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Hyosung comet 650


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Méticuleux peut être ... mais c`est aussi la série qui a le moteur qui part en live, donc attention ;)

 

 

Ouais, enfin "qui part en live" pour un moteur qui déjauge sur des wheelings prolongés, c'est légèrement abusé :W

Dans le production récente (post 2000), j'en vois pas :o

 

 

la Deauville :cyp:

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J'ai pas essayé de GTR donc je peux pas comparer mais je partage pas trop le "rien en haut" des SV à carbus. Evidemment t'a pas la montée en régime d'une R6 mais faut pas déconner, ça monte sans s'essoufler (mais sans regain de puissance certes).

 

Sinon entre GTR et SV j'ai résolu le problème.... avec une Cagiva Raptor :ddr:

 

 

 

Sans deconner un sv carbu ressemble a un motoculteur kubota en comparaison du twin coréen :o

 

La raptor etait dans la liste aussi de ma femme quand on a acheté sa premiere monture, mais elle voulait une brele avec un carénage :ddr:

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Invité §ste152DB

salut à tous

voila 1 forum sympa ou l on parle de coréenne :jap:

 

petite présentation

steph auvergnat je roule (roulais) avec 1 hyosung 650 gt comet de 2004

je suis 1 des premier à l avoir acheté ds ma région

 

j ai mis roulais car o bout de 10 ans de service elle m a lâchée dimanche dernier :cry: problème moteur (j imagine soupape d échappement)

dommage car je venais de tout refaire et donc je suis obligée de m en séparé (vente pour pièces) o vu de son gd age lol

 

pour ces premiers modèles les soupapes étaient le gros défaut de cette becanne moi j ai eu de la chance mais j ai subit d autre panne à la con comme le pot d échappement qui a pourrit (alors qu elle dort ds le garage) conséquence retour de gaz ds le moteur / les contacteurs /la peinture de moindre qualité etc

 

sinon je me suis bien amusé car très agile (surtout en auvergne gros virolos), freinage correct avec 1 partie cycle agréable

malgré + de puissance avec la sv la vitesse de pointe reste modérée mais elle possède 1 gros couple

 

en bref je ne regrette pas de l avoir achetée (malgré les railleries des membres de mon club :lol: ) maintenant je pense passer à autre chose de + routier car je fait bcp de becanne avec ma femme

 

si toutefois qq1 cherche des pièces de rechanges contacter moi a mon adresse mail chassaing.stephane@bbox.fr

 

merci de m avoir lu et bonne route

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Proprio depuis quelques jours d'un SVS Carbu...

 

Elle me rappelle mon Ex Comet GTR par sa sonorité, mais...

- J'ai trouvé le SV plus facile a emmener, moins pataude...

- Moteur Suz' moins péchu (a voir) mais surtout moins rugueux...

- Qualité fabrication et finition supérieure (malgré réputation Suz')

- Confort de selle conducteur et passager...

 

En revanche, je préférai la gueule de ma GTR.

Je préférai la position de conduite de la GTR, reservoir plus bombé, je me couchais plus facilement dessus.. Mais desormais, je ne suis plus allongé sur les couilles...

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Invité §leo633gF

Étant le propriétaire d'une comet depuis 1 an. Elle vient de ma lâcher le week en dernier à 500 km de chez moi avec 13000km au compteur. Pour info, j'ai eu une perte de vitesse suivi d'un claquement, puis une fumé blanche est sortie du pot à l'arrêt. Donc à mon avis moteur hs.

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Invité §log033Dw

13000km spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

Pardon, c'est pas drole :jap:

 

Je comprends mieux pourquoi ca décote de 1000€/mois les Hyosung, ca fait un paquet de posts que je lis avec ce genre de problèmes...

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Sincèrement chez Hyosung ils font chier...

 

Par exemple chez Daelim, ils ont eu des soucis avec le moteur de la Roadsport,

ils ont fait un rappel sur toute la planete, avec remplacement de tous les moteurs....

 

Chez Hyosung, c'est "va te faire enculer".....

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Invité §leo633gF

Chez moi le moteur n'a pas serré, elle a même continué à rouler. Je vais ouvrir le moteur quant la moto sera de retour chez moi. Mon gros soucie, c'est de trouver des pièces de remplacement. ..

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As-tu essayé les forums de la marque ?

As-tu essayé de contacter l'importateur/revendeur qui doit savoir où chercher pour trouver ce genre de pièce ?

 

Sur une base Suzuki, on doit pouvoir trouver, si on sait où rechercher par contre :-(

En fouillant pour ma Kawasako, j'avais trouvé des registres de TOUTES les pièces de la moto, codes/références jusqu'au moindre boulon. J'imagine qu'une fois que l'on a la référence, on doit pouvoir retrouver ça chez le revendeur/intermédiaire/fabriquant qui doivent partager les mêmes références.

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Invité §ted634eJ

bonjour, quelqu'un peut il me donner la cote du passage de la roue dans le bras oscilllant????

 

c'est pour savoir si je peut monter une roue de 650 comet sur ma moto car monter en 18" a l'origine et donc difficulté a trouvé des pneus!

 

je precise que c'est pour faire de la piste!!!!!!!

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Invité §leo633gF

Bonjour tous, j aimerais savoir si les pièces y compris moteur et cadre sont compatible entre un modéle de 2006 et de 2011. Merci a tous

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Invité §Dje462py

Bonjour,

 

J'ai une Hyosung GT650 de 2011.

J'ai un problème d'injection.

 

Le truc c'est que le revendeur/mécano n'en fait plus et ne peut prendre ma moto avant la rando d'une semaine que j'avais prévu de faire d'ici 15 jours.

 

Un autre mécano l'a prise mais il ne trouve pas les valeurs de réglages des papillons du carbu (c'est une injection, j'y connais rien, mais apparemment c'est plus difficile à régler qu'une carbu simple).

 

Est-ce que quelqu'un aurait une revue technique ? Ou un lien vers celle ci sur le net ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §Spi272aA

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheté une 650 GTR, le vendeur m'a dit qu'elle avait 13000km mais en fait rien de sur car le compteur indique 498 000km :ouch: !! (j'aurai donc la GTR la plus fiable du monde :D !!)

Il m'a dit que ceci était arrivé après avoir branché les clignos à led.

Savez-vous comment je pourrai revenir au kilométrage d'origine ou presque ?

Merci

 

Eric

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Invité §zae170JD

C'est mort malheureusement....

a moins de démonter compteur, retirer sa pile, et espérer qu'il retombe a zéro.

 

Bonjour je cherche un essai complet en français sur la 650 GTR (Vidéo) pour l'instant je n'en trouve pas sur youtube

 

Merci

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je viens d acheter une gtr 650 de 2006 avec..... 1456 km. peu probable vu certains détails lol mais bon elle da peut être dans les 10000 km. pour ma part je en suis content. bonne tenue de route, très sécurisante et moteur très agréable. je suis un peu inquiet par rapport aux problèmes moteurs évoqués sur le forum mais bon... bref plus agréable tant visuellement que dans son comportement que la sv injection ou carbu) car le châssis est très sain et le moteur capable de monter franchement jusqu'à 10500 tours.

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Suite aux différents soucis moteur, j'ai donc fait une demande avec le n de série de la moto pour savoir si elle était concernée par le problème de casse moteur dû au soupapes défectueuses.

Il m'a été répondu qu'il n'avait pas connaissance de soucis sur cette génération. Espérons que ca soit vrai.

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se sont des menteurs.....

 

J'ai pété le vilebrequin a 16000km sur autoroute a 140km/h, blocage de la roue arrière....

 

Un ami qui a acheté la même, lui se fut a 5500km, l'importateur, la SIMA, nous a refusé une prise en charge, voire même une participation... Près de 2000e de travaux sur chacune...

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Pour la casse. A priori les soupapes mais visiblement pas sur toutes. un pote a une comet de 2004 avec presque 50.000 km et elle tourne comme une horloge. idem pour la mienne avec 4500 km ( au compteur ) seule panne que je déplore est une fuite niveau pompe à eau

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Pour la casse. A priori les soupapes mais visiblement pas sur toutes. un pote a une comet de 2004 avec presque 50.000 km et elle tourne comme une horloge. idem pour la mienne avec 4500 km ( au compteur ) seule panne que je déplore est une fuite niveau pompe à eau

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Ok

 

Je ne connais aucune comet, ayant passer le cap des 60 000 sans une grosse embrouille .

Pour Ce problème de soupape, c`est plutôt zarbi ... le problème ne viendrait pas plutôt, du tendeur de chaîne de distribution ??

Il est mécanique ou hydraulique ??

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