Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 67 573 km au 31/03/2024.


enclume76
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

j'ai des endroits safe sur de l'argile avec de long virage bien large........ mais je me suis fait une belle frayeur quand l'ESP a reprit les choses en main , ça ma aussi permis de voir comment ces efficace.....

 

Oui, c'est super efficace, les ingénieurs n'ont plus besoin de se casser la tête pour nous pondre des chassis d'enfer, l'électronique fait le reste: il suffit de regarder des essais où les pilotes (des vrais) débranchent toutes les aides à la conduite, cela devient vite compliqué de tenir l'auto :ddr:

L'argile, tu m'étonnes, le verglas africain :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

 

Par contre il faut de la place😁

775.1.jpg

 

Ah oui, cela ne rentre pas dans mon sous-sol .... et le V12, je le préfère dans une lambo :fier:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enclume76 a dit :

 

Oui, c'est super efficace, les ingénieurs n'ont plus besoin de se casser la tête pour nous pondre des chassis d'enfer, l'électronique fait le reste: il suffit de regarder des essais où les pilotes (des vrais) débranchent toutes les aides à la conduite, cela devient vite compliqué de tenir l'auto :ddr:

L'argile, tu m'étonnes, le verglas africain :oui:

ouais enfin les chassi on quand même bien évoluer souvient toi des R21 turbo et autre 205  ça devenais parfois vite hasardeux surtout pour le peut de chevaux que ça faisait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

ouais enfin les chassi on quand même bien évoluer souvient toi des R21 turbo et autre 205  ça devenais parfois vite hasardeux surtout pour le peut de chevaux que ça faisait ....

 

Pas d'aide à la conduite ces autos, cela se conduisait avec ses couilles et ses fesses: souviens toi de la 1ère classe A qui se retournait lors de certains tests, cela a fait la une de pleins de journaux:  ils ont changé la taille des pneus et rajouté l'ESP et l'affaire était conclue, elle tenait la route. Je suis intimement persuadé que nombres de voitures serait plus souvent dans le bas côté que sur la route sans la technologie actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enclume76 a dit :

 

Pas d'aide à la conduite ces autos, cela se conduisait avec ses couilles et ses fesses: souviens toi de la 1ère classe A qui se retournait lors de certains tests, cela a fait la une de pleins de journaux:  ils ont changé la taille des pneus et rajouté l'ESP et l'affaire était conclue, elle tenait la route. Je suis intimement persuadé que nombres de voitures serait plus souvent dans le bas côté que sur la route sans la technologie actuelle.

je suis aussi persuader que les gens savent de moins en moins conduire en cas de route glissante..

Mais il faut avouer que taper un freinage d'urgence avec un vehicule charger et rester en ligne même sur une route mouiller c'est quand même très rassurant

enfin l'esp ne se réveille que quand le voyant s'allume et sur les corolla tu peut déjà y aller fort..

étant jeune j'avais une almera N16 sans ESP , déja coter tenue de route c'etait beaucoup moins hazardeux que les bagnoles plus ancienne , apres on a aussi introduit le fait que les voiture doivent se déformer pour protéger leur occupants ce qui va a l'encontre des caisse trop rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enclume76 a dit :

 

Impressionnant et velouté, tu as raison :D

et la video ne rend pas car pour des raison technique la benne est réchauffer par les gaz d’échappement et du coup ça fait une belle caisse de résonance , tu sent les vibration quand tu accelere

le petit frère en V8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dingdongtoy a dit :

 introduit le fait que les voiture doivent se déformer pour protéger leur occupants ce qui va a l'encontre des caisse trop rigide

 

Le plus gros progrès incontestablement :oui:

 

il y a 26 minutes, dingdongtoy a dit :

et la video ne rend pas car pour des raison technique la benne est réchauffer par les gaz d’échappement et du coup ça fait une belle caisse de résonance , tu sent les vibration quand tu accelere

le petit frère en V8

 

 

Oui, un régal ces gros moulins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, enclume76 a dit :

 

Le plus gros progrès incontestablement :oui:

 

quand tu vois sur le journal des accident assez impressionnant , que tu voit l’état des bagnoles pour au final lire " un blesser léger" le progrès a du bon et beaucoup de vie sauver grâce au évolution technique en matière de sécurité sur les voiture ...

 

 

sinon l'un des plus gros que j'ai eu l'occasion d'entendre tourner , sur la même base que celui ci ...

a 1:00 il commence de sortir les poney

 

 

sinon quand tu as la puissance pas besoin de neon pour faire des effet de style

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

quand tu vois sur le journal des accident assez impressionnant , que tu voit l’état des bagnoles pour au final lire " un blesser léger" le progrès a du bon et beaucoup de vie sauver grâce au évolution technique en matière de sécurité sur les voiture ...

 

 

sinon l'un des plus gros que j'ai eu l'occasion d'entendre tourner , sur la même base que celui ci ...

a 1:00 il commence de sortir les poney

 

 

sinon quand tu as la puissance pas besoin de neon pour faire des effet de style

 

 

 

Oui, je me rappelle bien, c'était comme taper dans un mur ces autos: le corps absorbait tout et appréciait peu, on a mis du temps à comprendre et aux usagers de l'accepter aussi, j'ai encore souvenir de discussion dans la famille à propos de ces nouvelles autos "en carton" !

Moins sensible à ces gros trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, enclume76 a dit :

 

Oui, je me rappelle bien, c'était comme taper dans un mur ces autos: le corps absorbait tout et appréciait peu, on a mis du temps à comprendre et aux usagers de l'accepter aussi, j'ai encore souvenir de discussion dans la famille à propos de ces nouvelles autos "en carton" !

Moins sensible à ces gros trucs.

je sais que l'on est hors sujet desoler..

J'ai eu cette discussion  aussi avec un collègue qui roulait avec une vielle 250D (plus de 30 ans) il a récemment taper a 50Km/h et il a comprit l'interet des voiture déformable actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dingdongtoy a dit :

je sais que l'on est hors sujet desoler..

J'ai eu cette discussion  aussi avec un collègue qui roulait avec une vielle 250D (plus de 30 ans) il a récemment taper a 50Km/h et il a comprit l'interet des voiture déformable actuel...

 

C'est moi l'patron, pas la peine de t'excuser car c'est en plus un plaisir.

Oui, un ami de mes parents était très Volvo et me rappelle encore sa déception lorsqu'il a reçu une des premières avec chassis et carrosserie moderne après une tripotées de voiture à la carrosserie aussi dure que celle d'un tank, cela devait être au milieu des années 70 de mémoire, la même feuille de carton que la CX de mon papa: je m'en rappelle comme si c'était hier à les voir pleurer car c'était mieux avant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enclume76 a dit :

 

C'est moi l'patron, pas la peine de t'excuser car c'est en plus un plaisir.

Oui, un ami de mes parents était très Volvo et me rappelle encore sa déception lorsqu'il a reçu une des premières avec chassis et carrosserie moderne après une tripotées de voiture à la carrosserie aussi dure que celle d'un tank, cela devait être au milieu des années 70 de mémoire, la même feuille de carton que la CX de mon papa: je m'en rappelle comme si c'était hier à les voir pleurer car c'était mieux avant :ddr:

dans mon boulot beaucoup me dise aussi que les progrès c'est pas bien mais quand tu fait de l'entretien sur la machine du mec et qu'il doit alors reprendre un "Mullet" avec un volant a la place du joystique , une suspension de siège et une insonorisation hasardeuse avec des commandes pas trop souple , le mec pleure 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très admiratif de ce qui peux être fait avec ces tracteurs, les rois des chantiers: certains "accrochent" l'outil de leur choix et hop c'est opératif, pelle, pince, rouleau, marteau piqueur, perceuse ....ou juste pour aider un gars à pieds à déplacer un engin qu'il aurait du tirer, pousser, lever ....impressionnant :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait cela, je trouve cela génial, le dernier vu était un Volvo et j'ai adoré regarder l'adresse de son conducteur sur un petit bout de chantier: le roi du chantier qui était partout et aidait tout le monde, je ne détesterai pas apprendre à utiliser cela, j'aurai l'impression de tomber en enfance avec mes "meccano"  :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, enclume76 a dit :

Oui, c'est tout à fait cela, je trouve cela génial, le dernier vu était un Volvo et j'ai adoré regarder l'adresse de son conducteur sur un petit bout de chantier: le roi du chantier qui était partout et aidait tout le monde, je ne détesterai pas apprendre à utiliser cela, j'aurai l'impression de tomber en enfance avec mes "meccano"  :ddr:

ça se conduit pareil , perso j'aime bien jouer avec de temps en temps....

Meme ci je n'est pas la maitrise des chauffeur qui passe leur journée dessus

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

ça se conduit pareil , perso j'aime bien jouer avec de temps en temps....

Meme ci je n'est pas la maitrise des chauffeur qui passe leur journée dessus

 

Sympathique jouet :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Trapadelle a dit :

Bonne route à toi Enclume76

Cette présentation est intéressante. Merci

 

Bonjour et merci pour ta visite et ton commentaire très positif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, B3njam1 a dit :

Je me demande comment tu fais… impossible chez moi.

je serai curieux de voir tout à l’heure quand je vais laisser ma femme conduire. 😂

 

Loin d'être un exploit car le terrain y est très-très  favorable sur cette route à chaque fois et encore plus lorsqu'il fait chaud et beau comme hier: il s'agit d'une petite route tortueuse en légère descente vers le fleuve sur plus de 15 km des 22 du parcours, cela se fait tout seul sans efforts sinon une bonne exploitation des trajectoires et du sens de la pente pour relancer l'auto en anticipant car on y voit assez loin la plupart du temps et permet de s'amuser tranquillement.

 

Je n'ai pas le retour MYTOY car j'ai continué la boucle pour revenir et donc pas emprunté la même route mais la dernière fois, cela doit être quelque part ici, je suis revenu sur l'exact parcours inverse à une conso plus ordinaire au retour (légère pente montante bien sur) bien naturellement.

 

Le plus rigolo c'est que je n'ai absolument pas cherché le truc, ça s'est fait tout seul, l'auto a bien géré le truc, un bel outil :approuver:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai laissé conduire ma femme cette après-midi. Première fois avec seulement 2 pédales.  
Finalement sur un trajet retour plus défavorable que l’allé, elle a consommer 5.9 litres alors que j’ai fait 5.8 en faisant attention à l’allé. 🤔

Et les 15 premiers km à 4.0 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, B3njam1 a dit :

J’ai laissé conduire ma femme cette après-midi. Première fois avec seulement 2 pédales.  
Finalement sur un trajet retour plus défavorable que l’allé, elle a consommer 5.9 litres alors que j’ai fait 5.8 en faisant attention à l’allé. 🤔

Et les 15 premiers km à 4.0 litres.

Salut avec le temps je crois que au final plus tu fait attention et plus tu fait d'erreur...

ma femme ne veut même pas entendre parler de boite automatique...

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut avec le temps je crois que au final plus tu fait attention et plus tu fait d'erreur...

ma femme ne veut même pas entendre parler de boite automatique...


Elle a pas eu le choix, je me suis éclaté en vélo à 5km de son taf… donc retour avec sa voiture jusqu’à la maison.  Et avec la main droite dans le plâtre, j’ai du prendre la mienne pour aller la rechercher. 🤐

 

J’ai quand même enquiller 30 km avec sa boite manuelle et une fracture de la main.  ( et des pompes de vtt 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B3njam1 a dit :

J’ai laissé conduire ma femme cette après-midi. Première fois avec seulement 2 pédales.  
Finalement sur un trajet retour plus défavorable que l’allé, elle a consommer 5.9 litres alors que j’ai fait 5.8 en faisant attention à l’allé. 🤔

Et les 15 premiers km à 4.0 litres.

 

Ma femme n'a jamais touché à la voiture, elle a sa clio bleue :indigne:

 

Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

Salut avec le temps je crois que au final plus tu fait attention et plus tu fait d'erreur...

ma femme ne veut même pas entendre parler de boite automatique...

 

C'est mon sentiment également.

 

il y a une heure, B3njam1 a dit :


Elle a pas eu le choix, je me suis éclaté en vélo à 5km de son taf… donc retour avec sa voiture jusqu’à la maison.  Et avec la main droite dans le plâtre, j’ai du prendre la mienne pour aller la rechercher. 🤐

 

J’ai quand même enquiller 30 km avec sa boite manuelle et une fracture de la main.  ( et des pompes de vtt 😂)

 

Argh, pas top les chutes, bon rétablissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

Quelques consommations, en live presque, sur voies rapides pour la quasi totalité des trajets.

 

IMG_20220414_184404.thumb.jpg.be2f3f7575fd322d7e47252292f8ab84.jpg

IMG_20220414_184429.thumb.jpg.d9eb68870b4dd1fbdeb39b01770e4348.jpgIMG_20220414_184445.thumb.jpg.c0a17132ed052e1c36cd51a58d4b074a.jpg

Fichiers insérés a l'envers (pour l'instant ?) et à réorganiser lorsque je serai sur un ordinateur.

EDIT: dans le bon sens chronologique maintenant !

Modifié par enclume76
rectif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • enclume76 a changé le titre Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 36 500 km au 28 avril 2022.
  • enclume76 a changé le titre Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 37 600 km au 1er juin 2022.
  • enclume76 a changé le titre Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 39 400 km au 1er août 2022.
il y a 33 minutes, enclume76 a dit :

1769380808_Screenshot2022-08-2019_01_48.png.2d31888e9f8dfbd6211dddab49a43358.png

 

IMG_20220820_190527.thumb.jpg.ed4140e4b5592fda2450486eae361392.jpg

 

Salut @enclume76

 

Belle consommation comme d'habitude. :) 

 

On est partie avec la Micra au Luxembourg, conso moyenne enregistré 5.8L/100 à l'aller et au retour 6.7L/100 mais Monsieur a un peu appuyer sur le champignon au retour. :lol: 

 

On repart de mardi à jeudi avec la Micra vers la Belgique cette fois ci. 

 

L'Opel Mokka de Monsieur a été accidenté le 13/08 dernier elle est au garage là. :sic: 

Modifié par Elsa 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...