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Aygo 2 (Modèle 2015+ et embrayage)


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai la possibilité d'acheter d'occasion une Aygo 2 de 2016 boite manuelle à un prix qui me semble correct.

 

 

Toutefois de nombreux retours sur ce modèle concernent un problème d'embrayage usé prématurément et non pris en charge par la garantie. La plupart de ces messages semblent liés au 1er modèle d'Aygo (jusqu'en 2014) mais c'est difficile à savoir...

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la 2ème génération d'Aygo (2015+) a vu son embrayage renforcé ? Des retours d'utilisateurs (kilométrage de votre véhicule et votre embrayage a t'il tenu le coup ou non) ?

 

Merci d'avance pour votre aide, les infos concernant cette panne seront déterminantes dans mon choix !

 

Cordialement

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Bonjour,

 

La Aygo 1 était en effet très touchée, la casse était quasi systématique, la question était surtout de savoir quand elle surviendrait. Le disque d'embrayage a été remplacé mais bizarrement, si j'en crois les annonces d'occasion, même les dernières générations de la Aygo (phase 3, à partir de 2013) ont connu quelques problèmes d'embrayage.

 

Sur la Aygo 2, la copie a été entièrement revue. Mais je consulte pas mal les occasions, et je tombe fréquemment sur des Aygo 2 avec un embrayage remplacé anormalement tôt, à 50 ou 60 000 km. Parfois, ça peut s'expliquer par une utilisation urbaine, un conducteur âgé, un véhicule de location... Mais même dans les pires conditions d'utilisation, c'est tôt.

 

Pour te répondre clairement, c'est moins fréquent sur la Aygo 2 mais je dirais que l'embrayage reste un point faible du véhicule.

 

Tape "aygo embrayage" sur LBC, il y a souvent des annonces pour des Aygo 2 avec embrayage neuf.

 

Il faut dire que c'est une mécanique particulière : aucun couple à bas régime, il faut donner du gaz pour bouger la voiture, impossible de faire les manœuvres à l'embrayage. Le tout avec des commandes imprécises : l'embrayage mord tout en haut, sur la fin de course la pédale. La pédale de gaz aussi est molle. Pas toujours évident de trouver le point de patinage. En gros, il faut donner du gaz mais pas facile d'ajuster, donc souvent ça embraie en sur ou sous-régime.

 

Donne une Aygo à un jeune/vieux conducteur avec des chaussures épaisses et demande lui de faire un démarrage en côte avec 3 passagers, tu vas entendre le 3 cylindres rugir :D

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bonsoir,

nous avons une C1 de 2006 qui a 120 000 kms.. aucun prb d'embrayage mais par contre une pompe à eau changée à...15 000 kms sans prise en charge sous garantie de citroen car la garantie était dépassée de...15 jours.. bref..

et nous avons aussi une AYGO de 2017 qui a 47 000 kms, là aucuns soucis en trois ans...

on note toute fois une meilleure insonorisation, un meilleur confort et aussi moins de difficulté dans la gestion de la pédale d'embrayage comme cité au dessus.

En conclusion, excellente voiture qui en donne pour son argent.. il faut faire vite pour acheter une triplette car C1 et 108 ne seront plus produites et on ne sait pas encore en 2021 quelle sera la prochaine AYGO..

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Invité J ai une aygo 2 de 2017 et j en suis très con

J ai une aygo 2 de 2017 et j en suis très contente aucun problème sur cette voiture citadine qui roule à la perfection 

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