Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

Ma première et dernière Renault


Invité §dto633xG
 Partager

Messages recommandés

Invité §dto633xG

Bonjour,

 

Je me dois d'informer les futurs propriétaires des bons comme des mauvais côtés de ce véhicule...

 

Les Bons:

 

Très beau look

Insonorisation digne premium

Boite de vitesse agréable en mode grand-père

Moteur silencieux

 

Le mauvais:

 

Multiple passage au garage

-anti pollution à contrôler (3 passages au garages, faisceaux remplacé, capteur remplacé etc ) => problème toujours présent

-Bruit direction (triangle changé, resserrage plusieurs éléments) problème toujours présent

-accoudoir remplacé suite défect

-phare AR remplacé (bué intérieur)

-voyant boite de vitesse a contrôlé (disparu comme par magie)

-start and stop qui n'a casi jamais fonctionné, en ce moment start and stop a contrôlé et toujours pas solutionné

-Démarrage en côte a contrôlé (disparu comme par magie)

-peinture qui part suite mauvais réglage malle AR

-cuir conducteur éventré suite mauvaise qualité (40000km) remplacé

-pb Rlink habituel voir forum

-Arrêt complet de la voiture (problème disparu comme par magie)

Et j'oublie certainement des choses

 

Renault Talisman 130 DCI boite EDC 40000km 19 mois.....

 

Première et dernière Renault, c'est triste j'adore cette voiture mais c'est tout simplement énorme les problèmes qui apparaît en un temps record... Du jamais vu et j'en suis à ma 10 ème voiture et j'ai 33 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture qui fait de "multiple passage " au garage ne devrait pas te contrarier;ensuite,qu'appelles tu "le mode grand père"?ne serais tu pas en train de nous faire de la discrimination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

Je pense que le simple fait de devoir déposer la voiture au garage et reprendre un autre, le faire enregistrer pour accéder au garage de mon job, le fait qu'il y ai des problèmes non résolus, le fait de me dire dans 3 ans je ne suis plus sous garantie qu'est ce que je fais? je la brûle? Bref je pense que oui c'est très largement contrariant...

 

Discrimination? what? :??: ... Une personne qui ne veut surtout pas se teindre les cheveux en rouge ne veut pas dire que c'est de la discrimination pour ceux qui le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

une voiture qui fait de "multiple passage " au garage ne devrait pas te contrarier;ensuite,qu'appelles tu "le mode grand père"?ne serais tu pas en train de nous faire de la discrimination?

 

tu bosserrais pas chez renault par hazard?

une voiture normale c'est une visite tous les ans pour la révision et la garantie point barre!

une mauvaise voiture quelque soit la marque..

c'est une voiture qui fréquente le SAV sans amélioration notable.. pendant la garantie..

et donc des multiples visites sans résultat..

 

évidemment hors garantie..

ils trouveront peut etre?

mais à vos frais..

 

2 choix possibles..

revendre la talisman quitte à prendre une grosse claque.. et une grosse décote..

ou la garder mais prendre la garantie optionelle 5 ans...

et surtout changer de garage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas eu de bol, t'es tombé sur une voiture à problème.

En industrie, y'a toujours un certains pourcentage de produits foireux... tu fais partie de ces clients qui sont tombés sur un de ces produits.

 

C'est con mais c'est comme ça.

C'est pas parce que c'est "RENAULT" hein... tous sont impactés.

 

Pas plus tard que le mois dernier ça m'a fait ça avec un téléphone. Toujours la même marque (Samsung) depuis des années mais celui-là pas moyen, que des embrouilles.

J'ai eu un changement pour exactement le même modèle qui fonctionne nickel... défaut de fabrication tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

T'as pas eu de bol, t'es tombé sur une voiture à problème.

En industrie, y'a toujours un certains pourcentage de produits foireux... tu fais partie de ces clients qui sont tombés sur un de ces produits.

 

C'est con mais c'est comme ça.

C'est pas parce que c'est "RENAULT" hein... tous sont impactés.

 

Pas plus tard que le mois dernier ça m'a fait ça avec un téléphone. Toujours la même marque (Samsung) depuis des années mais celui-là pas moyen, que des embrouilles.

J'ai eu un changement pour exactement le même modèle qui fonctionne nickel... défaut de fabrication tout simplement.

Mouai je pensais comme toi jusqu'à ce que le directeur du garage m'explique lui-même tout les problème de Renault, me montre le nombre de véhicule dans le garage, ils ont même une Talisman de remplacement qui est à l'arrêt....

Je penses que Renault a voulu faire mais trop vite....

Egalement un collègue qui vient de revendre sa clio essence, moteur explosé à 90000 km, enfin bref ça fait beaucoup de problème sans même essayer d'en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

33 ans, 10 voitures. Tout est dit.

Il manque certainement du temps de cuisson chez toi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Mouai je pensais comme toi jusqu'à ce que le directeur du garage m'explique lui-même tout les problème de Renault, me montre le nombre de véhicule dans le garage, ils ont même une Talisman de remplacement qui est à l'arrêt....

Je penses que Renault a voulu faire mais trop vite....

Egalement un collègue qui vient de revendre sa clio essence, moteur explosé à 90000 km, enfin bref ça fait beaucoup de problème sans même essayer d'en trouver.

 

les talismans et espace 5 sont ratés..

c'est une habitude chez renault de rater les grosses caisses...

 

par contre les clios c'est relativement fiable!!

on va résumer pour le fan boy renault;.

la casse sur une clio essence c'est rare... c'est comme pour son smartphone samsung..

donc c'est un probléme isolé...!!!

 

par contre sur les talismans..

c'est normal!!

c'est habituel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les talismans et espace 5 sont ratés..

c'est une habitude chez renault de rater les grosses caisses...

 

par contre les clios c'est relativement fiable!!

on va résumer pour le fan boy renault;.

la casse sur une clio essence c'est rare... c'est comme pour son smartphone samsung..

donc c'est un probléme isolé...!!!

 

par contre sur les talismans..

c'est normal!!

c'est habituel..

 

@gignac31 Pour info je viens d'avoir une alerte sur ton message.

Afin que ça ne rentre pas dans la catégorie "bashing" je te demande d'argumenter davantage tes posts à l'avenir.

 

De plus merci de ne pas attaquer plus ou moins directement les membres avec des expressions telles que "fan boy" qui peuvent être apparentées à une insulte selon le contexte.

 

Par ailleurs la charte n'autorise le déterrage de sujets que pour y apporter des éléments nouveaux ce qui n'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

ce n'est un mystére pour personne que renault vend trés mal ses berlines..

la question pourquoi?

eh oui les clients renouvelle pas leur achat;.

comme ce monsieur..trés déçu

 

par contre pour les petites renault sans soucis.. renault arrive à fidéliser sa clientéle..

la talisman a pratiquement autant de soucis..

que l'espace 5 et retombe au niveau d'une lag 2!

 

chez les grosses renault seule la lag 3 est relativement fiable.

ou les lattitudes essence qui sont des samsung asiatiques rebadgées renault avec un moteur nissan fiable.

sinon fan boy ou troll..?

ni l'un ni l'autre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano463TM

Et si possible ne pas raconter n'importe quoi : il n'y a jamais eu de Latitude essence en France :jap:

si la v6 3L essence.

moteur nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

Mouai je pensais comme toi jusqu'à ce que le directeur du garage m'explique lui-même tout les problème de Renault, me montre le nombre de véhicule dans le garage, ils ont même une Talisman de remplacement qui est à l'arrêt....

Je penses que Renault a voulu faire mais trop vite....

Egalement un collègue qui vient de revendre sa clio essence, moteur explosé à 90000 km, enfin bref ça fait beaucoup de problème sans même essayer d'en trouver.

 

Et c'est quel garage qui critique les produits qu'il vend ? Soit de l'affabulation, soit un garage qui va changer de directeur rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

Bonjour,

 

Je me dois d'informer les futurs propriétaires des bons comme des mauvais côtés de ce véhicule...

 

Les Bons:

 

Très beau look

Insonorisation digne premium

Boite de vitesse agréable en mode grand-père

Moteur silencieux

 

Le mauvais:

 

Multiple passage au garage

-anti pollution à contrôler (3 passages au garages, faisceaux remplacé, capteur remplacé etc ) => problème toujours présent

-Bruit direction (triangle changé, resserrage plusieurs éléments) problème toujours présent

-accoudoir remplacé suite défect

-phare AR remplacé (bué intérieur)

-voyant boite de vitesse a contrôlé (disparu comme par magie)

-start and stop qui n'a casi jamais fonctionné, en ce moment start and stop a contrôlé et toujours pas solutionné

-Démarrage en côte a contrôlé (disparu comme par magie)

-peinture qui part suite mauvais réglage malle AR

-cuir conducteur éventré suite mauvaise qualité (40000km) remplacé

-pb Rlink habituel voir forum

-Arrêt complet de la voiture (problème disparu comme par magie)

Et j'oublie certainement des choses

 

Renault Talisman 130 DCI boite EDC 40000km 19 mois.....

 

Première et dernière Renault, c'est triste j'adore cette voiture mais c'est tout simplement énorme les problèmes qui apparaît en un temps record... Du jamais vu et j'en suis à ma 10 ème voiture et j'ai 33 ans

 

Et c'était quoi les 9 précédentes ? Si tu changes de voiture tous les dix huit mois, pourquoi te préoccuper de la fin de garantie de ta Talisman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dtox pas de réponse ?

Bonsoir,

 

Si tu passes la souris sur son pseudo, on peut lire "dernier message le 13/12/2017".

 

Je t'accorde que l'on peut passer et visiter le forum sans poster.

 

J'espère qu'il passera te donner une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

Et c'était quoi les 9 précédentes ? Si tu changes de voiture tous les dix huit mois, pourquoi te préoccuper de la fin de garantie de ta Talisman ?

Hello,

 

Désolé je ne suis plus très actif sur le forum mais je vais répondre à ta demande.

 

Pour ne pas rentrer dans les détails j'ai eu:

Renault twingo essence conservé 3 mois (accidents en droit => sinistre total)

Peugeot 206 1.9 D conservé 1 ans (enchanté, normal aucune technologie et moteur increvable)

Seat Ibiza 2 en 1.9 tdi conservé 1 ans (enchanté, problème débimètre d'air sinon RAS et parcouru 50000 km)

Peugeot 206 1.4 hdi conservé 1 ans (problème turbo sinon RAS, parcouru +/- 40000 km)

Mazda Mx5 1.6 essence conservé 2 mois (rebelote accidents en droit, très enchanté pour le peu de temps que je l'ai eu)

Citroen C4 1.6hdi conservé 1 ans puis 2 ans pour mon épouse (une vrai daube, que des problème embrayage, turbo, électronique etc)

Vw beetle 1.4 essence conservé 2 ans ( aucun soucis, voiture achetée pour madame, vendu cause naissance enfant)

Hyundai tuscani 2.0 essence conservé 2 ans (ma meilleur voiture RAS, j'ai du la vendre suite naissance enfant)

Opel Vectra 1.9 CDTI conservé 2 ans (quelque petit problème sans rélle impact, vendu car j'ai reçu un autre véhicule ci-dessous)

Hyundai Santa fe 2.2 diesel conservé 1 ans (anciennement voiture de mon père acheté neuve, Jamais eu un seul soucis 160000 km)

Bmw z3 1.9 essence toujours en ma possession( RAS pure mécanique sans technologie, acheté pour voiture de plaisance)

Chevrolet 1.4 essence toujours en ma possession (acheté pour ma belle mère)

Renault Talisman actuellement (je ne vais pas argumenter ....! )

Bmw série 116D toujours en ma possession (RAS jusqu'a maintenant, acheté pour madame)

 

 

Voila donc je pense avoir rouler avec assez de voiture pour pouvoir m'avancer sur la qualité de certains constructeurs.

Le garage ou je suis (peu importe le nom....) est très bon et le directeur avec qui j'ai déjà parlé sérieusement a été honnête avec moi tout simplement.... il n'a pas dénigré ou craché ou menti il m'a juste dit la réalitée qui peu blesser certaines âmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

J'ai également envie de conserver un maximum ma talisman parce que j'ai déjà assez dépensé d'argent dans les voitures.

Je voulais acheter une bonne berline et la conserver 6, 7 ,voir 8 ans.

Je vais la garder jusque 4 ans et 6 mois, ensuite je ne veux plus la voir!

Si je devrais choisir un autre marque ce serait coréen ou japonaise ou BMW (pas vw , ni audi, ni skoda etc)

 

 

 

 

 

Je précise, ceci est mon avis, je ne dit pas que renault est mauvais mais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun peut avoir son propre avis tant qu'il est fondé et objectif (et encore parfois c'est subjectif quand on parle de ressenti par ex) tout ça dans le respect et la courtoisie :jap: .

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid747Oe

Pour ceux qui critiquent les berlines Renault, Elles ne sont pas plus mauvaises que la concurrence même des modèles allemands.

J'ai roulé 230 000km en Laguna 2, j'en suis pas mécontent. Après un passage chez Opel qui à duré 5 ans, je reviens chez Renault avec l'achat d'une Talisman, à voir avec le temps ce qu'elle vaut.

 

Au passage, Opel insignia à eu beaucoup de problèmes à sa sortie en 2009, les posts ne manquent pas, pourtant j'ai acheté le modèle 2011, 110 000km au compteur pas une seule fois il est rentré au garage pour un pb mécanique ou électronique.

 

Tout ça pour dire que les défauts de fabrication existent chez tous les constructeurs, mais cela ne fait pas une généralité ni pour un constructeur ni pour un modèle particulier.

 

 

au passage ont eu beaucoup de déboires sur les premiers modèles de l'Insignia, chose que je reviens chez Renault avec une talisman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

Bonjour à tous,

 

Me revoici :D

 

Je viens vous donner des nouvelles de ma Tatalisman.

Depuis son dernier passage au garage (beaucoup de réparation la liste serait trop longue, remplacement de pratiquement tout ce qui touche à la direction et suspension avant) je n'ai plus de problème grave.

 

Par contre je constate qu'il y a de plus en plus de bruit qui craque dans la voiture, depuis je roule tout le temps avec le volume de la radio augmenté.

Sur ce point j'ai remarqué qu'un des 16/9 sur la plage fait du bruit et me semble cassé.... pffffff

 

Pour le reste après avoir roulé +/- 10000 km je n'ai plus de problème.

Mais j'ai clairement le sentiment que cette voiture va me pourrir la vie et n'a pas fini de me faire des problèmes.

Triste réalité pour moi mais plus jamais Renault. il ne ce passe pas 1 mois sans que je découvre un truc, un nouveau bruit ou autre.

Une bonne partie des utilisateurs n'y prêteront pas attention et cela pourra relever un peu l'image de Renault mais clairement quand je rentre dans la Bmw série 1 de 2011 de mon épouse je vois clairement un monde de différence de robustesse dans les mains. Je ne suis pro d'aucune marque mais je reconnais que Renault fait bel et bien partie du groupe qu'on appel low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la Talisman est au niveau fiabilité de la lag 2 est exagéré, atteindre le niveau fiabilité de la lag 2 phase 1, est compliqué tellement cette voiture était peu fiable a tous les niveaux (moteurs, électronique, chassis), la Talisman n' est peut être pas très fiable mais pas au niveau d' une lag 2, les moteurs sont bien plus fiables, l' électronique ne déconne pas plus que chez les autres constructeurs généralistes, mais il est vrai, qu elle a de réelles soucis d' aboutissement, comme la carrosserie mal assemblé, des soucis de train avant, des bruits divers lié a des économies de fabrication.

 

En tout cas niveau finition on est très loin du triumvirat Allemand, mais le prix n' est pas le même, pourtant Renault a fait de réels efforts dans ce domaine, mais le résultat est cruellement inégale.

 

La Talisman n' est pas une mauvaise voiture, mais on est chez Renault, finition light, pièces d' usure faiblardes sur certains éléments, mais ceci est général aux françaises, passé 150 000 km, en général, roulement, embrayage, triangles, fuite d' huile,et autres sont fatigués, je l' avance, car en tant que ambulancier, les 406, 407, C5, mégane 2, scénic 3, c4, 307, 308, 508, laguna etc......toutes passé les 150 000 voir 200 000 km au mieux, commencent a lâcher de toutes part.

 

Maintenant il n'y a que des mercedes, avec jusqu'a 600 000 km pour certaines (une E 350 CDI de 2010) et tout d' origine, même les amortos, si elle commence a être rincé, vu le traitement qu' elle subit, une française aurait lâché depuis longtemps.

 

Bref tout ça pour dire , qu' avec la Talisman on achète pas de la grande qualité, on le sait d' avance, sinon on part chez Merco ou Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez avoir des problèmes au niveau de la conduite de vos véhicules alors.

 

Mon avant dernière voiture était une safrane 2.2dt avec 350000kms et absolument rien de changé sous le capot à part le radiateur (ce qui veut dire ni embrayage, bi-mass ou alternateur ou autre).

Roulement et amortisseur d'origine etc etc.

 

Actuellement j'ai une laguna 2 1.9dci 130 FAP avec presque 260000kms et idem, à part un capteur de pression de suralimentation de changé, niveau mécanique tout est d'origine sous le capot. Enfin non je ment la vanne EGR vient de rendre l'âme, à ce kilométrage je lui pardonne. Puis bon je me suis démerdé ca ne m'a rien couté.

Sinon comme la safrane amortisseur et roulement d'origine, mais aussi échappement, triangles etc.

 

Après niveau finition certes ce n'est pas terrible, divers rossignols, 1 vitre élec à l'arrière qui merdoit mais franchement c'est une des voitures qui m'a le moins couté (sans compté l'achat vu comment elles sont bradées) car à part les vidanges je ne fais rien d'autre sur cette voiture. La safrane m'avait déjà fait faire de belles économies mais avec cette laguna c'est encore mieux.

 

Je pense que ma prochaine voiture sera à nouveau une laguna 2 1.9 dci 130 :jap: .

 

Je précise que pourtant ma conduite n'est pas du genre économique.

 

Après je ne peux pas nier qu'il y a eu des véhicules à fuir comme la peste chez Renault dans le début des années 2000. Les Vel satis et espace 4 ph1 en 2.2dci, les laguna 2 ph1 et scénic/megane 2 ph1 en 1.9dci 120 ont atteint un niveau de non fiabilité assez impressionnant et rarement vu.

 

Par contre en phase 2 donc avec l'électronique fiabilisé et avec des 2ldci ou 1.9dci 130 ce sont des voitures tout à fait fréquentables et bien plus fiables que la moyenne de la production mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

Ma conduite n'a strictement rien a voir avec mes problèmes (du moins la mienne).

Pour l'heure vendredi mon garagiste m'a appelé (elle est en dépôt pour entretiens), une cellule est foutue d'où mon problème de capteur de recul.

 

Alors Laguna 2 ça serait vraiment triste qu'elle ne soit pas fiabilisé un minimum avec les années.

Moi je parle également d'expérience, mon père ayant une renault mégane de 2004 (censée être fiable), je pense qu'il est déjà à 1000 euros en 3 ans, sans compter que mon père est du genre "je roule à 35 km/h quand c'est 50.

Pas de charge, pas de trop long trajet, roule régulièrement, et et surtout entretiens toujours à heure et à temps dans un garage Renault.

Avant cela il a eu une mégane cabriolet, que dire de cette fameuse boite auto.....

Bref, c'est peut être étonnant pour certains et peut-être miraculeux pour d'autres mais mon père a acheté une BMW 3 GT, elle a bientot 4 ans et..... absolument aucun problème, bruit ou autre. il a payé 40000 euros, et moi 35000 euros ma renault, pour 5000 euros la prochaine fois je n hésiterais plus.

 

Je respect le fait que vous vouliez défendre la marque en prétextant ma conduite ou mon nombre de véhicule ou je ne sais encore quoi, mais tout ce que j'avance c'est du concret.

Et je veux faire partager mon expérience afin de faire éviter à d'autres personnes mon calvaire.

 

Avec tout mon respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conduite n'a strictement rien a voir avec mes problèmes (du moins la mienne).

Pour l'heure vendredi mon garagiste m'a appelé (elle est en dépôt pour entretiens), une cellule est foutue d'où mon problème de capteur de recul.

 

Alors Laguna 2 ça serait vraiment triste qu'elle ne soit pas fiabilisé un minimum avec les années.

Moi je parle également d'expérience, mon père ayant une renault mégane de 2004 (censée être fiable), je pense qu'il est déjà à 1000 euros en 3 ans, sans compter que mon père est du genre "je roule à 35 km/h quand c'est 50.

Pas de charge, pas de trop long trajet, roule régulièrement, et et surtout entretiens toujours à heure et à temps dans un garage Renault.

Avant cela il a eu une mégane cabriolet, que dire de cette fameuse boite auto.....

Bref, c'est peut être étonnant pour certains et peut-être miraculeux pour d'autres mais mon père a acheté une BMW 3 GT, elle a bientot 4 ans et..... absolument aucun problème, bruit ou autre. il a payé 40000 euros, et moi 35000 euros ma renault, pour 5000 euros la prochaine fois je n hésiterais plus.

 

Je respect le fait que vous vouliez défendre la marque en prétextant ma conduite ou mon nombre de véhicule ou je ne sais encore quoi, mais tout ce que j'avance c'est du concret.

Et je veux faire partager mon expérience afin de faire éviter à d'autres personnes mon calvaire.

 

Avec tout mon respect.

Si ton père a changé la courroie de distribution de la Mégane (tous les 6 ans donc en 2016) c'est déjà 850 euros avec la pompe à eau, donc il reste 150 euros pour les vidanges, ça me paraît normal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une renault mégane de 2004 (censée être fiable) "

Non, fiable à partir de 2006 .....

 

"je roule à 35 km/h quand c'est 50"

Tu ne précises pas la motorisation .... si c'est un dCi il peut être en sous-régime, donc pas bon pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse était pour Zabriskir.

 

Pour la Talisman on ne peut que reconnaitre que pour l'instant elle connait beaucoup de problèmes :jap: .

 

Et effectivement la megane de 2004 fait partie des véhicules les moins fiables produit par Renault.

 

Comme précisé plus haut il faut éviter voir fuir certaines Renault allant de 2002 -2003 à env 2006 voir 2007 pour être certain d'avoir du bon.

 

Et en effet les sous régime c'est au moins aussi mauvais que les sur régime.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

"une renault mégane de 2004 (censée être fiable) "

Non, fiable à partir de 2006 .....

 

"je roule à 35 km/h quand c'est 50"

Tu ne précises pas la motorisation .... si c'est un dCi il peut être en sous-régime, donc pas bon pour le moteur

En fait cela confirme bien la fiabilité médiocre (ne pas prendre de Renault avant 2006 et encore)

 

C'est un moteur 1.6 essence en boite auto.

 

J'aurais préféré dire à mon père qu'il roule mal mais noàn sa voiture est juste pas fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme dit Motus 306 les moteurs Renault non fiabilisés allant de 2002 à environ 2006 n'est valable que pour les moteurs diesel, le moteur essence 1.6 de la Laguna du père de Dtox est réputé comme fiable mais un peu jeune en cylindrée pour une Laguna et de surcroît en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme dit Motus 306 les moteurs Renault non fiabilisés allant de 2002 à environ 2006 n'est valable que pour les moteurs diesel, le moteur essence 1.6 de la Laguna du père de Dtox est réputé comme fiable mais un peu jeune en cylindrée pour une Laguna et de surcroît en boite auto.

 

 

on est d'accord ... le 1.6 16V 110ch est très fiable, mise à part quelques bobines d'une certaine marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

En soit j'ai l'impression que les blocs moteur Renault sont fiable, c'est tout ce qui'il y a autour qui ne l'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...