Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
 Partager

Messages recommandés

Invité §mav160FK

Je la virerai quand j'aurais trouvé un capot de selle du style rsv 1000

 

74-fic-GT.jpg.7d8f02b4670baa108dcca162db4fe421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cre540JF

Y'a t'il des personnes qui ont des hyosung?

 

moi j'ai une 650 gtr et j'en suis tres content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS pour Maverick: vire cette poignée passager pliz, lol!

 

 

+636

 

Sur celle de ma miss, elle est retée le temps de rentrer de la concess :ddr:

 

 

Merci pour les photos avec cadre noir, ça rend pas mal du tout ;) ( par contre je me suis fait griller, je voulais peindre le pot en noir, et Hyosung l'a deja fait :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo172KO

UP !! alors les hyosung man, dite, avec un peu plus de kilometres sur vos motos, on pourrait avoir vos impressions svp ? sav ? car moi aussi, je risquerai bien le challenge de cette marque meme si tout le monde rigole quand je dis que je veux m'acheter une moto comme celle la a cause d'une marque inconnu.... c'est triste de se sentir seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra228UC

Moi etant aussi interesse par ce model, j'ai lu enormement d'article a son sujet. Les principaux griefs a son egard sont:

une finition legere, principalement au niveau de la peinture (attention a la corrosion)

et surtout des delais pour les pieces detachees pas franchement court (mais c'est la meme chose pour toutes les asiates).

 

L'electronique semble aussi legere et mal isole mais pour une moto qui ne couche pas dehors ca ne devrai pas poser probleme.

 

Apres il y a toujours la solution de l'occasion....

 

PS: Au final j'ai conserve ma becane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: gran ju

 

Je partage partiellement ton avis sur la finition. D'un coté certains élément font un peu cheap ( principalement les éléments en alu moulé => reposes pieds, platines ) alors les ajustages sont dans l'ensemble bons,que l'ensemble est bien pensé et que le résultat est agréable a l'oeil ;) . La peinture n'est pas exceptionnelle, mais largement au niveau de suzuki :oui: Toujours dans la finition, mais plus dans la conception cette fois, pleins de détails sont mieux pensés que sur une grande partie de la production japonaise: trappe d'accès rapide dans le carénage pour le remplissage du radiateur, accès a la batterie sans outils, bouchon de vidange monté sur une plaque facilement remplaçable en cas de foirage du filetage, vidange + remplacement du filtre réalisable sans rien démonter, etc....

 

Pour le sav, ils sont super réactif. Les pièces sont la sous 3 jours ;) ( faut dire que notre concess est super pro ;) )

 

 

Concernant l'électronique , c'est forcément léger vu qu'il n'y en a quasiment pas :lol:

 

Ma miss a la sienne depuis un an et 9000 km ( 1ere moto après le permis ) et ne s'en lasse toujours pas :W

 

Le duo en action :rs:

 

http://dmic.free.fr/Trombi/MMB.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP !! alors les hyosung man, dite, avec un peu plus de kilometres sur vos motos, on pourrait avoir vos impressions svp ? sav ? car moi aussi, je risquerai bien le challenge de cette marque meme si tout le monde rigole quand je dis que je veux m'acheter une moto comme celle la a cause d'une marque inconnu.... c'est triste de se sentir seul !

 

 

Je dirais que tu peux y aller ;)

 

Tu ne prends pas grands risques puisque c'est garantie 2 ans ;)

 

Pour les railleries, ça arrive quand tu en parles, mais bizarement jamais quand tu la montre ;)

 

 

Et tu n'es pas seul :cubitus:

 

 

Ps: au fait c'est un peu trop limitant "les Hyosung man" ( d'ailleurs ce serait plutot "les Hyosung men" :cyp: ), vu qu'a la maison c'est "Hyosung woman" :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: gran ju

 

 

Concernant l'électronique , c'est forcément léger vu qu'il n'y en a quasiment pas :lol:

 

Ma miss a la sienne depuis un an et 9000 km et un moteur ( 1ere moto après le permis ) et ne s'en lasse toujours pas :W

 

 

http://dmic.free.fr/Trombi/MMB.JPG

 

 

 

:cyp:

 

Vrai qu'en vrai elle est class, le pire pour la finition c'est le tes de fourche franchement immonde :L Sinon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le T superieur est assé "massif" et fait partie des éléments en alu moulés qui mériteraient un peu plus d'attention ;) .

 

Mais il va peut etre passer plus inaperçut bientot, si j'ai la motiv pour repeindre les jantes en noir ( en laissant le bord alu quand meme ) il prendra surement un coup de peinture noire :cubitus: .

 

 

Mais la prochaine modif sera le passage de la bulle en noir, vu qu'on arrive pas a en trouver une noire.

 

Le résultat devrait se ressembler a ça ( pour la bulle est les jantes ).

 

http://www.gt650-cup.de/Bilder002/Hockenheimtest2.jpg

 

Et pour ceux que ça interesse, allez faire un tour la http://www.gt650-cup.de ( moi ce qui m'embete c'est de ne rien comprendre a l'allemand :L ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo172KO

Merci de vos reponses aussi rapide !!

Dite, pour une premiere moto, est ce que vous la conseillez ou pas ? j'aimerai savoir pour le prix des entretiens/ usure, cela donne quoi ?

bref, voudrais avoir plus d'infos pour me faire une idee.

ET pour finir, est ce que Hyosung prevoit une nouvelle 1000 ou 750 ?? hein dite ?

Merci d'avance pour vos reponses si rapide !!

 

Un debutant qui passe son "plato"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai entendu, elle convient assez bien aux debutants. Ca reste l'equivalent d'un SV 650 hein ;)

 

Apparement Hyosung bosse sur un moteur 1000cc. Par contre celui-ci sera d'abord reserve a l'Aquila (le custom) dans un premier temps, je sais pas si il sera incorpore a la GT ou la GTR, mais ce serait cool :D

 

Mes infos datent un peu par contre, ca fait un bon moment que j'ai plus rien lu a ce sujet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daube a fait la réponse que j'allais te faire ;) .

 

La GTR est accessible au débutants sans problèmes et amusera aussi les plus expérimentés ( meme sur piste :W , allez voir le site de la GT-cup )

 

Pour les entretients c'est du "classique" vidange tous les 6000, et le prix des entretients est vraiment réduit ( enfin ça dépend du concess, mais chez nous c'est 32€ l'heure de main d'oeuvre ;) )

 

Pour l'usure, celle de ma miss n'a pas encore assé de bornes pour pouvoir se prononcer, mais ça a l'air d'etre la aussi "classique" . A pas tout a fait 9000 bornes le kit chine est nikel, les plaquettes de freins feront encore largement autant, il n'y que les pneus qui aient étés changés.

 

Et ce n'est pas l'équivalent d'un sv, c'est beaucoup mieux :o

 

Pour le moteur 1000cc, je n'ai pas plus d'infos que dave ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo172KO

merci beaucoup :jap::jap:

 

On n'est pas beaucoup mais il y a un bon dialogue !! sympathique.

Des que j'ai le permis, je saute sur une comet jaune 650 GTR .... elle est trop belle :love:

M'en fiche de la marque,

Pour info, tous le monde se moque de la marque mais quand ils voyent le modele en question et le prix, ils ont le dentier par terre et de la bave de crapeau.... ils rigolent moins !!! :D:D

J'espere que cette marque va continuer son chemin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Le moteur 1000cc est attendu depuis 2005, ils parlent de 2008 en ce moment... mais ça commence à faire long ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the420mu

Salut a tous....

Pour ma 1ere moto j'hesite bcp entre la comet 650r et la tite er6f....

qu'en pensez-vous meme si je sais que vous aimez bcp la comet.

 

Brule la gomme pas ton ame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav160FK

Salut a tous....

Pour ma 1ere moto j'hesite bcp entre la comet 650r et la tite er6f....

qu'en pensez-vous meme si je sais que vous aimez bcp la comet.

 

Brule la gomme pas ton ame

 

 

Salut a toi

Moi aussi j'ai hésité entre les deux mais je me trouvé mieux positionné sur la gtr et surtout je n'aime pas du tout l'arrière de l'er6F

De plus je trouve (et la certain vont crier au scandale) que le GTR un petit air de ducati

@+

ps si sa interesse je pense reventre mon capot de selle un petit prix du fait que ma femme apres un refus de monté sur une moto et maintenant constament dessus (a les femmes :??: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the420mu

Bien merci a toi..j'ai passe pour ainsi dire plusieurs heures d'affilées a lire vos post pour me tenir au courant de toutes vos observations...et j'ai une question.

Je suis a paris et je fais pas mal de ville, n'est-ce pas épuisant cette position radicale?

Seconde question, ma tite chérie ne va-t-elle pas vouloir me tuer une fois qu'elle aura fait quelques kilometres a l'arriere?

 

courage pour la semaine qui commence.

 

 

brule la gomme pas ton ame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav160FK

re salut

Moi ma femme supporte assez bien l'arrière de la gtr (elle vient de faire 250 Km ce week end a l'arrière)

Sinon effectivement il me semble que pour la ville l'er6 a l'avantage quoique je fasse régulièrement de la ville sans problème avec ma gtr

Normalement du doit pouvoir essayé l'er6 chez ton concess pour la gtr sa a l'air plus dur de trouvé une moto d'essai

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci a toi..j'ai passe pour ainsi dire plusieurs heures d'affilées a lire vos post pour me tenir au courant de toutes vos observations...et j'ai une question.

Je suis a paris et je fais pas mal de ville, n'est-ce pas épuisant cette position radicale?

Seconde question, ma tite chérie ne va-t-elle pas vouloir me tuer une fois qu'elle aura fait quelques kilometres a l'arriere?

 

courage pour la semaine qui commence.

 

 

brule la gomme pas ton ame.

 

 

La position avec les guidons bracelets peut effectivement etre fatiguante a la longue en ville, c'est vrai.

Ce doit certainement etre aussi une question d'habitude je pense, mais bon, on prend pas une becanne typee sportive pour fire seulement de la ville, hein ;)

Pour la selle arriere aussi, ta femme risque d'aimer ca tres moyennement si elle est grande. La selle est petite et les cale-pieds sont tres haut, dons les jambes sont tres pliees. Pour les petits gabarits c'est OK mais pour les grandes perches ca peut etre un probleme.

 

Maintenant deux solutions:

- pour la position de conduite, il te reste le Roadster (GT) ou la GT-S, cette derniere pouvant etre vendue avec le guidon haut du Roadster plutot que des bracelets. Ta position serait plus droite donc plus confortable a basse vitesse.

- pour la selle, il existe des selle confort proposees par divers constructeurs , mais je serais bien incapable de les citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the420mu

Merci les gars

Alors j'ai la chance d'avoir une tite femme vraiment petite...1.60m donc pour les jambes ca va.

mais on est monté dessus à l'arret et elle a eu l'impression que pour se coller a moi ses fesses etaient un peu dans le vide vu l'écart entre mon dos et le debut du siege passager.

Est-ce parque nous n'avons pas la technique ou ca fait ca a tout le monde ce qui voudrait dire que nos chers SDS se retrouvent la plupart du temps avec les fesses a moitié sur leur selle et l'autre moitie en apesanteur....

 

vieux motard que j'aimais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pa une question d'experience, c'est comme ca pour tout le monde. Mais j'ai vu une fois une selle confort en une seule piece qui comble le vide...par contre a l'arret c'est moche, ca casse la ligne de la moto.

 

Apres bon, tu peux toujours te reculer a fond sur ta selle, mais ca risque d'etre un peu fatiguant a la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the420mu

Je me laisserai bien tenté par la 650R en noir en faisant repeindre le cadre et la fourche en rouge comme ca j'aurai le compromis hyosung et kawa... mdr

Par contre pour les jantes je sais pas si en rouge ca sortirait bien (avec le cadre en rouge aussi)

 

.... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les jantes, si ce sont les memes que celles de la 125 (et je suis presque sur que oui) vaut mieux les laisser en noir. Elles ont un aspect rugeux qui les rend tres difficile a nettoyer. Donc noir a la rigueur tu vois moins la crasse, quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the420mu

Ah bon en rouge elles sont vraiment dure a nettoyer ?

Par contre avec la moto noire je prefere les gantes grise que noir...ca fait morbide apres.

Bon je vais voir mon concess demain de toutes facons je vais lui en parler.

Deja il est sympa de me faire la 650r en noir alors qu'elle ne se fait pas encore en france.

 

Burn a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

si tu trouve pas un concess pour essayer la gtr (la mieux des 2), va à Bobigny just moto, c'est à bobigny(93) et tu peux l'essayer.

Le mec est super cool.

Quand t'aura ta gtr, faut absolument qu'on se fasse une virée ;)

Comment fais ton concess pour avoir une gtr noire? Moi je voulais une 250 gtr, et il m'a dit que c'était impossible.

Qui est ton concess?

 

PS: en fait je croyais que t'étais sur Paris, mais j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav486Ih

Salut a tous....

Pour ma 1ere moto j'hesite bcp entre la comet 650r et la tite er6f....

qu'en pensez-vous meme si je sais que vous aimez bcp la comet.

 

Brule la gomme pas ton ame

 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer les 2. Ce sont 2 motos vraiment différentes à conduire.

L’ER6. :

  • Moteur coupleux vraiment sympa.
     
  • Position roadster assez naturelle,
     
  • Moteur moderne (révision tous les 12000km)

La COMET :

  • Position sport (rien a voir avec l’ER6)
     
  • Moteur moins coupleux qui a mon goût procure moins de sensations, mais c’est pas pour autant que le compteur ne s’affole pas.
     
  • Plus rigide que l’ER6 et une fourche assez sympa .

 

Pour faire pas mal de ville, prends l’ER6. A allure plus vive, la COMET doit être sympathique.

 

Sinon, ya aussi le SV650S… en éternelle promo à 5700€ qui est peut être un compromis entre les 2.

Une fois de plus, le mieux c'est d'essayer! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the420mu

si tu trouve pas un concess pour essayer la gtr (la mieux des 2), va à Bobigny just moto, c'est à bobigny(93) et tu peux l'essayer.

Le mec est super cool.

Quand t'aura ta gtr, faut absolument qu'on se fasse une virée ;)

Comment fais ton concess pour avoir une gtr noire? Moi je voulais une 250 gtr, et il m'a dit que c'était impossible.

Qui est ton concess?

 

PS: en fait je croyais que t'étais sur Paris, mais j'en sais rien...

 

 

 

Et oui je suis sur Paris et mon concess et justement celui dont tu me parles.

Il m'a dit qu'exceptionellement il pouvait me prendre tout l'habillage d'une 125r qui est noir et le monter sur le moteur d'une 650r puisque c'est la meme moto niveau taille...donc total benef' pour moi. Et j'ai le choix entre les jantes noires ou claires. Mais claires ca sort mieux sur le noir. Sinon je voulais essayer rouge mais j'hesite encore.. Jai pas trop envie de faire le bof du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the420mu

J'ai eu l'occasion d'essayer les 2. Ce sont 2 motos vraiment différentes à conduire.

L’ER6. :

  • Moteur coupleux vraiment sympa.
     
  • Position roadster assez naturelle,
     
  • Moteur moderne (révision tous les 12000km)

La COMET :

  • Position sport (rien a voir avec l’ER6)
     
  • Moteur moins coupleux qui a mon goût procure moins de sensations, mais c’est pas pour autant que le compteur ne s’affole pas.
     
  • Plus rigide que l’ER6 et une fourche assez sympa .

 

Pour faire pas mal de ville, prends l’ER6. A allure plus vive, la COMET doit être sympathique.

 

Sinon, ya aussi le SV650S… en éternelle promo à 5700€ qui est peut être un compromis entre les 2.

Une fois de plus, le mieux c'est d'essayer! ;)

 

 

 

Désolé pour cette question de débutant mais quand tu dis que la comet à moins de couple ca veut dire qu'elle a mois de patate en accélération ?

Merci pour les infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav486Ih

Désolé pour cette question de débutant mais quand tu dis que la comet à moins de couple ca veut dire qu'elle a mois de patate en accélération ?

Merci pour les infos.

 

En fait, je trouve qu'elle reprend de manière moins énergique en dessous de 4000 - 5000 tr que l'er6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the420mu

Il ne suffitp as de retrograder plu que sur l'er6 ?

c'est vrai que je fais de la ville en 1er et ensuite quelques balades avec très chère, mais j'ai toujours aimé la position etla ligne des sportives...l'er6f est un choix de sagesse je trouve et la comet un choix de passion (quand on a pas le budget pour une daytona ou une cbr fireblade ;/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav160FK

Salut

Petite question a micboy vu qu'il a l'aire de roulé pas mal avec sa femme en moto je pense qu'ils ont du dépassé les 4000 KM car moi pour l'instant j'en suis a 3000 est des brouettes et sur moto journal d'août 2006 ils indiquent comme inconvénient sur nos bécane contrôle des jeux de soupapes tout les 4000 KM contre tout les 24 000 pour les sv

Donc j'aurai voulu avoir confirmation

Merci pour la ou les réponses

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite question a micboy vu qu'il a l'aire de roulé pas mal avec sa femme en moto je pense qu'ils ont du dépassé les 4000 KM car moi pour l'instant j'en suis a 3000 est des brouettes et sur moto journal d'août 2006 ils indiquent comme inconvénient sur nos bécane contrôle des jeux de soupapes tout les 4000 KM contre tout les 24 000 pour les sv

Donc j'aurai voulu avoir confirmation

Merci pour la ou les réponses

@+

 

 

 

:oui: , les 4000 sont dépassés depuis un petit moment deja ( le 636 les a passé aussi d'ailleurs :ddr: ) et la 1ere révision a eu lieu a 6000 km avec pour plus grosse opération la vidange et changement de filtre a huile ;) ( enfin la toute 1ere c'était la révision des 1000 mais ça ne compte pas :lol:)

Et le jeu aux soupapes doit etre vérifié tous les 12000 km ;) .

 

Voila, t'es encore peinard pour 3000 bornes :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...