Invité §did662He 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 bonjour Impossible d'acceder a la derniere vis située en bas de la vanne pour la demonter, qqun puet il me dire ce que je doit demonter avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 j'essaie de mettre la photo de la piece mais ca na pas l'air de fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 du coup je l'ai mise en avatar merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 ¨ Bonsoir, - Niveau véhicule : de quelle année cette Cordoba ? - Niveau moteur : 1.4 TDI, 1.9 TDI ? Edit. Des fois, tu n'aurais pas un bloc { volet d'air + vanne EGR } en deux parties comme le montre la photo ci dessous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 1.4 tdi 2007 la photo est bien celle ci au niveau du flechage joint torique, il y a une derniere vis en bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 ¨ Ok, lu. Avant de pouvoir déposer le bloc { vanne EGR }, il faudra que tu déposes les 2 vis qui relient cette dernière au conduit de recyclage des gaz recyclés. Une photo qui montre la bride du conduit en question qui arrive par le bas, d'où travail "en aveugle" pour les deux vis : Un schéma en rapport qui montre ces deux vis ( pièces n°10 ) : http://www.partsbase.org/media/images/seat/15cee1443e1fb2e56167a71ab26f3601.png SEAT IBIZA/ST 2007: ENGINE: 13110__vacuum system; exhaust gas recirculation; 1.4ltr.; diesel eng.+; BNV,BNM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 j'ai bien retiré ces 2 vis mais la derniere vis reste inaccessible et l'ensemble ne bouge pas, il faut forcer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 en fait cote du "2", lavis en bas est dans l'alignement de la pointe dela piece en question, ce qui fait que je peux pas dessolidarser le "1" de la piece que j'appelle le collecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 j'ai bien retiré ces 2 vis mais la derniere vis reste inaccessible et l'ensemble ne bouge pas, il faut forcer ? Tant que cette dernière vis n'est pas déposée, pas la peine de vouloir forcer ... car normalement, tout devrait "venir" facilement sans pied de biche. Niveau "inaccessibilité", n'ayant pas exactement la même configuration que la tienne, je ne pourrais te donner de précision à ce sujet. Poster également là : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 ¨ Re, Pour te donner une idée des pièces que j' avais dû déposer et remonter ( avec plaque métallique de bouchage de la vanne EGR + joints ) : ( Photo effectuée après nettoyage des blocs volet d'air et EGR. ) Si tu as la même configuration { bloc volet d'air } + { bloc EGR } en deux parties que mon TDI type "AXR", tu devrais avoir le même nombre de vis à déposer ( 7 en tout ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 j'ai reussi a atteindre la derniere vis avec une clef alen a boulle en revanche il fallut que je fasse levier sur la piece en losange pour pouvoir la sortir. Vais me pencher sur le "bouchon" mais bon ... j'ai quand meme fait 105000 avant que le voyant s'allume etr encore si c'est bien a cause de la vanne que le voyant s'est agite je vous tiens au courant pour faire avancer le chmilblic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 ... il fallut que je fasse levier sur la piece en losange pour pouvoir la sortir. Ok : à ce niveau, pas trop étonnant ... car ce sont des pièces soumises à une certaine température. Vais me pencher sur le "bouchon" mais bon ... Si des fois tu le fais, le voyant va certainement s'allumer ( s'était mon cas pour mon TDI de 2007 muni du calculateur EDC15 P+ ). ... si c'est bien a cause de la vanne que le voyant s'est agite Même si ce n'est pas le cas, un nettoyage du bloc { volet d'air + EGR } n'aura pu faire que du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 merci pour tes conseils, sans eux je n'aurai pas insisté !!! le voyant, tu as pu l'eteindre ? j'ai une prise odb II sachant que j'ai nettoye la vanne justement car le voyant etait allumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 Mon voyant a été éteint par le pro qui a effectué la reprog de mon moteur. N'ayant pas les connaissances en rapport à des logiciels style VAG-COM, je ne pourrais t'aider à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 3 août 2015 Signaler Partager 3 août 2015 tu pourrai mettre le lien de ton tuto sur le bouchage de la vanne stp, je te le retrouve plus sur le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 3 août 2015 Signaler Partager 3 août 2015 tu pourrai mettre le lien de ton tuto sur le bouchage de la vanne stp, je te le retrouve plus sur le site Je n'ai pas fait de tuto pour la désactivation de la vanne EGR par bouchage avec une "plaque" ( que j'ai effectué en 2009 ). Par contre, si tu as des questions, n'hésites pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 sinon, je comprends mieux mainenant quand tu parlais des vis "en aveugle" car si au demontage c'est les doigts dans le nez au remontage les doigts puent un peu.... du coup le bouchage m'interesse j'ai vu quil etait possible d'acheter le "kit" de bouchage que qq euros mais ou trouver ces pieces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 ¨ Bonsoir, Pour info, voici les références et tarifs Concession ( 2009 ) des pièces que j'avais achetées : ( Pour la réf. 069131547D, le tarif correspond à 2 pièces ). Concernant les deux joints toriques, en fait, les anciens étaient encore bons : j'ai donc laissé les anciens. Pour la plaque de bouchage ( = "bouchon" pour VW-AG ), elle a été mise en "sandwitch" entre deux joints "069 131 547 D". Problèmes que j'avais rencontré : - La plaque étant assez épaisse, il a fallu non seulement déformer le conduit EGR ( prévu pour, avec une partie en "accordéon" ), mais surtout remplacer les deux vis "BTR" ( celles où il faut agir en aveugle ) par deux autres plus longues de 5 mm. - De mémoire ( ca date un peu quand même ), l'une de ces deux vis n'a pas pu avoir une tête "BTR" comme celles d'origine, car ce genre de tête est trop épaisse pour permettre l'accès à l'une des vis de liaison { bloc EGR / collecteur d'admission }, et du coup, obligation d'utiliser une tête de vis moins haute, donc hexagonale. Vu l'accessibilité de misère, j'avais du couper une clé plate exprès pour pouvoir visser cette vis. En fait, j'avais absolument voulu utiliser la méthode "bouchage par plaque" dans l'espoir que mon calculateur ( BOSCH EDC 15 P+ ) ne se rende pas compte de la supercherie. Peine perdue : le voyant s'était allumé au bout de 2 démarrages. Bref, si c'était à refaire, je désactiverais la vanne EGR en bouchant son tuyau de commande par dépression à l'aide d'un morceau de tige filletée de diamètre adéquat. ... puis faire éteindre ce foutu voyant par un moyen informatique ( de son propre chef ou par quelqu'un capable de le faire. PS : Je te conseille tout de même de remplacer le joint du tuyau de recyclage, donc celui ci : ... car il serait préférable de ne pas réutiliser l'ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 explications tres claires. Merci par contre je galere pour remettre une des vis sur le collecteur, comme j'ai du faire levier dessus, les trous ne sont plus dans l'axe, et pas de place pour les mains ou pour la clefs sans que ce soit amorcé. 2 soirées passées dessus sans y arriver... pour le bouchage, il y un tuto qq part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 ... par contre je galere pour remettre une des vis sur le collecteur, comme j'ai du faire levier dessus, les trous ne sont plus dans l'axe, et pas de place pour les mains ou pour la clefs sans que ce soit amorcé. 2 soirées passées dessus sans y arriver... Tu devras peut-être refaire un taraudage sur quelques filets avec un/des tarauds du diamètre correspondant ( de mémoire, j'hésite entre 6 et 8 mm ). Google_taraud Penser alors à se munir d'un porte taraud. Google_Porte taraud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 Bon ca y est !!! conseil pour ceux qui liront cet echange : pour le remontage ne visser que la derniere vis en bas de la vanne egr, pour garder une souplesse sur le bloc et recoller en face des trous du collecteur. voyant toujours allumer, donc vais brancher la prise diag demain car ras le bol.... en tout cas fljb, tu as repondu chaque fois alors que j'ai vu que tu avais deja dit les memes choses dans d'autres sujets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 Bon ca y est !!! ... pour le remontage ne visser que la derniere vis en bas de la vanne egr, pour garder une souplesse sur le bloc et recoller en face des trous du collecteur. Ah ok : donc c'était "juste" une histoire de yeux en face des trous. Tant mieux. ... voyant toujours allumer, donc vais brancher la prise diag demain car ras le bol .... Mets y un morceau de scotch noir type électricien : ca va calmer le voyant en question ( surtout lorsqu'il fait nuit ). J'avoue avoir opté pour cette solution de fortune avant méthode plus radicale ( et couteuse ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 le scotch, je prefere le boire effacement du defaut via le diag... redémarrage voyant allume... idem avant le nettoyage. bon vanne toute propre, c'est deja ca, mais ya surement un autre probleme... vais aller chez norauto faire le diag qui, il parait (source rmcinfo) sait faire ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 le scotch, je prefere le boire Certes effacement du defaut via le diag... redémarrage voyant allume... idem avant le nettoyage. bon vanne toute propre, c'est deja ca, mais ya surement un autre probleme... vais aller chez norauto faire le diag qui, il parait (source rmcinfo) sait faire ca Ils risquent de te sortir "défaut EGR". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 j'ai eu ca avant que je demonte la vanne "Moteur d'admission d'air -V157 : panne j'ai refait le diag apres demontage (j'ai pas noté le code défaut) mais mon diag n'affiche pas specialement un probleme EGR mais injection, du coup c'est peut etre aussi les injecteurs Chez NORAUTO, ils ont un programme qui recherche les causes des problemes d'injection et isole le probleme, et administre un traitement specifique (EGR, injecteurs, ou FAP) moi j'ai pas de FAP (enfin je pense pas) sur rmc info le dimanche matin, ils en parlent regulierement et citent norauto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 1.4 tdi 2007 TDI 70 ou TDI 80 ? ... moi j'ai pas de FAP (enfin je pense pas) Comme ta vanne EGR est à commande pneumatique, tu n'as certainement pas de FAP. En effet, le 1.4 TDI muni de FAP est le 80 ch type "BMS" et sa vanne EGR est commandée électriquement ( et ne ressemble pas du tout à la tienne ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 TDI 70 ou TDI 80 ? je pense plutot 70 c'est une 4 cv serie fresh, premier prix a l'epoque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 ¨ La puissance max moteur est parfois inscrite sur la carte grise, niveau "P . 2". Si tel est le cas, la valeur est exprimée en kW ( arrondie à 1 kW ). Ainsi : P . 2 ... 51 --> ~ 70 ch P . 2 ... 59 --> ~ 80 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 11 août 2015 Signaler Partager 11 août 2015 merci pour l'info c'est donc bien une 70 cv. dis moi tu bosses chez seat ? on m'a proposé la suppression informatique de la vanne mais sans faire la manip physique, la tienne ou le detournement de tuyau, peu importe, bizarre non ? tu penses quoi des reprogrammateurs moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 12 août 2015 Signaler Partager 12 août 2015 merci pour l'info c'est donc bien une 70 cv. Ok, donc normalement, pas de FAP. PS : Le voyant "Accumulation des suies" est le n°14 ... et si tu en avais un de FAP, ce voyant devrait s'allumer brièvement lors de la mise en contact ... dis moi tu bosses chez seat ? Non, et mon boulot n'a strictement rien à voir avec les véhicules. on m'a proposé la suppression informatique de la vanne mais sans faire la manip physique ... C'est ce qui est fait lors d'une reprog. moteur. Informatiquement, il est possible de "reprog" la vanne EGR en mode "OFF", c'est à dire que la dépression dans le tuyau ne se fait plus, en ayant reprog le calculateur de manière à laisser l'électrovanne N18 ( celle qui est reliée pneumatiquement à la vanne EGR ) désactivée 100% du temps. En plus, le reprogrammeur fait en sorte que le voyant ne s'allume plus à cause de la vanne EGR désactivée. PS : Ce n'est pas à cause de ce voyant que je suis passé par la case reprog. car ca me taraudait depuis un certain temps. Cela m'a permis au moins de nettoyer le bloc { volet d'air + EGR } ... même si en effet, dans mon cas, la "plaque" de bouchage ne sert plus à rien. ( avantage quand même : je suis sûr à 100 % que la vanne ne peux plus faire son boulot ). tu penses quoi des reprogrammateurs moteur ? Euh, à quel(s) niveau(x) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 12 août 2015 Signaler Partager 12 août 2015 au niveau des risques mecaniques, mais je pensais que tu etais de la partie. Mais tu as peut etre un avis quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 12 août 2015 Signaler Partager 12 août 2015 ¨ Mon TDI a été reprog. vers 60 000 km et a actuellement un peu plus de 100 000 km. Pour l'instant, RAS, y compris niveau embrayage qui est d'origine. Après, comme j'ai acheté ce véhicule neuf, je sais comment il a été roulé et entretenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 bien ... donc hormis les performances dont je me fout royalement ... sinon je n'aurai pas achete une cordoba 70 cv .... cqfd surtout pour ce que j'en fait : aller au taf pour ma femme (25 km) qui en plus la trouve hyper pechue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 Re. ... on m'a proposé la suppression informatique de la vanne mais sans faire la manip physique ... Si le tarif est "correct", tu ne seras au moins plus ennuyé par le voyant. De plus, ton bloc { volet d'air + vanne EGR } restera propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 merci des tes conseils, je tiendrai le forum informé des resultats de chez norauto,car j'ai un peu peur d'avoir un auttre probleme que la vanne egr du coup tu es de quelle region ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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