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Hyosung comet 650


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Invité §hig860ST

Moi j'aime bien la Naked et la version carénée intégrale, ca change un peu, a mon avis avant de se faire un avis définitif, il faudrait essayer, parceque la juger sur des photos et du texte :roll:, quand a la marque en elle meme, une fois la barriere psychologique franchie :bah:, m'en fou d'abord je veux une SP-1 :lol:

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Invité §deu888PE

Bon, bien qu'ayant lancé le topic, je me suis toujours bougé le cul pour aller essayé ce brélon, de toute façons pas de tunes (j'préfère un p'tit raid au Maroc). Quelqu'un a une adresse sur Paris?

 

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:voyons:

 

C'est le moteur du SV ou c'est pas le moteur du SV?

Je ne comprend plus.

Hyosung appartient a Suzuki? Il fabrique les moteurs du SV?

Si oui et oui, il ne vont pas developper un autre moteur similaire?

 

:)

 

C'est pas le moteur du SV, mais il y ressemble beaucoup.

Et pour cause, Hyosung fabrique depuis des dizainnes d'annees certains moteurs pour Suzuki, sous licence (en sous-traitance si j'ai bien compris)

Hyosung est independant et n'appartient pas a Suzuki.

Depuis je ne sais pas combien de temps, Hyosung a commence a produire ses propres moteurs et ses propres becannes. Il me semble qu'ils ont rachete des licences a Suzuki pour ca... Mais je n'en suis vraiment pas sur, peut-etre bien qu'ils ont finit par acquerir suffisament de savoir-faire.

Quoi qu'il en soit, ils construisent des bonnes becannes avec des bons moteurs aux dires des mecanos agrees (meme si ca veut pas dire grand chose).

Et si la Comet 125 est l'un des plus cheres, la Comet 250 et la Comet 650 sont clairement moins cheres que leurs concurentes. Elles ont quelques deficiences bien sur (finition, choix de certains materiaux) mais globalement elles restent tres competitives face au reste du marche :bien:

Et en plus, la Comet 650 elle est plus belle que ls SV :p

 

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Invité §kyr282IG

Voilà, j'ai lu un article dans le moto journal de janvier. La Comet 650 est en fait un SV premiere generation avec une fourche inversé et une finition tout à fait correcte.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se reconnait une fourche inversée ?

Car pour moi sur les photos que vous montrez, elle ne l'est pas !?

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Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se reconnait une fourche inversée ?

Car pour moi sur les photos que vous montrez, elle ne l'est pas !?

 

Fourche inversee = les foureaux en haut.

Sur les SV par exemple, c'est une fourche classique, les fourreaux sont en bas.

Bon apres effectivement, tout depend de ce que l'on considere comme "classique" :D

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Invité §phi413Ah

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se reconnait une fourche inversée ?

Car pour moi sur les photos que vous montrez, elle ne l'est pas !?

 

:hum:

 

T'imaginais une moto au suspats inversée, avec un bras ocsillant a l'avant, et une fourche telescopique à l'arriere... ? :buzz:

 

Il manque plus que la direction à l'arriere, et ca ferait un fenwick!

:ptdr:

 

Ps : mais non, je déconne. ;)

 

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Invité §hig860ST

:hum:

 

T'imaginais une moto au suspats inversée, avec un bras ocsillant a l'avant, et une fourche telescopique à l'arriere... ? :buzz:

 

Il manque plus que la direction à l'arriere, et ca ferait un fenwick!

:ptdr:

 

Ps : mais non, je déconne. ;)

 

:ptdr: Les mauvaises langues diront que ca y ressemble, deja que ca a la meme couleur :ptdr:

 

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Les evolutions pour 2005

 

La GT-S

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Hyosung_GT_650_S_stpz.jpg

 

La version GT-R

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Hyosung_GT_650_R_stpz.jpg

 

:up:

 

Pour les nouveaux modèles !

 

Quelqu'un a déjà pu les voir ? La R je la trouve vraiment superbe, ça change réellement de tout ce qu'on voit d'autre...

 

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Invité §bbl241hX

Je dis pourquoi pas dans la mesure où Hyosung fabrique des moteurs pour Suzuki sous license depuis pas mal d'années :oui:

Si le prix est un argument important pour toi, c'est un bon choix

Reste à savoir s'il y a un concess pas trop loin de chez toi et aussi essaye de te renseigner sur les délais de livraison pour les pièces, c'est là que ça risque de coincer :L

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Invité §mus833jr

bah niveau prefs, pour le moment, je ne peux pas dire grand chose puisque le rodage n'est pas encore terminé. Seul point sur lequel je peux juger c'est la conso qui tourne autour de 5 l/100.

Ah si. Il y a les perfs du pot d'échappement. Il a un super son d'origine et dès qu'on accélère un peu, il chante à tue-tête. J'adore.

Deuxième point intéressant : ça vibre ! sinon elle est très maniable et se faufille très bien. la fourche inversée est très appréciable et le compteur est super lisible. Je ne regrette pas cet achat.

Elle accroche très bien le pavé > je sors d'un bandit 1200 s et honnêtement, la tenue de route est bien plus sécurisante sur cette HYOSUNG.

Les pneus sont des BT 56 (j'ai vu plus haut qu'on parle de pirelli : c'est faux).

Voilà. Si tu a d'autres questions, ....

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Invité §gui846ut

J'avais regardé pour une hyosung en version toute caréné ® mais je me suis tourné vers la SVS !

Car la moto à déja fais ses preuves et je ne voulais pas étre déçu ou méme embété par une HYOSUNG.

Déjà faut il trouvé un représentant bref il faut osez pour l'acheté maintenan il est vrai que les magasines la nomme comme la petite soeur de la SV !

A voir comment elle va évoluer dans les anné a venir !

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Invité §jus328oH

bah niveau prefs, pour le moment, je ne peux pas dire grand chose puisque le rodage n'est pas encore terminé. Seul point sur lequel je peux juger c'est la conso qui tourne autour de 5 l/100.

Ah si. Il y a les perfs du pot d'échappement. Il a un super son d'origine et dès qu'on accélère un peu, il chante à tue-tête. J'adore.

Deuxième point intéressant : ça vibre ! sinon elle est très maniable et se faufille très bien. la fourche inversée est très appréciable et le compteur est super lisible. Je ne regrette pas cet achat.

Elle accroche très bien le pavé > je sors d'un bandit 1200 s et honnêtement, la tenue de route est bien plus sécurisante sur cette HYOSUNG.

Les pneus sont des BT 56 (j'ai vu plus haut qu'on parle de pirelli : c'est faux).

Voilà. Si tu a d'autres questions, ....

 

C'est toujours le twin de la sv650 qui l'anime j'imagine...

 

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Invité §mus833jr

Bah d'après ce que j'ai pu lire, non. il s'agit du moteur hyosung 100%.

Plus il est dit un peu tout sur l'historique hyosung / suzuki. Je ne connais pas la vraie version. En tous les cas, le concept est le même : un twin de 650 qui tire bien avec une belle gueule. ici on a le son en plus et des € en moins.

 

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Invité §Inf013IH

Mon problème c'est surtout : Où est le concess Hyosung dans mon coin...

 

S'il faut faire 150 bornes pour une révision, c'est pas top.

 

J'ai lu un artcicle dans un des derniers mj , ils parlent de revsion tous les 4000 kms ...Bougie à 8000 kms !

 

En gros ça donne revision des 1000 , ensuite révison à 4000 kms avec contrôle jeux aux soupapes et tension de la chaîne de distri.

 

A mon avis, la différence de prix sera vite recupéré sur l'entretien.Et les concess Suzuki c'est quand même plus facile à trouver :)

 

Si tu as un Conces pas loin et que tu roules pas beaucoup ça peut le faire :D

 

 

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Invité §mus833jr

salut,

 

la comet 650 R est à environ 6200€ alors que la sv650s est à 6899 €.

Biensur, les frais de mise à la route etc. ne sont pas comptés !

Voilà.

 

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Invité §mus833jr

à la maif, elle est au même prix que la sv. C'est à dire qu'à 100% elle coute 1500 euros à l'année. Elle n'y est pas référencée comme une sportive. Maintenant faudrait voir avec les autres assurances, mais je ne connais pas son classement précis. (à la maif, les sportives genre R1 ou cbr ou sv 1000 son à 2200 euros/an).

ciao

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J'ai lu un artcicle dans un des derniers mj , ils parlent de revsion tous les 4000 kms ...Bougie à 8000 kms !

 

En gros ça donne revision des 1000 , ensuite révison à 4000 kms avec contrôle jeux aux soupapes et tension de la chaîne de distri.

 

A mon avis, la différence de prix sera vite recupéré sur l'entretien.Et les concess Suzuki c'est quand même plus facile à trouver :)

 

Si tu as un Conces pas loin et que tu roules pas beaucoup ça peut le faire :D

 

Ouais mais les 4000 kms c'est du pipo et ca dependra seulement de ton concessionnaire.

Pour ma Comet125 aussi theoriquement c'est tous les 4000 kms, mais mon concessionnaire m'a assure que le cycle "normal" 1000, 5000, 10.000, etc... convenait parfaitement. J'en suis a 22.000 bornes sans aucune soucis, et ma garantie de 2 ans a toujours ete maintenue (puisque ca ne depend QUE du concessionnaire) :jap:

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Invité §mus833jr

Je confirme avec le manuel d'entretien !

Révision à 1.000km puis tous les 6.000km et je parle de la 650 pas de la 125 !

 

Pour les concess, tant que les gens auront pas assez de C******s pour acheter ces marques-là, c'est vrai que leur nombre restera limité.Maintenant, renseignez-vous et vous verrez que leur nombre augmente.

 

Moi, je roule en 650 R et franchement, j'en suis bien content.

Essayez et vous verrez qu'elle n'a rien à envier aux suz'

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Petit copié/collé de mon compte rendu d'éssai d'hier soir posté sur le Forum Hauts Savoyards :cyp:

 

:coucou: tout le monde, je viens vous présenter une moto peu connue, la Hosung 650 comet :tourne:

 

Avant tout, quelques photos de la bete :

 

http://dmic.free.fr/Hyosung/PICT1616.JPG

 

http://dmic.free.fr/Hyosung/PICT1617.JPG

 

Le poste de pilotage ( avec d'archaiques compteur, il y' quand meme des voyants pour le 1/2 plein et le passage en reserve )

 

http://dmic.free.fr/Hyosung/PICT1618.JPG

 

L'arriere ( avec passage de roue )

 

http://dmic.free.fr/Hyosung/PICT1619.JPG

 

Maintenant que les présentations sont faites, place aux commentaires:

 

Moteur :

 

Il assé souple pour un Bi, en permattant de reprendre des 2000 trs ( voir moins ) sans cogner :bien: . Il vibre peu, et est assé linéaire jusqu'a ~6000 trs. En montant encore un peu dans le tours, on prend son petit coup de botte dans l'arriere train vers 7500 trs/m, on sent bien le moulin s'emballer :ddr: et on entends bien le changement de son a partir de se regime, avec un son simpa pour un pot d'origine. Juste un calage au depart de la concess, moteur froid et ralenti un peu bas :bah: . La boite s'est fait oubliée pendant cet éssai, RAS. Les rapports passaient bien a l'acceleration et au retrogradage oeil: ( un peu de mal a trouver le point mort moteur froid, ras a chaud )

 

Freins :

 

C'est bien, sans plus. L'attaque est progressive, et la puissance aurait pu etre un peu meilleur. ( valable pour l'avant comme pour l'arriere ). Ca a au moins l'avantage de ne pas trop surprendre les débutants. Par contre il m'a semblé que la moto se relevait pas mal au freinage un poil sur l'angle, mais je n'ai pas assé roulé pour en etre certain.

 

Chassis :

 

Tres instinctif et vif. la prise en main est quasi instantanée. Le centre de gravité m'a semblé un peu haut, et ça donne une impression bizard sur les premiers virages, mais ça ne m'a pas empecher de prendre une belle courbe a plus de 170, sans broncher ;) . Petite remarque concernant les saute-vents, ça fait bouger la moto :L . Vers 190 ça fesait balancer le guidon, mais tout redevenais normal passé les 200 :ange:

 

Pour le reste, les commandes tombent bien sous la main ( et le pieds ) et la fourche a plein de réglages :cubitus: .

 

Quelques photos de la S que je n'ai pas pu essayer et pas de photos de la R, pas en magasin

 

http://dmic.free.fr/Hyosung/PICT1620.JPG

 

http://dmic.free.fr/Hyosung/PICT1621.JPG

 

Les reposes pieds réglables :love:

 

http://dmic.free.fr/Hyosung/PICT1622.JPG

 

Le poste de pilotage ( avec un vrai compteur lcd, avec une jauge a carburant , 2 trip, etc... )

 

http://dmic.free.fr/Hyosung/PICT1623.JPG[/quotemsg]

 

Voila :D

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Invité §kid423EF

Elle me donne de plus en plus envie la 650, elle est vraiment pas mal. Et à en lire les commentaires et les essais elle à l'air d'être à la hauteur :bien:. Déjà satisfait de la 125, je pense que la prochaine sera sa grande soeur. Mais avant ça, il faut passer le permis. En tout cas sympa ton test Micboy :good:

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Si elle te plait , vas y, passes le permis et signe le bon de commande ;)

 

On s'est finalement orienté vers une GT-R car ma miss a toujours voulu et aimé les sportives, mais ce n'est pas forcément ce qu'il y'a de mieux pour commencer :bah:

 

La ça permet de commencer avec une bécanne au look sportif, avec une position sportive, mais quand meme moins exigente et pointue a conduire qu'une sportive pure ;)

 

 

Pour le test, j'en ferais un plus complet quand on l'aura dans le garage :oui:

 

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Hyosung_GT_650_R_stpz.jpg

 

:miam::lover:

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Invité §mus833jr

Bon, moi je la vends.

Elle a maintenant 9.500 km et elle est quasi neuve (mai 2005).

Je vais passer sur une routière haut de gamme alors

pour 5.600 euros je laisse le tapis de réservoir et les mini clignotants.

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Invité §kok030kh

Bonjour de Nouvelle-calédonie,

 

Petite remarque de Musafranky

Les pneus sont des BT 56 (j'ai vu plus haut qu'on parle de pirelli : c'est faux).

... J'ai une Comet 650 depuis juin 2005 et elle était équipée de pneumatiques Pirelli, d'origine. Toutes celles que j'ai vu chez le concessionnaire à Nouméa, IDEM. Alors, celui qui en avait parlé précédemment n'avait pas tort. Qui détient la clé du mystère ?

 

Par contre, je cherche un tapis de réservoir et je n'arrive pas à en trouver... Coup de main, SVP.

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