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Toyota

[Tuto] pulse and glide


Mimi57
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En bref

Outils / équipements nécessaires :

pulse&Glide

 

Etape 1 : L4

Bonjour, je m'adresse aux pros du P&G, j'ai a peu pres compris le fonctionnement, mais je pose une question,s'il n'ya aucune energie utilisée ni par le moteur ni pas la batterie,par quel moyen le vehicule avance t'il ? IL faut maintenir une tres legere pression sur l'accelerateur, pour avoir un filet de gaz et rester dans la zone neutre

 

donc qui fourni l'energie pour le deplacement du vehicule?

Ou alors pendant cette etape peut t'on dire que le vehicule se deplace uniquement par l'inertie , comme si on etait au point mort sur une voiture thermique, sauf que la presentement on est pas au point mort, et on conserve tous les elements de securité necessaires ?

Pour les novices c'est pas evident

merci pour vos reponses :??:

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Un pulse and glide tu ralentis, il y a des force de frottement, tu pulse tu glide, tu pulse tu glide, une petite accélération et zone neutre etc.....

 

Au point mort on a pas l'Abs, d'ailleurs avec la Prius 4 je ne me mets plus en neutre je gère suivant si c'est en montée descente ou plat 7 amp sur plusieurs metres ne fait pas descendre tant que cela la batterie, être un tout peut y peu en électrique pour maintenir la vitesse en légère descente est plutôt facile.

 

Après le pluse and glide est plus pour la ville a des vitesses base ou très basse. :jap:

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bonjour ian 51

j'ai bien recu ta reponse et te remercie

tout ca me parait un peu compliqué. J ai jamais conduis d'hybride , voiture actuelle : 406 break hdi c'est dire :sol:

j'ai eu hier la conccession mon vehicule un collection 184 h est prevu pour livraison fin juillet

( retard cause covid 19 )

je verrai quand je l'aurai si je suis capable de faire ses consos correctes

sinon ben peut etre obd link

merci

 

cdt

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Petit coucou ici même si ce post date d'un an déjà :)

Le Pulse & Glide est possible sur toutes les hybrides mais il faut dire que les utilisateurs Toyota sont ceux qui se servent beaucoup de cette technique.

Le sujet m'intéresse et j'ai jamais trop essayé sur mon Tucson (hybride), la difficulté étant d'à peine faire travailler le moteur thermique tout en ne rechargeant PAS la batterie (sinon elle se décharge et la vitesse diminue). 

En clair pour optimiser le truc il faut avoir le pied super léger sur l'accélérateur, je pense que ça marche bien sur les Toyota, je ne suis pas sûr de réussir à le faire sur le Tuc (le plus souvent ça passe en EV et certes tu ne consommes rien mais la batterie se vide assez vite tout de même).

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