Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

[Tuto] pulse and glide


Mimi57
 Partager

Messages recommandés

En bref

Outils / équipements nécessaires :

pulse&Glide

 

Etape 1 : L4

Bonjour, je m'adresse aux pros du P&G, j'ai a peu pres compris le fonctionnement, mais je pose une question,s'il n'ya aucune energie utilisée ni par le moteur ni pas la batterie,par quel moyen le vehicule avance t'il ? IL faut maintenir une tres legere pression sur l'accelerateur, pour avoir un filet de gaz et rester dans la zone neutre

 

donc qui fourni l'energie pour le deplacement du vehicule?

Ou alors pendant cette etape peut t'on dire que le vehicule se deplace uniquement par l'inertie , comme si on etait au point mort sur une voiture thermique, sauf que la presentement on est pas au point mort, et on conserve tous les elements de securité necessaires ?

Pour les novices c'est pas evident

merci pour vos reponses :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pulse and glide tu ralentis, il y a des force de frottement, tu pulse tu glide, tu pulse tu glide, une petite accélération et zone neutre etc.....

 

Au point mort on a pas l'Abs, d'ailleurs avec la Prius 4 je ne me mets plus en neutre je gère suivant si c'est en montée descente ou plat 7 amp sur plusieurs metres ne fait pas descendre tant que cela la batterie, être un tout peut y peu en électrique pour maintenir la vitesse en légère descente est plutôt facile.

 

Après le pluse and glide est plus pour la ville a des vitesses base ou très basse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise odb link lx + appli téléphone hybride assistant + hybrid report.

 

 

Odb link est la fiche que tu branches sur la prise diagnostic qui est bluetooth et qui communique avec hybrid asistant appli gratuite. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ian 51

j'ai bien recu ta reponse et te remercie

tout ca me parait un peu compliqué. J ai jamais conduis d'hybride , voiture actuelle : 406 break hdi c'est dire :sol:

j'ai eu hier la conccession mon vehicule un collection 184 h est prevu pour livraison fin juillet

( retard cause covid 19 )

je verrai quand je l'aurai si je suis capable de faire ses consos correctes

sinon ben peut etre obd link

merci

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou ici même si ce post date d'un an déjà :)

Le Pulse & Glide est possible sur toutes les hybrides mais il faut dire que les utilisateurs Toyota sont ceux qui se servent beaucoup de cette technique.

Le sujet m'intéresse et j'ai jamais trop essayé sur mon Tucson (hybride), la difficulté étant d'à peine faire travailler le moteur thermique tout en ne rechargeant PAS la batterie (sinon elle se décharge et la vitesse diminue). 

En clair pour optimiser le truc il faut avoir le pied super léger sur l'accélérateur, je pense que ça marche bien sur les Toyota, je ne suis pas sûr de réussir à le faire sur le Tuc (le plus souvent ça passe en EV et certes tu ne consommes rien mais la batterie se vide assez vite tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...