Nan, aucune panne, la seconde voiture parfaite (et même amusante en dessous de 80/90) et increvable ce petit 1.2 (c'est le 2ème que j'ai) pourtant pas utilisé dans les meilleures conditions - moteur pas souvent très chaud - car ne fait que de très petits trajets au milieu de la campagne: en moyenne 4000 km par an mais à peine 2000 au cours des 2 dernières années.

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il y a 12 minutes, B3njam1 a dit :

Peu bornée pour 14 ans, c’est parce qu’elle est en panne la moitié du temps? 🤔

t'es vache il n'y a pas que Renault qui est en panne tout le temps , tu oublie Ford aussi....

 

Sinon la verso S de madame a 10 ans et 60000Km , c'est aussi une 2eme voiture

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il y a 18 minutes, dingdongtoy a dit :

t'es vache il n'y a pas que Renault qui est en panne tout le temps , tu oublie Ford aussi....

 

Sinon la verso S de madame a 10 ans et 60000Km , c'est aussi une 2eme voiture

 

45 000 :cyp:

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il y a 4 minutes, B3njam1 a dit :

Ho ça va hein…:ddr:

 

N’empêche qu’en photo, elle a l’air propre pour son âge, et les phares même pas cramés.  C’est rare. 

 

:D

 

Elle est en Normandie, comme en Gelbique il faut compter 3 jours de soleil par an, pas le temps de crâmer :spamafote:

(le dessus très très légerement opaque en fait ;)

Très propre je confirme, intérieur comme extérieur,  hormis quelques impacts de portières et 2 enjoliveurs rayés (elle roule peu mais madame aime bien se frotter aux trottoirs et au bord de nos chemins vicinaux).

Elle passe ses nuits au chaud et à l'abri, cela doit aider.

 

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  • enclume76 a changé le titre Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 34800 km au 1er avril 2022.
(modifié)

Une belle occasion hier et ce matin de tester les 4S et globalement hyper satisfait sur ce terrain entre neige - 3/4 cm maxi - bouillasse et bitume glacé: pas de glissades ou de surprises intempestives car même si je n'ai pas abordé la route comme une spéciale de rallye, je n'ai pas hésité sur l'accélérateur et le frein pour cherches les limites que je n'ai pas vraiment trouvé dans des conditions de conduite normale.

COROLLA NEIGE 1.jpg

 

COROLLA SOUS LA NEIGE 1.jpg

 

COROLLA SOUS LA NEIGE 2.jpg

 

COROLLA SOUS LA NEIGE 3.jpg

 

COROLLA SOUS LA NEIGE 4.jpg

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(modifié)
Il y a 2 heures, B3njam1 a dit :

Au moins, ça fait ressortir la voiture. :approuver:

 

Je suis encore à environ 1000 km par mois, elle roule peu mais elle roule toujours ;)

 

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Salut

Et sinon le frein a main électrique ça donne quoi sur la neige?

 

Je ne sais pas, pas fait de dérapages au frein à main - pas paylote et capable de me foutre dans le talus :ddr: - mais j'imagine que c'est comme sur les précédentes que j'ai eu, c'est couplé à l'ABS et cela fait juste beaucoup de bruits comme si tu faisais un freinage d'urgence et tu t'arrêtes bien droit sans aucun dérapage: je te laisse tenter  et tu nous racontes :w

Modifié par enclume76
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il y a 6 minutes, enclume76 a dit :

 

Je suis encore à environ 1000 km par mois, elle roule peu mais elle roule toujours ;)

 

 

Je ne sais pas, pas fait de dérapages au frein à main - pas paylote et capable de me foutre dans le talus :ddr: - mais j'imagine que c'est comme sur les précédentes que j'ai eu, c'est couplé à l'ABS et cela fait juste beaucoup de bruits comme si tu faisais un freinage d'urgence et tu t'arrêtes bien droit sans aucun dérapage: je te laisse tenter  et tu nous racontes :w

ou boulot je n'est que des vehicules propulsions pour une meilleur adhérence  (car fortement charger) donc sur la neige je m'amuse comme un gamin , idem sur la boue...

  • Haha 1
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il y a 37 minutes, dingdongtoy a dit :

ou boulot je n'est que des vehicules propulsions pour une meilleur adhérence  (car fortement charger) donc sur la neige je m'amuse comme un gamin , idem sur la boue...

par contre plusieurs belle frayeur car souvent passer un certain cap les ESP , même désactiver ce réveil et ça fait de belle raquette ....

mais même un fourguons avec une boite automatique , ça glisse super bien

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il y a 12 minutes, dingdongtoy a dit :

par contre plusieurs belle frayeur car souvent passer un certain cap les ESP , même désactiver ce réveil et ça fait de belle raquette ....

mais même un fourguons avec une boite automatique , ça glisse super bien

 

Petit joueur :indigne:

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il y a 1 minute, enclume76 a dit :

 

Petit joueur :indigne:

j'ai des endroits safe sur de l'argile avec de long virage bien large........ mais je me suis fait une belle frayeur quand l'ESP a reprit les choses en main , ça ma aussi permis de voir comment ces efficace.....

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Quand j'étais jeune et con on avait fait mumuse avec ce truc (desoler vielle photo)  , V12 700ch en propulsion et pour seul poids sur l’arrière , les roue , le différentiel et la boite automatique 7 vitesse  ...

Par contre il faut de la place😁

775.1.jpg

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