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Aygo

J'envisage d'acheter ma première voiture neuve (avis Aygo)


Invité §Ano564kF
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Invité §Ano564kF

Bonsoir,

Je vais enfin acheter ma première voiture neuve. J'ai toujours eu des occasions, la dernière était une polo de 2005 et j'ai eu des tas de problèmes en 2 ans (pendant lesquels j'ai fait largement moins de 10000 km du coup j'ai développé une sorte d'angoisse à l'utiliser... :lol: ). La mon embrayage est mort (voir ma boite de vitesse) j'abandonne (elle est à moins de 150000 km et je pense que j'entretiens quand même correctement, avec un bon garagiste).

 

La Aygo me plait, déjà esthétiquement je la trouve plus originale que ses concurrentes (twingo/C1/picanto/swift..).

 

 

Je roule en ville essentiellement (Marseille :sol: ) mais on aime bien bouger le week-end pour visiter la région (trajet de 200/300 km max). Je fais peu de km du coup, moins de 10000 par an, mais une utilisation quasi quotidienne. Rarement on fait de long trajets (500-1000 km) mais ça peut arriver.

 

 

De tout ce que j'en lis, elle me parait super, je l'essaie ce week end!

 

 

J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité au long terme notamment (je suis devenue parano oui). Sur le confort aussi (j'avais un peu mal au dos dans ma vieille polo, je ne sais pas si c'est la voiture ou mon dos, mais bon je n'ai pas de soucis particulier de dos). Et tout ce qui vous paraitra important de signaler.

 

 

Financierement j'envisageais de partir sur l'entrée de gamme donc si vous avez des infos en particulier sur celle ci ce serait parfait

 

 

Merci à vous pour vos retours!

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Bonjour,

 

C'est une bonne voiture, économique...

 

Fiabilité à long terme : en utilisation urbaine dans une grande ville comme c'est ton cas, tu ne feras jamais 150 000 km avec l'embrayage d'origine. Tu le changeras entre 50 000 et 100 000 km. Sinon, le reste est fiable.

 

Confort : pour une micro-citadine, c'est très correct.

 

Entrée de gamme : vise plutôt une X-Play, la X de base est dépouillée : pas de verrouillage centralisé, pas de clé télécommande, pas de radio, pas de clim, lève-vitres manuels... Privilégie une 5 portes.

 

Longs trajets : ça passe, j'avais surtout des problèmes d'autonomie car le réservoir est petit. Attention car les capacités de transport sont très réduites, aussi bien dans le coffre que sur la banquette arrière où des adultes seront à l'étroit.

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Invité §And707xy

Bonjour,

 

C'est une bonne voiture, économique...

 

Fiabilité à long terme : en utilisation urbaine dans une grande ville comme c'est ton cas, tu ne feras jamais 150 000 km avec l'embrayage d'origine. Tu le changeras entre 50 000 et 100 000 km. Sinon, le reste est fiable.

 

Confort : pour une micro-citadine, c'est très correct.

 

Entrée de gamme : vise plutôt une X-Play, la X de base est dépouillée : pas de verrouillage centralisé, pas de clé télécommande, pas de radio, pas de clim, lève-vitres manuels... Privilégie une 5 portes.

 

Longs trajets : ça passe, j'avais surtout des problèmes d'autonomie car le réservoir est petit. Attention car les capacités de transport sont très réduites, aussi bien dans le coffre que sur la banquette arrière où des adultes seront à l'étroit.

 

teco02, C'est tout à fait faux ce que vous dites au sujet de l'embrayage. Opel corsa 1985 225.000 km principalement en ville (80% ) et lorsque je l'ai revendue, l'embrayage était toujours d'origine, Renault twingo 2, 167.000 km lorsque le l'ai revendu et toujours embrayage d'origine, Toyota ayaris 2004, c'est mon fils qui roule avec, et elle à 115000km et 16 ans, toujours le même embrayage. Cela dépend de votre façon de rouler, si vous faites patiner l'embrayage lorsque vous rétrogradez par exemple, alors oui, faudra le changer souvent. Idem pour les freins, la Toyota, j'ai changé les freins à l'avent la première fois à 112.000 km, les tambours à l'arrière sont encore bon, sur la Renault c'était à 98.000 km. toutes les voitures citées sont à boite de vitesse manuelle. Il faut bien comprendre le rôle de la boite de vitesse et de l'embrayage sur un moteur thermique pour savoir comment le ménager.

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teco02, C'est tout à fait faux ce que vous dites au sujet de l'embrayage.

 

 

Il y a malentendu. Je ne parlais pas des voitures en général mais de la Toyota Aygo 2 ;)

 

Je suis tout à fait d'accord, en conditions normales d'utilisation, un embrayage est censé tenir 150 000 km minimum. J'ai moi-même amené des voitures à un kilométrage avancé sur leur embrayage d'origine. Mes frères et moi avons appris à conduire sur la même Citroën AX : 3 jeunes conducteurs et elle a dépassé 200 000 km avec un embrayage qui ne montrait pas de signes d'usure !

 

Mon propos est que cela n'est pas vrai pour la Aygo 2. La Aygo 1 avait un embrayage sous-dimensionné. Le problème a soi-disant été corrigé en 2009. Mais les modèles ultérieurs ont eu des problèmes d'embrayage quand-même. Sur la Aygo 2, on aurait pu espérer un embrayage robuste, d'abord parce que c'est Toyota, ensuite parce que c'est une voiture conçue pour une utilisation urbaine.

 

Il suffit de regarder les annonces d'occasion sur Internet, beaucoup d'Aygo 2 ont eu leur embrayage changé avant 50 000 km. Dans certains cas, ça peut venir du conducteur, mais c'est anormal, c'est prématuré. Le commercial annonce ça comme s'il s'agit d'un consommable anodin, un balai d'essuie-glace ou autre.

 

En utilisation dans Marseille, c'est sûr à 100 % qu'il n'atteindra pas 100 000 km avec l'embrayage d'origine d'une Toyota Aygo. Aucune chance.

 

Quand on demande à un commercial Toyota : "jamais entendu parler d'un tel problème". Quand on demande à un mécanicien Toyota : "c'est fréquent".

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Invité §And707xy

 

Il y a malentendu. Je ne parlais pas des voitures en général mais de la Toyota Aygo 2 ;)

 

Je suis tout à fait d'accord, en conditions normales d'utilisation, un embrayage est censé tenir 150 000 km minimum. J'ai moi-même amené des voitures à un kilométrage avancé sur leur embrayage d'origine. Mes frères et moi avons appris à conduire sur la même Citroën AX : 3 jeunes conducteurs et elle a dépassé 200 000 km avec un embrayage qui ne montrait pas de signes d'usure !

 

Mon propos est que cela n'est pas vrai pour la Aygo 2. La Aygo 1 avait un embrayage sous-dimensionné. Le problème a soi-disant été corrigé en 2009. Mais les modèles ultérieurs ont eu des problèmes d'embrayage quand-même. Sur la Aygo 2, on aurait pu espérer un embrayage robuste, d'abord parce que c'est Toyota, ensuite parce que c'est une voiture conçue pour une utilisation urbaine.

 

Il suffit de regarder les annonces d'occasion sur Internet, beaucoup d'Aygo 2 ont eu leur embrayage changé avant 50 000 km. Dans certains cas, ça peut venir du conducteur, mais c'est anormal, c'est prématuré. Le commercial annonce ça comme s'il s'agit d'un consommable anodin, un balai d'essuie-glace ou autre.

 

En utilisation dans Marseille, c'est sûr à 100 % qu'il n'atteindra pas 100 000 km avec l'embrayage d'origine d'une Toyota Aygo. Aucune chance.

 

Quand on demande à un commercial Toyota : "jamais entendu parler d'un tel problème". Quand on demande à un mécanicien Toyota : "c'est fréquent".

 

Maintenant que vous avez bien précisé le problème de la Aygo, je comprends.

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Pourquoi ne pas prendre la version automatique alors??

Sinon une Yaris automatique ou manuelle, très récente serait plus appropriée, pour faire un peu de route, après, j’espère que ce n'est plus comme la mienne (2009), les sièges ne sont pas terribles.. :non:

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Maintenant que vous avez bien précisé le problème de la Aygo, je comprends.

 

Désolé, je n'étais pas clair :jap:

Pourquoi ne pas prendre la version automatique alors??

Sinon une Yaris automatique ou manuelle, très récente serait plus appropriée, pour faire un peu de route, après, j’espère que ce n'est plus comme la mienne (2009), les sièges ne sont pas terribles.. :non:

 

 

Les Aygo/C1/107/108 automatiques sont équipées d'une boîte robotisée. C'est exactement la même mécanique qu'une boîte manuelle (même disque d'embrayage) mais avec la pédale d'embrayage supprimée et un actionneur qui passe les vitesses. Outre que cette boîte auto n'est pas très performante, ça n'apporte aucun gain en termes de fiabilité. Il faut être très vigilant à ne pas la faire ramper (ralenti, bouchons...) et ne pas accélérer durant les changements de rapport, par exemple.

 

Sur les premières générations de triplettes, les versions BVA avaient leur embrayage qui lâchaient plus tôt que les versions BVM :D

 

Sur les anciennes générations de Yaris, je ne connais pas la BVA. Sur les derniers modèles, c'est une CVT ou eCVT sur l'hybride : une technologie beaucoup plus fiable et beaucoup plus agréable.

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Invité §Boo470sE

Bonjour, je te conseille une Toyota Yaris essence où hybride.

En occasion , une Yaris 100 CH ou 110 CH , 1 ans ou 2 ans , 20 000 km, tu peut en trouver une pour 10 000 - 12 000 euros , bien équipé ( tablette, caméra de recul , climatisation/ chauffage automatique. L'hybride , si tu fait de la ville où du hors agglomération, c'est pas mal mais autoroute inutile.

 

En plus , la voiture sera garantie 2 ans . La Aygo, c'est petit , peu puissant, peu confortable ( à plus de 60 kmh ). Une Yaris , c'est plus grand , plus puissant ...

 

Exemple :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 36468.html

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Désolé, je n'étais pas clair :jap:

 

 

 

Les Aygo/C1/107/108 automatiques sont équipées d'une boîte robotisée. C'est exactement la même mécanique qu'une boîte manuelle (même disque d'embrayage) mais avec la pédale d'embrayage supprimée et un actionneur qui passe les vitesses. Outre que cette boîte auto n'est pas très performante, ça n'apporte aucun gain en termes de fiabilité. Il faut être très vigilant à ne pas la faire ramper (ralenti, bouchons...) et ne pas accélérer durant les changements de rapport, par exemple.

 

Sur les premières générations de triplettes, les versions BVA avaient leur embrayage qui lâchaient plus tôt que les versions BVM :D

 

Sur les anciennes générations de Yaris, je ne connais pas la BVA. Sur les derniers modèles, c'est une CVT ou eCVT sur l'hybride : une technologie beaucoup plus fiable et beaucoup plus agréable.

Ok merci pour ces détails , ce modèle n'est pas vendu dans mon coin.....

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