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A 75000 km, mon Insignia prend feu


Invité §gre040wX

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Invité §gre040wX

Hier soir, mon Insignia a pris feu.

 

Premier problème de turbo il y a deux mois. Ma voiture a été gardée 1 semaine au garage. A la fin de la semaine, on me dit : vous pouvez venir chercher votre véhicule. La pièce est commandée, on ne l'a pas encore reçue mais la voiture roule.

 

1 semaine plus tard : même problème, plus de turbo :non:

 

Après quelques heures au garage, on me dit que la voiture est prête ... chouette me dis-je confiant.

 

2 semaines après, de la fumée se dégage du moteur. Je m'arrête. 2 minutes plus tard, des flammes de 4 mètres.

 

Résultat : voir les photos

 

Un tout grand merci aux techniciens de la marque qui n’ont pas été capables de me remettre un véhicule en état de marche.

IMG_4187_bis.jpg.b431af5d32a93d9987a609e2ced6c877.jpgIMG_4188_bis.jpg.e21fef59255ca52ccc84f9ac1377fd49.jpgIMG_4189_bis.JPG1..jpg.2ae0a7e03b0f86c245b27cc729349f89.jpgIMG_4190_bis.jpg.691d6a398e1e2509051f293f516d9c49.jpgIMG_4192_bis.jpg.d25dfbc8ee1724578b021e995e8b7a9e.jpg

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la j'ai un doute 75000 KMS ET QUEL AGE

 

 

De toutes facons, moins de 2 ans. Je crois même qu'il avait fait un topic quand il l'a eu. Mais quand même la voiture qui crame même à 75000 km, je trouve ca inadmissible pour une voiture moderne. Et quand je lis le forum, on peut pas dire que l'insignia soit une bonne opel. Du moins les premières car je suppose qu'ils ont rectifier le tir depuis le lancement. Mais là moi je suis sur le cul de voir des photos pareilles. Ca leur fait un super coup de pub.

Sourtout pour le garage car l'arrière a pas cramé :lol:

Moi ca m'arriverait, je crois pas que je reprendrais une opel... :(

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Invité §gre040wX

Effectivement, j'avais fait un des premiers posts après réception de mon Insignia (c'était en 2009). Je roule très souvent dans le cadre de mon boulot.

Ce que je trouve le plus inadmissible c'est qu’il y a un mois, Opel avait ma voiture dans les mains pour un second problème de turbo en 1mois. Ils ont gardé ma voiture 5 heures. Je reste persuadé qu’ils n’ont pas fait grand chose.

Pour répondre à un des commentaires ici (j’espère qu’ils vont t’en donner une nouvelle), je dis NON, pour moi, Opel, c’est fini !!!! C’était un leasing et je suis finalement bien content qu’elle ait brûlé. Je vais me tourner vers BMW… Opel, c’est fini à tout jamais. Ils peuvent la garder leur Super Insignia voiture de l’année 2009.

J’étais très contant de mes 2 vectra (des cosmo 150cv). Elles étaient fiables, pas très sexy et modernes mais fiables

 

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Invité §Inv726Lu

bonjour gregory, ton cas est pas isoler, on a eu un cas dans notre concess. Sa vien de l'embrayage, sa avais commencer a prendre feux mais les degats etais tres minime.

 

J'espere que sa pourra t'aider.

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avant de dire qu'opel c'est de la m**de faudrait peut être attendre le rapport d'expertise nan??

 

Car il y a de multiples avaries qui peuvent conduirent à l'incendie!!!

 

De plus aparement il avait un soucis de turbo.....

 

Si le garagiste à bidouiller au lieu de réparer....

Il a en tant que pro une obligation de résultat (c'est pas moi qui le dis c'est la loi!)

 

Des voitures qui crament il y en a tous les jours! (hélas) mon responsable à vu son avensis (oui oui même les toyota ^^) partir en fumée sur l'autoroute à cause d'une durite d'huile qui c'est déclipsée (huile chaude sur moteur chaud pas besoin de faire un dessin).

Ces derniers temps c'est les ferrari qui sont parties en fumées aussi.... pour autant j'ai entendu personne dire que ferrari c'était de la m**de mdr

 

Donc ce qu'il t'arrive c'est rageant je serait vert aussi à ta place, évidement c'est pas quelque chose de normal loin de là mais avant de tirer des conclusions attives attends le rapport de l'expert car je pense que cela vient d'une erreur humaine (garagiste?) plutot que de la voiture en elle même!

 

En tout cas bon courage pour la suite

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j'ai jamais dit que opel c'est de la m**de, j'ai cité just un cas que j'ai eu, et daccusée les mecanos qu'ils ont mal fait lors boulot je trouve ca un peu juste, pour chaque panne après une réparation c'est toujours le mécano le con

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j'ai pas dis que les mécannos étaient tous fautifs lool

Sur son insignia il avait un soucis de turbo.... et paf la voiture prend feu....

donc soit c'est lié soit c'est totalement autre chose mais il faut pas écarter cette hypothese c'est tout.

 

Mais j'ai jamais dis que les mécanos étaient systematiquement fautif au contraire la pluspart à qui j'ai eu affaire sont efficace!

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Invité §gre040wX

opeloman80 : je comprends ton point de vue.

C'est pour cela que j'ai modéré mon premier post avec le second en disant que j'avais eu deux vectra tout à fait efficace.

La vectra était tellement au point et tellement aboutie (en fin de vie) que je n'ai jamais du me rendre au garage (si ce n'est pour les entretiens).

Avec l'Insignia, ils ont voulu faire (c'est réussi), une belle voiture, confortable avec une tenue de route exemplaire... mais qui manque cruellement de fiabilité (électro et mécanique). "Grâce" à ce manque de fiabilité, j'ai eu la chance d'être confronté à l'incompétence des mécano.

Lorsque je conduis ma voiture suite à un problème, ils la connectent à un PC, vérifient les paramètres et me disent : Non, tout est normal (c'est vous le con de client qui vous faites des idées).

En tant qu client, j'achète en concession officielle, je fais entretenir et réparer dans l'atelier de la concession (il y a un mois) ... donc, j'en tire la conclusion que les types qui travaillent dans cette concession (dont je n'ai pas donné le nom vous l'aurez remarqué) qui est la plus grosse de la région n'ont pas correctement fait leur boulot.

Que ce soit lié à un problème de la marque, que ce soit un problème de formation des mécaniciens ou que ce soit lié à un manque de temps... je m'en fiche, ce n'est pas mon problème. Et je suis particulièrement remonté non pas parce que la voiture a brulé (je m'en fiche, elle est en leasing) mais parce qu'on m'a rendu un véhicule pas 100% ok...

Qui si j’avais eu un problème de frein?

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+1 a un moment il faut en tirer les conclusions et que chacun assume ses erreurs :jap:

 

Mécanno , garage , responsable conception voir client ........

 

Le soucis c'est que maintenant plus personne ne veut aller " au fond des choses " car celà arrange tout le monde .....

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+1 a un moment il faut en tirer les conclusions et que chacun assume ses erreurs :jap:

 

Mécanno , garage , responsable conception voir client ........

 

Le soucis c'est que maintenant plus personne ne veut aller " au fond des choses " car celà arrange tout le monde .....

 

 

 

Et un simple problème mécanique ou électrique ???

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opeloman80 : je comprends ton point de vue.

C'est pour cela que j'ai modéré mon premier post avec le second en disant que j'avais eu deux vectra tout à fait efficace.

La vectra était tellement au point et tellement aboutie (en fin de vie) que je n'ai jamais du me rendre au garage (si ce n'est pour les entretiens).

Avec l'Insignia, ils ont voulu faire (c'est réussi), une belle voiture, confortable avec une tenue de route exemplaire... mais qui manque cruellement de fiabilité (électro et mécanique). "Grâce" à ce manque de fiabilité, j'ai eu la chance d'être confronté à l'incompétence des mécano.

Lorsque je conduis ma voiture suite à un problème, ils la connectent à un PC, vérifient les paramètres et me disent : Non, tout est normal (c'est vous le con de client qui vous faites des idées).

En tant qu client, j'achète en concession officielle, je fais entretenir et réparer dans l'atelier de la concession (il y a un mois) ... donc, j'en tire la conclusion que les types qui travaillent dans cette concession (dont je n'ai pas donné le nom vous l'aurez remarqué) qui est la plus grosse de la région n'ont pas correctement fait leur boulot.

Que ce soit lié à un problème de la marque, que ce soit un problème de formation des mécaniciens ou que ce soit lié à un manque de temps... je m'en fiche, ce n'est pas mon problème. Et je suis particulièrement remonté non pas parce que la voiture a brulé (je m'en fiche, elle est en leasing) mais parce qu'on m'a rendu un véhicule pas 100% ok...

Qui si j’avais eu un problème de frein?

 

 

Je te comprend à 100% :jap:

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Invité §tot840Jq

T'as de la chance: non seulement de t'en sortir indemne (tu aurais pu y rester), mais aussi de l'avoir choisie en leasing.

 

Et j'en rajoute une couche, il n'y a pas que les opels qui prennent feu: meme une série d'ordinateur protables DELL ont été sujet à la combustion instantanée.

 

Cela peux venir de plusieurs trucs, durite qui se defaits, fuit, se perce, fuite à la pompe de turbo... .

Je connais quelqu'un qui avec une Getz (Hyundai) a perdu sur une nationale le filtre à gazoile, alors, qu'est que faisait la voiture?

Elle pissait du gazoile sur la route tout simplement. Imaginez quelques goutte de ce precieux liquide sur un élément chaud autour du moteur (genre echapement...) ou dans une connection electrique avec tout le plastique autour qui ne demande qu'à flamber.

(je vous aide: "VROUFF")

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Invité §gre040wX

Je n'ai pas encore eu de nouvelles de la société de leasing (Athloncar lease). Pas de nouvelles non plus de l'assureur (Ethias).

J'ai dû toutefois remettre un petit compte rendu sur le déroulement des faits... wait and see ...

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Invité §Mag257ZU

Un fournisseur m'a raconté qu'une boule de feu avait traversé son Audi A8 au démarrage, du tableau de bord vers l'arrière, en passant entre ses 2 gamins. Mais elle n'a pas pris feu.

 

J'ai commandé une Insignia, j'espère que ces problèmes ont été réglés.

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Un fournisseur m'a raconté qu'une boule de feu avait traversé son Audi A8 au démarrage, du tableau de bord vers l'arrière, en passant entre ses 2 gamins. Mais elle n'a pas pris feu.

 

J'ai commandé une Insignia, j'espère que ces problèmes ont été réglés.

 

 

 

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