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Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 74 230 km au 29/092024.


enclume76
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Voir la meilleure réponse Résolu par dingdongtoy,

Messages recommandés

Une vidéo, c'est amusant car c'est plus vite en vidéo qu'en réalité :p

 

 

 

 

Oui, c'est bien aussi :p

 

 

Je ne me suis plus posé la question entre les 2 modèles lorsque j'ai vu qu'elle était trop grande pour s'aligner dans mon garage avec la seconde voiture, j'aurai eu quelques difficultés à fermer la porte derrière :hihi:

 

 

 

 

 

 

C'est pas "safe", TOYOTA l'a dit :W

 

 

 

 

 

C'est où en CC :hihi: ?

 

Pour ceux que cela intéresse :D

 

COROLLA.png

 

 

Pardon! En CC = en concession ;)

 

Merci pour ton sprint monitor et tes consos! Raisonnable pour 180cv :jap:

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Idem :W

 

Je préfère dépenser dans des séjours montagnards pour grimper des cols à vélo ces temps ci que de changer de bagnole :W

 

Mais la Corolla TS180 est la mieux placée dans ma short list de breaks. Ca ou une IS300h si j’abandonne le break... (crochet + porte vélo d’attelage du coup à prévoir dans ce cas :W )

 

 

On verra qui de nous deux changera en premier...vu qu'on a quasiment les même Auris à la différence que tu as une TS et moi une "normale" :ange:

 

 

Mais pour l'instant j'ai d'autres projets et puis malgré le fait qu'elle va sur ses 5 ans, je suis toujours ultra satisfait!

 

 

(fais gaffe @enclume76, l'hybride une fois qu'on l'a adopté...difficile de revenir en arrière ;) )

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On verra qui de nous deux changera en premier...vu qu'on a quasiment les même Auris à la différence que tu as une TS et moi une "normale" :ange:

 

 

Mais pour l'instant j'ai d'autres projets et puis malgré le fait qu'elle va sur ses 5 ans, je suis toujours ultra satisfait!

 

 

(fais gaffe @enclume76, l'hybride une fois qu'on l'a adopté...difficile de revenir en arrière ;) )

 

 

 

Je confirme :lol: :lol:

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Pardon! En CC = en concession ;)

 

Merci pour ton sprint monitor et tes consos! Raisonnable pour 180cv :jap:

 

Ah ok :lol:

 

Je trouve aussi et pourtant je je fais pas plus attention que cela avec même quelques grains de folies de temps en temps ;)

 

 

(fais gaffe @enclume76, l'hybride une fois qu'on l'a adopté...difficile de revenir en arrière ;) )

 

 

M*** :ddr:

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Cette route :rs:

 

 

 

Découverte grâce au choix numéro 2 de l'attestation dérogatoire de déplacement, le chemin des écoliers pour aller faire mes courses :fier:

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Petit promenade sur de la départementale sans prétention cet après-midi pour prendre l'air avec l'aller en 2 étapes (il faut bien cela :cyp: ) et le retour d'une seule traite. A la maison je me suis amusé à regarder les données MYT et j'ai trouvé intéressant de les partager.

 

Pour le contexte, un aller en très légère descente la plus part du temps (plus de 50% du trajet) mais rien d'extraordinaire puisque nous sommes bien en plaine et qu'il y a à peine 300m de différence "en altitude" entre le point de départ et celui d'arrivée: ce n'est pas la montagne ici mais bien la Normandie :o

 

Etape 1:

 

ALLER 1 DU 21 MAI 2020.jpg

 

Etape 2:

 

ALLER 2 DU 21 MAI 2020.jpg

 

Pour le retour, on fait la même chose mais à l'envers, logique :approuver:

 

RETOUR DU 21 MAI 2020.jpg

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Je ne suis pas acheteur avant 2024. :p

 

 

C'est demain ou presque, cela laisse le temps à la Corolla de se bonifier :D

 

Dans la suite de hier, un peu plus de roulant avec 40% d'autoroutes entre 120 et 130 km/h, de la nationale (55%) et du citadin (5%):

 

AUROUTE 50%.jpg

 

Et le "presque" retour par la nationale (95%) et un peu citadin (5%):

 

NATIONALE 100%.jpg

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Je n'ai pas de points de comparaison comme vous: j'essaye juste lorsque je peux de jouer un peu avec le terrain et profiter du monde relief sans pour autant me trainer lorsque la route est dégagée. Je reste surpris de la sobriété du bestiau à allure normale.

 

 

Aujourd'hui la partie nationale était bien large, plutôt droite à la différence de hier où cela tournicotait plutôt étroitement et sévèrement: j'avoue bien aimer ces dernières conditions où même sans rouler très vite le plaisir est au RDV tellement elle est vive et réagit facilement, un vrai kart toute proportion gardée :D

 

Et aussi, c'est tellement facile de doubler en toute sécurité :oops:

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l'avantage du 180H c'est qu'il sait être discret et souple quand tu a envie de rester tranquille , mais si tu veut hausser le rythme il répond présent.....

 

Non pas que je regrette mon 122H car par les route de ma région il est largement suffisant , mais la Corolla est pour moi une grande réussite avec un très bon ratio confort/ tenue de route

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Je n'ai pas de points de comparaison comme vous: j'essaye juste lorsque je peux de jouer un peu avec le terrain et profiter du monde relief sans pour autant me trainer lorsque la route est dégagée. Je reste surpris de la sobriété du bestiau à allure normale.

 

 

Aujourd'hui la partie nationale était bien large, plutôt droite à la différence de hier où cela tournicotait plutôt étroitement et sévèrement: j'avoue bien aimer ces dernières conditions où même sans rouler très vite le plaisir est au RDV tellement elle est vive et réagit facilement, un vrai kart toute proportion gardée :D

 

Et aussi, c'est tellement facile de doubler en toute sécurité :oops:

Ben passé 75 au compteur, plus d'EV possible avec le 136cv :cyp: donc le ratio n'est pas aussi bon qu'avec un 122 ou un 180. C'était LE cap à franchir pour ces nouveaux moteurs pour vraiment améliorer la conso. :oui:

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l'avantage du 180H c'est qu'il sait être discret et souple quand tu a envie de rester tranquille , mais si tu veut hausser le rythme il répond présent.....

 

Non pas que je regrette mon 122H car par les route de ma région il est largement suffisant , mais la Corolla est pour moi une grande réussite avec un très bon ratio confort/ tenue de route

 

 

Oh tu sais je n'ai jamais cherché la courses aux chevaux, je conduis depuis le début des années 80 et ma voiture la plus puissante faisait 110 ch et mon 1er radar mobile a été pris avec une voiture qui faisait 65 ch, c'est dire si je partage ton avis :hihi:

 

J'ai retrouvé un bout de trajet plus long fait en hiver sur une journée comme on en rencontre souvent dans le quartier avec les 4 saisons le même jour, pluie, vent, soleil, nuages sur un parcours pas obligatoirement le plus adapté aux hybrides pour passer en mode EV (en gros 20% de 2x2 voies à 110 km/hm, 70 % à 130 km/h toujours très moyennement fluides par secteurs pendant les vacances avec 2 périphériques de villes pas toujours des plus fluides surtout celui de CAEN pour ceux qui connaissent et 10% de 1x1 à 80 km/h).

 

 

La voiture était chargée, avait moins de 3000 km - je ne la considérais comme complètement rodée - et l'axe comporte lors de la traversée de la manche de 2/3 belles descentes mais aussi de très grosses montées.

 

Le parcours:

 

26 decémbre 2019.jpg

 

Le bilan:

 

26 decembre 2019 conso.jpg

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Ben passé 75 au compteur, plus d'EV possible avec le 136cv :cyp: donc le ratio n'est pas aussi bon qu'avec un 122 ou un 180. C'était LE cap à franchir pour ces nouveaux moteurs pour vraiment améliorer la conso. :oui:

 

Je comprends mieux et le cap est bien franchi pour avoir constaté plusieurs fois la coupure du thermique à plus de 110 km/h ;)

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  • Meilleure réponse

Je comprends mieux et le cap est bien franchi pour avoir constaté plusieurs fois la coupure du thermique à plus de 110 km/h ;)

 

par contre a 110Km/h il faut vraiment être souple sur l'accelerateur pour rester en EV :) :)

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si tu veut des montés vient en Auvergne :lol: :lol: :lol:

 

c'est trop plat chez toi :D :D :D

 

 

 

Je connaissais et les montées-descentes que j'ai en tête, surtout dans l'autre sens d'ailleurs, n'ont rien à envie dans les degrés ... mais dans le nombre il n'y a pas photo et je laisse tomber, effectivement plus plat :ddr:

 

par contre a 110Km/h il faut vraiment être souple sur l'accelerateur pour rester en EV :) :)

 

 

Sur :ddr: : il y a un point crête de l'accélérateur qu'il ne faut pas lâcher et jouer avec, j'ai trouvé cela incroyable la 1ère fois, et cela ne dure pas très longtemps non plus dès que tu relâches un peu ton attention sur ce point ou que le relief change un tout petit peu :W

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l'électrique est limiter a 20 ou 24KW et a 110Km/h tu arrives vite a cette limite

 

 

C'est la raison pour laquelle aussi il me semble que les 122 et 180 sont limités toutes deux en vitesse de pointe (185 km/h ou pas loin) ?

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C'est la raison pour laquelle aussi il me semble que les 122 et 180 sont limités toutes deux en vitesse de pointe (185 km/h ou pas loin) ?

 

 

la raison de la limitation est surtout due a la vitesse de rotation des moteurs électrique , passer une certaine vitesse de rotation il risquerait d’être endommager , j'ai plus les chiffre en tête mais l'un des 2 arrive à tourner a 11000tr/m voir un peut plus

 

je ne rentrerais pas dans les détail de fonctionnement , mais il y a des topic détailler , sinon tu remplis des page entiere

 

si tu veut te culturer , si c'est pas déjà fait

 

La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto

 

et Yaris simulator ou tu te rend compte des vitesse des moteur elec

 

https://hybridlife.org/threads [...] bride.843/

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Merci, je comprends mieux, un gros risque de tout griller donc plus sage de brider, ce qui n'ennuie personne et surtout pas moi qui est passé l'âge de jouer le pilote en ligne droite.

 

 

J'avais lu et essayé de comprendre l'article de Nicaurists mais cela dépasse mes connaissances bien maigres.

 

Amusant le simulateur :D

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Merci, je comprends mieux, un gros risque de tout griller donc plus sage de brider, ce qui n'ennuie personne et surtout pas moi qui est passé l'âge de jouer le pilote en ligne droite.

 

 

J'avais lu et essayé de comprendre l'article de Nicaurists mais cela dépasse mes connaissances bien maigres.

 

Amusant le simulateur :D

 

 

et pourtant au final , c'est hyper simple .... une fois que tu a compris le truc :lol: :lol: :lol:

 

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et pourtant au final , c'est hyper simple .... une fois que tu a compris le truc :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Ces petites vidéos sont très bien pour vulgariser des trucs qui sont compliqués :bien:

 

 

COROLLA 00.jpg

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je maitrise un peut l'anglais technique et la chaine de weber est au top pour comprendre , c'est propre et très bien fait

 

 

 

Là je décroche déjà que mon anglais est très mauvais mais en plus technique, c'est au secours :ddr:

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Oh tu sais je n'ai jamais cherché la courses aux chevaux, je conduis depuis le début des années 80 et ma voiture la plus puissante faisait 110 ch et mon 1er radar mobile a été pris avec une voiture qui faisait 65 ch, c'est dire si je partage ton avis :hihi:

 

J'ai retrouvé un bout de trajet plus long fait en hiver sur une journée comme on en rencontre souvent dans le quartier avec les 4 saisons le même jour, pluie, vent, soleil, nuages sur un parcours pas obligatoirement le plus adapté aux hybrides pour passer en mode EV (en gros 20% de 2x2 voies à 110 km/hm, 70 % à 130 km/h toujours très moyennement fluides par secteurs pendant les vacances avec 2 périphériques de villes pas toujours des plus fluides surtout celui de CAEN pour ceux qui connaissent et 10% de 1x1 à 80 km/h).

 

 

La voiture était chargée, avait moins de 3000 km - je ne la considérais comme complètement rodée - et l'axe comporte lors de la traversée de la manche de 2/3 belles descentes mais aussi de très grosses montées.

 

Le parcours:

 

26 decémbre 2019.jpg

 

Le bilan:

 

26 decembre 2019 conso.jpg

 

 

Moi ce sera ma prochaine avec 100cv, j'ai jamais été attirée par des voitures avec une grosse puissance sous le capot cela ne m'intéresse pas personnellement. :)

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C'est la raison pour laquelle aussi il me semble que les 122 et 180 sont limités toutes deux en vitesse de pointe (185 km/h ou pas loin) ?

 

 

Oui. Les hybrides tirent court à pleine puissance et leurs moteurs électriques arrivent donc rapidement à leur régime Max. Sur le V6 450h chez Lexus, il y a une overdrive qui s’enclenche (rien à voir avec une pedale de guitare :W ) pour offrir un second rapport et prendre 250 pour rester dans les standards marketing de ce genre de « grosse » bagnole, plutôt que 200 sur une IS300h de 223cv tout de même.

 

Amateurs d’Autobahn à plus de 200, passez votre chemin :bah:

 

En même temps, comme il est difficile d’y maintenir des allures élevées sauf à avoir 4-500 cv pour relancer rapidement entre deux zones de travaux ou de limitation proche d’une agglomération avec des échangeurs, avec une Corolla 180h on doit très bien survivre sur Autobahn à 170...

 

185 en Vmax ne signifie pas qu’à 130 la voiture va tourner à un régime atroce pour les oreilles telle une Aygo. Je dis pas ça pour les possesseurs de HSD mais pour les curieux qui n’ont jamais expérimenté :W

 

à 130 le régime du thermique est similaire voire inférieur à celui d’une bagnole similaire à boîte classique.

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