Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Chaine distribution HS toyota verso


Invité §Sch300DV
 Partager

Messages recommandés

Le 02/11/2022 à 17:51, ericstmaur a dit :

et pour vous informer:

 

Il n'est pas obligatoire de faire entretenir son vehicule chez Toyota

cf la reglementation européene et le site de la sécurité routière

 

Salut , pour bénéficier de la garanti relax si car chaque entretien prolonge la garantie de 1 an  donc si entretenue ailleurs , la garanti n'est pas reconduite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 17:32, ericstmaur a dit :

Bonjour Sheriff,

 

Votre vehicule date de 2015, donc le problème avait été résolu à cette date.

Toyota utilise la methode canban, il corrige les problèmes sur la chaîne de montage.

 

Bien à vous

 

 

je veux bien vous croire, mais pourquoi donc j'ai eu droit alors au rappel logiciel et controle de chaines ?

 

vous dites, à partir 2015, c'etait résolu. Quelles modifications techniques ont été apportées ? AUCUNE sur le moteur (peut-etre un nouveau tendeur, qui rattrape 4 maillons d'allongement au lieu de 3) mais qui ne change rien dans les faits : les chaines sont très courtes chez bmw pour eviter l'allongement justement...(moins de maillons)... mais elles s'allongent tout de meme... pourquoi ? (allongement : à cause echauffement) à cause de l'huile bien sûr (mauvaise lubrification)

 

bon, je vous raconte la suite de l'histoire maintenant :

 

une grosse modification a eu lieu cependant chez le fournisseur principal d'huile CASTR*L en 2015-2016.

à cette epoque une etude technique avait été réalisée avec serieux et la conclusion etait sans appel : qualité d'huile non constante. Depuis, le fournisseur officiel CASTR*L a perdu son agrément et c'est SH*LL qui fournit maintenant (ce n'est pas un truc marketing, mais bien une reelle evolution dans le process de fabrication) https://www.shell.fr/media-centre/archive/communiques-2014/shell-retenu-par-le-groupe-bmw-comme-fournissseur.html

 

* regardez : chaque bidon castr*ol n'est plus compatible avec LL04 bmw maintenant... alors qu'à l'origine le moteur N47 a été devoloppé uniquement avec CASTR*L (pour atteindre le rendement maxi de 43%... soit identique à une prius... une prouesse... donc faible conso, faible pollution, un bel agrement.. mais une huile très specifique;... rien a voir avec les moteurs de la concurrence beaucoup moins exigeants.)

 

donc, oui il y a eu un soucis ; l'origine a été finalement trouvé en 2015 - ils auront mis le temps, et depuis cela semble aller

 

je vous conseille de vous procurer la note technique  "puma" et vous comprendrez dorenavant que votre enquete-requete est vaine. je l'avais deposée sur ce forum.. je ne sais plus où.  j'avais alerté le soucis sur ce forum dès 2016

(je sais que le forum avait enlevé le logo bmw)

 

en tout cas, travaillant dans l'automobile, mais pas chez bm, ni toyota, c'est cette histoire qui m'a fait acheté les 2 vehicules toyota pour beneficer des moteurs N47 à moindre coût (les tarifs toy sont plus accessibles que chez bmw). et je ne regrette pas... surtout le 1.6d revu par toyota au niveau vibration. (j'avais acheté mon verso 1.6d 2015 skymachin 7places en 2016 avec 27 000 km au compteur à une entreprise en liquidation pour 15 000€... par chance : il n'avait pas fait l'entretien 😀) car les anciens d4d : non merci : eux avaient des vis cachés : injecteurs, bloc moteur qui se déforme..EtC..

 

donc, entre :

-l'utilisation d'une huile non long life (monnaie courrante, meme chez toyota au début-soucis de formation je pense),

-l'utilisation de l'huile officielle CAST*L long life à la qualité non constante, (fourni pour toyota),

-la designation de l'huile 5w30 C3 premium ecrite par toyota dans le bouquin qui ne veut rien dire (premium : kesako ? et hop on met de la 5w30 C3 non long life, et le mal est fait,souvent en centre autos et apparaitra dans qq milliers de km après)

il y a des chances de rencontrer le probleme, sauf à faire les entretiens soi-meme. et dans ce cas, il n'y a vraiment pas de soucis.

 

les nouveaux moteurs B47 qui remplacent les N47 possedent toujours les memes chaines de distribution, ainsi que les memes pieces annexes. rien n'a changé... sauf l'huile et les intervalles d'entretien qui sont passés en 2015 de 30 000 à 15 000 km avec SH*LL.

 

donc, non, je ne fais pas une fixette sur l'huile, mais la note technique parue en 2015 clarifie la situation. (sans logo...bmw.. effacé par le forum)

 

large.Capture888.jpg.40239444e04b8cf872a3ffa16ce5305f.jpg

 

pour finir : ayant deja démonté des N47 avec huile non long life LL04, je peux vous dire que le soucis provient bien de l'huile... qui bouche tous les gicleurs de lubrification avec des dépots... c'est à se demander comment le moteur peut encore tourner. de meme au niveau des arbres à cames et engrenages. tout se situe en haut du moteur.

 

bref, vidanger souvent avec la bonne huile, et cela ira. et aussi utiliser un "nettoyant avant vidange" pour liquefier les depots qui auraient pu se former.

 

honda rencontre le meme soucis avec son 2.2 idtec... les intervalles de revisions ont été ecourtés... comme chez bmw.

 

bref, une histoire assez passionnante ... sans vis caché, car il y a eu prise en charge, note technique, modification de produit sur l'huile, et correction du soucis. REste à appliquer les modifs ce qui n'est pas facile, vu le manque de rigueur que l'on observe à tous les niveaux en maintenance de nos jours. c'est pour cela que beaucoup ne dépasse pas les 100 000 km et d'autres, au-dessus de 300 000 km, tournent comme au premier jour. ces moteurs N47 sont vraiment très endurants si bien entretenus.

 

large.71dfCFQW5CL-_AC_SX466_.jpg.6d5fce8378a467851c4e0832aa272b8a.jpg

15 000 km / 1 an

5W30 ECT C3 = 5W30 C3 LL04 BMW

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut note chez BMW

 

Ce que la note interne BMW indique pour le problème de chaîne de distribution

Pour définir l’opération à effectuer, BMW a défini que pour les véhicules de moins de 75 000 km, la concession doit remplacer uniquement le tendeur de chaînes. Si le véhicule a parcouru plus de 75 000 km, en plus du remplacement du tendeur de chaînes, le technicien doit également vérifier l’état et la longueur des chaînes de distribution.

Si seulement la chaîne supérieure est défectueuse, elle sera la seule à être remplacée. Si les deux chaînes doivent être remplacées, elles le seront, mais ce n’est pas systématique. Dans le cadre de cette opération, les pignons ainsi que le joint de culasse peuvent être aussi remplacés suivant les critères définis dans cette même note après examen du moteur.

 

 

donc a priori lors des entretien il faut aussi faire un contrôle du tendeur et de la chaines , as t'il été fait selon les préconisation constructeur dans votre cas?

voir aussi si le logiciel de ajouter pat Toy donne une valeur d’étirement a mettre en face de la documentation  ou une alerte....

 

c'est comme les puretech de PSA , beaucoup font faire la vidange en centre auto et du coup les courroie ne sont pas controler comme le demande carnet d'entretien , et quand ca casse zéro prise en charge

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 21:23, ericstmaur a dit :

Bonjour,

merci pour votre message.

Mais cela n'explique pas pourquoi Toyota doit changer des chaines de distribution pour des véhicules qui sont entretenus dans le réseau Toyota ?

 

Bien à vous

bonsoir,

si,

 

la plupart des conducteurs suivent l'indicateur de maintenance du vehicule pour le présenter en atelier.. (20 000 km maxi) pensant bien faire

...mais c'est sans respecter l'echeance des 1 an.. non pris en compte par l'indicateur de maintenance

 

cette echeance des 1 an maxi entre chaque vidange est cruciale (c'est aussi marqué dans le bouquin du proprio)

l'huile perd ses propriétés...

 

mais toyota dans le cadre de la garantie relax n'est pas très regardant sur ce point... donc c'est au beneficie du client, et c'est tant mieux

ce serait chez un autre constructeur, il n'y aurait pas de prise en charge, c'est sûr

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement... mais on depasse quasiement tout le temps les 1 ans... meme en faisant souvent de la ville...

 

la date n'est pas prise en compte, ça c'est une grosse erreur

chez bm, la date est bien prise en compte

 

de plus, pas mal utilise le diesel pour les longs trajets...et le reste du temps la voiture dort au garage

au final, ils ne depassent rarement les 20 000 / an... et donc, font les entretiens tous les 1,5 ans... 2 ans, sans prendre en compte les 1 ans exigée

et là, c'est pas bon du tout (c'est surement pire que de faire des petits trajets au final)

 

enfin bref... cette huile aura fait couler beaucoup d'encre....

 

après, pour toyota, il y a encore une belle bizarrerie à mettre à leur compte..pour mauvaise gestion de ce moteur et l'huile

mais là, je me le garde pour moi pour l'instant 😁

en fait, c'est obligé que ça se passe mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 22:07, Sheriff a dit :

oui exactement... mais on depasse quasiement tout le temps les 1 ans... meme en faisant souvent de la ville...

 

la date n'est pas prise en compte, ça c'est une grosse erreur

chez bm, la date est bien prise en compte

 

de plus, pas mal utilise le diesel pour les longs trajets...et le reste du temps la voiture dort au garage

au final, ils ne depassent rarement les 20 000 / an... et donc, font les entretiens tous les 1,5 ans... 2 ans, sans prendre en compte les 1 ans exigée

et là, c'est pas bon du tout (c'est surement pire que de faire des petits trajets au final)

 

enfin bref... cette huile aura fait couler beaucoup d'encre....

 

après, pour toyota, il y a encore une belle bizarrerie à mettre à leur compte..pour mauvaise gestion de ce moteur et l'huile

mais là, je me le garde pour moi pour l'instant 😁

en fait, c'est obligé que ça se passe mal...

Toy a voulu proposer ces vehicule en Europe, malheureusement il n'ont pas prit le meilleur moteur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas... c'est quand même une sacré reference ce moteur... surtout dans les versions 190ch voir plus

 

c'est plutot toyota qui n'a pas bien intégré ce moteur... totalement different des anciens d4d... et surtout exigeant avec l'huile 

 

franchement en 250 000... une poulie de changee... et rien d'autre

 l'agrément est vraiment là et 4,8 L/100

 

mais bon... le diesel c'est fini maintenant. .. ce sera mon dernier ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 23:54, Sheriff a dit :

je sais pas... c'est quand même une sacré reference ce moteur... surtout dans les versions 190ch voir plus

 

c'est plutot toyota qui n'a pas bien intégré ce moteur... totalement different des anciens d4d... et surtout exigeant avec l'huile 

 

franchement en 250 000... une poulie de changee... et rien d'autre

 l'agrément est vraiment là et 4,8 L/100

 

mais bon... le diesel c'est fini maintenant. .. ce sera mon dernier ☺

les chaines de distrib et autre emmerde était déjà présente chez BMW , mais quand c'est des marque allemande il ne faut jamais critiquer , pourtant c'etait une belle merde, peut etre auraient-il mieux fait d’arrêter le diesel plutôt ...

Toy a eu le moteur mais âpres il aurait due faire payer les emmerde a BMW et les mettre au pied du mur...

 

Je vais pas les verso  en Afrique comme le fond les Toy essence....mais bon les diesel sont quand meme devenue tres compliquer

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 00:06, dingdongtoy a dit :

Je vais pas les verso  en Afrique comme le fond les Toy essence....mais bon les diesel sont quand meme devenue tres compliquer

ce n'est pas le meme rafinement (complexité) technologique et norme anti-pollution

personne voudrait rouler avec des bouzins que l'on retrouve là-bas

un N47 diesel emet moins de particules ... qu'une P4 (à confirmer, mais c'est dans le principe)

opacité fumée N47 diesel : 0,1

et p4 : 0,5 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 00:06, dingdongtoy a dit :

 

Toy a eu le moteur mais âpres il aurait due faire payer les emmerde a BMW et les mettre au pied du mur...

 

non... toyota a herité de ce moteur sous licence et l'a revu sur bon nombre de points... et a passé les tests d'endurance/validation toy comme sur les anciens d4d.... et comme chez bmw... donc. (les casses de chains sont due au mauvais entretien, et cela a été demontré.. mais comme les gens font n'importe quoi.)

 

dailleurs, le fap chez bm est a changer à 250 000 km... chez toy il dure le double de temps. toy n'a pas fait n'importe quoi , et le moteur est globlament bien superieur en tout point à la concurrence. chez peugeot, le fap se change à 120 000 km.(hdi120).. la pompe a eau egalement... sur le moteur toy, c'est 300 000 mini

Tout est calibré pour 300 000. .. pas besoin de faire cirer l'embrayage au demarrage comme sur un dci...etc... ça claque pas, ça vibre pas. bref, tout bon !

 

je connais rellement une personne qui a participé à l'intégration du moteur chez toy ; et il en etait enchanté de ce moteur. rien a voir avec les anciens d4d me disait-il. le groupe de travail etait franco-belge ... en 2013.

 

après que ce soit bm ou peugeot sous le capot, je m'en fiche, du moment que c'est agrreable , fiable et pas cher.

c'est le cas, avec le bon suivi entretien.

Modifié par Sheriff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 08:49, Sheriff a dit :

sur quel autre moteur toyota aurait du porter son dévolu ?

peut être simplement ne pas se lancer dans le diesel et arrêter après leur D4D.....

 

pour avoir connue un mec qui faisait pas mal de BMW , c'est quand même un moteur ou ils été très loin sur certain truc et peut être même trop ....

des moteur j'en voit passer beaucoup et les chaine de distribution avec de l'huile normal font la vie du moteur (300000km mini)

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr... le diesel n'avait plus raison d'être surtout avec les hsd qu'ils ont maintenant

mais les anciens d4d ne passaient plus les normes je crois et etaient largués niveau consommation / concurrence

 

si tu vidanges tous les 6 mois (gros rouleurs) tu peux je pense rouler avec de l'huile non long life

perso, je ne m'y risquerai pas... car la long life est même moins chere 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je suis d'accords que si un constructeur donne une préconisation il faut la suivre , mais a mon avis BMW c'est surtout trouver devant le fait accompli avec des chaine qui ne supportais pas la dilution  du a leur choix dans le systeme de régénération.....

sur le Ford c'est vidange tout les 6 mois.......(20000km d'intervalle) en utilitaire pourtant distribution par chaine c'est 1 ans ou 50000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 19:37, Sheriff a dit :

entierement d'accord

c'est ce qui se passe avec la dilution et la temperature de fonctionnement du moteur..

plus haute que sur les moteurs concourrents (meilleur rendement thermodynamique)

Pour la temperature , il suffisait surtout de faire un systeme de refroidissement en conséquence.....

BMW comme Mercos on beaucoup d'idée à la con sur certain point et veulent faire des économie sur des truc qu'il ne faudrait pas ...

des montage ou ils ont été très loin pour au final pas gagner grand chose a part des emmerde

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la temperature est tout de meme controlée... bien, j'en sais rien, mais ça chauffe enormement...

ça monte plus haut dans le cycle de carnot, donc meilleur rdt

d'ailleurs, quelqu'un sur le forum avait alerté de la température de fonctionnement du moteur à 145-160°C... c'etait normal

bref, ça rayonne dure sous la capot... meme si le liquide de refroidissement est touours fixe à 92°

c'est pour cela que tous les composants froids sont d'un coté, et les chauds qu'un seul autre coté

en bref, je mets rarement le chauffage dans le vehicule 😀 et roule souvent vitre légerement ouverte

 

tu me croiras si tu veux, mais j'ai mis le chauffe eau thermodynamique à coté de la voiture...

lorsque je rentre, je chauffe le garage pendant pas mal d'heures... 🤪

autant que ça serve à quelque chose...

 

pour chaque constructeur, tout est bon à prendre pour gagner quelques grammes de co2... et de decilitres en consommation

toyota le fait très bien à chaque generation de hsd (gain de 8% en moyenne)

 

sur le diesel... c'est plus compliqué surtout sans hybridation

 

honda rencontre le meme soucis sur ces moteurs diesel idetc.. mais ont été plus reactifs pour apporter une correction.

d'ailleurs, je crois qu'ils ont aussi arreté le diesel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 20:21, Sheriff a dit :

la temperature est tout de meme controlée... bien, j'en sais rien, mais ça chauffe enormement...

ça monte plus haut dans le cycle de carnot, donc meilleur rdt

d'ailleurs, quelqu'un sur le forum avait alerté de la température de fonctionnement du moteur à 145-160°C... c'etait normal

bref, ça rayonne dure sous la capot... meme si le liquide de refroidissement est touours fixe à 92°

c'est pour cela que tous les composants froids sont d'un coté, et les chauds qu'un seul autre coté

en bref, je mets rarement le chauffage dans le vehicule 😀 et roule souvent vitre légerement ouverte

 

tu me croiras si tu veux, mais j'ai mis le chauffe eau thermodynamique à coté de la voiture...

lorsque je rentre, je chauffe le garage pendant pas mal d'heures... 🤪

autant que ça serve à quelque chose...

 

pour chaque constructeur, tout est bon à prendre pour gagner quelques grammes de co2... et de decilitres en consommation

toyota le fait très bien à chaque generation de hsd (gain de 8% en moyenne)

 

sur le diesel... c'est plus compliqué surtout sans hybridation

 

honda rencontre le meme soucis sur ces moteurs diesel idetc.. mais ont été plus reactifs pour apporter une correction.

d'ailleurs, je crois qu'ils ont aussi arreté le diesel

 

le probleme c'est surtout le manque de reactiviter de BMW....

 

sinon les moteur actuelle avec FAP ça chauffe beaucoup , mais logiquement tout ce qui part en chaleur ne part pas en energie........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là c'est de la post injection donc chaleur quasi "gratuite"... (chaleur de détente)

c'est bien foutu quand meme

 

d'ailleurs sur ce moteur, on est qiasiement toujours en regeneration passive (post injection)

donc ça chauffe un max tout le temps

au moins on ne rencontre pas de colmatage de fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 20:55, Sheriff a dit :

oui mais là c'est de la post injection donc chaleur quasi "gratuite"... (chaleur de détente)

c'est bien foutu quand meme

 

d'ailleurs sur ce moteur, on est qiasiement toujours en regeneration passive (post injection)

donc ça chauffe un max tout le temps

au moins on ne rencontre pas de colmatage de fap

oui enfin la post injection ce n'est pas tout rose , mais en automobile , un régénération active c'est trop compliquer et ce n'est pas la post injection en elle même qui chauffe , c'est le contact des Hydrocarbure avec l'element présent avant le FAP (DOC) qui fait une réaction et donc de la chaleur , mais c'est pas de la chaleur gratuite , juste de la chaleur necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand meme 190°... voir plus

ya des clapets qui se ferment pour faire cocotte minute et faire monter la temperature et utiliser cette chaleur de détente, au lieu qu'elle soit perdue

tout est histoire de compromis

 

sur d'auttres moteurs, la regenration passive n'est pas active tout le temps

sur ce moteur, si

 

quand à la regenration active, elle est breve, et n'augmente pas la conso sur 900km

ou alors de 0,001 L/100

 

beaucuop plus efficient que la technique du 5eme injecteur

 

mais bon tout ça, c'est révolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 21:07, Sheriff a dit :

quand meme 190°... voir plus

ya des clapets qui se ferment pour faire cocotte minute et faire monter la temperature et utiliser cette chaleur de détente, au lieu qu'elle soit perdue

tout est histoire de compromis

 

sur d'auttres moteurs, la regenration passive n'est pas active tout le temps

sur ce moteur, si

 

quand à la regenration active, elle est breve, et n'augmente pas la conso sur 900km

ou alors de 0,001 L/100

 

beaucuop plus efficient que la technique du 5eme injecteur

 

mais bon tout ça, c'est révolu

Dans les FAP tu es autour de 600° , sur le N47 non plus elle n'est pas active tout le temps sinon ça fout une belle merde avec les vannes EGR , la consommation augmente forcement car tu balance du carburant dans l’échappement , pour les volet d'air c'est le même systeme sur tout les moteur certain sur l’admission , d'autre sur l’échappement ....

ce n'est pas la technologie employer qui compte mais les composant utiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la regeneratin passive qui est active tout le temps

et la regeneration active est active 2 fois sur les 900km du plein et dure que 10min à peine à chaque fois et parfois meme 3-4 min surtout lorsque tu es en charge (en cote par exemple) donc la surconsomamtion est negligeable sur 1 plein de 35L ou 40L je sais plus. ça se voit pas

 

d'abord avec 4,8L/100 de moyenne, on ne peut pas dire que la conso est gargantuesque

 

avec la technique du 5eme injecteur, tu n'as pas de regenertion passive..(n'utilise pas la chaleur perdue de détente)

. l'active est donc plus forte, ou plus répétée avec risque de colmatage

etl à, la conso s'en ressent pas mal... pour cela que cela a été abandonné (1L/100 en plus... cetait le cas sur les anciens d4d)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à ces fameuses chaines de distribution,

vous pouvez controler leur allongement via le logiciel techstream à partir de la version V16

 

(pas besoin de demonter les galets tendeurs et de mesurer l'allongement au pied à coulisse)

ici, avec toyota, c'est l'electronique qui s'en charge depuis le rappel constructeur de 2016 je crois (mise à jour logiciel)

 

Capture.JPG.d4a7820985f57d758e4e0f70b3f8485d.JPG

 

large.Capture1.jpg.46173a7025fe0274d532662cd15adbe0.jpg

donc,  avec un entretien adequat (vidange avec huile shell helix 5w30 ect c3 LL04 bmw tous les 10 000 ou 1 an) : 0 soucis 😏

et c'est donc bien les mauvais entretiens qui allongent ces chaines

 

la mesure a été effectué sur mon vehicule : 1.6d 2015 et 243 000 km

je vidange correctement depuis le début suivant les recommandations bmw (note technique puma de 2015)

resultat aucun allongement

(logique les chaines sont très courtes.. donc aucune raison qu'elles s'allongent (peu de maillons) à part à cause d'une huile non adequat)

 

j'ai encore pas mal de route à faire, c'est cool 😃

 

 

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 15:36, Sheriff a dit :

pour revenir à ces fameuses chaines de distribution,

vous pouvez controler leur allongement via le logiciel techstream à partir de la version V16

 

(pas besoin de demonter les galets tendeurs et de mesurer l'allongement au pied à coulisse)

ici, avec toyota, c'est l'electronique qui s'en charge depuis le rappel constructeur de 2016 je crois (mise à jour logiciel)

 

Capture.JPG.d4a7820985f57d758e4e0f70b3f8485d.JPG

 

large.Capture1.jpg.46173a7025fe0274d532662cd15adbe0.jpg

donc,  avec un entretien adequat (vidange avec huile shell helix 5w30 ect c3 LL04 bmw tous les 10 000 ou 1 an) : 0 soucis 😏

et c'est donc bien les mauvais entretiens qui allongent ces chaines

 

la mesure a été effectué sur mon vehicule : 1.6d 2015 et 243 000 km

je vidange correctement depuis le début suivant les recommandations bmw (note technique puma de 2015)

resultat aucun allongement

(logique les chaines sont très courtes.. donc aucune raison qu'elles s'allongent (peu de maillons) à part à cause d'une huile non adequat)

 

j'ai encore pas mal de route à faire, c'est cool 😃

 

 

Salut attention aussi sur les vehicule qui ne font que des petits trajets et démarrage / arret fréquent , le moteur va avoir recourt plus souvent à la post injection et de ce fait augmenter la dilution , pas bon non plus pour la chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lithium7653

bonjour à tous ,j'ai un verso de 2015 n47 avec tous les rappels tout va bien pour le moment .J'ai remarqué que tu parle d une conso de 4.8l moi je suis à 5.6 l en roulant vraiment tranquille à 80 km/h sans pousser les rapports . Je fais la vidange tous les 10000km avec shell .d 'ou peu venir la surconsommation ? sonde lambda , filtre à gasoil ,capteur de pression,??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sheriff
Le 18/12/2022 à 18:18, Invité lithium7653 a dit :

bonjour à tous ,j'ai un verso de 2015 n47 avec tous les rappels tout va bien pour le moment .J'ai remarqué que tu parle d une conso de 4.8l moi je suis à 5.6 l en roulant vraiment tranquille à 80 km/h sans pousser les rapports . Je fais la vidange tous les 10000km avec shell .d 'ou peu venir la surconsommation ? sonde lambda , filtre à gasoil ,capteur de pression,??

hello lithium,

oui, sonde lambda et capteur admisdion a nettoyer au nettoyant frein.

sonde lambda a verifier à la valide: pas d'autre moyen.

 

et pression pneu 2.5 à verifier

 

là j'ai fait 5 L/100 sur le plein. .. mais il faisait froid... avec les pneus kleber 4 saisons je consomme plus en hiver... c'est normal... plus de gripp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 15:43, dingdongtoy a dit :

Salut attention aussi sur les vehicule qui ne font que des petits trajets et démarrage / arret fréquent , le moteur va avoir recourt plus souvent à la post injection et de ce fait augmenter la dilution , pas bon non plus pour la chaine

 

meme combat chez Honda, avec leur 1.6 idtec :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/94710-periodicité-entretient-civic-x-16-idtec/?do=findComment&comment=12121427

 

remède : vidange tous les 10 000 km ou 1 an

cause : gaz egr qui pollue l'huile
c'est la dépollution qui en est la cause... comme sur nos 1.6d4d

donc pas le choix que de vidanger souvent, c'est tout 😏
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 19:12, Sheriff a dit :

 

meme combat chez Honda, avec leur 1.6 idtec :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/94710-periodicité-entretient-civic-x-16-idtec/?do=findComment&comment=12121427

 

remède : vidange tous les 10 000 km ou 1 an

cause : gaz egr qui pollue l'huile
c'est la dépollution qui en est la cause... comme sur nos 1.6d4d

donc pas le choix que de vidanger souvent, c'est tout 😏
 

 

Salut , c'est ballot chez Iveco le 3L c'est une chaine et tu vidange à 40000Km.....

mais il a l'AD blue donc moin de boulot pour la vanne EGR ..

sinon ce probleme est aussi due au huile trop fluide a chaud on a le meme souci sur les machine , la 10W30 pourrie les vanne egr et Fap , la 15W40 beaucoup moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...