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Corolla Verso / Verso

Chaine distribution HS toyota verso


Invité §Sch300DV
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Invité Ponho
Le 13/06/2022 à 11:19, Sheriff a dit :

bonjour,

non désolé, pas de référence dans le tar et garonne...

 Bonjour

En haute garonne vers Toulouse ?

Merci

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France Auto à carcassonne sinon 🤔

telephone en mp

 

les pièces sont disponibles tout partout. toyota ne veut pas reparer c'est tout. l'entretien a été mal fait.

 

pour chaine detendue, il faudra compter 1000 euros

si chaine cassée : 1500

Modifié par Sheriff
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Invité eric de la haute

Bonjour, je crois que j'ai le meme soucis. Je ne sais pas encore si la chaine est cassée ou détendue. En tout cas cela fait un bruit de clac clac clac. Ma je peux encore rouler et passer des vitesses.

 

Auriez vous une adresse en Haute Savoie proche de reignier 74

 

Merci pour votre aide

 

Eric

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hello

avez vous un voyant moteur d'allumé ?

votre vehicule a t il eté controlé une fois chez toyota pour rappel constructeur "chaine de distribution" ? (mise en plance du logiciel du controle d'allongement des chaines de distribution)

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Le 19/10/2022 à 18:01, Sheriff a dit :

hello

avez vous un voyant moteur d'allumé ?

votre vehicule a t il eté controlé une fois chez toyota pour rappel constructeur "chaine de distribution" ? (mise en plance du logiciel du controle d'allongement des chaines de distribution)

Bonjour,

pas de voyant moteur allumé

je ne sais pas si le vehicule a été contrôlé par Toyota car je l'ai acheté il y a 2 ans en occasion à un particulier

Si je roule avec le vehicule fait un bruit de claquement et ensuite il finait par caler. Si j'attend quelques heures il redemarre

Bien à vous

 

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non il n'y a pas de défaut de conception 😀

c'est un mauvais entretien de votre part.

il faut utiliser l'huile longlife bmw 04 et rien d'autre (5w30 c3 LL04 bmw) et beaucoup mette que de la 5w30 C3, ... par ignorance

durée de vie dans ce cas : 5 000 km (l'huile ne tient pas la chaleur dû au FAP)

et surtout vidanger chaque année.

regardez vos factures d'entretien, et regarder l'huile employée, ainsi que les périodicités.

 

le moteur est conçu comme cela

 

après pour votre cas, je ne pense pas à la chaine de distribution, mais bien à la poulie damper.

 

bon courage

 

ps: j'ai 250 000 km et RAS (très grande fiabilité... cela change de mes precedents vehicules)

 

ps2 : meme avec un vehicule d'occasion, vous auriez fait les entretiens chez toyota, le vehicule aurait été garantie jusqu'à sa 10eme année...

 

ps3 : dans le bouquin toyota, l'huile requise est les 5w30 C3 PREMIUM = 5W30 C3 LL04 BMW et rien d'autre

Modifié par Sheriff
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Le 21/10/2022 à 19:27, ericstmaur a dit :

...

Le nombre de cas dans les forum, le rappel de toyota prouve qu'il s'agit un defaut de conception du moteur.

...

 

 

plutot un défaut d'entretien sur ce moteur assez exigeant il est vrai.

 

beaucoup font 350 000 km sans ennui sur ce moteur

 

et le logiciel mis en place est là pour eviter la destruction du moteur, car cela reste une piece d'usure avec une esperance de vie basée sur 250 000 km.

 

dans ce cas, le changement des chaines de distribution se solde pour 1000 euros de frais

... comme le prix d'un changement de courroie de distribution chez la concurrence.

 

Modifié par Sheriff
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Bonsoir, ce n'est pas la poulie damper, mon mecano a verifié

 

Ci dessous une note sur les moteurs bmw

N47C16

BMW N47
... dans la deuxième génération de la série 1 ...
BMW N47
Le moteur a été adopté gamme Mini N47C16 de deuxième génération ...
BMW N47
... et Toyota Verso après la refonte 2013.

N47C16 est l'acronyme qui identifie le N47 moteur de 1,6 litre. Ce moteur a été annoncé à l'été 2010, mais serait officiellement présenté quelques mois plus tard. Ses caractéristiques sont les suivantes:

Contrairement à la N47 donc de 2 litres, le moteur de 1,6 litre n'a pas été initialement utilisé sur les voitures BMW, mais les modèles de la gamme Mini, à la place de 1,6 DV source PSA-gué de Septembre 2010 avec la présentation du restyling de la deuxième génération, appelée LCI.

Par la suite il est apparu les premières applications BMW et enfin a également été monté sous le capot d'un modèle de la gamme Toyota, en vertu de l'alliance étroite entre la maison et le géant Monaco japonais pour les moteurs de partage.

Ce qui suit montre la gamme d'applications:

variante puissance
HP / rpm
couple
nm/ rpm
applications ans
production
N47C16K1 90/4000 215 /
1750-2500
Mk2 Mini One D 2010-13
Mini One D Clubman 2010-14
Convertible Mk2 Mini One D 2010-15
Mini Countryman One D 2010-16
95/4000 235 /
1500-2750
BMW 114d F20 09 / 2012-02 / 2015
N47C16U1 111/4000 270 /
1750-2250
Mk2 Mini Cooper D 2010-13
Mini Clubman Cooper D 2010-14
Mini Cooper D Convertible Mk2 2010-15
Mini Countryman Cooper D / Cooper D All4 2010-16
Mini Cooper D Paceman 11 / 2012-12 / 2016
F20 BMW 116d EfficientDynamics 03 / 2012-02 / 2015
Mk2 Toyota Auris 1.6 D-4D de 04/2015
Mk3 Toyota Avensis 1.6 D-4D de 06/2015
Toyota Verso 1.6 D-4D du 03 /2014

Les problèmes dans la chaîne de distribution

La famille du moteur N47 est sujette à une usure excessive de la chaîne d'approvisionnement et une défaillance prématurée[citation nécessaire] en particulier dans ses premières versions (2007-2009). Un bruit anormal de l'arrière du moteur est indicatif de la condition. La rupture de la chaîne de distribution peut nécessiter le remplacement du moteur ou une réparation coûteuse si elle est hors garantie, étant donné que la chaîne est sur le côté arrière vers l'habitacle et beaucoup de main-d'œuvre est nécessaire. Ce problème affecte toutes les applications et la puissance allant de 2007 à la production actuelle, y compris les modèles de voitures les plus récentes (F10, F20, F30 et dérivés); parmi les propriétaires de ce dernier fait est cependant des cas enregistrés, même si en pourcentage beaucoup plus faible des premières versions N47D20C de N47D20A et surtout, un signe que le problème peut se produire encore et n'a pas été résolu en 2011. Les 15 Janvier, ici à 2015 BMW a reconnu défaut de conception et a publié une déclaration par rapport au début d'un rappel de campagne technique.[citation nécessaire]

 

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Mr sheriff, je doute de votre objectivité dans ce forum

Toyota aurait du faire un rappel technique comme cela a été fait chez BMW.

Toyota a mis en place un rappel qui consiste à prévenir le conducteur que la chaîne se détend. 

Ils ont pris un risque de ne pas corriger le defaut, peut être faire des économies en refusant systèmatiquement de prendre en charge le coût des réparations

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !

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parrue sur le site l'argus

Moteurs 2.0 et 3.0 diesel BMW : risque de casse de la chaîne de distribution

Lancés au printemps 2007, les moteurs 4 et 6 cylindres diesel souffrent d'un mal chronique au niveau de la chaîne de distribution. Un talon d'Achille qui peut entraîner la casse du moteur jusqu'en 2011.

Publié le 17/06/2014 - 16:07 Mis à jour le 23/06/2014 - 10:59.
 

Moteurs 2.0 et 3.0 diesel BMW : risque de casse de la chaîne de distributionVOIR LES PHOTOS

De 2007 à fin 2011, les BMW équipées du moteur 2.0 diesel sont victimes d'un défaut de conception de la chaîne de distribution avec risque de casse. Dans une moindre mesure, le 3.0d est aussi concerné

 

 

Après les avaries sur les Mini Cooper S jusqu’en 2009 (moteur 1.6T BMW/PSA), les problèmes de distribution s’enchaînent chez BMW. En cause, la casse de la chaîne de mars 2007 à fin 2011 sur le moteur 2.0 diesel (N47) et dans une faible proportion sur le 3.0d (N57).
 

txt_bmw-casse-chaine-distribution-moteur-di_3.jpg

 

Pour ce motoriste émérite, cela fait désordre. S’il a pendant longtemps minimiser l’ampleur du problème, la fuite d’une note technique interne sur la Toile a mis le feu aux poudres.

 Interrogé sur la question, Pascal Mitsch (responsable du service client chez BMW France) ne peut nier l’évidence, celle d’un défaut de conception.

A LIRE. Courroie de distribution : des soucis à la chaîne

 


150 000 versions potentiellement touchées

 

txt_bmw-casse-chaine-distribution-moteur-di_4.jpg

Par malchance-pour les clients- cette avarie peut potentiellement toucher presque cinq ans de production du moteur le plus vendu en Europe.

Soit, selon nos statistiques, 150 000 versions quatre-cylindres diesel commercialisées en France dont 60 000 Série 1, 50 000 Série 3 (les deux de l’ancienne génération) et plus de 16 000 X1.

Suivent les X3 I et Série 5 (respectivement 6 200 et 5 000 unités). Les modèles de nouvelle génération ne sont pas épargnés notamment la Série 5 (4 000 véhicules) et le X3 II (4 500).
 

Gros risques sur les modèles 2007 à 2009

Arrivé au printemps 2011, ce moteur ne fait pas parler de lui sur les Mini 2.0D et SD. Chez BMW, les modèles de 2007 à 2009 sont les plus impactés, notamment en raison de leur kilométrage. Un paramètre derrière lequel le constructeur se réfugie lorsque les propriétaires demandent une participation. Si tous les constructeurs rencontrent des défaillances techniques, est-ce aux clients de les assumer ? D’autant plus qu’ils s’attendent à un service après-vente à l’image de cette marque premium.

NOTRE AVIS. Cette défaillance sans précédent chez BMW a de lourdes conséquences pour les clients. D’abord, en termes de revente, les acheteurs ne souhaitant pas prendre de risques. Puis au niveau financier, la part restant à leur charge n’étant pas négligeable 

  txt_bmw-casse-chaine-distribution-moteur-di_1.jpg

même en cas de participation.

Face à la gravité du problème, l’achat d’un modèle d’occasion est risqué (surtout de 2007 à 2009).

Enfin, les conditions de prise en charge sont contestables car l’indemnisation en fonction de l’usure du moteur, de la fidélité (qui va à l’encontre du règlement européen)… serait irrecevable par un tribunal, qui, en revanche, retiendrait le vice-caché.
 

Les modèles visés

txt_bmw-casse-chaine-distribution-moteur-di_7.jpg

L’usure voire la casse prématurée de la chaîne de distribution touche le quatre-cylindres 2.0 diesel (N47, N47DKO, N47S et N47T) produit du 1er mars 2007 à la fin de l’année 2011. Ce bloc de 1 995 cm3 se décline en quatre variantes sur pas moins de 18 modèles.

4 moteurs
-16d (116 ch)
-18d (143 ch)
-20d (163, 177 et 184 ch)
-23d (204 ch)

18 modèles

- Série 1 (ancien modèle)
3/5 portes (E80/81) : de mars 2007 à septembre 2011
Coupé (E82) : de mars 2008 à décembre 2011
Cabriolet (E88) : de mars 2007 à décembre 2011

- Série 1 (modèle actuel)
5 portes (F20) : de septembre à décembre 2011

- Série 3 (ancien modèle)
4p/break (E90/91) : de mars 2007 à décembre 2011
Coupé (E92) : de mars 2007 à décembre 2011
Cabriolet (E93) : de mars 2007 à décembre 2011

- Série 3 (nouvelle génération)
3/5 portes (F30/31) : 1ers modèles produits avant le lancement en février 2012

- Série 5 (ancienne génération)
4p/break (E60/E61) : de mars 2007 à avril 2010

- Série 5 (nouvelle génération)
4p/Touring (F10/11) : d’avril 2010 à décembre 2011

- X1 (E84) : de septembre 2009 à décembre 2011

- X3 I (E83) : de septembre 2007 à septembre 2010

- X3 II (F25) : de novembre 2010 à décembre 2011

 
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atlantide35Le 05/11/2019 - 20:39
Votre magazine ne se sent pas concerné par les risques graves d'accidents mortels ? Il ne juge pas nécessaire d'intervenir au plus haut niveau des institutions. Lesquelles institutions attendent tranquillement de se retourner vers les responsables de la marque lorsque des cas d'accidents seront constatés ?
atlantide35Le 30/10/2019 - 15:35
Suite à la rupture de la chaine sur mon vhl et plainte en cours. Comment peut on accepter de connaitre ce problème et laisser BMW attendre les accidents pour prendre en charge une partie de la casse. Il me semble intéressant de voir dans tous les cas d'accidents de la circulation plus ou moins récents, si ceux ci ne sont pas du à la rupture de la chaine. Personnellement, bloqué net sur la route, j'imagine mal ce qui aurait pu nous arriver sur une autoroute, a 130, ou dans un virage. Les responsables de la marque, les concessions qui vendent, les juges qui n'imposent pas le rappel des véhicules ne sont ils pas responsables en ce pays ? Si vous avez eu ou connaissez de personnes accidentées en BMW ou mini moteur N47, demandez une expertise judiciaire.
MisengardLe 29/09/2019 - 12:19
Bonjour je suis dans l optique d acheter une mini cooper clubman 2 SD entre les annees 2012/2014. Ces modeles ont ils le meme probleme de chaine ou de tendeur de chaine. Merci pour vos reponses. Morgan
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ben voyons

faites les entretiens comme il se doit (preuve ?)

et on en reparle...

 

 

après vous melangez tout... avant les evolutions et après...

et vous ne connaissez meme pas la note puma..

 

bonne chance 😁

 

je le repete, votre vehicule etait garantie jusqu'à sa 10eme année, si vous aviez fait les entretiens en concession, meme avec un vehicule d'occas... donc

 

c'est vous qui cumulez les erreurs... (achat d'un vehicule sans historique, entretiens hors reseau et surement non adequats, meconnaissance totale des exigences du moteur) donc pas la peine de monter des dossiers de vice caché...  il ya un bouquin livré avec la voiture... il faut le lire un minima.

je fais les entretiens moi-meme et tout va bien. Mon vehicule n'est allé qu'une seule fois chez toyota... au début... et ils s'etaient trompés d'huile... donc plus jamais ça

 

pour le logiciel, c'est vraiement un plus, et beaucoup de constructeur pourrait s'en inspirer, meme bmw.

chez Fiat par exemple, point de logiciel, mais une trappe et avec un miroir, on regarde la position du tendeur. s' il est enfin de course, alors la chaine est quasi détendue et on la change avant la casse. C'est pareil sur votre vehicule, sauf controle electronique, et c'est vraiment très bien.

 

d'ailleurs, le voyant s'est-il allumé ? non.... donc aucun soucis et tout va bien...  😉

 

c'est moi maintenant qui doute de votre présence sur le forum 🤔

 

je vous certifie de mes 250 000 km sans ennuis avec ce vehicule, de meme la veracité de mes propos.

après, si vous ne voulez rien entendre... cela vous regarde.  moi, ce qui m'interesse, c'est la technique et rien d'autre.

la vraie raison pour les casses de chaines, c'est l'huile et indirectement les entretiesn. et cela a été prouvé donc

(pas la peine de ressortir des stats des années 2008... cela a evolué depuis des lustres... à cette epoque, l'origine des soucis provenait de la pompe HP qui vibrait ; là ce n'est plus le cas)

 

pour la petite histoire : une chaine casse à cause d'une vibration ou d'une mauvaise lubrification. point final.

 

d'ailleurs qui vous a dit que c'etait la chaine de distribution qui claquait ?

 

si vous etiez mecanicien, vous sauriez qu'une chaine de distribution ne claque pas.. mais frotte si elle est détendue.

donc... votre soucis n'a rien à voir avec la chaine de distribution...

 

tenez nous au courant de la suite svp...  je ne repondrai que si cela concerne de la mecanique et rien d'autre. (pas de polemique)

(pas de procedure vis caché ...tout de suite les grands chevaux...🥴)

 

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franchement sur ce moteur, il est très facile de se tromper d'huile.

et il faut vidanger tous les 12 mois. c'est marqué dans le bouquin et c'est primordial. 

 

pour votre soucis, je pense plus a la poulie damper. ça claque sur quel côté du moteur ?

 

si je peux vous aider, je le ferai

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mais non... faites les entretiens correctement avec la bonne huile et tout ira bien

 

c'est plus facile de se plaindre que de faire correctement les choses

 

vous devez vous en prendre qu'à vous même. 

 

de plus, votre claquement ne reflete pas un dysfonctionnement de la chaine de distribution. 

 

allez faire entretenir votre vehicule chez toyota, vous saurez ce qu'elle a

 

eviter les entretiens réalisés sur le parking le dimanche matin svp

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Le 21/10/2022 à 22:21, ericstmaur a dit :

je vais faire une expertise, la voiture est correctement entretenue vidange régulière en fonction de l'ordinateur de bord comme la précédente 

avec quelle huile ? quelle périodicité entre vidange ? 1 an 2 ans ? le compteur de maintenance ne prend pas en compte ce critère. .. donc forte chance que vous soyez dans le faux. idem pour l'huile

 

comme l'autre ? les entretiens sont differents...

 

tout porte à croire que les entretiens sont bâclés, désolé 

Modifié par Sheriff
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On voit bien que vous connaissez un peu la mecanique et que vous êtes payés par toyota pour prendre leur defense.

Vous dites vous même faire l'entretien de votre vehicule car en concession ils ne mettent pas la bonne huile. Plus tard vous reprochez au propriétaire de ne pas entretenir leur vheicule chez toyota.

Huile ne fait que retarder un probleme de conception du moteur N47 que bmw et toyota on reconnus.

Toyota à même procédé à un rappel afin d'installer un logiciel d'indentifier si la chaine de distribution se détends

Par contre vous n'avez pas de compétence au niveau juridique.

Bien à vous

 

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non je ne travaille pas pour toyota.

 

cependant, je préfère etre plutot connaisseur qu' ignorant et procédurier.  on voit ce que celà donne...

 

on attend le résultat de votre procedure avec des preuves bien entendu et honnêteté 

 

sachez que vous êtes seul responsable des entretiens...que vous avez negligés...

j'ai tenté de vous expliquer, mais vous n'ecoutez pas....

 

bonne chance 😁

 

... mon véhicule a 250 000 km sans aucun soucis... mince bmw ou toyota aurait resolu un probleme ? 😂🤣😊

Modifié par Sheriff
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pour resumer et faire durer le moteur comme il se doit (300 000 km sans déboires particuliers):

ce moteur (1.6d 112 ou 2.0d 143) tourne avec une huile specifique et aucune autre :

-huile 5w30 c3 premium 1ww (chez toyota - huile long life à la norme bmw)

-huile 5w30 c3 LL04 bmw (chez bmw - huile long life) (l'huile carrefour à 34€ les 5L est compatible LL04...donc aucun souci d'appro)

ayez une préférence pour la 5w30 c3 ect shell helix LL04 bmw (c'est ce qu'utilise bmw pour les entretiens)

vidange : 15 000 km en moyenne et surtout chaque année comme stipulé dans le bouquin du proprio

02.JPG.b4f1a34ba2a3e364569952395d56f479.JPG

01.JPG.c38f5b50cebbedb9c987f7f9fdecec27.JPG

 

si vous ne maitrisez pas, et dans l'intéret du moteur :

- allez faire les entretiens chez toyota : 80% de chance qu'ils mettent la bonne huile (les erreurs avec les anciens moteurs arrivent encore : 5w30 C2) en plus vous bénéficerez de la garantie 10 ans - toyota relax.

- allez faire les entretiens en centre autos ou chez votre garagiste : 40% de chance qu'ils mettent la bonne huile (car pour eux, c'est une toyota qui utilise de la 5w30 C2 comme avant avec les anciens d4d)

- faire les entretiens vous-meme : 100% de chance de mettre la bonne huile, car vous savez que c'est un moteur bmw... n'en déplaise aux toyotistes)

 

utiliser l'huile 5w30 c2 ou c3 tout court, c'est casse moteur assurée (coussinnets de bielle, chaine de distribution..etc..) car à la base, huile non long life, et c2 incompatibilité avec le fap. c'est indiqué dans le manuel du propriétaire.

 

95% des personnes ayant rencontré des soucis de chaines de distribution, allongée ou cassée, ont négligés les entretiens, en ne respectant pas les intervalles d'entretien, ou la qualité de l'huile long life LL04. chez toyota et bmw.

Le logiciel toyota a été mis en place pour eviter la destruction moteur suite aux entretiens bâclés. De plus, le logiciel corrige également la gestion de la vanne egr. ce qui fait, que si le moteur n'a pas reçu le logiciel, alors il ne pourrait pas reussir le controle technique. Les nouveaux moteurs bmw (qui remplacent les N47) ont la meme distribution. aucun changement. il n'y pas de soucis de conception, ni de vis cachés... même si beaucoup le voudrait bien. juste un type d'huile à respecter, c'est tellement difficile...

 

bonne route

 

ps : les soucis de casse de distribution vont se rencontrer de plus en plus. car les vehicules, n'etant plus sous garantie, vont sortir du reseau toyota, laissant libre cour aux garagistes non reconnus, comme c'est le cas avec erictmaur, et qui ne veut rien entendre...🥱

Modifié par Sheriff
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Salut , je ne vois pas trop ce que le précédent vendeur peut avoir a faire dans cette histoire , sauf si il a ignorer un courrier de rappel ......
sinon c'est bien de se renseigner après , mais c'est encore mieux de se renseigner avant d'acheter le vehicule pour savoir ce qu'il en est ....

si vous voulez prétendre a une prise ne charge de Toy , il faut que le diag soit fait chez eux , et que vous apportiez les preuves que vous avez scrupuleusement respecter les consignes d'entretiens  , sinon bon courage car ça risque de durer un bon moment

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Concernant la reglementation, la reglementation européenne s'applique

https://www.lemonde.fr/l-entretien-auto-de-a-a-z/article/2017/03/07/revision-voiture-et-vidange-comment-la-loi-profite-au-consommateur_5090664_5088961.html

 

Concernant la garantie contre les vices cachés, c'est une garantie en cascade. Il faut se retourner contre le vendeur et la fabriquant.

J'ai enquêté sur les nombreux cas, il en ressort:

J'ai remarqué que tous les vehicules dont la chaine de distribution avait cassé avaient été mis en circulation en 2014. En 2015, Toyota a fait un rappel des vehicules afin qu'une alerte se déclenche si la chaine se détend. Ils avaient donc identifié un problème sur les chaines de distribution même sur des véhicules entretrenus par le réseau.

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il en ressort surtout que vous ne respectez pas les entretiens, et que vous ne lisez pas ce qu'on vous dit

 

95% des personnes qui ont rencontrés ce souci de chaines de distribution qui s'allongent et/ou cassent, ont utilisé une huile non long life (longue vie)...par inadvertance soit par ignorance...induisant une mauvaise lubrification rapide (à cause de la temperature moteur assez haute), d'où echauffement, allongement et casse.

 

cependant la garantie "toyota relax est là"... donc vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous meme (tout cela pour economiser 20€ sur les entretiens... voilà ce que cela donne) vous êtes un cas typique à ne pas suivre 😏

il faut savoir reconnaitre ses tords

 

qu'à exactement votre vehicule ?

je doute de votre presence sur ce forum finalement

 

mon vehicule personnel date de 2015... avoisinne les 250 000, et le moteur tourne vraiment bien rond... avec la bonne huile

il n'y a pas de vis caché, sinon j'aurai rencontré le soucis

il en est de meme pour notre avensis 143, mais avec un moindre kilometrage il est vrai.

 

c'est un element extérieur qui déclenche les avaries de chaines et de coussinets de bielle, à savoir : l'huile, c'est tout

 

bon courage 😉

votre enquete est fausse

Modifié par Sheriff
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Le 01/11/2022 à 13:28, Sheriff a dit :

il en ressort surtout que vous ne respectez pas les entretiens, et que vous ne lisez pas ce qu'on vous dit

 

95% des personnes qui ont rencontrés ce souci de chaines de distribution qui s'allongent et/ou cassent, ont utilisé une huile non long life (longue vie)...par inadvertance soit par ignorance...induisant une mauvaise lubrification rapide (à cause de la temperature moteur assez haute), d'où echauffement, allongement et casse.

 

cependant la garantie "toyota relax est là"... donc vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous meme (tout cela pour economiser 20€ sur les entretiens... voilà ce que cela donne) vous êtes un cas typique à ne pas suivre 😏

il faut savoir reconnaitre ses tords

 

qu'à exactement votre vehicule ?

je doute de votre presence sur ce forum finalement

 

mon vehicule personnel date de 2015... avoisinne les 250 000, et le moteur tourne vraiment bien rond... avec la bonne huile

il n'y a pas de vis caché, sinon j'aurai rencontré le soucis

il en est de meme pour notre avensis 143, mais avec un moindre kilometrage il est vrai.

 

c'est un element extérieur qui déclenche les avaries de chaines et de coussinets de bielle, à savoir : l'huile, c'est tout

 

bon courage 😉

votre enquete est fausse

 

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Bonjour,

Voici la facture d'un client qui fait l'entretien chez toyota

Ils ont remplacé la chaine de à 118 k selon le forfait relax.

Je pense que les vidanges étaient effectuées avec l'huile recommandée par toyota

 

Bien à vous

 

 

 

image.png.fecfcd202c23b9de97e7608d1a683cc9.png

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