Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Kadjar : Une vraie roue de secours à la place de la galette ?


Invité §pcx735FF
 Partager

Messages recommandés

Invité §pcx735FF

Bonjour

 

J'envisage d'acheter un kadjar TCE 130 avec boite auto.

Je vais faire avec pas mal de route et autoroute et je ne veux pas de galette, ni de kit, ni d'appel à l"assistance en cas de crevaison.

 

Est-il possible d'acheter une vraie 5ème roue identique (jante et pneu) aux 4 autres et la loger dans l'emplacement prévu pour la galette ?

 

Le tapis souple au dessus de la galette pourrait être soit supprimé, soit positionné au dessus des deux parties amovibles avec poignées.

 

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Est-ce que la vraie roue rentre, en diamètre et en hauteur ?

Peut-on la sortir de son logement sans problème ?

Peut-on garder le polystyrène, doit-on le recouper ou l'enlever ?

 

Merci de partager votre expérience le cas échéant.

 

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano288DH

Bonjour

 

J'envisage d'acheter un kadjar TCE 130 avec boite auto.

Je vais faire avec pas mal de route et autoroute et je ne veux pas de galette, ni de kit, ni d'appel à l"assistance en cas de crevaison.

 

Est-il possible d'acheter une vraie 5ème roue identique (jante et pneu) aux 4 autres et la loger dans l'emplacement prévu pour la galette ?

 

Le tapis souple au dessus de la galette pourrait être soit supprimé, soit positionné au dessus des deux parties amovibles avec poignées.

 

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Est-ce que la vraie roue rentre, en diamètre et en hauteur ?

Peut-on la sortir de son logement sans problème ?

Peut-on garder le polystyrène, doit-on le recouper ou l'enlever ?

 

Merci de partager votre expérience le cas échéant.

 

 

Patrick

 

Très simple, tu prends ton cric , tu elèves une roue et tu seras fixé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcx735FF

a priori cela dépend de la finition :

sur intens c'est du 19, sur zen c'est du 17, mais je pense que le diamètre extérieur du pneu gonflé doit être le même quel que soit le diamètre de la jante.

Mais je souhaiterai une version intens ou black edition si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori cela dépend de la finition :

sur intens c'est du 19, sur zen c'est du 17, mais je pense que le diamètre extérieur du pneu gonflé doit être le même quel que soit le diamètre de la jante.

Mais je souhaiterai une version intens ou black edition si possible

 

le diamètre oui , mais la largeur elle est autre . pour info , j'ai une roue de secours galette de 125/80 R17 et disons que ça rentre normal avec le plancher , alors en 225 sur une black ou une Intens , je ne suis vraiment pas sur que ça aille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

a priori cela dépend de la finition :

sur intens c'est du 19, sur zen c'est du 17, mais je pense que le diamètre extérieur du pneu gonflé doit être le même quel que soit le diamètre de la jante.

Mais je souhaiterai une version intens ou black edition si possible

Bonsoir l'ami.

Je ne suis pas certain que le black soit encore au catalogue. C'est une série très limitée qui a rencontré un certain succès. En occasion, peut être. Mais je ne suis pas sûr. D'autres Kadjaristes ont peut être des rgts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcx735FF

pour répondre à Meg06, le diamètre m'inquiète plus que la largeur car je pourrais sacrifier un peu de hauteur de coffre si besoin en fonction de la largeur 225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'ami.

Je ne suis pas certain que le black soit encore au catalogue. C'est une série très limitée qui a rencontré un certain succès. En occasion, peut être. Mais je ne suis pas sûr. D'autres Kadjaristes ont peut être des rgts.

Bonjour Gel03,

Chez le mandataire qui me l'a vendu(provenance Belgique), il est toujours au catalogue, mais précisé en fin de production. Il n'y en aura plus pour tout le monde.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcx735FF

Pour fermer la parenthèse sur la black edition, je suppose que si l'on achète à un mandataire qui se sert en Belgique, la notice doit être en français je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Meg06, le diamètre m'inquiète plus que la largeur car je pourrais sacrifier un peu de hauteur de coffre si besoin en fonction de la largeur 225

 

Meg06 a raison, le diamètre est quasiment identique en 17 ou 19", voir même la roue galette.

Donc si la roue galette tient , les 17 et 19 également ( reste à voir pour la hauteur du pneu car on passe de 125 à 215 ou 225 mm )

 

Concernant les notices généralement les mandataires mettent une notice en français, au pire comme je l'ai déjà fait tu peux la commander .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcx735FF

d'après les mesures rapides faites dans une concession, l'extérieur de la galette me parait d'un diamètre inférieur à une roue normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano736pB

Pour fermer la parenthèse sur la black edition, je suppose que si l'on achète à un mandataire qui se sert en Belgique, la notice doit être en français je suppose ?

 

Obligatoirement en français ET en flamand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcx735FF

D'où mes craintes qu'une roue normale ne rentre pas dans le logement de la galette.

Le top serait que quelqu'un puisse essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fermer la parenthèse sur la black edition, je suppose que si l'on achète à un mandataire qui se sert en Belgique, la notice doit être en français je suppose ?

 

Bien sur, c'est là tout l’intérêt de s'approvisionner dans un pays francophone. De part les brochures sur Renault.be (en Français) on sait précisément ce que l'on achète, et à la livraison, la notice est en Français.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de regarder dans la semaine car j'ai mes roues "été" en 19" dans le garage.

Faut que je vide tout ce que j'ai au fond du coffre qui sert à rien pour partir prochainement dans le Jura, çà tombe bien .

Je tacherai de faire une photo.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Je vais essayé de regarder dans la semaine car j'ai mes roues "été" en 19" dans le garage.

Faut que je vide tout ce que j'ai au fond du coffre qui sert à rien pour partir prochainement dans le Jura, çà tombe bien .

Je tacherai de faire une photo.

@+

 

 

Alors Mag ? ça marche ?

Car ça m'intéresse aussi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Pas eu le temps de regarder aujourd'hui ...........j'ai dit dans la semaine :lol:

 

Aujourd'hui peut-être ou alors demain.... extrait d'une chanson du père Sardou (pas michel) . :lol:

Avec Noel qui approche, tu va être 'short'. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

J'avais prévu de faire l'essai une fois que j'avais mes pneus neige, je me suis donc motivé pour essayer aujourd'hui.

 

Rappel, j'ai un Kadjar en jantes 17" (215...), en 19", le pneu est plus large de 1 cm (225...), et la roue sera donc plus haute de 1 cm lorsqu'elle sera couchée dans le coffre.

Pas de soucis pour avoir un Kadjar en roues de 17" en finition Intens, il suffit de prendre l'option extended grip, qui n'est pas très chère.

 

La roue se loge bien en diamètre dans le coffre, mais elle sera plus haute car le pneu normal est bien plus large que la galette.

Par contre, la vis qui maintient en place la roue de secours galette dans le coffre est trop courte pour pouvoir se visser sur la roue standard.

Il faudra trouver un système pour rallonger la vis.

 

J'ai fait l'essai avec une jante alu. Il est possible qu'avec une jante en tôle, la vis soit assez longue, je ne sais pas. Je ferai l'essai au printemps lorsque je repasserai en pneus d'été (mes pneus neige sont en jante tôle).

 

Les accessoires (cric, manivelles, etc...) seront un peu moins bien maintenus en cas de choc (accident par ex), car le tapis souple ne les recouvrira plus.

 

On peut reposer le tapis souple sur la roue de secours, mais le faux plancher sera presque inexistant. Par contre, la partie arrière du plancher de coffre ne repose plus bien sur ses supports, et elle bouge dans cette configuration.

 

Mais si on ne remet pas en place le tapis souple sur la roue de secours, les 2 parties du plancher de coffre se remettent correctement en place. En plaçant un accessoire du genre protection de coffre "EasyFlex", ou bac de coffre, on retrouve un plancher plat et "sans trous".

 

Rappel, l'essai est fait avec des roues en 17", en 19", la roue fera 1 cm de plus en hauteur une fois couchée (le pneu 19" est plus large que le 17")

 

Ci dessous quelques photos pour illustrer le tout.

 

 

Roue de secours 1.jpg

 

 

Roue de secours 2.jpg

 

 

Roue de secours 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Effectivement, un manchon avec une tige filetée peut être une solution...à essayer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcx735FF

Pour ceux qui ont un kadjar finition bose, est-ce qu'il y a un caisson de basse à la place de la galette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcx735FF

si on le débranche, pas de gêne pour la galette ou la vraie roue ?

 

 

je viens de jeter un coup d'oeil sur le topic bose + galette ok

En fait la question que je me pose serait plutôt :

 

Une vraie roue en 17 ou 19 pouces + caisson bose rentrent-ils dans le logement prévu du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on le débranche, pas de gêne pour la galette ou la vraie roue ?

 

 

je viens de jeter un coup d'oeil sur le topic bose + galette ok

En fait la question que je me pose serait plutôt :

 

Une vraie roue en 17 ou 19 pouces + caisson bose rentrent-ils dans le logement prévu du coffre ?

 

 

 

bonjour.

 

pourquoi pas puisque la galette est en 17 aussi , mais ce qui m'inquiète plus, c'est la hauteur de la vraie roue en 225/19 pour prendre un exemple . je suis persuadé que tu peux oublier ton couvercle de coffre et un fond plat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas puisque la galette est en 17 aussi , mais ce qui m'inquiète plus, c'est la hauteur de la vraie roue en 225/19 pour prendre un exemple . je suis persuadé que tu peux oublier ton couvercle de coffre et un fond plat .

 

Salut JL

Faut que je regarde car la roue galette est en tôle donc moins épaisse que la jante alu.

Pas sûr que le caisson rentre à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JL

Faut que je regarde car la roue galette est en tôle donc moins épaisse que la jante alu.

Pas sûr que le caisson rentre à l'intérieur.

 

 

 

en + , mais la hauteur aussi à mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225Vq

Bonjour aux Kadjardistes

J'ai depuis peu un Kadjar DCI130 Intens+Bose Il était équipé de roues 19 pouces. Par choix personnel (les goûts et les couleurs ne se discutent pas ...) je l'ai équipé en jantes 17 Aquila et je voulais une VRAIE roue de secours. Ça m'a, certes, couté un bras (jante aquila neuve + cric kadjar neuf + pneu d'occasion: 580€) mais je ne craint plus d'éclater un pneu en pleine campagne à 11h du soir.

Ceci étant dit, la roue rentre parfaitement dans le logement prévu et le caisson Bose rentre parfaitement dans la jante alu. Le fil d'alimentation du caisson est dans une gaine noire ronde et passe au dessus du pneu sans problème car il y a juste l'espace suffisant entre le pneu et le plancher supérieur du coffre. Pour ceux qui veulent une vraie roue de secours en 19, sans le caisson bose, c'est faisable sans problème, l'absence de la gaine d'alimentation du caisson permet de mettre une largeur de pneu de 225 au lieu de 215. Avec le caisson Bose, la gaine est en surépaisseur et va empêcher la mise en place correcte du plancher haut arrière. La solution est, peut-être, de supprimer la gaine et de faire passer le fil du caisson sans protection entre le pneu et le plancher!!! j'ai pas essayé :non: . Ou, peut-être, en rallongeant ce fil d'alimentation le faire passer plus près du hayon. A vous d'essayer!

Autre précision: la tête du cric est crantée de façon spécifique pour s'adapter exactement à la forme de la zone du soubassement qui doit le recevoir. En occasion chez les casseur: pas de cric kadjar! J'ai préféré le prendre en neuf pour être sûr d'avoir le bon cric. Inutile de mettre une photo, j'ai tout bien expliqué :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

Bonjour aux Kadjardistes

...

Inutile de mettre une photo, j'ai tout bien expliqué :crazy:

 

Dommage momo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400qu

Bonjour

 

J'envisage d'acheter un kadjar TCE 130 avec boite auto.

Je vais faire avec pas mal de route et autoroute et je ne veux pas de galette, ni de kit, ni d'appel à l"assistance en cas de crevaison.

 

Est-il possible d'acheter une vraie 5ème roue identique (jante et pneu) aux 4 autres et la loger dans l'emplacement prévu pour la galette ?

 

Le tapis souple au dessus de la galette pourrait être soit supprimé, soit positionné au dessus des deux parties amovibles avec poignées.

 

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Est-ce que la vraie roue rentre, en diamètre et en hauteur ?

Peut-on la sortir de son logement sans problème ?

Peut-on garder le polystyrène, doit-on le recouper ou l'enlever ?

 

Merci de partager votre expérience le cas échéant.

 

 

Patrick

 

 

bonjour j'ai un kadjar black édition 130 cv diesel en 19 pouce mes roues d'hiver en 17 pouce j'ai enlever le polyester mis la roue d'hiver le Bose

rentre juste replacer la fixation par une tige fileter et un boulon remis le tapis dessus et double plancher aussi je perd le volume du double plancher et l'hiver je mettrai la roue d'été mais je pense que le Bose aura trop d'espace en 19 pouce j'ai pas essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...