Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

conseil d'achat pour grand voyager


Invité §lul877sr

Messages recommandés

Invité §lul877sr

Bonjour a tous.

 

Je recherche actuellement un grand voyager,avez-vous des adresses de garages ou des sites bien particuliers ou je pourrai trouver quelques annonces serieuses,merci de me conseiller entre un 2,5 td ou un 2,8 td.Je suis dans le val d'oise,mais est pret a faire quelque kilometres.

Le budget pour ce vehicule serait de 15000/16000.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

La principale différence entre le 2.5 et le 2.8 est la boîte : mécanique en 2.5 et automatique en 2.8.

 

Côté entretien, la 2.8 sera plus onéreuse : vidanges plus fréquentes de la boîte et plaquettes de frein s'usant plus (BVA oblige) [à 150 euros le jeu de plaquettes avant ...].

 

Côté agrément : la BVA sera mieux à tout point de vue : la BVM accroche en 1ère et en seconde (c'est lassant).

 

Côté consommation : je tourne à 7 litres sur route et 8 litres en ville avec un 2.5 CRD. Rajouter 1 bon litre pour la BVA en 2.8 surtout en cycle urbain.

 

Point très important : le poids de la banquette arrière. A refaire je prends la version Stow'n'Go bien plus pratique.

 

Sinon excellente voiture. Quand on y goûte on ne peux revenir en arrière (seule voiture au passage où on peux lire sans avoir mal au coeur).

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut !

 

je suis du même avis que garfield :si possible prend un stow and go.

 

si tu privilègies la consomation prend un 2.5, le confort un 2.8 ( BVA )..

 

personnellement j'ai une préférence pour les BVA mais c'est une affaire de gout . Attention toutefois : avec ton budget tu va devoir viser des véhicules avec pas mal de km, et pour une BVA il faut s'assurer qu'elle n'a pas été brutalisé.

 

A ne pas négliger en cas d'achat sans garantie à un particulier, ou après la période de garantie du garage : les garanties mécaniques des assureurs. Par exemple chez AGF, pour mon voyager BVA de 2006, çà me coute 11 euros par mois avec une franchise de ..... 0 euros !!!

 

 

Quelquesoit ton choix , comme l'a dit garfield, quand on a gouté ..........

c'est un autre monde. Le dernier des minivans digne de ce nom ...

 

a+

 

PS : Garfield , un jeu de plaquettes AV en Ferodo coute moins de 70 euros TTC .. ( ne va pas chez chrysler pour çà .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul877sr

merci pour vos reponses,c'est super sympa,je vise un 2,8 la bva ne me derange pas du tout,par contre j'ai cru comprendre quelle etait sensible cote retrogradage une histoire d'habitude je pense.

je sors d'un espace 3 tout en plastique.....et je pense que le voyager fera la difference.

Avez-vous juste 2 ou 3 adresses sympa pour les annonces ou des garages bien placés.

Pour vous quel est le nombre de kilometres maxi pour mon bugdet.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651qp

Je confirme que le 2,8 est autrement plus sympathique que le 2,5.

Je confirme aussi que la banquette arrière est dramatiquement lourde ( plus encore lors de remontage que du démontage où l'on abime systématiquement les rails de guidage (qui sont en plastique) avec les roues de la banquette.

Attention, le système Stow'n go n'existe que sur la version longue du voyager !!

La solution donc : trouver une version ( rare, mais ca existe.. !!) avec six sièges individuels

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Garfield, ton témoignage comparaison espace/voyager m'intéresse beaucoup ..

 

Lulu, je viens de faire un tour sur divers site, à 16000 euros un grand voyager BVA , c'est loin d'être gagné !

 

tu veux absolument un GRAND-voyager ??

voilà les photos de mon "petit"-voyager pour te faire une idée

 

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système Stow'n'Go : seul le GV en est équipé.

 

Pour Devy : j'ai eu un Espace IV 2.2 dci Expression BVA. Comparaison avec le GV 2.5 CRD SE Luxe.

 

L'Espace :

 

Alors en positif :

 

- la tenue de route et le confort : excellent

- le silence : remarquable

- la visibilité : bonne

- l'espace habitable

- le coffre (configuration 5 places)

 

En négatif :

 

- la tenue de route et le confort : on est trop isolé de la route et aucun ressenti ne remonte, pas très jouissif

- la consommation : entre 10 et 11 litres de GO (BVA mais quand même)

- la BVA : elle ne reste pas en prise à l'arrêt donc lorsque l'on veut réaccélérer il y a un temps mort qui peut donner des sueurs froides !

- le tableau de bord : tout est caché > zen au début puis stressant et saôulant à la longue

- la sono : de la GROSSE M"*%* même avec un équipement Cabasse

- la finition moyenne, très plastique, le tissu des sièges quelconque

- l'entretien très cher : assurance HDG, pneumatique à 250 euros pièce et s'usant très vite, une accessibilité mécanique pensée par des neuneus

- la revente très hasardeuse (le mien m'est resté sur les bras 6 mois puis est chez Ford depuis juillet 2006 en vente : 1 an 1/2 presque...)

 

Le Cricri :

 

Positif :

 

- ligne

- volume habitable

- consommation (7 litres à 120 au régulateur sur un trajet Normandie / Hérault : pour 2 tonnes et un CX d'armoire normande, c'est bien)

- sono excellente

- finition, tissu des sièges (je n'aime pas le cuir)

- confort, tenue de route même si moins bien que l'Espace

- les portes coulissantes

 

Négatif :

 

- sal*$^ù$ de put*ù^$ de boîte de vitesse mécanique : dure, qui accroche...bref une plaie

- la banquette arrière : inimaginable le poids qu'elle pèse mais il existe le Stow'n'Go

- la LX est mieux équipé mais avec le cuir (Ouin)

- le gabarit en ville (j'envisage un radar de recul)

 

La prochaine : la même mais en 2.8 BVA et Stow'n'Go et LX (je mettrai des housses) et pas en gris clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Merci pour le compte rendu ...

 

concernant le voyager, je confirme l'excéllent confort, le bon cuir façon canapé ( les gout et les couleurs :) ) et la qualité

de la sono ..( la semaine dernière j'ai fait 1600km avec des collègues, à un arrêt un d'eux m'a dit : " je ne savais pas qu'ils

faisaient des auditoriums chez chrysler " )

 

quand je pense que pas plus tard que le mois dernier auto+ parlait de l'espace en utilisant le surnom " sa majesté " ... je me marre ...

 

pour ta boite, essayes peut-être de changer d'huile .. une plus fluide peut aider.

Selon les forums que tu connais bien il faut mettre de l'huile moteur, selon la doc chrysler de l'ATF4 comme les BVA ... :??:

 

sinon ...

1) c'est pour désactiver l'anti-patinage. celui sur le côté c'est pour rentrer les rétros .

2) oui , car c'est un LX ( pack luxe en fait, mais çà ne change rien à la sono)

PS ) ce ne sont plus les miennes :-)

 

et pour mon prochain, je crois qu'on va se faire concurence à l'achat ..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Pour ma boîte, j'ai fait procéder à une vidange mais les boîtes manuelles Chrysler sont réputées dures...

 

La vidange attenuera peut etre le probleme un temps mais ça ne l'éliminera pas, il faut s'y faire...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul877sr

Salut garfield34 - Je suis sur un modèle 2004 Pack anniversaire 2.5 CRD avec 69200 KMS au pris de 16000 - Peux-tu m'en dire plus sur ce modèle. Merci pour les photos à Devy57 ! Il est vraiment BEAU mais le cuir n'est pas toujours agréable suivant le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que ce qui a été déjà mis.

 

Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière > traduction : après avoir goûter au Cricri, le reste ne me tente plus.

 

Est-ce un modèle XXL ou un modèle XL ?

Personnellement, je préfère le XXL et en version 2005 avec l'ingénieux système de modularité.

 

La BVM est dure : les synchros de 1ère et 2nde sont raides et accrochent. Les BVM et les américains : il y a du boulot !!! La BVA est simple mais efficace (attention à l'entretien plus onéreux dans ce cas).

 

Le prix du modèle escompté me paraît correct au vu du kilométrage mais à 80 000 il y a la courroie de distribution (mieux vaut avant l'échéance que après).

 

Le cuir : élément très beau mais qui peut vite devenir désagréable lorsque comme moi on habite dans le sud avec une voiture stationnée en plein soleil : aie aie aie !!!

 

Les côtes vont baisser en 2008 avec la sortie de la génération S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul877sr

Salut GARFIELD34,merci pour ta nouvelle info,je laisse tomber le 2,5 boite manuel car j'ai trouver un modele 2005 avec 56000 km en grand voyager 2.8 crd se confort ,une petite visite s'impose demain matin avec le garagiste pour un petit essai.....Je t'en dirai plus apres

Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul877sr

Salut Garfield34.

Un peu decu car l'annonce parlait d'un grand voyager mais ce n'etait pas le cas.

Ceci dit le garagiste nous a laisse les clefs et nous voilas parti pour un petit tour en 2.8 boite auto.

Premiere appreciation,la position de conduite et la visibilitee dans les super retros,l'assise est parfaite ,l'espace interieur conducteur et passager avant remarquable.

Cote conduite ,moteur tres souple ,tu ne te rends pas compte de la vitesse a l'aquelle tu roules,le vehicule ne bouge pas et c'est hyper confortable.

Meme mes enfants(3) ont apprecies ce petit essai et voulai que l'on reparte avec.

Ceci dit ,ce n'est pas un foudre de guerre mais un confort remarquable au niveau conduite et assise,le cricri comme tu le nomme est lourd mais la boite auto gere bien le poid et le rend tres doux et detend le conducteur stresser de la ville.......

je laisse tomber c'est annonce car coffre trop petit pour ma petite famille.....

Mais toujours sur CHRYSLER.

a+

PS:avez vous vu la presentation du nouveau Grand Voyager sur m6 turbo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut !

 

c'est le soucis du voyager court, il y a peu de coffre. A moins de jouer de la banquette : la plier, l'enlever, la passer au milieu etc ....

 

content que le 2.8 Bva t'a plus ...

 

sinon, moi aussi j'ai vu l'essai sur turbo.( et celui d'auto moto 1H plus tôt ) .. sur TF1 c'etait baclé, et très incomplet ...sans oublier les incontournables commentaires sur la qualité des matériaux.

 

Sur M6, c'était plus complet, et plus objectif .. Pendant une seconde j'ai presque cru qu'ils n'avaient pas de parti prit.

 

Vivement qu'on en trouve d'occasion !!

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv721mS

bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum , je recherche un grand voyager type 2008

mais je reste bredouille avez vous des adresses internet mandataire ou autre

merci pour vos info (je suis accro à chysler si vous avez le médicament !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...