Invité §flj563MB 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 ... car j'ai un peu peur d'avoir un auttre probleme que la vanne egr du coup. A part le voyant "moteur" allumé, y a-t-il un problème niveau manque de puissance ? tu es de quelle region ? Du 67. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 bonsoir, apres quelques semaines de vacances, me voila de retour avec mon voyant toujours allumé. Pour repondre a la question defljb, non pas d'autres symptome. J'ai fait le bilan chez norauto, pas de soucis au niveau de l'injection, du turbo et de l'echappement. Le passage a la valise confirme qu'n probleme existe : ETAT SYSTEME DE DEPOLLUTION. Pour le gars, il s'agirait du BOITIER DE COMMANDE A DEPRESSION. (identifié n°18 sur le plan plus haut) en fait il ne commande plus la vanne egr... Le soucis d'apres lui, c'est que cette piece peut continuer a ne plus faire fonctionner certains organes et provoquer une casse du turbo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 ... non pas d'autres symptome. Ok, lu. Le passage a la valise confirme qu'n probleme existe : ETAT SYSTEME DE DEPOLLUTION. Perso, ce n'est pas assez précis. Par contre, ce ne serait pas étonnant des fois que tu aurais désactivé ta vanne EGR, car cette dernière limite les rejets de NOx. ... il s'agirait du BOITIER DE COMMANDE A DEPRESSION. (identifié n°18 sur le plan plus haut) ... Il s'agit du "Boitier d'électrovannes". ... Le soucis d'apres lui, c'est que cette piece peut continuer a ne plus faire fonctionner certains organes et provoquer une casse du turbo ! Cette "pièce" est plutôt un organe contenant plusieurs électrovannes, dont : N18 : celle qui s'occupe de la vanne EGR, N75 : celle qui s'occupe ( entre autres ). De là à parler de possible casse de turbo : je trouve cela un peu alarmiste. Même si la N75 est HS, au pire, le moteur se mettrait en mode "safe" avec des pertes de puissance en rapport ... et le banc de diag aurait - normalement - fait remonter un code bien précis. ( D'où l'intérêt de faire effectuer ce genre d'opération chez un Concessionnaire de la marque qui dispose d'outil de diag plus précis ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did662He 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 bon pas la peine de changer cette piece si pas d'autres symptomes si je comprends bien je suis passé chez norauto car ils ont une procedure de diagnostique qui controle l'egr, l'injection, le turbo etc mais pas par la prise diag mais par l'analyse des gaz d'echappement ; pour le code defaut " P3103 Moteur d'admission d'air -V157 : panne" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 bon pas la peine de changer cette piece si pas d'autres symptomes si je comprends bien ... ... surtout vu le prix du bestiau : ne le changer que si tu es vraiment sûr. ... pour le code defaut " P3103 Moteur d'admission d'air -V157 : panne" Ok : il s'agit du "volet d'air" ( pièce n°3 du schéma page précédente ) qui est situé en amont de la vanne EGR. Vérifier son connecteur électrique ... des fois que tu aurais oublié de le repositionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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