Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 67 573 km au 31/03/2024.


enclume76
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, enclume76 a dit :

Révision faite comme prévue, j'ai eu droit au détail complet du bilan hybride et  de celui de la voiture (code erreur et TouSSa) qui ne m'avaient pas été remis lors de la précédente révision.

 

1ère bonne nouvelle: elle m'a coûté moins chère que prévue soit 353€ au lieu de 379€.

 

J'ai bien sur demandé la raison de cette réduction: au lieu de prendre le forfait, ils ont détaillé la révision (produits et main d'oeuvre) prêchant ainsi un convaincu que les forfaits, c'est surtout la baise.

 

Carplay est installé et faisait partie d'une mise à jour de rappel qu'il aurait faite même si je ne l'avais pas demandé à la condition de leur laisser la voiture suffisamment longtemps pour réaliser l'opération.

 

C'est tout simplement génial et suis parti avec Deezer:

 

CARPLAY 1.jpg

 

..........Et Waze réunis :ddr:

 

CARPLAY 3.jpg

 

C'était quoi le code erreur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elsa 51 a dit :

 

C'était quoi le code erreur ? 

 

Aucun, ils scannent tout le système à la recherche de codes erreurs latent, commande hybride, contrôle de la bande de circulation, caméra de reconnaissance avant, capteur de radar, régulateur ... etc, il y en a une page complète nommée "rapport de diagnostic" et tout est négatif :fier: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 5 minutes, B3njam1 a dit :

Tu me fais penser qu'il faut que je prenne rendez-vous... 🙃

 

Ben alors :ddr:

 

Et le bilan hybride: 

 

IMG_20211130_131259.jpg

 

Désolé, les scans sont assez pourris mais bien suffisants pour être bien lus.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • enclume76 a changé le titre Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 30 000km au 30/11/2021
Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

La page de diagnostic, pour ceux que cela interresse, @Elsa 51des erreurs qui m'a été communiqué après la révision:

 

0_PDF Scanner 30-11-21 1.00.56.jpg

 

Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

 

Ben alors :ddr:

 

Et le bilan hybride: 

 

IMG_20211130_131259.jpg

 

Désolé, les scans sont assez pourris mais bien suffisants pour être bien lus.

 

C'est top ça pour la voiture au mois ça prouve qu'elle va très bien.  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Elsa 51 a dit :

 

 

C'est top ça pour la voiture au mois ça prouve qu'elle va très bien.  :) 

 

C'est bien complet aussi et cela peux être utile à la revente "hors réseau". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

pourquoi tout ça en papier....bizarre pour une concession toyota.

Normalement le carnet d'entretien est électronique depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, janjan47 a dit :

:hello:

Tout est OK, formidable.

Amitiés Mister Enclume :jap:

 

Vi :D

 

il y a 4 minutes, Invité jesslevrai a dit :

pourquoi tout ça en papier....bizarre pour une concession toyota.

Normalement le carnet d'entretien est électronique depuis un moment

 

Je ne vois pas où est le bizarre, la version électronique t'indique que tu l'as fait et la date mais il ne te donne pas accès au détail (à moins que tu réussisses à me justifier du contraire).

 

Le concessionnaire a en revanche bien la version numérique, mais pour cela pas besoin de s'appeler TOYOTA, c'est le cas chez tous les contructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Salut , pour le récap du bilan hybrid , même ci c'est informatiser , il est a chaque fois sur le siège passager quand je reprend la voiture après un entretien....

peut être pour rassurer le client....

et aussi utilise si tu souhaite revendre la voiture....

 

Merci :D

Je ne sais pas si c'est rassurant, en tout cas pas pour moi qui n'y entends pas grand chose, mais aucun doute en cas de revente, c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jesslevrai
Il y a 18 heures, enclume76 a dit :

 

Vi :D

 

 

Je ne vois pas où est le bizarre, la version électronique t'indique que tu l'as fait et la date mais il ne te donne pas accès au détail (à moins que tu réussisses à me justifier du contraire).

 

Le concessionnaire a en revanche bien la version numérique, mais pour cela pas besoin de s'appeler TOYOTA, c'est le cas chez tous les contructeurs.

Justement toyota tout content de te dire que le suivi papier c'est fini...donc accès au suivi électronique voir si entretien a bien été fait donc imprimer c'est pas très  ecolo quand on roule hybride en plus.....je blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/12/2021 à 16:55, Invité Jesslevrai a dit :

Justement toyota tout content de te dire que le suivi papier c'est fini...donc accès au suivi électronique voir si entretien a bien été fait donc imprimer c'est pas très  ecolo quand on roule hybride en plus.....je blague

 

Quand on parle écologie et empreinte carbone, pas sur que de consulter sur un serveur dédié accessible 24H sur 24 via internet plutôt que d'imprimer une fois sur du papier recyclable soit plus écologique.

 

Perso, je suis arrivé chez TOYOTA parce que l'auto me plaisait, c'est tout  sinon je me déplacerai en vélo ou en cheval :D

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • enclume76 a changé le titre Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 32 000km au 25/12/2021

La 12e génération de Corolla. Je la trouve très sympa cette voiture.

J'avais été spoil vu que la voiture était sortie aux USA avant nous et j'avais adoré le design de ce que les américains appellent hatchback.

 

Tu as une voiture parmi les plus vendues au monde (si ce n'est le modèle le plus commercialisé) et qui a un record de longévité !!!

 

J'arrive légèrement en retard sur ce topic mais j'espère que jusqu'ici tu as apprécié la route à son bord !

On la voit pas assez sur les différents concours pourtant c'est une voiture photogénique ! Hop hop hop il faut se tuer à la tâche monsieur :indigne:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 28 minutes, knucker a dit :

La 12e génération de Corolla. Je la trouve très sympa cette voiture.

J'avais été spoil vu que la voiture était sortie aux USA avant nous et j'avais adoré le design de ce que les américains appellent hatchback.

 

Tu as une voiture parmi les plus vendues au monde (si ce n'est le modèle le plus commercialisé) et qui a un record de longévité !!!

 

J'arrive légèrement en retard sur ce topic mais j'espère que jusqu'ici tu as apprécié la route à son bord !

On la voit pas assez sur les différents concours pourtant c'est une voiture photogénique ! Hop hop hop il faut se tuer à la tâche monsieur :indigne:

 

 

 

Ah te voilà enfin :o

 

:ddr:

 

Oui, j'apprécie beaucoup, très confortable et à la fois selon les humeurs du jour douce "mode papy" ou terriblement "jouissive" de 0 à 110/120 même si ce n'est pas une voiture de sport malgré ses "180 ch officiel". Je la trouve très belle et sa gueule  a fait partie de mes choix bien avant l'hybridation (mais tant qu'à choisir autant que cela soit le système le plus fiable et le plus simple existant) étant en balance avec une Mazda 3 et une Honda Civic: j'ai essayé et j'ai craqué, c'est tout :biggrin:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enclume76 a dit :

 

Ah te voilà enfin :o

 

:ddr:

 

Oui, j'apprécie beaucoup, très confortable et à la fois selon les humeurs du jour douce "mode papy" ou terriblement "jouissive" de 0 à 110/120 même si ce n'est pas une voiture de sport malgré ses "180 ch officiel". Je la trouve très belle et sa gueule  a fait partie de mes choix bien avant l'hybridation (mais tant qu'à choisir autant que cela soit le système le plus fiable et le plus simple existant) étant en balance avec une Mazda 3 et une Honda Civic: j'ai essayé et j'ai craqué, c'est tout :biggrin:

 

Pour bombarder au moins tu as l'électrique sur ta voiture !!! :sol:

 

180 c'est vraiment pas mal ! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 6 minutes, knucker a dit :

 

Pour bombarder au moins tu as l'électrique sur ta voiture !!! :sol:

 

180 c'est vraiment pas mal ! :ouch:

 

Au démarrage, c'est assez ON/OFF comme une vrai électrique (en gros électrique puis électrique et thermique): tu sens bien le plus lorsque tu écrases un peu plus l'accélérateur, pareil en reprise pour doubler, c'est top et cela me convient complètement :biggrin:

 

Sinon, tu glisses pépère entre électrique et/ou thermique avec le gros 2l et c'est pas mal non plus.

Modifié par enclume76
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aujourd'hui je suis resté en mode SPORT (ou plutôt j'ai mis le mode SPORT puisque le mode NORMAL se met par défaut à chaque démarrage de l'auto): uniquement de la nationale. Je ne sais pas si au chrono on va plus vite avec ce mode mais en matière de sensation c'est un plus bien agréable et "jouissif". Idéal, encore plus, pour jouer à saute-mouton au 1er trainard :ddr:.

 

Inconvénient sur lequel vont sauter vite tous les "anti E CVT": la cavalerie arrive vite dans "les tours" - les 90/100 sont vite là - et cela gueule assez vite si on ne fait pas attention en jouant avec la pédale d'accélérateur (je n'apprends rien ici). 

 

Autre désagrément constaté: alors que la direction est agréable , directe et très précise en mode normal - à mon sens - même si l'auto est menée rapidement, le mode SPORT semble modifier les sensations recueillies au volant qui fait alors remonter des informations plus aussi agréables et conformes à la réalité. Bref le train avant semble avoir toujours un temps de retard et ne pas être capable de faire remonter les bonnes informations au bon moment. Le train avant ne semble plus vraiment suivre et il faut être plus vigilant.

 

Ce n'est cependant pas pour moi une complète surprise de constater que la COROLLA n'est pas une voiture de sport qui accepte d'être brutalisée, c'est plus une routière un peu bourgeoise avec son gros deux litres, c'est pour cela que je l'aime, et une partie cycle  qui jete l'éponge façon "mussel car" si tu l'exploites un peu plus sportivement.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime pas le rouge au tableau de bord, donc ça fait un baille que je n’ai plus utilisé ce mode.
Par contre, mis à part modifier la course à l’accélérateur, cela ne change pas grand chose dans mes souvenirs.  Enfin si, à l’arrêt tu peux garder les pieds sur le frein et enfoncer l’accélérateur. 🤓

 

Je ne sais plus si c’est la Corolla ou la Leon que j’avais avant, mais je me souviens que la direction en mode sport était inutilisable tellement elle envoyais à la corde sans que tu ne le veuilles.

 

Après, si tu veux conduire « sport » avec, il faut encore réussir à gérer les fausses vitesse pour avoir le frein moteur bien dosé au bon moment. 
Et là, la conso s’envole fameusement. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, B3njam1 a dit :

J’aime pas le rouge au tableau de bord, donc ça fait un baille que je n’ai plus utilisé ce mode.
Par contre, mis à part modifier la course à l’accélérateur, cela ne change pas grand chose dans mes souvenirs.  Enfin si, à l’arrêt tu peux garder les pieds sur le frein et enfoncer l’accélérateur. 🤓

 

 

Cela faisait longtemps également et jamais sur autant de kilomètres: j'aime pas le rouge non plus au TDB, ça fait tout pourri.

Oui, c'est l'impression que cela m'a donné, course plus courte pour arriver au même résultat au minimum qu'en mode NORMAL et sans doute plus une question de sensation qu'un gain réel en terme d'efficacité, j'avais d'ailleurs vu sur YT avant d'acheter la COROLLA une vidéo (allemande je crois) où la journaliste essayait les 122 et 180 sur les 3 modes sur un 400m de mémoire et les chiffres étaient quasiment identiques sur les modes NORMAL et SPORT. Je vais voir si je la retrouve.

Avec la COROLLA, j'avais plutôt l'impression d'élargir le virage (sous-virage ?) et de devoir corriger pour la ramener dans la bonne direction: bref je crois que je suis un mec NORMAL pour le mode NORMAL :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la Corolla, et l’hybride en fait… c’est que maintenant, je n’emprunte plus de route sympa et relativement tranquille que pour envoyer en étant seul à bord. 
Et quand je suis seul, j’essaye surtout de battre des records de conso plutôt que des records de vitesse tellement les routes ne se prêtent pas à mètre gaz.

 

Et j’en ai surtout fini de rouler juste pour me promener. 
 

Peut être que dans quelques années ça reviendra. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 41 minutes, B3njam1 a dit :

Le problème avec la Corolla, et l’hybride en fait… c’est que maintenant, je n’emprunte plus de route sympa et relativement tranquille que pour envoyer en étant seul à bord. 
Et quand je suis seul, j’essaye surtout de battre des records de conso plutôt que des records de vitesse tellement les routes ne se prêtent pas à mètre gaz.

 

Et j’en ai surtout fini de rouler juste pour me promener. 
 

Peut être que dans quelques années ça reviendra. 🙂

 

Ah ben merde, la passion fout le camp alors tout simplement: moi je ne roule ni pour les records de vitesses ou de consos, c'est sur. J'essaye d'y prendre du plaisir à chaque instant aujourd'hui, (il n'est pas toujours au RDV bien sur) même en allant au travail  et je roule encore pour me promener, des fois je me trouve même de fausses excuses de destination et hop, je roule :D

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule encore pour me promener, mais en vélo.  Et comme ça me bouffe pas mal de temps, je n'ai pas le temps de le faire en voiture.

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit moins cher que le carburant en fait. 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B3njam1 a dit :

Je roule encore pour me promener, mais en vélo.  Et comme ça me bouffe pas mal de temps, je n'ai pas le temps de le faire en voiture.

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit moins cher que le carburant en fait. 😂 

 

Hier j'ai choisi le magasin de bricolage le plus loin de chez moi pour rouler :cyp:

Ah oui, le vélo, c'est bien pour ta santé, le coût après, tu t'en fiches même si vaut très cher, ce n'est pas indexé sur le dollars ou le prix du baril: il faut savoir aussi se faire plaisir et dépenser ses sous  :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • enclume76 a changé le titre Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 33 000km au 28/01/2022
(modifié)
il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

tu démarre beaucoup sur de la ville??

 

J'habite un bourg d'un peu plus de  300 habitants en pleins milieu des champs à plus de 30 km du 1er vrai centre-ville ;)

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...