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Hyosung comet 650


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salut vous!!

 

bon, bah voila, je roule en comet 125 depuis 1 an, et j'adore vraiment tout sauf..... pas assez de chevaux! enfin, assez, puisque je roule relativement normalement sans me faire tirer mon permis à chaque coin de rue, mais pas assez pour doubler en sécurité.

Donc, je me suis lancée dans le permis A2. jusque la, ça va. mais voila, j'ai pas envoe de changer de modele, car la comet me convient parfaitement.

Donc dans l'idée, je voulais prendre la 650 GT, que je trouve au top niveau esthétique comme j'aime, et qui je pense m'offrirait la meme position de conduite que j'ai sur la comet.(tres important, je suis limitée dans la flexion de la jambe droite)

mais voila, j'ai un peu peur de ce probleme de soupapes..... sachant que je vise un modele de 2013 minimum, avec bridage à 47cv.

Est-ce que c'est risqué? gros dilemme donc.......

pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?

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Je rejoins l'avis de Shadow.

Si c'est pour passer sur une "vraie" moto, autant t'éviter les soucis de fiabilité/qualité foireuses typiques des trucs coréens et chinois.

Orientes-toi sur n'importe quel roadster japonais. Ce sera plus répandu, moins cher, plus fiable et plus simple à entretenir.

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Désolé d`être aussi direct :non: ( la franchise et moi, c`est plus que souvent un carnage) .

Mais faut aussi dire, que ca m`emmerde de donner cette vision des choses, car les gt/gtr, font partie des rares 125, qui donnent l`impression de rouler sur de " vraies" machines .

Ce qui est de plus, très utile lors du passage au gros cube, car dimension/poids très proche de ces derniers :)

Le seul talon d`achille de ces machines ( que le constructeur ne semble toujours pas vouloir corriger) est la fiabilité du moteur ... qui me semble encore plus aléatoire sur le 650 :non:

 

Si tu ne veus pas regretter par la suite, vaut mieux éviter la gamme au dessus ....

 

Tu dis avoir quelques soucies, donc il te faudra une machine plus accessible que la moyenne ?? tu mesures combien ??

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le gendre de mon frère a une comet650 de 2004 avec pratiquement 50.000 km et toujours aussi satisfait. J ai toujours ma gtr 650 qui tourne toujours mais j ai eu une fuite a la pompe à eau. pas trop cher a reparer mais j ai bcp de problème a faire venir cette pompe de Corée.... C est le seul problème "sérieux" que je rencontre...

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Désolé d`être aussi direct :non: ( la franchise et moi, c`est plus que souvent un carnage) .

Mais faut aussi dire, que ca m`emmerde de donner cette vision des choses, car les gt/gtr, font partie des rares 125, qui donnent l`impression de rouler sur de " vraies" machines .

Ce qui est de plus, très utile lors du passage au gros cube, car dimension/poids très proche de ces derniers :)

Le seul talon d`achille de ces machines ( que le constructeur ne semble toujours pas vouloir corriger) est la fiabilité du moteur ... qui me semble encore plus aléatoire sur le 650 :non:

 

Si tu ne veus pas regretter par la suite, vaut mieux éviter la gamme au dessus ....

 

Tu dis avoir quelques soucies, donc il te faudra une machine plus accessible que la moyenne ?? tu mesures combien ??

 

Au contraire, j'apprécie ta franchise! Je prends note et je vais m'orienter vers une sv alors.

Je ne suis pas de petite taille, puisque 1,68m pour une fille ça va. Juste que j'ai une hanche foutue et que je suis limitée concernant la distance entre la selle et le cale pied droit: si la distance est trop juste, je ne peux tout simplement pas replier ma jambe droite ni poser mon pied, et c'est au prix d'une douleur intense et continue, donc impossible à envisager. Ce que j'aime sur la Comet c'est que justement cette distance me convient très bien. Pas facile donc pour moi avec ce critère qui est incontournable.

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Tes soucies de santé ne sont pas top à lire :( .

Quand je dis de regarder du coté du sv, c`est qu`il faut surtout essayer ( encore plus dans ton cas )

Une machine et un motard, c`est surtout une harmonie ... il faut que tout s`assemble, sinon passes au suivant directement.

 

Il faut être à son aise ( morphologie ), avoir de bonne remontée de sensations, que le feeling suive etc ...

 

C`est comme un mari et une femme, mais pour le meilleur et sans le pire :D

 

Pas mal, veulent rouler sur des machines qui ne leur correspondent pas et le résultat, il se retrouve de suite sur le pilotage .... :o et leur humeur, après une petite virée .... style je préfère doubler, pour pas voir le massacre 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gifargh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Au contraire, j'apprécie ta franchise! Je prends note et je vais m'orienter vers une sv alors.

Je ne suis pas de petite taille, puisque 1,68m pour une fille ça va. Juste que j'ai une hanche foutue et que je suis limitée concernant la distance entre la selle et le cale pied droit: si la distance est trop juste, je ne peux tout simplement pas replier ma jambe droite ni poser mon pied, et c'est au prix d'une douleur intense et continue, donc impossible à envisager. Ce que j'aime sur la Comet c'est que justement cette distance me convient très bien. Pas facile donc pour moi avec ce critère qui est incontournable.

T'es fixée sur des roadsters absoluement, ou bien tu envisages aussi d'autres categories de becannes ?

Parce que y'a des truc sympas ailleurs, et moins problematiques pour les hanches/genoux ;)

 

702f7cce604e8cdcee5d5be3ef35a59e--biker-girl-biker-chick.jpg

 

http://www.womenridersnow.com/docs/stories/4138/1.14_XL1200X_LOC1.jpg

 

Bon apres, c'est pas le meme budget d'achat, meme d'occaz...

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Contraignante ? Pourquoi ? A cause de la prise au vent ?

Avec ces machine, on roule pas vite. C'est justement sympa pour la balade quoi...

Mais bon, je dis ca, mais en réalité j'ai jamais essayé :jap:

 

Et quoi qu'il en soit, avec le reservoir minuscule, les longs trajets sont exclus :p (mais on peut le remplacer par un plus gros)

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Tes soucies de santé ne sont pas top à lire :( .

Quand je dis de regarder du coté du sv, c`est qu`il faut surtout essayer ( encore plus dans ton cas )

Une machine et un motard, c`est surtout une harmonie ... il faut que tout s`assemble, sinon passes au suivant directement.

 

Il faut être à son aise ( morphologie ), avoir de bonne remontée de sensations, que le feeling suive etc ...

 

C`est comme un mari et une femme, mais pour le meilleur et sans le pire :D

 

Pas mal, veulent rouler sur des machines qui ne leur correspondent pas et le résultat, il se retrouve de suite sur le pilotage .... :o et leur humeur, après une petite virée .... style je préfère doubler, pour pas voir le massacre 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gifargh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

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Tes soucies de santé ne sont pas top à lire :( .

Quand je dis de regarder du coté du sv, c`est qu`il faut surtout essayer ( encore plus dans ton cas )

Une machine et un motard, c`est surtout une harmonie ... il faut que tout s`assemble, sinon passes au suivant directement.

 

Il faut être à son aise ( morphologie ), avoir de bonne remontée de sensations, que le feeling suive etc ...

 

C`est comme un mari et une femme, mais pour le meilleur et sans le pire :D

 

Pas mal, veulent rouler sur des machines qui ne leur correspondent pas et le résultat, il se retrouve de suite sur le pilotage .... :o et leur humeur, après une petite virée .... style je préfère doubler, pour pas voir le massacre 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gifargh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

oui on peut peut etre considérer qu'etre pleine d'arthrose depuis 10 ans qlors que j'en ai meme pas encore 40, c'est pas terrible.....

il est clair que je n'acheterai jamais une meule juste pour le look, l'essentiel pour moi étant surtout le confort et la possibilité de répondre à mes contraintes morphologiques.

si je ne fais pas "waouuu" quand j'enfourche, c'est meme pas la peine (pareil que quand j'étais monitrice d'équitation avant, si je faisais "waouw" je savais que j'allais obtenir que du bon du cheval que je montais...)

donc il est clair que je vais aller essayer celle qui me plait pas loin de chez moi, mais qui est hors budget.....

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T'es fixée sur des roadsters absoluement, ou bien tu envisages aussi d'autres categories de becannes ?

Parce que y'a des truc sympas ailleurs, et moins problematiques pour les hanches/genoux ;)

 

https://i.pinimg.com/736x/70/2 [...] -chick.jpg

 

http://www.womenridersnow.com/ [...] X_LOC1.jpg

 

Bon apres, c'est pas le meme budget d'achat, meme d'occaz...

naaaaaaaan, naaaaaaaan et naaaaaaaan!!

pas question pour moi de rouler sur autre chose qu'un roadster, c'est clair. Je ne supporte pas de m'imaginer sur une de ces meules que tu montre, bouuuuuuu pouaaaaaaa!

tout simplement j'aime déja pas le look, mais alors pas du tout du tout, mais en plus je pense que les contraintes seraient pour moi bien pires que sur un roadster: en observant bien, on peut remarquer que l'angle formé par la hanche par rapport au haut du corps est presque à 90°, chose que je ne peux pas faire du tout. et la posture des bras fait que ça peut par la suite me tirer sur les lombaires, donc on oublie bien vite.

Pour avoir testé plusieurs sortes déja (ne serait-ce qu'à l'arret) je sais que seuls les roadsters peuvent éventuellement me convenir, mais évidemment pas tous, il me faut un guidon assez haut, une assise plutot basse, mais surtout une distance selle-cale pied assez importante, et ça.... pas toujours facile à trouver.

enfin, c'est gentil à toi d'essayer de me trouver une solution, mais à part me faire opérer pour une PTH, je crois que y'a plus grand chose à faire malheureusement......(bordel c'est glamour quand meme, hein, heureusement que je suis bien mariée parce qu'avec un discours pareil, je risquerais pas de vous draguer la :lol: )

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Je comprends que tu n'aimes pas ce look, c'etait surtout pour proposer.

Par contre, en ce qui concerne la position de conduite, je crois que tu fais fausse route pour la hanche. Je me suis moi-meme assis sur ce modele et en aucun cas la hanche est a 90° (exageration comprise) par rapport au haut du corps.

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Tout dépendra de la physionomie de celui ou celle, qui sera dessus ... pour toi pas de problème, mais elle seule saura dire si ce sera correct ou non.

Deux éléments qui agissent indépendamment sur le sujet, la distance avec le guidon et celle avec les reposes pieds ... sur la deuxième photo, la position est clairement plus tendue que sur la première.

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Tout dépendra de la physionomie de celui ou celle, qui sera dessus ... pour toi pas de problème, mais elle seule saura dire si ce sera correct ou non.

Deux éléments qui agissent indépendamment sur le sujet, la distance avec le guidon et celle avec les reposes pieds ... sur la deuxième photo, la position est clairement plus tendue que sur la première.

 

Je suis totalement d'accord avec ça.

Enfin bon je crois que finalement je prendrai pas la sv... Assez basse mais pas assez de distance entre selle et calépied pour moi... J'ai essayé juste à l'arrêt et replier ma jambe droite me fait mal. Donc j'abandonne ce modèle, dommage. Par contre j'ai croisé une gladius et là, ça a été le coup de foudre au niveau morphologie : aucun effort pour enfourcher, ni pour replier ma jambe droite, et une posture des bras pile comme il me faut pour garder le dos droit !! Enfin la bécane de mes reves!!! J'aurais jamais cru pourtant, et vu que c'est le même moteur que la sv.... J'ai définitivement arrêté mon choix sur la gladius....

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Ma faute :o ... j`avais zapper la gladius ;)

 

Ben je n'y avais pas pensé non plus en fait au départ... Parce que déjà je cherchais dans les motos autour des années 99/2000 pour un petit budget et aussi parce que la gladius, je ne l'avais vu qu'en photo et qu'elle me paraissait très "masculine" et je sais pas, j'avais pas tilté. Et en photos elle n'avait pas retenu mon attention. Et aussi parce que son médiocre succès m'avait fait penser à tord que c'était une mauvaise meule... En fait pas plus mauvaise qu'une autre, juste que le marketing à pas du fonctionner comme prévu ... Je pensais pas qu'elle existait en couleur bi-tons : je la veux blanche et magenta, je trouve ça très féminin en plus. Et ses 200kgs à l'arrêt sont totalement imperceptibles tellement la répartition est bonne. Me reste plus qu'à l'essayer sur route et je pense que ça me confortera dans mon choix. Et après faudra en trouver une à la bonne couleur et à un prix correct, déjà bridée a 34cv pour un modèle avant 2013,ou 47 cv pour apres 2013, ça va pas être facile je pense....

Tu penses que mon choix est convenablement ? J'ai plus craqué sur la position de conduite que sur le look, même si elle me plaît bien sûr, étonnant pour une femme, non? Mdr

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La Glad', avec l'XJ6 et éventuellement l'ER6 si on supporte le bruit de motoculteur est une des meilleures bécanes pour commencer. Douce et prévenante dans tous les domaines, tout en étant assez rigoureuse pour pouvoir se faire plaisir si on ouvre un peu.

Ca a été la première meule de ma chérie avant sa Street Triple R.

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Bonjour à tous,

 

Ravi d'être tombé sur ce sujet, un vrai plaisir de vous lire. Moi qui voulais prendre une gtr 650 de 2009 pour mon permis A2, je suis vacciné. Personne n'a jamais passé la barre des 80 000. Si j'en prenais une il faudrait faire en même temps un trou dans le jardin pour l'enterrer avec sa notice. Je cherchais une moto pas cher pour pouvoir aussi mettre les mains dedans et apprendre à faire certaines interventions. Avez vous un conseil ? Sachant que 2 500 c'est le maximum que je compte mettre.

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Je les ai lu, fin pas les 114 en effet, une bonne trentaine cependant. Ce que je retiens (et c'est aussi ma conclusion quand je lis les commentaires que l'ont peut trouver sur les autres sites/forum) c'est que les premières versions étaient des nids en galères et qu'elles ne dépassaient pas 10k (je généralise).

Mais on ne parle pas des nouveaux millésimes

 

Mais du coup tu as en partie répondu à ma question

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et en ayant contrôle j

Le jeu aux soupapes, je me suis aperçu que sur le cilyndre arrière ben les 2 soupapes d échappement n avait pas assez de jeu. et à l avant une soupape d adm était trop serré er une d échappement également. étonnant au vu du très faible km de la moto.

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Hello a tous,

Bon apres avoir lu des interrogations de futurs acquéreurs sur la 650 GT ou GTR sur ce forum...je viens TOUT juste de m'inscrire alors pardonnez mon manque de dextérités sur ce forum que je ne fréquente jamais !

 

Mais je recherchais un conseil MECA et puis....je me décide a donner mon avis. bon apparemment certaines discussions datent vraiement et donc les choses ont évoluées chez Hyosung !

Bref j'interviens pour dire que je possède un GTR de 2010 depuis 2017 elle avait moins de 7000kms. la décision de mon choix c'est porté évidemment sur un modèle postérieur a 2009 donc injection !

Pourquoi? parcequ'il y avait trop de pbs mécanique AVANT : embrayage, villebrequin etc.... ce qui explique que l'on en trouve beaucoup a vendre pour pièces et depuis le constructeur "CORREEN" et surtout pas chinois a corrigé TOUS ces pbs et depuis elles sont plus fiables...

Voila je donnerais si nécessaire plus d'infos plus tard

Bye

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