Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 67 573 km au 31/03/2024.


enclume76
 Partager

Messages recommandés

 

C'est un site très connu que tu trouveras EN CLIQUANT ICI: tu t'inscris et ensuite tu le remplis au fur et à mesures de tes pleins ;)

 

 

bonjour enclume76

je voulais m'inscrire sur spritmonitor,mais a la ligne immatriculation il y a 3 petites cases a remplir

pays -ville-et-- reste

que faut t'il mettre dans ces 3 cases?

Sur les nouvelles plaques il n'ya pas ces infos

si tu peux nous aider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des détails auxquels je ne prête pas attention :W mais maintenant que tu le fais remarquer !

C’est pertinent vu l’embourgeoisement des bagnoles.

 

 

Oui, je deviens difficile :W

 

En fait, c'est lorsque j'ai vu le produit que je suis allé voir ce qui méritait d'être caché ... et vu le tarif je ne perdais pas grand chose à faire plus propre :approuver:

 

bonjour enclume76

je voulais m'inscrire sur spritmonitor,mais a la ligne immatriculation il y a 3 petites cases a remplir

pays -ville-et-- reste

que faut t'il mettre dans ces 3 cases?

Sur les nouvelles plaques il n'ya pas ces infos

si tu peux nous aider

merci

 

 

Bonjour,

 

 

Je ne sais pas quoi te répondre: je n'ai aucune information personnelle dans mon profil sinon le type de la voiture car pour le reste je n'ai pas souvenir y avoir indiqué le numéro d'immatriculation de celle-ci et encore moins l'endroit où je réside ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture vient de passer les 10 000 km, presque un record en plus de 8 mois puisque normalement je tourne autour des 20/22 000 km par an: le confinement n'y est pas étranger.

 

Une photo prise à l'arrache avec le téléphone pour fêter l'évènement :approuver:

 

 

COROLLA.jpg

 

Toujours aussi satisfait .... heureusement :lol: !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture vient de passer les 10 000 km, presque un record en plus de 8 mois puisque normalement je tourne autour des 20/22 000 km par an: le confinement n'y est pas étranger.

 

Une photo prise à l'arrache avec le téléphone pour fêter l'évènement :approuver:

 

 

COROLLA.jpg

 

Toujours aussi satisfait .... heureusement :lol: !

 

 

Elle a aussi un beau rouge ta Corolla. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a aussi un beau rouge ta Corolla. :)

 

 

Oui, je trouve aussi, très lumineux lorsque l'auto est propre.

 

Point consommation: je suis véritablement bluffé sachant que les 1200 derniers kilomètres sont majoritairement sur de l'autoroute entre 110 et 145 km/h (50%) et le reste de la 4 voie rapide entre 90 et 120 km/h (30%), de la nationale "rapide à pas rapide du tout" (15%) ainsi qu'un tout petit peu de ville mais quasi rien (5% en gonflant) :D

 

 

CONSOMMATIONS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je trouve aussi, très lumineux lorsque l'auto est propre.

 

Point consommation: je suis véritablement bluffé sachant que les 1200 derniers kilomètres sont majoritairement sur de l'autoroute entre 110 et 145 km/h (50%) et le reste de la 4 voie rapide entre 90 et 120 km/h (30%), de la nationale "rapide à pas rapide du tout" (15%) ainsi qu'un tout petit peu de ville mais quasi rien (5% en gonflant) :D

 

 

CONSOMMATIONS.jpg

 

 

Ce sont vraiment de très bons scores! :jap:

 

On dirait presque mes relevés avec ma Yaris... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont vraiment de très bons scores! :jap:

 

On dirait presque mes relevés avec ma Yaris... :ange:

 

 

Je trouve aussi et cela se fait tout naturellement sans même changer, à de rares exceptions près, ma façon de conduire sinon que je mets moins de temps pour doubler sur nationale lorsque c'est nécessaire et que je veille à recharger les batteries lorsque qu'elles baissent trop et que c'est possible.

 

 

Plus il fait chaud, plus je vais vite, moins elle consomme :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve aussi et cela se fait tout naturellement sans même changer, à de rares exceptions près, ma façon de conduire sinon que je mets moins de temps pour doubler sur nationale lorsque c'est nécessaire et que je veille à recharger les batteries lorsque qu'elles baissent trop et que c'est possible.

 

 

Plus il fait chaud, plus je vais vite, moins elle consomme :cyp:

 

 

Lorsque les trajets sont favorables, les températures actuelles sont également très favorables pour la conso c’est vrai, mes hybrides sont en mode chameaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque les trajets sont favorables, les températures actuelles sont également très favorables pour la conso c’est vrai, mes hybrides sont en mode chameaux :jap:

 

 

L'idéal pour moi est le vallonné, des petites montées, de l'élan et hop, tu bascules en descente pour recharger un peu, je gère moins bien la ville que je pratique peu :p

 

Ps: Les derniers 350 km ont été fait par des températures comprises entre 30 et 38° avec la climatisation bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien d'avoir un entonnoir sinon ça coule partout ce fichu produit. :o

 

 

Ne regarde pas, c'est trop pointu pour les filles, vous pourriez vous casser un ongle :spamafote:

 

 

:cyp:

 

Ps: il est bien utile car sinon tu risques de vider la moitié du liquide sur le moteur avant d'avant réussi de viser le minuscule trou :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne regarde pas, c'est trop pointu pour les filles, vous pourriez vous casser un ongle :spamafote:

 

 

:cyp:

 

Ps: il est bien utile car sinon tu risques de vider la moitié du liquide sur le moteur avant d'avant réussi de viser le minuscule trou :approuver:

 

 

J'en ai un aussi, je me suis fait avoir pas mal de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idéal pour moi est le vallonné, des petites montées, de l'élan et hop, tu bascules en descente pour recharger un peu, je gère moins bien la ville que je pratique peu :p

 

Ps: Les derniers 350 km ont été fait par des températures comprises entre 30 et 38° avec la climatisation bien sur.

 

 

Je ne veux pas relancer le débat sur l’essence car je n’ai que très rarement remarqué de différence...

 

Mais ces temps ci je fais des tests au 98 lorsque je roule sur autoroute et j’ai été très surpris : sur un trajet où je devais avant ravitailler je me suis surpris à arriver à destination avec la jauge indiquant encore 1/4 de plein! :jap: Je l’ai remarqué à 4 reprises sur ma Yaris...

Comme près de chez moi il y a une Total Access avec quasiment aucune différence de prix je ne me fais pas prier :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, elles ne boit que du 95 E 10 pour l'instant :o

 

J'ai du compléter une fois avec du 98 lorsque les raffineries étaient bloquées et les stations peu approvisionnées (voire dévalisées), elle avait à peine 2000 km, je ne me souviens plus de ce que cela a donné car je ne traçais pas encore tous mes pleins.

 

J'ai fait l'expérience entre SP 98 et super plombé il y a .... longtemps sur une petite essence (60/65 chevaux) et la différence était visible, tant en agrément qu'en consommation.

 

Entre 98 et 95, je suis plus douteux, des fois il suffit des fois d'un bon vent de face bien placé pour plomber un peu la consommation et l'autonomie :D

 

C'est sympa ces station TOTAL ACCESS, moi la plus proche est à plus de 40 km, pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire au moins 3 pleins du même carburant pour saturer, puis utiliser Torque pour comparer la compensation à l’injection pour voir si le E10 fait réellement plus perdre en autonomie que:

- l'humeur du conducteur.

- la circulation.

- l’hygrométrie.

- la température.

- le gonflage des pneus.

- les vents dominants.

 

Il faut aussi que les €/100 soient plus avantageux que les l/100… sauf si on privilégie absolument l’autonomie.

 

A mon Total Access, un plein de 98 équexelliÔme coûte 5,7% plus cher qu’un plein de eudisse. A voir si le gain de conso espéré dépasse -5,7% :bah:

 

Soit +2 ou 3€ Pour un plein d’environ 37l. C’est vrai qu’en ce moment, l’écart est faiblard !

 

Pour 6l/100 ça fait 5,7l/100 minimum escomptés en dehors de tous les paramètres perturbateurs que j’ai évoqués supra (AM pour le premier qui dit GR et encore AM pour celui qui dit Total :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en changeant de carburant il faut soit y gagner en argent, soit y gagner en agrément: ce dernier n'étant plus d'actualité avec nos motorisations actuelles et vu la faible différence de rendement entre les carburants, il ne reste donc plus que les sous pour faire la différence même si c'est sans doute plus complexe.

 

Il suffit de voir toutes les personnes qui achetaient gasoil juste parce que le plein était moins cher au risque de pourrir leur moteur et nos narines avec leur poumon fumant noir à chaque accélération.

 

Sinon quand on a une station TA à côté de chez soit, c'est compliqué de trouver moins cher ailleurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en changeant de carburant il faut soit y gagner en argent, soit y gagner en agrément: ce dernier n'étant plus d'actualité avec nos motorisations actuelles et vu la faible différence de rendement entre les carburants, il ne reste donc plus que les sous pour faire la différence même si c'est sans doute plus complexe.

 

Il suffit de voir toutes les personnes qui achetaient gasoil juste parce que le plein était moins cher au risque de pourrir leur moteur et nos narines avec leur poumon fumant noir à chaque accélération.

 

Sinon quand on a une station TA à côté de chez soit, c'est compliqué de trouver moins cher ailleurs :W

 

Moi j'ai fais mon 1er plein au SP95 E5 normal je verrais ce que ça donne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne compte pas, pas transposable en France car les super nonante huit et nonante cinq, on n'a pas cela chez nous :o

 

Voilà, c'est fait :ml: !

 

Ps: il y a de sacrés mythos qui devaient la fumer leur essence :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en changeant de carburant il faut soit y gagner en argent, soit y gagner en agrément: ce dernier n'étant plus d'actualité avec nos motorisations actuelles et vu la faible différence de rendement entre les carburants, il ne reste donc plus que les sous pour faire la différence même si c'est sans doute plus complexe.

 

Il suffit de voir toutes les personnes qui achetaient gasoil juste parce que le plein était moins cher au risque de pourrir leur moteur et nos narines avec leur poumon fumant noir à chaque accélération.

 

Sinon quand on a une station TA à côté de chez soit, c'est compliqué de trouver moins cher ailleurs :W

 

 

Comme je l’ai remarqué sur plusieurs pleins, je vais poursuivre mon investigation !

 

Honnêtement comme l’a dit @Nicaurists15 c’est vrai qu’il y a tellement de paramètres à prendre en compte...(surtout qu’il fait beau actuellement!). Je verrai ça cet hiver ;)

 

Pour moi l’agrément c’est : de ne pas avoir eu besoin de ravitailler sur une station d’autoroute car l’autonomie plus grande m’a permise d’arriver à destination :jap:

 

Autrement c’est clair que par chez moi les TA pullule et c’est bien pratique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi choisir le SP95-E10 si la consommation augmente ?

 

Essences

Pourquoi choisir le SP95-E10 si la consommation augmente ?

Réponse :

Le contenu énergétique de l'éthanol est inférieur à celui de l'essence, ce qui entraîne une augmentation de la consommation quand on augmente son taux d'incorporation dans l'essence.

L'utilisation du SP95-E10 entraîne donc une surconsommation de l'ordre de 1 à 2 % par rapport aux essences aux caractéristiques anciennes.

 

https://www.total.fr/pro/aide- [...] n-augmente

 

T’as dû avoir un coup de bol météo / Vmoy :W

 

à 6l/100 au E10, tu gagnerais 0,12l/100 au 98. Donc faudrait plus de 800km pour gratter 1l…

 

Le reste viendrait des additifs ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération de maintenance effectuée :o

 

 

LAVE GLACE !.jpg

 

A l'époque ou je roulais en Sprinter , Mercedes avais eu la bonne idée de faire un remplissage de lave glace de gros diamètre permettant de remplir sans entonnoir coupler à un capteur de niveau mini de lave glace dommage que d'autre constructeur n’ont pas suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplis sans entonnoir :oui:

Il faut coucher le bidon latéralement pour que l’air entre par le goulot tout en laissant le fluide sortir sans à coup.

Fonctionne aussi avec le jus d’orange.

 

Les capteurs de niveau bas de LG existent toujours, mais plutôt sur les berlines et SUV du même segment. Pour le reste ça gratte partout sur les économies d’échelle…

 

Vous avez pas une jauge sur votre bouchon de Corolla comme sur la Prius 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des bidons utilisé , j'ai le même problème avec l'AD blue , certaine marque on mis des clapet dans les orifice de remplissage et sans le tube adapter impossible de remplir......

fallait pas rouler en Diesel :o nan j'déconne. A noter que certaines stations proposent maintenant un pistolet adapté aux V(U)L. C'est moins salissant.

C'est vrai que l'AdBlue est un cas isolé, les bidons sont plus gros, je parlais de bidons de 5l pour des trucs pas très salissants. Avec l'huile je joue pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait pas rouler en Diesel :o nan j'déconne. A noter que certaines stations proposent maintenant un pistolet adapté aux V(U)L. C'est moins salissant.

C'est vrai que l'AdBlue est un cas isolé, les bidons sont plus gros, je parlais de bidons de 5l pour des trucs pas très salissants. Avec l'huile je joue pas :W

 

 

Mon fourguon en consomme 10L tout les 3000Km (je fait 5000km/mois) et comme c'est bien conçu , le remplissage gasoil est à gauche et l'AD blue à droite donc compliquer de faire les 2 plein en même temps.....

 

Avant total avait des bidon avec un tuyaux tres long , maintenant il faut jongler le tuyaux avec un bec suffisant pour pousser le clapet , mais un tuyaux si court que tu ne peut suffisamment l'incliner pour le vider complet car il bloc contre la carrosserie et si tu insiste le bec recul , le clapet se referme et tu en met partout .... le tout pour gagner 5 centime de coup de production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplis sans entonnoir :oui:

Il faut coucher le bidon latéralement pour que l’air entre par le goulot tout en laissant le fluide sortir sans à coup.

Fonctionne aussi avec le jus d’orange.

 

Les capteurs de niveau bas de LG existent toujours, mais plutôt sur les berlines et SUV du même segment. Pour le reste ça gratte partout sur les économies d’échelle…

 

Vous avez pas une jauge sur votre bouchon de Corolla comme sur la Prius 3 ?

 

J'utilise la technique pour le jus d'orange, je n'utilise pas d'entonnoir à table kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

Non, pas de jauge, un bouchon plastique classique.

 

ça dépend des bidons utilisé , j'ai le même problème avec l'AD blue , certaine marque on mis des clapet dans les orifice de remplissage et sans le tube adapter impossible de remplir......

 

 

Ce n'est pas du clapet anti-retour que tu retrouves également dans l'orifice du gasoil (tu le vois sur certaines autos et tu le pousses lorsque tu introduis le pistolet) pour des raisons de sécurité (remember les PL qui recrachaient leur gazout dans les virages :blague: ) ?

 

Sinon, jamais vu d'AD blue, donc j'ignore si c'est gras aussi donc dangereux si tu le retrouves sur du bitume notamment pour les motards.

 

Bon AR sur Paname tout à l'heure, je vais réitérer mes tests EV à 112 km/h compteur (110 GPS, on s'occupe comme on peux :fier: ) car pas sur que la circulation me permette d'aller beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la technique pour le jus d'orange, je n'utilise pas d'entonnoir à table kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

Non, pas de jauge, un bouchon plastique classique.

 

 

 

 

Ce n'est pas du clapet anti-retour que tu retrouves également dans l'orifice du gasoil (tu le vois sur certaines autos et tu le pousses lorsque tu introduis le pistolet) pour des raisons de sécurité (remember les PL qui recrachaient leur gazout dans les virages :blague: ) ?

 

Sinon, jamais vu d'AD blue, donc j'ignore si c'est gras aussi donc dangereux si tu le retrouves sur du bitume notamment pour les motards.

 

Bon AR sur Paname tout à l'heure, je vais réitérer mes tests EV à 112 km/h compteur (110 GPS, on s'occupe comme on peux :fier: ) car pas sur que la circulation me permette d'aller beaucoup plus vite.

 

 

L'ad blue , ce n'est pas gras c'est même plutot sec , c'est de l'amoniac/ alcalie , pour moi le clapet c'est plus pour éviter les accidents de remplissage avec un mauvais pistolet , ça se faisait aussi sur certain essence

c'est très corrosif sur le métal et les carosserie , seul le plastique y résiste a peut prés..et encore , comme ça cristallise facilement ...

 

l'anti retour/ évent est intégrer au bouchon de remplissage (élément a remplacer dans le plan d'entretien sur les poids lourd/ agri/ tp )

les event sont filtrer pour limiter l'entrer de la poussier et la mousse se colmate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ou je roulais en Sprinter , Mercedes avais eu la bonne idée de faire un remplissage de lave glace de gros diamètre permettant de remplir sans entonnoir coupler à un capteur de niveau mini de lave glace dommage que d'autre constructeur n’ont pas suivi...

 

 

J'ai lu trop vite et mon cerveau a enregistré Speedster :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, jamais vu d'AD blue, donc j'ignore si c'est gras aussi donc dangereux si tu le retrouves sur du bitume notamment pour les motards.

 

Bon AR sur Paname tout à l'heure, je vais réitérer mes tests EV à 112 km/h compteur (110 GPS, on s'occupe comme on peux :fier: ) car pas sur que la circulation me permette d'aller beaucoup plus vite.

 

 

C'est du pipi de porc dont on a gardé l'urée (1/3) et de l'eau distillée (2/3) pour faire simple (et qu'on te vend 15€ :ddr: ). Ca laisse une trace blanche genre saline. Berk. Vive le sans plomb :W

 

Hâte de voir les résultats pour ton trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est du pipi de porc dont on a gardé l'urée (1/3) et de l'eau distillée (2/3) pour faire simple (et qu'on te vend 15€ :ddr: ). Ca laisse une trace blanche genre saline. Berk. Vive le sans plomb :W

 

Hâte de voir les résultats pour ton trajet !

 

c'est de l'urée synthétique maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est du pipi de porc dont on a gardé l'urée (1/3) et de l'eau distillée (2/3) pour faire simple (et qu'on te vend 15€ :ddr: ). Ca laisse une trace blanche genre saline. Berk. Vive le sans plomb :W

 

Hâte de voir les résultats pour ton trajet !

 

c'est de l'urée synthétique maintenant

 

 

Merci, cela ne fait pas très envie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...