Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

changement ampoule tableau de bord


richarddco
 Partager

Messages recommandés

bonsoir,

je n'ai plus d'éclairage au niveau des boutons de sélection de chauffage dans mon véhicule (fiat panda 1.2 team). J'ai la rta en version numérique mais rien ne concernant le changement d'ampoule de la console.

j'ai vu que le boutons se dé clipser mais après...

si quelqu'un peut m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'entourage des manettes se démontent aussi (ceux en forme de "8") avec l'outil "adapté" comme dit dans le elearn ...

Donc, c'est clippé, en gros ...

As-tu démonté les 2 caches trapézoïdaux en bas de la console, les 2 aérateurs du haut et le soufflet du levier de vitesses ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

En gros chaque groupe de deux boutons en forme 8 se déclipse et il y a une ampoule derrière chacun des groupes.

Rien besoin de démonter d'autre.

 

Par contre pour le retirer, ça a plutôt l'air de bien tenir, et si ta voiture n'est pas dans un endroit chauffé tu as plus de risque de casser un plastique je pense.

Peut-être le faire après un long trajet en surchauffant l'habitacle, les plastiques plus mous et moins cassant quand il fait chaud :)

 

Sinon voici un guide et des photos, tu as dejà les ampoules ?

http://www.fiatforum.com/panda [...] ights.html

 

Ce qui serait bien c'est de nous faire quelque photos et un petit guide en francais, ca peut aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa a l'air chaud....

cherche peut etre sur des forum de panda , plus d'info.

 

 

voici se que tu aurais si tu enlevé la face de la console.

 

http://www.turbo-casse.com/6752-12261-thickbox/commande-de-chauffage-fiat-panda-occasion.jpg

 

apres voici une image eper, mais a prendre avec précaution.

eper ne donne pas toujour l'info parfaite, meme si il s'agit du dvd officiel fiat.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/745533emaps.jpg

 

a savoir les grod boutons + - 30euro piecs.

les plus petite + - 40euro piece.

les 2 contours + - 50euro piece.

prix aproximatif vu que mon dvd date de mai 2014.

les ne change pas des masses donc je te donne un aproximatif par apport a aujourd hui.

bon a svoir si sa casse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Merci mkala pour le lien. je vais à la facilité mais google translator pour firefox fait cela très bien.

 

De rien ;)

Pour la facilité moi ca m'est égal je n'ai pas de Panda et je fréquente les deux forum (forum auto et fiat forum).

Mais si tout le monde se dit comme toi, on se retrouve qu'avec des questions et peu de contenu sur ce forum ...

 

 

fiat-passions: ca peut être une bonne idée, il faudrait voir si derrière les boutons on peut pousser les clips pour les décrocher.

Mais ca fait pas mal a démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour déclipsé les boutons , faire gaffe de pas faire de coup des les contour de bouton aussi!

 

par l'arriere ces mort...

 

certe, je pense que l'ont remarque les portes ampoules.

mais sa vas etre chaud de pas les cassé, et de commencé a demonté les tringle de bouton...

la lampe et elle derriere un bouton , ou entre les bouton...

http://www.turbo-casse.com/6752-12262-thickbox/commande-de-chauffage-fiat-panda-occasion.jpg

 

 

perso mon conseil, ,meme si tu reste encore des jours comme sa, prend ton temps!

avant de soit cassé des truc, faires des coup ou ne plus savoir remonté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

cadeau !!!

 

mais faut savoir lire l englais, en plus des belles images!

 

http://www.fiatforum.com/panda [...] ights.html

 

Heu il te faut commander des verres plus fort (plaisanterie je précise), c'est le lien que j'ai mis dans mon premier message ;)

 

 

Donc en gros pas le choix, il faut déclipser les boutons, rien ne sert de démonter plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max133rn

Bonjour

J'ai eu ce problème il y a quelques années quand j'ai acheté ma Panda d'occasion.

Tout ce que je sais, c'est que j'ai amené ma voiture chez fiat, le mécano en a eu pour

5 mn a tout casser à la changer : il m'a seulement dit qu'il "suffisait de tirer les boutons et

que l'ampoule était juste derrière". Donc, je pense pas qu'il soit nécessaire

de demonter toute la console

 

Sinon, le meme lien que Mkala, mais traduit en français

http://translate.google.fr/tra [...] rev=search

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Merci pour ton retour d'expérience :)

 

Je crois que tu as bien résumé... de toutes facons si rien n'est accessible depuis l'arrière, ca règle le problème. Il ne "reste qu'a" trouver la meilleure façon pour tirer ces boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il te faut commander des verres plus fort (plaisanterie je précise), c'est le lien que j'ai mis dans mon premier message ;)

 

 

Donc en gros pas le choix, il faut déclipser les boutons, rien ne sert de démonter plus.

 

 

 

 

:q désolé pas vus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Traduction maison du post du fiat forum...

- Retirer le plus petit des 2 boutons, quitte à s'aider d'une pince et d'un chiffon de protection,

- Tirer fortement sur le plus gros restant, ce qui aura pour effet de faire sortir un peu la pièce en forme de 8 de la console et de glisser son ongle pour mieux l'extraire, en utilisant ses 2 mains,

- changer l'ampoule qui est alors facilement accessible,

- remontage en sens inverse ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

salut à tous!

 

un grand merci à Mkala!

j'ai le meme problème que richarddco;

 

je vais pouvoir changer ça sans tout démonter!

encore merci à tous !!

 

De rien, bonne réparation et ca va être tout neuf avec l'éclairage la derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Une idée pour faire pareil sur Ford Ka MK2 ? (C'est la même base technique que la Fiat 500/Panda (Les boutons de la planche de Bord sont placés de la même façon pour le chauffage, la vitesse de ventilation etc ...)

Pareil, j'ai l'éclairage de sélection de température et de vitesse de ventilation qui ne fonctionne plus depuis ce soir ?

Le fait est que sur la Ka, il y a un décors de planche de bord blanc à démonter, mais je ne sais pas comment, je vous mets une photo.

Une idée ?

Merci à vous tous d'avance.

IMG_0339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est comme la Panda ou la 500, faut retirer les 4 boutons ronds en tirant dessus, et ensuite retirer la plaque grise pour accéder aux ampoules ...

Mais ça, tu le savait peut-être déjà...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est comme la Panda ou la 500, faut retirer les 4 boutons ronds en tirant dessus, et ensuite retirer la plaque grise pour accéder aux ampoules ...

Mais ça, tu le savait peut-être déjà...

 

@+

 

 

Hello,

Euhhh ... Oui lol ;)

Moi ce qui m'inquiète, c'est que contrairement aux Panda et Fiat 500, il y a le décor de planche bord à retirer complètement avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Euhhh ... Oui lol ;)

Moi ce qui m'inquiète, c'est que contrairement aux Panda et Fiat 500, il y a le décor de planche bord à retirer complètement avant ...

 

 

 

en general les face mise avec des clips, qui sont parfois chaud a tiré.

et des fois il y a les bouton a enlevé avant, genre une vise de M derriere ou bouton..

conseil prend ton temps trouvé un bon tuto, histoire de pas avoir de face dans la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en general les face mise avec des clips, qui sont parfois chaud a tiré.

et des fois il y a les bouton a enlevé avant, genre une vise de M derriere ou bouton..

conseil prend ton temps trouvé un bon tuto, histoire de pas avoir de face dans la main...

 

 

Bé j'ai cherché un bon Tuto (Tous les tutos parle de la Fiat 500 et Panda qui sont de la même base technique puisque la Ka est une Fiat 500 déguisé) mais à la différence prêt que sur la 500 le bloc vient a priori tout seul et sur la panda aussi. La il y a cette "P...n" de façade qui prend la console du levier de vitesse a l'autoradio ... Ca m'a gonflé. Je vais chez Ford tout à l'heure, ils vont le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha250Ev

Bonjour à tous,

Je remonte le post comme une bouteille à la mer, car j'ai exactement le même problème sur ma Fait Panda 3 qui nécessite un remplacement d'ampoule au niveau de la commande de ventilation ( voir photo ).

Par avance un grand merci à qui pourra m'aider !!! :sol:

 

 

IMG_8621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano340Pk

Bonjour à tous,

Je remonte le post comme une bouteille à la mer, car j'ai exactement le même problème sur ma Fait Panda 3 qui nécessite un remplacement d'ampoule au niveau de la commande de ventilation ( voir photo ).

Par avance un grand merci à qui pourra m'aider !!! :sol:

 

 

IMG_8621.jpg

 

 

As tu réussi à le faire ou l'as tu dépanner chez Fiat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric54

Bonsoir,

Juste pour dire que je viens de faire l'opération changement d'ampoules sur panda 2.

Plus facile que j'imaginais. Essayez simplement de dilater par chaleur pour éviter casse vieux plastique dur.

Comment ? Mettez la ventilation chaude à fond sur la position bouches hautes (pas pare-brise/ pas sol). Fermez les 2 bouches latérales. Tout l'air chaud est maintenant concentré au niveau des boutons à démonter (2 bouches centrales). Inclinez les ailettes au 3/4 vers les boutons... après 4-5 minutes de chauffe, tirez et tout viendra très facilement et sans rien casser.
Allez-y simplement doucement pour sortir les ampoules avec la petite pince plate (relativement fragiles et en casser une dedans serait bien chiant. LOL).

Durée opération : 5-8 minutes Max

Autre précision c'est bien des petites ampoules 12V 1.2W / rien à voir avec les 12V 5W que j'avais en stock...

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...