Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

A vos mètres svp! Demande de dimensions!


Invité §DKP863ep

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gas874uQ

Bonjour à tous,

Voilà je cherche une voiture capable d'accueillir 3 grands chiens ... avec les cages qui vont avec ...

Je souhaitait connaitre la distance disponible entre la banquette passager (version 5 places) et le coffre (j'ai cru comprendre que l'espace disponible banquette rabattue était de 1,68 m).

Ensuite j'aimerais connaitre la distance disponible si je ne rabat qu'une seule place de la banquette 5 places, en largeur et longueur.

Dernière question est ce que l'on peut enlever de cette banquette une seule place ? Et est ce que une fois la banquette relevée le sol est -il bien plat ? (oui je sais ça fait deux questions lol)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

pour les 1.68 c'est a peut près sa oui ,pour le plancher tu doit avoir un écart d'environ 10 cms je regarderai et te donnerais des cotes pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas874uQ

OK merci beaucoup

J'attends avec impatience les mesures !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas874uQ

Pas de nouveauté sur les mesures ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

oups j'ai oublié ,grosses journée en se moment ,faut que j'y pense demain

désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man727ks

Salut

 

j'ai mis un planché en 2 parties à une hauteur de 25 cm. Le plancher est démontable en 5 minutes max et même le deuxième plateau glissable à l'arrière pour déplier les sièges et placer la capucine par dessus (aménagement invisible et rangement pour les bagages sous le plancher). Comble de tout ça, on peut placer un matelas tel quel de clic clac qui fait 1m40 sur 2m. Nickel!

 

Aménagement testé par deux personnes aux dernière vacances... c'est le grand confort!

 

a plus

 

bonnes nuits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

Salut

 

j'ai mis un planché en 2 parties à une hauteur de 25 cm. Le plancher est démontable en 5 minutes max et même le deuxième plateau glissable à l'arrière pour déplier les sièges et placer la capucine par dessus (aménagement invisible et rangement pour les bagages sous le plancher). Comble de tout ça, on peut placer un matelas tel quel de clic clac qui fait 1m40 sur 2m. Nickel!

 

Aménagement testé par deux personnes aux dernière vacances... c'est le grand confort!

 

a plus

 

bonnes nuits!

 

 

les photos, les photos!!! :love::love:

 

ça va la hauteur, c'est pas trop juste?

pas compris le coup de placer la capucine par dessus

J'aimerai bien des détails vu que je comptais faire un truc de genre

fort intéressant en tout cas :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouveauté sur les mesures ?

 

 

Bonjour,

 

Voici quelques dimensions que j'ai pu prendre, peut-être cela répondra à tes besoins :

 

dimensions_ar_2.jpg2..jpg.c10c5c082b774b80a4472955a132cb8e.jpg

 

Les dimensions sont approximatives, notamment à cause de l'épaisseur de la moquette qui couvre des éléments comme les passages de roue, et aussi à cause du seuil sous les portes du coffre qui n'est pas rectiligne.

 

Edit : j'ai précisé la partie plane du plancher (en bleu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Voici quelques dimensions que j'ai pu prendre, peut-être cela répondra à tes besoins :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353680/dimensions_ar.jpg

 

Les dimensions sont approximatives, notamment à cause de l'épaisseur de la moquette qui couvre des éléments comme les passages de roue, et aussi à cause du seuil sous les portes du coffre qui n'est pas rectiligne.

 

:bien:

 

Superbe plan, vraiment nickel. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est gentil ça Gabriel de nous faire partager ton croquis. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

bien sur qu´il est possible de roupiller dans le Mcv, j´y ai passé plusieurs nuits avec madame, la tète vers les sièges avant il y a largement la place entre les passages de roues pour etre a l´aise.

j´avais enlevé les sièges 2ime rang.

Pour le tour de France prochain, je compte bien ne pas m´encombrer de la caravane et squatter le coffre de la audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Ben, en fin de compte, j´ai quand même pris la caravane.

15 jour a squatter le coffre de la lolo, avec bagages, ustensiles de cuisine, WC chimique, le chienchien a son maître et j´en passe, c´est pas trop le top.

La caravane, pourtant petite, (une Eriba Puck) 470 Kg, est un palace en comparaison du coffre de la audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif .

En cas de pluie, rester couché dans la bagnole, ben c´est pas le panard. toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel371wt

Bonjour à tous...

je compte acquérir une Logan MCV...et je m'intéresse de très près au couchage...comme le montre "gerard13010 "sur la photos l'ensemble de l'aménagement s'appelle l'endormie...et il est disponible sur le site http://www.ludospace.com/sommaire.php3

il le fabrique aussi pour nos Logan...

a l'arriere de la Logan MCV il n'y a que 90 cm de hauteur du plancher au plafond et après avoir appeler la maison mère pour leur demander l'espace qu'il reste entre le sommier et le plafond....et bien ....exactement 43 cm sans couchage donc si l'on rajoute le matelas (qui fait 10 cm) il nous reste 38 cm...bon s'est pas énorme...est ce que des personnes parmi vous l'on tester...je serais bien curieux d'avoir leurs opinions a ce sujet...pour les galipettes il ne reste plus beaucoup de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel371wt

sur "le grand topic Logan" page 360 il y a des aménagements sympa sur le post de N'rv il y a des photos ...mais helas... les photos ne s'ouvre pas ...elle ont du être supprimé je pense...j'aimerais bien les voir si cela est possible...

manoahjoss a mis aussi un post la dessus , mais pas moyen de mettre la main sur les photos....il ne les as peut êtres jamais postées.... affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amz802UA

Le problème du McV c'est son plancher

page 360 n'rv nous le montre moquette déposée.

Entre la "marche" et le réservoir essence c'est pas gagné pour bien pioncer.

En plus tu n'as qu'un metre de largeur entre les passages de roues.

 

 

bonjour

je ne parviens pas à trouver cette image, page 360 de quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

Pour dormir dans le coffre, ca laisse donc un espace de 2m sur 1m sur 90 cm de hauteur... Ca passe tranquil à 2 avec des affaires sur les cotés. Rohlalala ... le pied quoi! Dacia n'a pas prévu de faire une version réhaussé de la Logan MCV? Ca le ferai!

 

:lol: Ben si, tu peu même dormir à la belle étoile, ça c'est romantique, Dacia a fait le Pick up! Tu peux pas faire plus réhaussé. Et en cas de pluie tu tire la bâche!......... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil434pI

Pour dormir dans le coffre, ca laisse donc un espace de 2m sur 1m sur 90 cm de hauteur... Ca passe tranquil à 2 avec des affaires sur les cotés. Rohlalala ... le pied quoi! Dacia n'a pas prévu de faire une version réhaussé de la Logan MCV? Ca le ferai!

 

Ca existe, mais c'est pas très esthétique :o !

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/adaptations-complementaires/att00026358/06.jpg

 

Pour dormir dans le coffre, ca laisse donc un espace de 2m sur 1m sur 90 cm de hauteur... Ca passe tranquil à 2 avec des affaires sur les cotés. Rohlalala ... le pied quoi! Dacia n'a pas prévu de faire une version réhaussé de la Logan MCV? Ca le ferai!

 

En dormant l'un sur l'autre à la rigueur...

 

Pourquoi vouloir dormir ? anthony921.gif.468e1fcb60a74e3732a40bd67516bfd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou200ao

Merci pour vos réponses. Pour ce qui est du grand topic, un soir je me lancerai et jme ferai toutes les pages... Il ne faudra pas que je bosse le lendemain ;)

Pour la photo du berlingo aménagé, c'est excellent ! Apres une petite recherche, je suis tombé sur un site d'aménagement de voiture (ludospace.free.Fr). Je ne savais pas que ca existait! Ca donne des idées sympas! Et peut etre que certaines idées serait possible sur la logan MCV! Bref elle me tente de plus en plus, mais ce qui m'embète, c'est le délai ...

Sinon, sur un coup de bol, je suis tombé sur une plaque avec TOUTES les dimensions intérieur/extérieur de la LOGAN. Je la poste pour en faire profiter les autres!

 

http://img104.imageshack.us/img104/4778/daciadimensionsqe7.jpg

 

Donc, niveau espace pour dormir en basculant la banquette arriere , on a 1m50 sur 1m tout pile ... donc il manque 37 cm en longueur, mais c'est pas un probleme, en se pliant ya moyen ;)

 

Sérieusement, je l'adore cette voiture! Certains personnes fantasment sur des Porshe ou Ferrari, moi mon rêve, c'est une logan MCV!!! lol

 

 

lol ... et on dit merci qui ??

(rhooo j'aurais du mettre un © )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil434pI

Pourquoi vouloir dormir ? anthony921.gif.468e1fcb60a74e3732a40bd67516bfd1.gif

 

Mon dieu ce que je peux dire comme vacheries... lol loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

S'il vous plait, quelqu'un pourrais me donner les largeurs des portes latérales passager (largeur maximale et minimale), pour savoir si je peux en uniformisant le plancher y mettre un containner frigo...

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou200ao

Bonjour

 

S'il vous plait, quelqu'un pourrais me donner les largeurs des portes latérales passager (largeur maximale et minimale), pour savoir si je peux en uniformisant le plancher y mettre un containner frigo...

 

Merci de votre aide

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet26.htm#t11844

 

Mais je comprend pas bien la question ... ( ou alors je suis pas totalement reveillé ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil! Ce qu'il me faudrait c'est quand une porte passager arrière est ouverte ( par exemple la porte juste derrière celle du conducteur), quelle est la dimension du "trou" à travers lequel le passager rentre pour s'asseoir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...