Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Par contre, juste un truc: Ok t'as trouve le probleme et t'as resolu en remplacant le fusible nickel.

Par contre, ce fusible n'a peut-etre pas grille pour rien. Y'a peut-etre un petit court-circuit quelque part qui finira par griller aussi ton nouveau fusible. Donc t'as bien fait de demonter la moto, prends toi le temps de reverifier les fils electriques, notemment cette masse manquante, histoire de t'eviter une nouvelle panne. Aussi, garde quelques fusibles de rechange avec toi, en cas d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb331eK

merci de ton conseil

 

j attends un ami electricien qui doit m aider a verifier le circuit.

pour les photos on va attendre que je la remonte la elle en version naked le carenage dans le garage avec des fils qui pandouillent.autour du guidon.merci encore et a bientot pour des news de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air580Bi

en 125 elle et en blanc maintenat elle a l'air belle aussi.

Sinon en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je n'ai pas pris le temps de lire les 107 pages du topic, mais je voudrais juste dire que croire que le moteur du 650 est une copie conforme de celui du SV est à mourrir de rire ...

Cela n'a tout simplement rien à voir, il suffit de comparer les manuels d'atelier respectifs.

Mais cela ne signifie pas que ce soit un mauvais moteur.

Disons que Hyosung s'est fortement inspiré de Suzuki, mais en choisissant des solutions techniques différentes ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente de la sienne voici la mienne avec mon pot Ixil

.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/935609/IMGP0720.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/935609/IMGP0719.jpg

 

 

 

Super belle, j'imagine le son !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je n'ai pas pris le temps de lire les 107 pages du topic, mais je voudrais juste dire que croire que le moteur du 650 est une copie conforme de celui du SV est à mourrir de rire ...

Cela n'a tout simplement rien à voir, il suffit de comparer les manuels d'atelier respectifs.

Mais cela ne signifie pas que ce soit un mauvais moteur.

Disons que Hyosung s'est fortement inspiré de Suzuki, mais en choisissant des solutions techniques différentes ...

 

@+

 

 

 

de nombreux concessionnaires pour la vendre disent que c'est Suz', mais tu as raison, ils s'en sont juste inspirés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exi875Hw

Salut à tous,

 

je déterre un peu le topic!

Après un 600 Fazer de 2001, un 850 TRX de 96 et un 750 Seven Fifty de 92, j'envisage d'acheter un 650 GTS de 2005 avec 50000kms.

Pour l'instant aucune idée du passif de la brêle, si ce n'est plaquettes ar et pneu ar a changer ( je vais voir la bécane cet aprem).

J'ai lu qu'il y avait eu pas mal de problèmes de fiabilité question soupapes sur ces années/modèles, si qqn pouvait me donner une idée du cout du remplacement des soupapes en préventif. Et si la distri et embrayage tiennent le coup sur ce kilométrage (j'en ai vu tres peu avec plus de 20000kms sur lecoincoin) même si je verrai bien par moi même si la distri claque et si l'embrayage est ciré ou non.

A 1300e à débattre (je compte bien en tirer 1000e :p ), je pense que ça peut être une super affaire mais ces quelques souci de soupapes me refroidissent un peu.

J'ai pas eu le courage de me taper les 100pages du forum (environ 15 au début et idem sur la fin) mais certains ont l'air de bien connaître la marque et les millésimes.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je déterre un peu le topic!

Après un 600 Fazer de 2001, un 850 TRX de 96 et un 750 Seven Fifty de 92, j'envisage d'acheter un 650 GTS de 2005 avec 50000kms.

Pour l'instant aucune idée du passif de la brêle, si ce n'est plaquettes ar et pneu ar a changer ( je vais voir la bécane cet aprem).

J'ai lu qu'il y avait eu pas mal de problèmes de fiabilité question soupapes sur ces années/modèles, si qqn pouvait me donner une idée du cout du remplacement des soupapes en préventif. Et si la distri et embrayage tiennent le coup sur ce kilométrage (j'en ai vu tres peu avec plus de 20000kms sur lecoincoin) même si je verrai bien par moi même si la distri claque et si l'embrayage est ciré ou non.

A 1300e à débattre (je compte bien en tirer 1000e :p ), je pense que ça peut être une super affaire mais ces quelques souci de soupapes me refroidissent un peu.

J'ai pas eu le courage de me taper les 100pages du forum (environ 15 au début et idem sur la fin) mais certains ont l'air de bien connaître la marque et les millésimes.

 

D'avance merci

 

 

 

Salut, a toi de voir la moto,

bon elle a roulé certes, mais si elle n'a aucun historique, c'est pas génial... loin de la meme...

Jusqu'a 2007 elles ont eu quelques problemes de soupapes, mais il est arrivé bien avant les 50000km....

 

Tous les moteurs a partir de 2008 ont été corrigés....

Tiens nous au courant de cette visite....

 

Mais dis qtoi que qu'en mettant légèrement plus cher, tu auras une moto bien moins kilometrée, et surtout avec un historique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exi875Hw

Salut,

 

merci de ta réponse express. Je pensais prendre la bécane aujourd'hui même si elle est propre mais je vais quand même prendre le temps de la réflexion.

Concernant l'historique, je vais voir avec le proprio actuel quelles factures il a en sa possession, j'irai ptet même faire le tour des concess' qui ont déja vu la bécane histoire de voir ce qu'ils en pensent (honda l'a eu en dépot pendant 3 mois sans la vendre, y'a ptet une raison).

Et pour le budget, il est ce qu'il est, pas les moyens de mettre plus de 1200e en ce moment, et pas franchement envie de passer le reste de la saison sans bécane même si c'est l'hiver qu'on fait les meilleures affaires.

Dans tous les cas, je vais voir la bécane d'ici 2h, vous saurez de quoi il en retourne.

 

A t'aleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exi875Hw

Nouvel épisode:

 

J'ai vu et essayé la bécane : top moteur, ne cogne pas en bas, ouvre bien à partir de 6000trs/min, un rail en courbe (même mal chaussée à l'arriere), par contre pas trop poussé pq plaquettes ar a la ferraille (160km/H a peu près) mais ça tout le monde l'a déja dit!

 

MAIS, évidemment il y a un mais, la bécane a chuté, côté droit, donc carter, durite d'eau, cligno, retro...soit un peu plus de 600 roros de facture. Bon elle est râpée mais le reservoir n'a rien, uhe bonne peinture et c'est mar!

Autre petit chagrin, le proprio me certifie que la bécane à 10000kms et non 49000kms comme indiqué au compteur (digital je précise on sait jamais), ce qui serait du à un probleme electrique en passant la bécane au Karcher (je savais que Hyosung c'était moyen niveau élec mais là!!!). Je le pense de bonne foi et ça correspond à la derniere facture après sa chute.

 

Sans avoir à négocier, le prix est descendu à 1000roros tout rond (+ un blouson :ange: ), ce qui compenserait les petits travaux à prévoir.

Je me tâte vraiment pq une bécane qui a fini par terre d'habitude c'est pas mon truc mais là...

 

Au secours les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la mienne est passée de 11500km a .... 0km..

Suite aux feux xenon, qui font delirer mon compteur.... Sur d'autres, aucun soucis....

 

J'ai cru la voir ta future GTS, elle est jaune c'est ça ?

 

Dis toi que si les plaquettes, et le pneu ar sont a changer c'est que l'entretien n'a pas été top...

Mais a 1000 euros, tu ne prends aucun risques....

 

Si le comportement routier, le moteur t'a plu, fonce !!!!

Moi j'ai commandé une nouvelle moto la, mais je garde tout de meme mon GTR,

qui me satisfait toalement, et quelle sonorité moteur avec l'IXIL !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exi875Hw

Exact c'est la jaune sur Agen :D

Bon je me laisse le temps du vikend pour réfléchir et faire mariner un peu le proprio de la bécane (c'est de bonne guerre héhé), je vais fouiner à droite à gauche, voir si j'arrive a choper des tarifs de soupapes et peinture...

suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est la jaune sur Agen :D

Bon je me laisse le temps du vikend pour réfléchir et faire mariner un peu le proprio de la bécane (c'est de bonne guerre héhé), je vais fouiner à droite à gauche, voir si j'arrive a choper des tarifs de soupapes et peinture...

suite au prochain épisode

 

 

 

Le probleme de soupapes arrivait souvent vers les 20000lkm,

je pense que tu seras tranquille !!!

 

Allez fais toi plaisir, fonce !!!

 

Concernant la peinture c'est quoi qui est a reprendre ? le carénage avant ?

Tu sais que les pieces sont dispo sur : http://www.hyosungsource.com/

 

Ou sur pas mal de sites en france, ebay, leboncoin, forum, car le carénage est identique aux modeles 125...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exi875Hw

Pour bien faire et remettre la bécane comme neuve, il faudrait reprendre le tête de fourche, changer leviers d'embrayage et de frein, ainsi que repose pied côté droit.

Le réservoir est griffé mais pas de poc ni de rayure profonde.

Merci pour le site je le connaissais pas.

 

Je pense que je vais la prendre, je laisse couler jusqu'à demain soir.

 

Et puis franchement à ce tarif là, c'est soir cette bécane (au pire je me la retape petit à petit) soit un 650 DR de 92 avec 60000bornes :??:

Arf, le choix est vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les soupapes defecteuses sur les modeles 2005-2007 etait officiellement reconnu par Hyosung et la SIMA (importateur), et qu'il etait donc pris en charge integralement, non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le probleme de soupapes arrivait souvent vers les 20000lkm,

je pense que tu seras tranquille !!!

 

Allez fais toi plaisir, fonce !!!

 

Concernant la peinture c'est quoi qui est a reprendre ? le carénage avant ?

Tu sais que les pieces sont dispo sur : http://www.hyosungsource.com/

 

Ou sur pas mal de sites en france, ebay, leboncoin, forum, car le carénage est identique aux modeles 125...

 

 

~500km pour le premier problème de soupapes sur celle de ma miss :jap:

 

Il me semblait que les soupapes defecteuses sur les modeles 2005-2007 etait officiellement reconnu par Hyosung et la SIMA (importateur), et qu'il etait donc pris en charge integralement, non ? :voyons:

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff747Vj

Hello tout le monde (ça fait longtemps) ! :D

 

Je reviens d'un "Tour d'Europe solo" avec ma GTR 650. C'était génial : paysage, route, rencontre... bref que du bonheur !

La petite a tourné au poil (juste une durite du reniflard qu'il a fallut remettre).

 

Pour info ma GTR à maintenant 15 000kms et bientôt 4ans en janvier. Toujours RAS.

 

En bref :

Pays : France, Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie, Italie, Monaco, Espagne

Distance parcourue : 4500kms

Durée : 15jours.

 

Le prochain qui dit que nos montures ne sont pas fiables et robustes... :lol:

Si un jour vous avez l'occasion de faire ça, n'hésitez surtout pas !

 

Voilà les photos du trip :

http://www.simon-k.com/comet/media/photos-roadtrip.jpg

 

La suite des projets avec comet :

http://www.simon-k.com/comet/simon-comet.jpg

 

V à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air580Bi

Tres belle photos et beau voyage, de plus tu prouve la solidité de la machine en lui mettant plus de 4000km en 15 jours.

J ai a de voir ta meule au dark dog l'année prochaine.

 

Sinon tu na pas pensé a faire la twins cup

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev230kr

SAlut, je suis un nouveau ( j'ai lu les 105 pages !!! )

Et j'aimerais savoir fffx si au niveau de la position de conduite sur tes 4000 bornes tu as souffert ou pas ? niveau confort avec la selle ça donne quoi ( fesse, dos, poignées ) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, je suis un nouveau ( j'ai lu les 105 pages !!! )

Et j'aimerais savoir fffx si au niveau de la position de conduite sur tes 4000 bornes tu as souffert ou pas ? niveau confort avec la selle ça donne quoi ( fesse, dos, poignées ) merci

 

 

 

La position n'est pas trop crevante, la selle n'est pas inconfortable,

en appuyant son ventre contre le reservoir, on soulage les poignets....

 

En revanche attention en étant appuyé en avant, car, on s'ecrase le chibre, et on ne le sent plus..... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Une selle confort serait un plus, mais, ce n'est pas une moto épuisante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev230kr

 

En revanche attention en étant appuyé en avant, car, on s'ecrase le chibre, et on ne le sent plus..... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Une selle confort serait un plus, mais, ce n'est pas une moto épuisante....

 

Okay merci beaucoup, je suis en train de passer mon permis moto :sol::sol::sol: et j'ai repéré qq annonces, je suis tombé amoureuse de cette machine. :love:

 

Une annonce m’intéresse particulièrement,

2007, 10 000km

Pot IXIL

Tapis de Réservoir et sac Bagster (sur la photo)

Alarme Squal SM-Extreme2 (Avec 2 télécommandes)

pour 3200 euros

il m'as aussi dit qu'elle avais chuté :pfff: , qu'il a du changer les carénages mais que le moteur n'as rien eu .

Vous en pensé quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche attention en étant appuyé en avant, car, on s'ecrase le chibre, et on ne le sent plus..... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Une selle confort serait un plus, mais, ce n'est pas une moto épuisante....

 

Okay merci beaucoup, je suis en train de passer mon permis moto :sol::sol::sol: et j'ai repéré qq annonces, je suis tombé amoureuse de cette machine. :love:

 

Une annonce m’intéresse particulièrement,

2007, 10 000km

Pot IXIL

Tapis de Réservoir et sac Bagster (sur la photo)

Alarme Squal SM-Extreme2 (Avec 2 télécommandes)

pour 3200 euros

il m'as aussi dit qu'elle avais chuté :pfff: , qu'il a du changer les carénages mais que le moteur n'as rien eu .

Vous en pensé quoi ? :??:

 

 

Je te dirai qu'elle mérite une ptite negociation, a toi de voir....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff747Vj

Tres belle photos et beau voyage, de plus tu prouve la solidité de la machine en lui mettant plus de 4000km en 15 jours.

J ai a de voir ta meule au dark dog l'année prochaine.

 

Sinon tu na pas pensé a faire la twins cup

 

Bye

 

 

Merci :)

Pour le Dark dog tour, ce n'est pas encore gagné... les finances sont au plus bas et le budget est loin d'être bouclé...

Tu es aussi fan ? Ou même participant ?

 

la twin cup risque d'être trop prenante (et pas donnée non plus..)

 

Et j'aimerais savoir fffx si au niveau de la position de conduite sur tes 4000 bornes tu as souffert ou pas ? niveau confort avec la selle ça donne quoi ( fesse, dos, poignées ) merci

 

 

La position est plutôt "GT sport", mais pas ultra sportive.

Je faisais environ 450km / jour. A part la chaleur, je ne souffrais de rien.

 

Si tu roules beaucoup, la selle confort est vraiment bien :) Même si la selle d'origine est agréable.

 

Par contre, j'ai fait une étape de nuit (900 bornes) et la dernière heure c'était l'enfer pour toutes mes articulations en plus du froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff747Vj

 

Je te dirai qu'elle mérite une ptite négociation, a toi de voir....

 

 

+1

Même une grande :)

 

Après, tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet, mais des alarmes non d'origine moi j'éviterais.

Les réseaux électriques et les motos c'est pas le grand amour et le jour où sa déconne... c'est pas drôle :pfff:

 

Je préfère mettre des alarmes externes (bloc-disque avec alarme intégrée, puce gps..) Au moins, aucun risque de "dérégler la moto". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev230kr

Merci pour vos réponses, :D

 

Mais est-ce la malchance ? elle était posté depuis fin 2007 et maintenant que je m'y intéresse je viens de voir qu'elle vient tout juste de partir ( hier en fin d'aprem ) :cry::cry::cry:

 

Enfin pour par grave, plus qu'as cherché une autre ^^ ( la couleur importe peu je compte faire une peinture perso !! :sol:

 

Sinon vous pensez qu'il est possible de bidouiller la tête de fourche pour installer un double optique ? ( genre daytona )

 

jeté donc un petit coups d’œil a ça je vient juste de trouvé ^^ http://www.100pour100moto.com/2011/05/roehr-esupersport-2011/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...