Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Corolla TS 184 : consommations


fabrice_inho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous possédez une corolla TS 184, alors vous pouvez remplir ce sondage.

Seuls les inscrits peuvent voter.

 

Deux choix possibles.

 

J'ai pris le parti de choisir les conso urbaines et autoroutières, ce sont souvent celles pour lesquelles les gens se posent le plus de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar514cR

Corolla TS 180H trek

je suis a 10000 bornes environ et d'apres le calculateur de bord je me situe entre 5.5 et 5.2 .

je ne suis pas arrivé à faire moins.

J'estime qu'avec un peu plus de rigueur et d'attention, je pourrais descendre vers 5.0 l .

Je persévérerai.

ciao à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon coté avec une TS 180 H Design, en faisant essentiellement de la nationale entre 80 et 90 je tourne avec un plein de 35 litres autour de 780 km : 4,5L/100.

Par contre j'ai noté une vrai baisse après 15 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai ma Corolla TS 184 et je conduis avec depuis 2 mois et je ne suis pas arrivé à descendre en dessous de 7,5l/100 ! Je fais attention à ma conduite mais du coup je dois rater quelque chose ? (est-ce du au froid de l'automne / hiver ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les petits trajets l'hiver ont un impact négatif important sur la conso. La batterie de traction, froide, est moins sollicitée et le thermique doit monter en température. Ajouté à ça l'utilisation du chauffage, de la clim... L'un dans l'autre je mesure environ 2 litres supplémentaires vs l'été (baisse de 15/20 degrès de la température extérieure).

Sur 122h, autant j'étais à moins de 5 litres de moyenne l'été (petits trajets urbains) autant là je suis à 7 litres mesurés en moyenne sur petits trajets à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2L!!!!! sur le 122H en trajet extra urbain principalement je suis a 0.2L d’écart entre été et hiver , après la batterie du 184H étant une grosse Ni mh sont temps de chauffe doit être plus long

la clim ne tire pas Enome en hiver car elle sert juste de déshumidificateur et pour le chauffage , la aussi rouler sans chauffage augmenterais encore plus le temps de réchauffage de la batterie

Après plus le trajet comporte du relief positif , moins le chauffage impacte la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait que des trajet a reliefs donc chauffage ou pas le thermique doit tourner et sur 100Km , même si tu a 1Km ou 2 de chauffage la conso se lisse

par contre si tu ne fait que de la ville la je pense que oui ça doit être plus marquer

idem sur de petit trajet et surtout avec le 184H qui devrait en principe moins tourner que le 122H et surtout moins prendre de tour

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dingdongtoy a dit :

2L!!!!! sur le 122H en trajet extra urbain principalement je suis a 0.2L d’écart entre été et hiver , après la batterie du 184H étant une grosse Ni mh sont temps de chauffe doit être plus long

la clim ne tire pas Enome en hiver car elle sert juste de déshumidificateur et pour le chauffage , la aussi rouler sans chauffage augmenterais encore plus le temps de réchauffage de la batterie

Après plus le trajet comporte du relief positif , moins le chauffage impacte la conso

 

Ce n'est pas beaucoup, surtout dans ton quartier plein de reliefs :p

Moi en "gros" 0.5/0.7" en plus, faut que je revoie les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, enclume76 a dit :

 

Ce n'est pas beaucoup, surtout dans ton quartier plein de reliefs :p

Moi en "gros" 0.5/0.7" en plus, faut que je revoie les chiffres.

Justement dans mon quartier plein de relief et surtout avec le 122H le thermique doit bosser été comme hiver, du coup la différence est minime et comme les descente ne sont pas a proximité de la maison il a souvent a faire de la national en faux plat montant .

par contre la galère c'est batterie pleine et 5 Km de descente comme j'ai eu l'an dernier et la bon courage pour avoir du chauffage

après je suis en pneus neige 16 pouce toute l'année donc ça limite aussi l’écart , sinon si comme beaucoup

ça va faire 1 ans que j'ai la voiture , et au début je me suis dit que vue le fonctionnement du 122H Li ion l’écart allait être assez conséquent , mais au final ma conso moyenne sur l'année ne varie quasi pas été comme hiver

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dingdongtoy

c'est clair que sur de grands trajets c'est pas le même combat, la pétrolette a le temps de chauffer; mon quotidien c'est 5km matin, 5km le soir, c'est une autre affaire.

D'ailleurs je ne mets jamais le chauffage, j'ai les sièges et le volant chauffant 😁 , version  bulgare oblige; c'est celle qu'il t'aurait fallu pour tes montagnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dingdongtoy a dit :

par contre la galère c'est batterie pleine et 5 Km de descente comme j'ai eu l'an dernier et la bon courage pour avoir du chauffage

 

 

C'est clair, cela m'arrive de temps en temps, c'est surtout la buée s'installe doucement qui m'ennuie, alors je joue avec les petits boutons de la ventilation.... et depuis je crois avoir trouvé la solution en jouant avec la vitesse de la soufflerie orientée vers le pare-brise: je laisse ainsi pendant 10 km environ et ensuite tout rentre dans l'ordre, sinon c'est ingérable par "grand froid"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gus a dit :

@dingdongtoy

c'est clair que sur de grands trajets c'est pas le même combat, la pétrolette a le temps de chauffer; mon quotidien c'est 5km matin, 5km le soir, c'est une autre affaire.

D'ailleurs je ne mets jamais le chauffage, j'ai les sièges et le volant chauffant 😁 , version  bulgare oblige; c'est celle qu'il t'aurait fallu pour tes montagnes !

Dans ton cas ok , mais je tenterais quand même de le mettre pour accélérer le réchauffage de la batterie car si tu prend 2 litres de plus sans mettre le chauffage tu n'a pas grand chose à perdre

Autre interet du chauffage , c'est que comme la clim fonctionne aussi , ça enlève l'humidité dans l'habitacle ce qui ne peut que faire plaisir à la batterie

Vue le gouffre en hiver , finalement le 122H me va très bien.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 09:00, jarod51 a dit :

Salut j'ai ma Corolla TS 184 et je conduis avec depuis 2 mois et je ne suis pas arrivé à descendre en dessous de 7,5l/100 ! Je fais attention à ma conduite mais du coup je dois rater quelque chose ? (est-ce du au froid de l'automne / hiver ?)

 

Tu fais quel type de route? J'ai la mienne depuis fin juin, elle a aujourd'hui 23000 kms et affiche une consommation de 5,7l, je fais beaucoup d'autoroute et nationale et je ne crois pas avoir déjà fait un trajet à 7,5l, même en roulant au-delà des limites sur autoroute. C'est certains qu'en hiver la consommation augmente, pour ma part je dirais qu'il y a un écart de 0,5l entre les deux saisons, l'été j'arrivais souvent à faire des trajets à 4,5l/5l, en ce moment c'est plutôt 5L/5,5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vrai qu'en ce moment, ça n 'est peut être pas représentatif. Je ne me rends pas sur mon lieu de travail (20km aller; autoroute) à cause du télétravail

Néanmoins je fais tous les jours un petit trajet (pas 10km aller; nationale) pour emmener mes filles au collège. La voiture dort dehors

Là je vais avoir fini mon plein bientôt et j'aurais fait moins de 600 km pour une conso de 7,4l :( et je fais bien gaffe à rester le plus possible en électrique et dans la zone éco; mode de conduite normale.

Modifié par jarod51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno

Bonjour,

possesseur d’une Corolla TS 184 depuis mars 2021. Après 13000km dont la moitié sur autoroutes et l’autre moitié en agglomération, je suis à 5,5L/100km en moyenne avec une conso autoroute entre 5,5 et 6,5L en fonction du sens du vent et du nombre de tronçons limités à 110km/h. Sinon en agglomération je suis entre 3,7 et 4,5L/100. Par contre il est vraiment déconseillé de faire quotidiennement des petits parcours à froid de quelques kilomètres car la conso s’envole vite vers les 8 - 9L/100 puisqu’à chaque départ le moteur thermique se met en fonction systématiquement sur les premiers kilomètres pour le monter en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 14:31, jarod51 a dit :

Alors c'est vrai qu'en ce moment, ça n 'est peut être pas représentatif. Je ne me rends pas sur mon lieu de travail (20km aller; autoroute) à cause du télétravail

Néanmoins je fais tous les jours un petit trajet (pas 10km aller; nationale) pour emmener mes filles au collège. La voiture dort dehors

Là je vais avoir fini mon plein bientôt et j'aurais fait moins de 600 km pour une conso de 7,4l :( et je fais bien gaffe à rester le plus possible en électrique et dans la zone éco; mode de conduite normale.

C'est peut être la la plus grosse erreur , ne pas chercher a vouloir gérer quoi que ce soit , la voiture se débrouille et souvent essayer de gérer devient contre productif....

Par exemple plus tu vas accélérer fort plus le moteur chauffera vite , et moins il tournera (laisser quand même un léger temps de chauffe avant d’appuyer a fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clements42

Hello à tous,

J'ai une ts184 depuis 3 jours et elle est neuve. Sur autoroute a 110/115 je suis vers les 5.5 ce qui me paraît bien.

Sinon comme le dit Bruno un peu plus haut, je suis déçu en revanche de la conso en ville sur des petits trajets (où je ne dépasse pas le 40 km/h) : 5km le matin et autant le soir. Effectivement dans ces conditions ma moyenne est aux alentours de 7.5/8. C'est balot car c'est ce que je fais le plus, de l'agglomération. Alors, erreur de casting ?

Et encore on est pas en hiver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Clements42 a dit :

Hello à tous,

J'ai une ts184 depuis 3 jours et elle est neuve. Sur autoroute a 110/115 je suis vers les 5.5 ce qui me paraît bien.

Sinon comme le dit Bruno un peu plus haut, je suis déçu en revanche de la conso en ville sur des petits trajets (où je ne dépasse pas le 40 km/h) : 5km le matin et autant le soir. Effectivement dans ces conditions ma moyenne est aux alentours de 7.5/8. C'est balot car c'est ce que je fais le plus, de l'agglomération. Alors, erreur de casting ?

Et encore on est pas en hiver !

 

Salut regarde la conso entre les pleins ce sera plus parlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clements42

Certes mais si je fais ce genre de parcours tout le temps (et uniquement ce genre de parcours), ça ne changera rien je pense.

 

J'ai vraiment l'impression qu'en dessous de 10 km, la conso est très haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5 km effectivement tu risques effectivement de ne pas avoir des conso basses, le problème étant principalement la mise en température du moteur. En même temps, par expérience, il n’y a qu’une voiture électrique qui conviendrait à ce genre de trajets, les moteurs thermiques auront tous des consos élevées. Si tu fais 10km par jour pour ton travail, ça représente 200 kms par mois, rien de grave si ta conso est à 7/8l sur ce kilométrage, tes déplacements le we ou autres feront redescendre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clements42

J'ai tout de même l'impression que je consommais moins avec le TSI 130 de ma golf 7 qu'avec la Corolla sur ce genre de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

propriétaire d'une corolla TS 184H GR SPORT acheté à un collaborateur TOY, 2000 kms parcourus, conso relevé entre les pleins 5.2 (affichage ODB 5.0)

Je m'attendais à plus  

De temps en temps quand je fais de petite distance 3-4 kms en ville et je n'ai jamais dépassé 6,5 à l'odb 

Modifié par fedor62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MichBoum

Perso, je trouve que 7l, c'est quand même beaucoup !

j'attends ma Corolla  (pas TS)qui va remplacer mon Auris mais j'espère ne pas consommer autant..

Cet été, j'ai fais 2000 km à 2 mais bien chargé, et j'ai tourné à 5,2l de moyenne ( environ 1600km d'autoroute)

bon, ok, c'est pas la 180cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant vos retours, je fais de tous petits trajets en ville tous les jours pour amener mon fils chez nounou (du genre 12km A-R/35min), ça ne consomme rien, je dois être à 5,5L sur ces trajets, peut être 0,1L ou 0,2L de plus depuis qu'il fait froid.

Bilan en 7000km = 6,2L.

Je trouve par contre que c'est assez moyen sur autoroute, à partir de +130 on passe vite les 7L, c'est moins bien qu'une golf break TSI 150 où je tournais à 6,5L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour vos conso, vous faites le calcul après un plein ou vous prenez la valeur de l'ODB ?

j'ai toujours calculé à la main après un plein peu importe la voiture (clio2 / fiesta 6 / scenic 3) j'avais toujours moins que l'ODB.

(maxi litres mis dans réservoir lors du plein / kms réalisés * 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 10:23, xenesys a dit :

bonjour

pour vos conso, vous faites le calcul après un plein ou vous prenez la valeur de l'ODB ?

j'ai toujours calculé à la main après un plein peu importe la voiture (clio2 / fiesta 6 / scenic 3) j'avais toujours moins que l'ODB.

(maxi litres mis dans réservoir lors du plein / kms réalisés * 100)

Bonjour,

 

je calcule entre chaque plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...