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insignia cdti 160:moteur cassé à 80000 KM!!!


Invité §K6L712Wc

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Invité §K6L712Wc

Voilà, ce que je sentais arriver non sans avoir fait connaitre mes soupçons de symptomes aux mecanos, est arrivé ce matin.

79845 kms est ... moteur qui s'emballe (6000 tours) sans pouvoir s'arreter meme contact coupé,la très grosse fumée blanche qui s'échappe façon F1 qui casse son moteur(impressionnant)

Le diagnostic sera connu demain j'espere,mais il sera sans surprise (niveau d'huile 7cm au dessus du maxi):turbo-moteur-egr et tout le bataclan...

Est-ce un fait isolé ou pas?

Depuis 2 mois la voiture déconnais pas mal (non regeneration du fap, durite percée,vanne egr,reprogrammation,alternateur) mais elle vibrait tout le temps avec perte de puissance,fumée blanche à chaud ou à froid,une mauvaise odeur,suie importante sur l'échappement,bref de quoi s'interroger un peu plus que ce qui n'a était fait.

J'en saurai plus demain sur le diag,et sur la longévité de la prise en charge,en effet je suis taxi et n'est pas d'autre véhicule mis à ma disposition pour travailler.

 

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Invité §K6L712Wc

apres un 1er diagnostic,ça semble moins grave qu'annoncé mais y a qd meme du boulot (turbo,echangeur,injecteur...),pour l'instant j'ai des doutes sur ce bilan .SI c'est çà au moins on devrait gagner du temps.

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Invité §lol846Bj

au passage j ai moi meme vu chez opel un ptit vieu ki en avai une ki aver 20.000 kms et ils se plaigner des phare et essui glace ki s'allumer tout seul et le gars d opel ki pouvai pas lui prendre de suite le vieu luii a taper un scandale il a fini par lui prendre bref du coter de chez moi ils sonts pas trés sympa et surtout des prix de fou moi ils me demander 80 euro pour brancher ma voiture au diag bref

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Invité §Mag257ZU

J'ai déjà plusieurs fois entendu parler de ce problème. Trop d'huile et celle-ci s'enflamme. Même tout allumage coupé le moteur monte en régime jusqu'à la casse. C'était sur des Golf et des A4. Il faut scrupuleusement respecter les niveaux mini et maxi.

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Dilution d'huile causées par des régénérations trop courantes, trop longues ou que sais-je dues soit au conducteur et ses trajets soit à un capteur ou la carto moteur foireux.

 

Voilà pourquoi quand on est FAP faut vidanger plus souvent et surtout quand la voiture le demande et pas juste quand on a envie :D

 

:jap:

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Invité §K6L712Wc

je reviens pour donner quelques explications car j'ai récupéré l'insignia aujourd'hui soit après 3 semaines d'immobilisation et que le moteur n'a pas cassé mais que les dégats furent nombreux et importants.

C'est la faute du méchant injecteur resté grippé et zézé03 est celui qui a apparemment raison sauf que le moteur a résisté.

en conclusion:Turbo,egr,volets de turbulence,collecteur d'admission,2 injecteurs sur 4,échangeur d'air,distribution complète,alternateur,je crois que c'est tout.ah non un filtre à huile et une vidange... à mes frais.

Quel sens de l'humour ils ont chez Opel.Je perds 3 semaines de chiffre d'affaire et voila ce que j'entends,d'autant plus que j'ai appellé le service clientèle pour négocier quelques dédommagemments et là, un accueil hautain et avant que je puisse mettre quelque pression que ce soit,la gonzesse fait une erreur de manip pour parler à la collègue qui s'occupe de mon dossier, elle nous met en conférence et là c'est le drame,ne se pensant qu'à 2 elles se sont fait plaisir sur le dos d'un client qui comme tout le monde se doutait du mépris à l'égard des clients mais aujourd'hui qui en est sur,enregistrement à l'appui.

Donc cette histoire n'est pas terminée au moins pour l'honneur de tout les clients qui se sont fait prendre pour des cons un jour!

Ah oui,pour mon silence 500 € m'ont été proposé.Quelle noblesse!!!

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Invité §K6L712Wc

pour info les entretiens ont été fait tout les 20000 km et un à 75000 km car une intervention avait nécessité de vidanger le moteur donc 5000 km plus tard le moteur s'emballe,il ne me semble pas avoir fait les vidanges quand j'en avais envie.D'autant plus qu'elles sont préconisées à 30000 KM.

Au passage ma courroie de distribution était de toute façon près à lacher,un comble quand on sait que c'est à 120000 KM qu'il faut la changer.

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pour info les entretiens ont été fait tout les 20000 km et un à 75000 km car une intervention avait nécessité de vidanger le moteur donc 5000 km plus tard le moteur s'emballe,il ne me semble pas avoir fait les vidanges quand j'en avais envie.D'autant plus qu'elles sont préconisées à 30000 KM.

.

 

Moi j'dis en fait tu sais pas lire ...

 

30 000 kms c'ets l'intervalle MAXIMUM et deuxièmement j'ai absolument pas critiqué l'entretien de ta voiture, j'ai juste rappelé les risques encourus pour ceux qui disent " Op la vidange c'pas grave on s'en fout" :)

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Invité §K6L712Wc

Moi j'dis en fait tu sais pas lire ...

 

30 000 kms c'ets l'intervalle MAXIMUM et deuxièmement j'ai absolument pas critiqué l'entretien de ta voiture, j'ai juste rappelé les risques encourus pour ceux qui disent " Op la vidange c'pas grave on s'en fout" :)

 

dis donc tu ne serais pas mecano par hasard?donner plein de diagnostics tout en restant très vague,j'ai l'impression de me retrouver au garage :D

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Invité §K6L712Wc

Dilution d'huile causées par des régénérations trop courantes, trop longues ou que sais-je dues soit au conducteur et ses trajets soit à un capteur ou la carto moteur foireux.

 

Voilà pourquoi quand on est FAP faut vidanger plus souvent et surtout quand la voiture le demande et pas juste quand on a envie :D

 

:jap:

 

moi j'dis en fait c'est pas un problème de lecture mais plutot de vocabulaire.C'est pas diagnostic mais suppositions qu'il fallait employer,autant pour moi! ;)

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moi j'dis en fait c'est pas un problème de lecture mais plutot de vocabulaire.C'est pas diagnostic mais suppositions qu'il fallait employer,autant pour moi! ;)

 

 

J'ai pas donner de suppositions non plus dommage ....

 

Je n'ai fait qu'appuyer les dires d'un autres membre. Pour le reste ... :)

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Invité §K6L712Wc

ok si tu veux,mais mets toi 2 minutes à la place du client non mécanicien qui entend ces énumérations de possibilités aussi improbables qu'érronnées et tu comprendras peut etre que c'est pas le fait de jouer sur les mots qui fait avancer les choses pour ce profane de l'ére tout électronique. Pour info on m'a changé une vanne egr pour un certain probleme qui ne s'est pas résolu puisque c'est l'alternateur qui se faisait la malle...Donc on peut en deduire que certains mecanos sans leur valise de diag ne valent pas mieux que le client non expert.

Pour ma part tout est pris sous garantie donc le mal est moindre...et j'ai une pratique habituelle des pannes vu le nombre de véhicules de toutes marques avec lesquels je roule.

 

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Invité §lut157mL

bonjour,

J'ai l'insignia 2.0 CDTI 130 ch (en version Cosmo),acheté le 10/07/2009,et une petite question me taraude l'esprit.

Est ce que quelqu'un a eu des soucis de tremblement du véhicule(des accoups répétés sur 30 secondes environ),en roulant à 110 km/h(régulateur de vitesse enclenché ou pas),et Opel me dit que cela provient du Filtre à particules (FAP) qui ferait son cycle de brulage(haute montée en températures du FAP),et que c'est normal.

OK je veux bien,mais ces cycles,à mon avis,sont très rapprochés,normalement tous les 1500 km au moins(sauf erreur de ma part),d'autant que je remarque,que ce problème arrive plus souvent en saison chaude,en hiver pour le moment plus rien.

Pour info,un technicien OPEL,me l'a fait passer au banc,il n'a eu aucun message de diagnostic suscitant une intervention,mais m'a soumis l'hypothèse du fameux FAP,qui de toute façon,d'après lui est une grosse m..... ,et ce n'est pas propre à OPEL,beaucoup de constructeurs ont ce problème.

Conclusion,après plusieurs passages chez 2 garages OPEL,je ne suis pas plus avancé,mais j'aimerais savoir s'il y a une solution pour remédier à ce problème,tant qu'à faire avant que ma garantie des 2 ans se termine,ça serait cool!!!!

Merci et bonne journée.

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Invité §K6L712Wc

bonjour,

J'ai l'insignia 2.0 CDTI 130 ch (en version Cosmo),acheté le 10/07/2009,et une petite question me taraude l'esprit.

Est ce que quelqu'un a eu des soucis de tremblement du véhicule(des accoups répétés sur 30 secondes environ),en roulant à 110 km/h(régulateur de vitesse enclenché ou pas),et Opel me dit que cela provient du Filtre à particules (FAP) qui ferait son cycle de brulage(haute montée en températures du FAP),et que c'est normal.

OK je veux bien,mais ces cycles,à mon avis,sont très rapprochés,normalement tous les 1500 km au moins(sauf erreur de ma part),d'autant que je remarque,que ce problème arrive plus souvent en saison chaude,en hiver pour le moment plus rien.

Pour info,un technicien OPEL,me l'a fait passer au banc,il n'a eu aucun message de diagnostic suscitant une intervention,mais m'a soumis l'hypothèse du fameux FAP,qui de toute façon,d'après lui est une grosse m..... ,et ce n'est pas propre à OPEL,beaucoup de constructeurs ont ce problème.

Conclusion,après plusieurs passages chez 2 garages OPEL,je ne suis pas plus avancé,mais j'aimerais savoir s'il y a une solution pour remédier à ce problème,tant qu'à faire avant que ma garantie des 2 ans se termine,ça serait cool!!!!

Merci et bonne journée.

 

bonjpur

desolé pour la réponse tardive en éspérant qu'il n'est rien arriver de grave.

En effet,ce problème m'est arrivé et j'ai entendu le refrain que toi puis ils m'ont dit qu'il fallait changer l'alternateur??Puis le temps qu'il arrive en atelier j'ai eu la mésaventure racontée plus haut.

Pour info,j'ai un ami avec la 130 cv,et 90000 km et lui est plutot béni mais des petits soucis electroniques viennent d'apparaitre...plus d'abs,plus d'esp,plus de plein phare,plus de phares adaptatifs,donc tout va bien

J'ai personnellement le message qui s'affiche tt les jours pour l'entretien de l'AFL et donc plus de plein phares,on va refaire un ptit stage chez opel vu que les mecanos de la bas sont des génies...

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Invité §Lud378rF

Nous aussi avons une Opel insignia de 2011, 160ch toutes options. on l a acheté elle avait 65000km et la 4 ieme montée dans les tours avant de finir par passer. Petit tours chez Opel, on nous crois pas puisque le défaut se fait uniquement à froid. Deux vidanges de boîtes faites et toujours le même symptômes. Verdict changer la boîte 10 000€.

 

Actuellement à 93000km , tout a lâché en conduisant, plus rien elle s'est éteinte d'un coup en sorti de 4 voies impossible de la démarrer. Elle a été remorqué chez Citroën, ils ont regardé et verdict CASSE MOTEUR. On la remorque à nouveau chez Opel pour qu'il confirme. En attente actuellement du résultat.

 

On a mis le prix (19000€) dans cette voiture pour être tranquille et prendre allemand et au final on va tout perdre. Plus jamais Opel. C'est bien dommage car j adorais cette voiture a part tous ses problèmes elle était très bien.

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Invité §big153LW

bonjour à tous , moi aussi je suis propriétaire d'une opel insignia 160 full options 120000 km et le moteur à cassé j'ai acheté une allemande pour être tranquille car ils le disent dans la pub mais ils ne disent pas que cette voiture a un gros problème mécanique récurent donc mon conseille , c'est d'acheter une LADA qui serte n'est pas très jolie , pas allemande , pas très chère , pas confortable mais avec un moteur qui va vous emmenez beaucoup plus loin .

 

 

 

PS: opel France sait mais continu à venter ce model

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Invité §Spa838nL

D'abord en voiture en société quelques soucis mais ça va encore. Puis deuxième Insignia toujours en diesel, pas de casse moteur mais beaucoup trop de frais en a peine 1 an et avec 53.000km

+ de 2000€ (durite turbo, batterie cassé, 2ième clé infonctionnelle, etc.)

Finalement vendue.. Plus jamais Opel!!!

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Invité §Aur482sl

bonjour, j'ai besoins de votre avis. j'ai une Opel insignia qui fuit depuis fin aout, j'ai actuellement fait 3 reparation donc j'ai déjà payer plus 2500 euros.

Donc revision faite le 15/07/2015:

-Cartouche filtre

-Joint torique

-Filtres

-Huile dexos 5W30

-Obturateur

-Element

voila et la la fuite a commencer...

 

1 ere reparation apres la fuite:

-Flexible, kit de distribution, pompe a eau, durite du turbo, batterie.

Apres cette reparation la voiture 2 jour apres elle se remet a fuir..

 

2eme reparation:

-vidange circuit de liquide de refroidissement

-bougie de prechauffage

-pompe injection

-kit joint

-plaque

-rondelle

- echange joints de collecteur d'admition.

sa fuit encore 2 jour apres...

 

3 eme reparation:

-vanne EGR

-collecteur d'admission

 

voila maintenant aujourd'hui ma voiture fuit encore et a opel il sont entrain de me dir qu'il faut que je change les joint de culasse.. sachant qu'aux debut il disait que c'etait le vase d'extension mais il ne l'ont toujour pas changer..

 

merci de nous aider et de nous conseiller car c'est une histoire sans fin..

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Invité §Aur482sl

bonjour, j'ai besoins de votre avis. j'ai une Opel insignia qui fuit depuis fin aout, j'ai actuellement fait 3 reparation donc j'ai déjà payer plus 2500 euros.

Donc revision faite le 15/07/2015:

-Cartouche filtre

-Joint torique

-Filtres

-Huile dexos 5W30

-Obturateur

-Element

voila et la la fuite a commencer...

 

1 ere reparation apres la fuite:

-Flexible, kit de distribution, pompe a eau, durite du turbo, batterie.

Apres cette reparation la voiture 2 jour apres elle se remet a fuir..

 

2eme reparation:

-vidange circuit de liquide de refroidissement

-bougie de prechauffage

-pompe injection

-kit joint

-plaque

-rondelle

- echange joints de collecteur d'admition.

sa fuit encore 2 jour apres...

 

3 eme reparation:

-vanne EGR

-collecteur d'admission

 

voila maintenant aujourd'hui ma voiture fuit encore et a opel il sont entrain de me dir qu'il faut que je change les joint de culasse.. sachant qu'aux debut il disait que c'etait le vase d'extension mais il ne l'ont toujour pas changer..

 

merci de nous aider et de nous conseiller car c'est une histoire sans fin..

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Invité §Ano441id

bonjour moi aussi propriétaire d'une Opel insignia tourer 2l cdti cosmo pack 163

la mésaventure de la semaine passé départ en vacances et après 300 kms

casse moteur

le véhicule a 106000 kms et tjrs entretenu a temps

vu les articles précèdent je pense effectivement que Opel a un problème de fiabilité moteur

c'es vraiment dommage car très jolie voiture

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Invité §Cel274sm

Bonjour, moi j'ai une OPEL INSIGNIA cdti 120 de 2009 que j'ai acheté d'occasion chez un concessionnaire OPEL en 2013. aujourd'hui ma voiture a 98800km et un bruitde claquement est soudain survenu dans le moteur. après recherche, il se trouve que ce sont les volets d'admission qui se sont cassés et qui sont ensuite partis dans le moteur. je voudrais savoir si c'est un problème récurrent chez ce véhicule et si c'est déja arrivé à quelqu'un.

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