Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Un véritable concurrent au Tesla Model X ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Il semblerait que le Tesla Model X ait enfin son premier vrai concurrent : le Jaguar I-Pace !

 

 

Les petites vidéos valant mieux que les grands discours, voici la vidéo (en anglais) proposée par Jaguar pour les comparer ;)

 

 

Mais est-ce que le Model X P100D (comme demandé par le pilote d'ailleurs :p ) avec ses 598CV, ses 1074Nm et son 0-100km/h en 3,1sec, n'aurait pas été un meilleur choix pour mettre un trou définitif à la Jaguar ? :ange:

 

 

 

Il semblerait également que concernant l'autonomie Tesla garde un cap d'avance ;)

 

En ce qui concerne l'intérieur, qu'en pensez vous ? Le luxe Jaguar à l'anglaise fait effet, ou la simplicité à l'américaine fonctionne mieux ?

Et niveau lignes extérieures ?

 

 

Bref ça reste quand même un beau duel ;)

Et vous qu'en pensez-vous ? Vous préférez laquelle et pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet officiel pour ceux qui voudraient discuter avec les futurs acheteurs ;)

 

Jaguar I-Pace

 

J'admire toujours de voir des model S sur la route mais pour le X j’accroche moins. Ça reste un des SUV les plus élégants et exotiques notamment avec ses portes (semi) papillons mais quand ça manque de finesse sur un véhicule imposant j'aime pas. Le GLE je déteste par exemple.

Le jaguar est élégant en tout point l'intérieur est très sympa. D'ailleurs c'est dommage de ne pas retrouver ces feux avants sur le E-pace. :pfff:

 

Voilà une vidéo d'une des meilleures chaînes de review auto youtube

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'I-Pace doit être plus beau en vrai qu'en vidéo ;)

 

Il est surtout beaucoup moins cher que le Tesla model X.

D'ailleurs c'est indiqué dans la vidéo promotionnelle : lorsque Tony Kannan demande la P100d, Mitch Evan (pilote Jaguar) lui répond "Pour le prix d'une P100d je pourrais quasiment en acheter deux comme celle-ci" :p

 

Donc Jaguar vend plus un placement prix/performance et Tesla conserve une avance sur la technologie et les performances !

 

En tout cas j'ai adoré cette vidéo et l'énergie qu'elle dégage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait un mix des deux véhicules :

Le IPace pour son luxe, son prix et sa taille plus "européenne", la Tesla pour sa technologie et son système de recharge (embarqué et réseau de SuperChargeurs).

A l'heure actuelle, les longs parcours risquent d'être très aventureux avec l'anglais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai test que nous attendons tous, c'est l'autonomie lorsqu'on est à 130 sur l'autoroute. Et là, curieusement, on n'a jamais les résultats. Sont ils si décevants? Parce que le démarrage à fond, on s'en contrefout.

Surtout en ville à 50 ou sur nationale à 80...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JPSAN mon post se voulait ludique et nourrissait plus mon côté "joueur" que "rationnel" :)

A noter que la video propose également un test de reprise et de freinage.

 

 

Cela dit l'outil existe déjà plus ou moins pour la Tesla S, mais manque en effet sur la X.

Il me permet d'évaluer une autonomie de l'ordre de 300 à un peu plus de 400 km.

 

 

Capture d’écran 2018-08-18 à 23-51-00.png

 

Le Model X est probablement plus lourd et moins aero dynamique, mais on peut aisément imaginer que ça sera à peu près similaire (il faudrait peut-être faire un rapport proportionnel en se basant sur la Tesla).

 

 

Cela dit je peux toujours faire une recherche car ta question m'intrigue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci STEFFF pour ce complément.

J'observe que les autonomies toujours mises en avant sont données sur routes mixes, c'est à dire pour partie autoroute et nationale.

Maintenant, je n'ai jamais vu un calcul pur sur autoroute à 130.

 

Compte tenu du réseau routier en France, il est bien évident que la grosse partie de roulage se fait sur autoroute, dès lors qu'on utilise sa voiture pour de gros trajets, et c'est cette autonomie qui intéresse pour passer à un véhicule électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano077Ib

Le vrai test que nous attendons tous, c'est l'autonomie lorsqu'on est à 130 sur l'autoroute. Et là, curieusement, on n'a jamais les résultats. Sont ils si décevants? Parce que le démarrage à fond, on s'en contrefout.

Surtout en ville à 50 ou sur nationale à 80...

Des test que j'ai vue sur le net donne une consommation de plus de 35kwh/100km a 130km/h pour la jaguar soit environ 240km de 100% a 0%

Sur la tesla model X on serait a 27kwh/100km a 130km/h soit 260km sur une 75D, 320km pour une 90D et 380km pour une 100D

 

L'autre gros avantage des Tesla est le reseau du superchageur.

 

Une 75D récupere 80% de batterie en 35 minutes quand la i-pace mettra de 1h30 ( les bornes actuel sont bridé a 50kwh a quelques exception prés ) a 45 minutes quand les chargeurs a 100kwh seront la.

 

Le reseau Tesla est bien plus dense pour le moment et surtout plus fiable.

 

La i-pace se défend pour 98% des trajets mais reste derriere Tesla pour les grands trajets. Sur des voitures a 30/40K€ ca s'excuse, a 80K€ minimum c'est plus compliqué.

Le reseau ionity viendra peut etre combler ce manque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page