Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III ST (2010-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Bah heu c'est mas dimension de pneus :D J'ai pas un tracteur moi :p

 

Merci pour la confirmations, mais bon ça parait normal, les PS4 c'est du HDG, et la dimensions 195 n'est certainement plus utilisé dans le HDG.

 

 

j ai peut être un tracteur mais j ai des PS4 moua et pas des galettes :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

j ai peut être un tracteur mais j ai des PS4 moua et pas des galettes :lol: :lol: :lol:

Amplement suffisant pour ma tite fiesta :D Pas besoin de gros sabot :p

 

Bref, je pense que quand les miens serons morts (Conti Sport Contact 3), je testerais les PS3.

Mais en tout cas les SC3 n'était pas top au début, surtout sur la pluie il décrochais facilement. Mais depuis environ 1000/2000kms, je trouvent qu'ils accrochent beaucoup plus, même sur sol mouillée !

Je pensais pas que le rodage des pneus était aussi flagrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en tout cas les SC3 n'était pas top au début, surtout sur la pluie il décrochais facilement. Mais depuis environ 1000/2000kms, je trouvent qu'ils accrochent beaucoup plus, même sur sol mouillée !

 

 

 

j ai pas eu de PS3 mais j ai eu des retours comme quoi sur mouillé, c était pas top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j ai pas eu de PS3 mais j ai eu des retours comme quoi sur mouillé, c était pas top :jap:

Pas les PS3, les SC3 (Sport Contact 3 de continental). Les PS3 sont pas top sur la pluie ?

Pourtant (sur le papier) ils sont bien mieux que les SC3. Et mon frère a des PS3 sur sa focus CC, ça accroche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi tu veux équiper une roue galette :D

 

j ai pas regardé. j y vais de se pas

 

édit: pas trouvé en PS4 pour ta dim

 

laitram.gif.a496782a8b1f9b1923243d6a1da1ac0b.gif

 

 

 

 

Les PS3 (j'ai seulement lu des retours aussi) qu'ils étaient très bons, mais que dès qu'ils s'usaient un peu ça devenait vite pas terrible.

 

Pour les Conti, le problème c'est le bruit quand ils sont usés et encore pire s'ils sont usés et froids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les PS3, les SC3 (Sport Contact 3 de continental). Les PS3 sont pas top sur la pluie ?

Pourtant (sur le papier) ils sont bien mieux que les SC3. Et mon frère a des PS3 sur sa focus CC, ça accroche bien.

 

 

C est ce qu on m a dit pour les PS3, perso jamais eu.

J étais plus à monter des goodyear ou du pirelli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laitram.gif.a496782a8b1f9b1923243d6a1da1ac0b.gif

 

 

 

 

Les PS3 (j'ai seulement lu des retours aussi) qu'ils étaient très bons, mais que dès qu'ils s'usaient un peu ça devenait vite pas terrible.

 

Pour les Conti, le problème c'est le bruit quand ils sont usés et encore pire s'ils sont usés et froids.

 

 

Ouais c est le retour que j ai eu et c est pas top sur mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STN288Sf

Bonjour à tous,

 

Je viens de troquer ma Fiesta ST 182 quasi-neuve (22 000 km) contre une Focus ST 250 noire flambant neuve (famille qui s'agrandit).

Elle a actuellement 800 km.

 

Par ailleurs j'ai remarqué quelque chose et j'aurais souhaité avoir votre avis heureux possesseur de Focus ST : quand je roule avec la fenêtre avant droite ouverte, j'entend comme un bruit de frottement qui s'amplifie à l’accélération. J'ai remarqué en ouvrant le capot que les courroie sont de ce coté et le bruit semblerai venir de la.

 

Je précise que le bruit ne parait pas particulièrement anormal mais assez bruyant tout de même et j'aurais souhaité savoir si sur les votre vous aviez le même ressenti sachant que sur la Fiesta, je n'ai jamais entendu ce type de bruit (avec la fenêtre avant droite ouverte je n'entendait que le sifflement du turbo et la décharge de ce dernier).

 

De même quand je démarre l'auto et que je fais une marche arrière dans un parking couvert avec un petit freinage pour manœuvrer , j'entend comme un claquement au niveau des disques de frein ( je ne l'entend plus ensuite), je pense que c'est peut être parce que tout doit se faire avec le rodage?

 

Merci d'avance pour vos réponses avisées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de troquer ma Fiesta ST 182 quasi-neuve (22 000 km) contre une Focus ST 250 noire flambant neuve (famille qui s'agrandit).

Elle a actuellement 800 km.

 

Par ailleurs j'ai remarqué quelque chose et j'aurais souhaité avoir votre avis heureux possesseur de Focus ST : quand je roule avec la fenêtre avant droite ouverte, j'entend comme un bruit de frottement qui s'amplifie à l’accélération. J'ai remarqué en ouvrant le capot que les courroie sont de ce coté et le bruit semblerai venir de la.

 

Je précise que le bruit ne parait pas particulièrement anormal mais assez bruyant tout de même et j'aurais souhaité savoir si sur les votre vous aviez le même ressenti sachant que sur la Fiesta, je n'ai jamais entendu ce type de bruit (avec la fenêtre avant droite ouverte je n'entendait que le sifflement du turbo et la décharge de ce dernier).

 

De même quand je démarre l'auto et que je fais une marche arrière dans un parking couvert avec un petit freinage pour manœuvrer , j'entend comme un claquement au niveau des disques de frein ( je ne l'entend plus ensuite), je pense que c'est peut être parce que tout doit se faire avec le rodage?

 

Merci d'avance pour vos réponses avisées!

 

 

Bonjour STNC

 

j ai une ST mazout donc pas comparable mais pas constaté de bruit particulier.

@lucaralf pourra peut être te renseigner

 

sinon félicitation pour ton achat, peut être quelques photos a partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Non ce n'est pas normal, il faut regarder du coté du galet tendeur en partie supérieur qui peut avoir du jeu qui se trouve à gauche du bloc lorsque l'on regarde le moteur cache moteur enlevé.

 

Il y a eu des cas déjà de galet qui aurait du jeu. ;)

Je ne sais pas si c'est ça, mais je ne vois que ça ;)

 

Fonctionnement normal

 

fonctionnement anormal

 

;)

 

Sinon bon courage pour l'entretien du noir shadow ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Non ce n'est pas normal, il faut regarder du coté du galet tendeur en partie supérieur qui peut avoir du jeu qui se trouve à gauche du bloc lorsque l'on regarde le moteur cache moteur enlevé.

 

Il y a eu des cas déjà de galet qui aurait du jeu. ;)

Je ne sais pas si c'est ça, mais je ne vois que ça ;)

 

Fonctionnement normal

 

fonctionnement anormal

 

;)

 

 

salut copain

 

merci, rapide la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STN288Sf

Bonjour les gars,

Merci de vos réponses rapides.

Le bruit que je peux entendre ne correspond pas à un claquement comme on peut le voir sur les vidéos dans les liens de Lucaralf.

Ça ressemble vraiment à un frottement. Au début je pensais que c'était mon disque avant qui frotter tout doucement sur la plaquette mais je me suis vite rendu compte en embrayant tout en roulant que le bruit s'amenuisait avec le régime moteur.

 

Après comme j'ai dit dans mon message précédent, c'est peut être moi qui psychote et que ce bruit et tout à fait normal du fait de la configuration du moteur. C'est juste que sur la fiesta je n'avais pas fait attention à un tel bruit, mais ce ne sont pas les mémé blocs non plus.

Ca me rappelle le bruit de moteur que faisait la vieille Opel corsa 1.2 16s d'un de mes potes.

 

Pour le noir shadow, effectivement ça va être compliqué à entretenir, surtout que je ne suis pas trop maniaque sur la propreté de mes autos... Mais, vu que je vis en Nouvelle Calédonie, ici on a pas trop le choix sur ces modèles qui viennent aussi d'Allemagne.

En gros Ford NC négocie un package d'option pour avoir le meilleur prix et du coup on a pas le choix des options sur les véhicules de ce type. Ils en reçoivent 2 ou 3 tous les 6 mois donc en général tu prend les couleurs qui arrivent si tu veux pas attendre un an pour une voiture...

 

Désolé du pavé, j'ai essayé d'aérer au max, mais je maîtrise pas trop la mise en page sur le IPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

Merci de vos réponses rapides.

Le bruit que je peux entendre ne correspond pas à un claquement comme on peut le voir sur les vidéos dans les liens de Lucaralf.

Ça ressemble vraiment à un frottement. Au début je pensais que c'était mon disque avant qui frotter tout doucement sur la plaquette mais je me suis vite rendu compte en embrayant tout en roulant que le bruit s'amenuisait avec le régime moteur.

 

Après comme j'ai dit dans mon message précédent, c'est peut être moi qui psychote et que ce bruit et tout à fait normal du fait de la configuration du moteur. C'est juste que sur la fiesta je n'avais pas fait attention à un tel bruit, mais ce ne sont pas les mémé blocs non plus.

Ca me rappelle le bruit de moteur que faisait la vieille Opel corsa 1.2 16s d'un de mes potes.

 

Pour le noir shadow, effectivement ça va être compliqué à entretenir, surtout que je ne suis pas trop maniaque sur la propreté de mes autos... Mais, vu que je vis en Nouvelle Calédonie, ici on a pas trop le choix sur ces modèles qui viennent aussi d'Allemagne.

En gros Ford NC négocie un package d'option pour avoir le meilleur prix et du coup on a pas le choix des options sur les véhicules de ce type. Ils en reçoivent 2 ou 3 tous les 6 mois donc en général tu prend les couleurs qui arrivent si tu veux pas attendre un an pour une voiture...

 

Désolé du pavé, j'ai essayé d'aérer au max, mais je maîtrise pas trop la mise en page sur le IPad.

 

 

le mieux, ses serait une petit vidéo ou bande son de ton soucis, si il y a !!!

y a pire comme endroit pour vivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STN288Sf

Ok j'essaierais de faire une vidéo avec mon tel mais je sais pas ce que ça va donner.

Après pour la NC, c'est cool, mais pas pour les amateurs de voitures. Prix concessionnaire démentiel (Ford reste un des plus raisonnable ici-bas) et marché de l'occasion microscopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaierais de faire une vidéo avec mon tel mais je sais pas ce que ça va donner.

Après pour la NC, c'est cool, mais pas pour les amateurs de voitures. Prix concessionnaire démentiel (Ford reste un des plus raisonnable ici-bas) et marché de l'occasion microscopique.

 

 

j imagine que quand tu vis sur une île, t as intérêt à faire gaffe à ce que tu achètes.

quand au prix, j ai un pote qui vit a la réunion et il me l avait dit. hallucinant

 

ça va Ford est cool comme constructeur, tu pourrais rouler en dacia stepway et la.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Bon j’ai pris rdv pour changer mes pneus avant par des Good Year Eagle F1 assimetric 3.

Ils sont moins chers que les Michelin (120€ montés pour chaque pneu, contre 150€ pour les Michelin)

La voiture a 36000km et il est grand temps que je les change!!!!

 

Les assimetric 3 étaient un peu moins chers que les assimetric 2 en plus, et sont meilleurs sur le papier. Hâte de tester!

 

Sinon les pneus arrières ont plus de la moitié de vie encore, et les plaquettes pareil pour av et ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Pneus et géométrie faits! Il y en avait bien besoin vu comment les 2 pneus a l’avant usaient de façon accélérée l’interieur des pneus.

 

C’est reparti comme neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STN288Sf

Messieurs,

 

Des retours sur les catback resonated pour focus ST? Qualité/son/visuel. Difficile de se rendre compte sur Youtube...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STN288Sf

Bonjour à tous,

Des retours sur les pneus sur vos Focus ST (bon/pas bon/ cher/pas cher)?

Je suis à 16 000Km mes goodyear d'origine sont déjà cuits. Bouffé à l'intérieur surtout, uniformément sur les 2 roues avant.

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est mazouté mais les Good Year était très bon.

Après y a eu les Michelin PS4, énorme la tenue et 22000 kms avec.

Actuellement j ai des Pirelli P Zero Nero GT, pas terrible, trop dur, j ai du sous virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STN288Sf

Salut Odin,

Merci de ton retour.

J'attend d'avoir des infos du fournisseur pour la dispo et le type de gomme Michelin. J'ai eu un devis pour des Kuhmo PS 31. 280 euros fournis posé. Ça douille chez nous le prix des pneus. quelqu'un a déjà essayé ces Kuhmo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...