Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 67 573 km au 31/03/2024.


enclume76
 Partager

Messages recommandés

Non, ne te moque pas :peur:

 

En fait j'ai fait mon curieux et suis allé voir où trouver la cosse + de la batterie (au cas ou) et j'en ai profité pour regarder les niveaux et compléter celui du lave-glace: je me suis fait un forfait :D

 

Tiens je profite de ta visite pour te solliciter: comment déplacer la voiture sans mettre le contact (je pense à la panne tout simplement avec bien sur le levier sur P sinon cela n'est pas amusant :blague: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne te moque pas :peur:

 

En fait j'ai fait mon curieux et suis allé voir où trouver la cosse + de la batterie (au cas ou) et j'en ai profité pour regarder les niveaux et compléter celui du lave-glace: je me suis fait un forfait :D

 

Tiens je profite de ta visite pour te solliciter: comment déplacer la voiture sans mettre le contact (je pense à la panne tout simplement avec bien sur le levier sur P sinon cela n'est pas amusant :blague: ) ?

 

 

Réponse : ça tombe jamais en panne? :lol:

 

Blague à part, je ne sais pas comment s’est sur la Corrola mais sur ma Yaris (qui a également un levier classique et non le petit joystick comme sur l’Auris) il y a une fente proche du levier qui permet de déverrouiller et de passer en N lorsque l’on appuie dessus. Elle s’appelle « shift lock » :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réponse : ça tombe jamais en panne? :q

 

Blague à part, je ne sais pas comment s’est sur la Corrola mais sur ma Yaris (qui a également un levier classique et non le petit joystick comme sur l’Auris) il y a une fente proche du levier qui permet de déverrouiller et de passer en N lorsque l’on appuie dessus. Elle s’appelle « shift lock » :jap:

 

 

Ah oui, jamais en panne, ça m'arrange bien :D

 

Merci pour ta réponse @Toy007 et aucun doute qu'elle est bonne car il y a effectivement une fente.

 

Je tenterais à l'occasion (sans panne :o ): je devrais trouver aussi dans le manuel mais celui en papier est un résumé imbuvable à lire (cela doit être traduit du japonais au chinois, puis du chinois à l'anglais, de l'anglais à l'allemand et enfin de l'allemand au français, pas possible autrement ... sans doute pour cela que mes manuels OPEL étaient plus compréhensibles ... et complets :ddr: ) et la version pdf, 627 pages, pour le coup hyper détaillé, faut aimer zapper des pages ou lire les trucs inutiles du style "comment fixer son tapis de sol" .... merde, j'suis jamais content :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, jamais en panne, ça m'arrange bien :D

 

Merci pour ta réponse @Toy007 et aucun doute qu'elle est bonne car il y a effectivement une fente.

 

Je tenterais à l'occasion (sans panne :o ): je devrais trouver aussi dans le manuel mais celui en papier est un résumé imbuvable à lire (cela doit être traduit du japonais au chinois, puis du chinois à l'anglais, de l'anglais à l'allemand et enfin de l'allemand au français, pas possible autrement ... sans doute pour cela que mes manuels OPEL étaient plus compréhensibles ... et complets :ddr: ) et la version pdf, 627 pages, pour le coup hyper détaillé, faut aimer zapper des pages ou lire les trucs inutiles du style "comment fixer son tapis de sol" .... merde, j'suis jamais content :cyp: .

 

 

J’avoue que je n’ai jamais essayé... :ange: Tu me diras si ça fonctionne à l’occasion ! ;)

 

J’espère ne jamais avoir à m’en servir ! Autrement je laisserai l’assistance s’en occuper... (J’avoue je suis flemmard!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’avoue que je n’ai jamais essayé... :ange: Tu me diras si ça fonctionne à l’occasion ! ;)

 

J’espère ne jamais avoir à m’en servir ! Autrement je laisserai l’assistance s’en occuper... (J’avoue je suis flemmard!)

 

 

Bien sur que je te dirais.

 

Pareil pour le surplus, je préfère ne pas non plus avoir besoin de m'en servir, mais il est bon de le savoir (et de s'en rappeler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire lave glace :W j’ai pas vu

J’avoue que je soulève le capot par curiosité plus que par inquiétude :W

 

 

le souci des HSD à stick à ressort : il faut du jus pour déverrouiller la transmission, la Corolla échappe à ce problème. Bon, généralement, le dépanneur a un booster. Et si la batterie est à plat, tu pourras pas démarrer en poussant donc... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens , avec certain dépanneur , c'est très bien que la boite auto reste verrouiller ainsi que le frein a main , sa les obligent à mettre les chariots

 

et ne pas faire n’importe quoi comme tracter la voiture , les roue avant au sol , ce qui' n’est pas bon du tout pour les transmission automatique ,et a mon avis aussi les HSD, passer une certaine vitesse.

 

"En mesure d'urgence, vous pouvez procéder

comme suit pour pouvoir manoeuvrer le levier

de vitesses.

Relâchement du verrouillage du levier de

vitesses:

1 Serrez le frein de stationnement.

2 Mettez le contact d'alimentation sur arrêt.

3 Appuyez sur la pédale de frein.

4 Faites levier sur le cache avec un tournevis

plat ou un outil similaire.

Pour éviter d'endommager le cache,

enveloppez l'extrémité du tournevis plat

de ruban adhésif.

5 Maintenez le bouton de déverrouillage de

levier de vitesses appuyé et appuyez

ensuite sur le bouton situé sur le pommeau

de levier de vitesses.

Vous pouvez manœuvrer le levier de vitesses

tant que vous appuyez sur les deux boutons."

 

 

Par contre OK pour le levier , mais pour le frein à main Électrique , je n'est trouver aucune mesure pour le débloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je l’avais oublié celui-là :W

 

Je suis pas très fan de cette techno en général. On a l’impression de décoller la voiture comme un bonbon de son papier. C’est disgracieux. Il se met automatiquement sur la Corolla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je l’avais oublié celui-là :W

 

Je suis pas très fan de cette techno en général. On a l’impression de décoller la voiture comme un bonbon de son papier. C’est disgracieux. Il se met automatiquement sur la Corolla ?

 

 

tu choisi sont mode de fonctionnement , moi il se met en même temps que le P de la boite et s’enlève quand tu passe sur D avec le pied sur le frein donc pas d'effet de bonbon qui colle au papier

 

tu peut aussi l'activer avec la fonction Hold... hold seul , la voiture maintien le freinage hydraulique , hold + P activer la voiture maintien en hydraulique quelque seconde puis active le P électrique et la ça doit faire l'effet que tu me dit au redémarage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , t'a l'impression que le câble de frein a main a gripper....

 

 

Par contre le sélecteur de vitesse de l'auris me manque , j'ai beaucoup de mal avec celui de la corolla

 

 

Je suis trop habituer , par mon boulot aussi , au systeme FNR (avant neutre arriere) sur un switch ou un levier indépendant plus un frein de parking P séparer , même ci c'est indiquer au tableau de bord je regarde toujours le levier ..... je vais finir par m'y faire , c'est comme le compte tour inutile..... les joie de la standardisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens , avec certain dépanneur , c'est très bien que la boite auto reste verrouiller ainsi que le frein a main , sa les obligent à mettre les chariots

 

et ne pas faire n’importe quoi comme tracter la voiture , les roue avant au sol , ce qui' n’est pas bon du tout pour les transmission automatique ,et a mon avis aussi les HSD, passer une certaine vitesse.

 

"En mesure d'urgence, vous pouvez procéder

comme suit pour pouvoir manoeuvrer le levier

de vitesses.

Relâchement du verrouillage du levier de

vitesses:

1 Serrez le frein de stationnement.

2 Mettez le contact d'alimentation sur arrêt.

3 Appuyez sur la pédale de frein.

4 Faites levier sur le cache avec un tournevis

plat ou un outil similaire.

Pour éviter d'endommager le cache,

enveloppez l'extrémité du tournevis plat

de ruban adhésif.

5 Maintenez le bouton de déverrouillage de

levier de vitesses appuyé et appuyez

ensuite sur le bouton situé sur le pommeau

de levier de vitesses.

Vous pouvez manœuvrer le levier de vitesses

tant que vous appuyez sur les deux boutons."

 

 

Par contre OK pour le levier , mais pour le frein à main Électrique , je n'est trouver aucune mesure pour le débloquer

 

 

 

Merci, c'est très rustiquement barbare ce système de dé-verrouillage je trouve, on a d'ailleurs tous un petit tournevis et un bout de scotch dans la voiture qui ne set qu'à cela :lol:

 

Même si ce n'est pas la bonne voiture, je pense que cela fonctionne comme ici:

 

 

 

Ah oui, je l’avais oublié celui-là :W

 

Je suis pas très fan de cette techno en général. On a l’impression de décoller la voiture comme un bonbon de son papier. C’est disgracieux. Il se met automatiquement sur la Corolla ?

 

 

 

C'est mon cas, c'est assez bruyant je trouve, petit papier et gros bonbon :blague: .

 

tu choisi sont mode de fonctionnement , moi il se met en même temps que le P de la boite et s’enlève quand tu passe sur D avec le pied sur le frein donc pas d'effet de bonbon qui colle au papier

 

tu peut aussi l'activer avec la fonction Hold... hold seul , la voiture maintien le freinage hydraulique , hold + P activer la voiture maintien en hydraulique quelque seconde puis active le P électrique et la ça doit faire l'effet que tu me dit au redémarage

 

 

Ah, on m'a dit que c'était automatique, tu mets et P et basta et lorsque tu pars, tu passes sur R ou sur D, c'est tout, bon discours du commercial qui me dit ce qu'il veut :ange:

Je confirme , t'a l'impression que le câble de frein a main a gripper....

 

Par contre le sélecteur de vitesse de l'auris me manque , j'ai beaucoup de mal avec celui de la corolla

 

 

Je suis trop habituer , par mon boulot aussi , au systeme FNR (avant neutre arriere) sur un switch ou un levier indépendant plus un frein de parking P séparer , même ci c'est indiquer au tableau de bord je regarde toujours le levier ..... je vais finir par m'y faire , c'est comme le compte tour inutile..... les joie de la standardisation

 

 

Tout à fait cela des fois.

 

Pour le P, pas de souci pourtant, tu ne peux pas couper le contact que lorsque le levier est sur P, cela refuse et message d'erreur sur l'écran du TDB ai-je vu ?

 

Moi je pense que c'est le joystick de l'Auris qui m'aurait dépaysé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tournevis , en théorie c'est celui qui est dans la trousse a outil de la voiture , et une fois le levier déverrouiller , il le reste donc tu peut tout relacher...

 

 

Pour les mode de fonctionnement , tu maintien le bouton (P) et tu passe d'automatique à manuel (pratique si la voiture dort dehors en hiver) ou pour ma part , je le laisse en manuel et quand je la rentre au garage pour une semaine ou 2 j’enlève le frein à main avant de couper le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , t'a l'impression que le câble de frein a main a gripper....

 

 

Par contre le sélecteur de vitesse de l'auris me manque , j'ai beaucoup de mal avec celui de la corolla

 

 

Je suis trop habituer , par mon boulot aussi , au systeme FNR (avant neutre arriere) sur un switch ou un levier indépendant plus un frein de parking P séparer , même ci c'est indiquer au tableau de bord je regarde toujours le levier ..... je vais finir par m'y faire , c'est comme le compte tour inutile..... les joie de la standardisation

 

 

J’ai pas compris non plus car les commandes concentriques sont devenu le standard à la mode. C’est plus pratique que de jouer au labyrinthe avec le levier... économies d’échelle ? J’y crois peu car le stick du 136cv fait « basique mais geek » et n’a pas dû coûter très cher quand la commande en escalier fait plus habillée mais paraît au final plus complexe mécaniquement. Sauf si le recyclage à travers les âges de cette techno séculaire permet de gratter sur les coûts.

C’était peut-être plus simple de recycler du levier Lexus que d’adapter le +/- sur le stick du 136cv.

 

Est-ce qu’on peut asservir le verrouillage des portières à la commande de transmission sur la Corolla au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’on peut asservir le verrouillage des portières à la commande de transmission sur la Corolla au fait ?

 

 

Seulement au CANADA ou au US il me semble, mais on a déjà eu de nombreuse discussion la dessus et pour moi il y a une raison juridique ou sécuritaire à la non fermetures des portes automatique en roulant....

Plein de constructeur on fait un retour en arrière la dessus.....

(avis personnel , certain préfère garder une commande Basic, car en cas d'accident il ne veulent pas être tenue pour responsable si la voiture reste verrouiller lors d'un choc ou pire d'une sortie de route en direction d'un plan d'eau et sans choc pour déverrouiller, du coup le choix d'un bouton de verrouillage reste de ta responsabilité et honnêtement c'est tout aussi pratique au final )

 

 

j’avais vue passer un texte législatif de je ne sais plus qu'elle pays qui demandais l'obligation de capteur d'immersion et d'autre renforcement des capteur de choc si on utilisait le verrouillage automatique......

Et je sais très bien que VAG le fait , mais en même temps il sont plus a un procès prêt , car leur politique privilégie parfois le confort utilisateur à la législation ou a la securité....

 

 

Pour ce qui est du levier , celui du 122H est tout droit , sans recoin , l'un comme l'autre doivent couter le même pris a la conception a peut de chose prés

par contre jamais eu de cas de levier HS sur les prius , ou tres peut , pourvue que sa dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tournevis , en théorie c'est celui qui est dans la trousse a outil de la voiture , et une fois le levier déverrouiller , il le reste donc tu peut tout relacher...

 

 

Pour les mode de fonctionnement , tu maintien le bouton (P) et tu passe d'automatique à manuel (pratique si la voiture dort dehors en hiver) ou pour ma part , je le laisse en manuel et quand je la rentre au garage pour une semaine ou 2 j’enlève le frein à main avant de couper le contact

 

 

Je n'ai pas de trousse à outils dans la voiture (ou alors quelques part dans le sous-coffre ?).

 

Je ne comprends pas "tu maintiens de bouton P", celui qu'on actionne en avançant le levier ?

 

 

Moi j'avance le levier vers P et je lâche, puis le coupe le contact: quelle différence avec ton système ? Je ne peux pas à la fois appuyer sur le bouton du levier et couper le contact sauf à d'énormes contorsions pour y accéder avec la main gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le P du levier bloque la boite de vitesse , le P a coter de Hold , bloc les roue arrière via un frein de parking électrique , tu peut soit faire marcher les 2 ensembles , soir en maintenant le bouton P (a coter de Hold) les rendres indépendant

 

Pour la trousse à "outil" , elle est light mais tu doit l'avoir , crochet de remorquage et tournevis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, je vérifierai mais je pense qu'il doit se mettre automatiquement depuis le début, peut être réglé ainsi car il me semble - j'ai un doute d'un coup :ddr: - que lorsque je pousse le levier vers P, j'ai aussi le P qui s'affiche sur le tableau de bord comme si je mettais le frein à main ?

 

 

Je vais être plus attentif car je n'ai jamais eu à me garer "en côte" comme par chez toi et c'est sans doute mieux d'être sur d'avoir le frein à main mis et je n'aime pas trop les autos garées juste avec la boite de vitesses.

 

Oui Monsieur, j'ai même 2 crochets de remorquage, un qui trainait dans le bac de gauche et un autre bien rangé dans celui de droit au dessus de la batterie: je suis paré de ce côté là et sans doute un tournevis doit y traîner quelque part même si je ne manque pas de tournevis dans mon sous-sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas de trousse à outils dans la voiture (ou alors quelques part dans le sous-coffre ?).

 

Je ne comprends pas "tu maintiens de bouton P", celui qu'on actionne en avançant le levier ?

 

 

Moi j'avance le levier vers P et je lâche, puis le coupe le contact: quelle différence avec ton système ? Je ne peux pas à la fois appuyer sur le bouton du levier et couper le contact sauf à d'énormes contorsions pour y accéder avec la main gauche.

 

 

Je ne sais pas comment est la clé de la Corrola, mais sur la Yaris et l’Auris il y a une « clé » de secours intégré au boîtier. Il suffit de l’enlever et de passer dans la fente... :jap:

 

Idem pour enlever la ceinture centrale arrière de son encrage fixe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas comment est la clé de la Corrola, mais sur la Yaris et l’Auris il y a une « clé » de secours intégré au boîtier. Il suffit de l’enlever et de passer dans la fente... :jap:

 

Idem pour enlever la ceinture centrale arrière de son encrage fixe ;)

 

 

Non, la fente est toute petite et la clé de secours n'y rentre pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Class ! C’était comment d’origine ? Juste le crochet ?

 

 

Je n'ai pas pensé prendre de photos mais cela ressemblait à ceci, très moche, mal fini, terne, vis apparente.

 

 

 

COROLLA 02.jpg

 

C'est pareil derrière le volant dès qu'on le tourne un peu, je trouve que c'est très mal fini avec des cruciformes bien apparentes, assez curieux compte tenu de la qualité du reste du l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas pensé prendre de photos mais cela ressemblait à ceci, très moche, mal fini, terne, vis apparente.

 

 

 

COROLLA 02.jpg

 

C'est pareil derrière le volant dès qu'on le tourne un peu, je trouve que c'est très mal fini avec des cruciformes bien apparentes, assez curieux compte tenu de la qualité du reste du l'auto.

 

 

Des détails auxquels je ne prête pas attention :W mais maintenant que tu le fais remarquer !

C’est pertinent vu l’embourgeoisement des bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...