Invité §Mad358Zg Posté(e) le 22 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2008 une semaine que j'ai une mazda 6, et j'habite dans le meme coin que toi, pas trop presser d'aller voir le concessionaire de Brie comte robert :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA Posté(e) le 25 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2008 je suis meccano chez renault j'ai un ame qui a une mazda6 de 2004 et meme probleme avec ses jante la voiture a 160 000km mi j'ai eu megane2, laguna2 et la un espace 3 et mes jante ne bouge pas. je trouve sa bisard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tis574Dg Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Bonjour à tous. J'ai aussi une MAZDA 6 FW d'octobre 2002. Avant la fin de la garantie, en 2006 j'ai demandé la prise en charge de mes 4 jantes oxydées(80 000 kms). La seule proposition qui m'a été faite par le concessionnaire est de me facturer seullement 350 € la reprise en peinture des jantes. Le siége m'a poliment, mais surement envoyer au bain. Quand j'ai laissé la voiture, le concessionnaire m'a contacté pour me conseiller de ne pas faire repeindre car cela ne tiendrai pas... Ce dont je me doutais. La grande excuseavancée par MAZDA est que ma voiture va souvent à La Rochelle ??? Mais le japon n'est il pas une île, par définition entourée d'eau salée? Résultat, bien qu'interréssé par la nouvelle 6, je pense que je ne prendrai plus de MAZDA. Je ne supporte pas la mauvaise foi. A titre indicatif j'ai une vieille 626 de 1982, 160 000 kms, sans une trace de rouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Je suis hélas du même avis que toi Leur S.A.V. et relations clientèle va les tuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav007fE Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Je suis hélas du même avis que toi Leur S.A.V. et relations clientèle va les tuer je suis également du même avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MZ 503iF Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Pour mes jantes, je tente le coup lundi avec ma concession. J'en suis à mon 2ème jeu de jantes (les premières ont été changées sous garantie en juin 2006). Les nouvelles ont cloqué dès les premiers jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri707Ib Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 effectivement, l'image de mazda en terme de fiabilité en a pris un coup en ce qui me concerne: - ordinateur de bord changé a 2 reprises et malgré cela toujours approximatif et du coup générant un décalage entre le kilométrage réel et le kilometrage indiqué - tirage à droite récurent - jantes rouillé - moteurs de lève phare hs les japonaises ne sont plus ce qu'elles étaient et de plus ils sont de moins en moins commerçants. j'aurais acheté une voiture française cela n'aurait pas été pire et elle serait plus facile a revendre. je pense que c'est la première et surement la dernière voiture que j'achète chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthx95 Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 effectivement, l'image de mazda en terme de fiabilité en a pris un coup en ce qui me concerne: - ordinateur de bord changé a 2 reprises et malgré cela toujours approximatif et du coup générant un décalage entre le kilométrage réel et le kilometrage indiqué - tirage à droite récurent - jantes rouillé - moteurs de lève phare hs les japonaises ne sont plus ce qu'elles étaient et de plus ils sont de moins en moins commerçants. j'aurais acheté une voiture française cela n'aurait pas été pire et elle serait plus facile a revendre. je pense que c'est la première et surement la dernière voiture que j'achète chez eux. Va faire un tour sur les autres forum (marques françaises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WINI-M6 Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Je suis surpris par le manque de réaction de Mazda en France que je trouve effectivement peu réactif. J'ai eu un soucis de moteur de réglage de phare dans la 4 ème année sur ma Mazda 6 de 2003 garantie 3 ans, et mon concessionnaire (Belgique) à remplacé sans aucun problème le bloc optique sous garantie sans que j'en fasse la demande car cette panne était répertoriée par Mazda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri707Ib Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Je suis surpris par le manque de réaction de Mazda en France que je trouve effectivement peu réactif. J'ai eu un soucis de moteur de réglage de phare dans la 4 ème année sur ma Mazda 6 de 2003 garantie 3 ans, et mon concessionnaire (Belgique) à remplacé sans aucun problème le bloc optique sous garantie sans que j'en fasse la demande car cette panne était répertoriée par Mazda. tu dis que c'est un problème connu par mazda? si tu as des infos dans ce sens, je suis preneur pour ettayer ma requette. effectivement, je pensais que chez mazda, ils étaient plus soucieux de leur image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthx95 Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Oui, mais lui est de belgique donc c'est pas pareil aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WINI-M6 Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Exact, je parle pour la Belgique, ou suivant mon concessionnaire les problèmes connus sur la 6 étaient repris sans discussion même hors période de garantie ce qui fut mon cas pour le bloc optique (4 ans après achat). Remplacement de l'optique proposé par le garage et prêt gratuit d'un véhicule, voilà une raison qui m'a poussé à prendre la nouvelle 6, car SAV réactif (en tout cas chez nous) et concessionnaire super sérieux. Un autre exemple a été une demande d'intervention de l'assistance Mazda car j'avais vidé ma batterie en oubliant que ma caravane avait pas mal pompé, et bien en une heure un camion d'assistance est venu me dépanner bien aimablement. Je ne peux en dire autant de toutes les marques qui dès la garantie de 2 petites années dépassées vous envoie sur les roses et vous présente une belle facture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit526Nf Posté(e) le 15 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2008 Même problème de cloquage sur ma Mazda 6 apparu avant 30000 kms sur les jantes avant, aujourd'hui à 45000 kms l'alliage est apparent par endroit. Selon moi ce cloquage n'est pas normal même si vous habitez en bordure de mer. Je ne suis pas un pro de la peinture automobile mais j'ai déjà peint des objets décoratifs en alliage, si vous n'utilisez pas un produit spécifique de qualité avant peinture, l'alliage s'oxyde sous la peinture et celle çi cloque. J'ai déjà connu ce problème de cloquage avec mon premier véhicule : jantes bas de gamme achetées chez un accessoiriste automobile. Mazda aurait-il fait fabriquer des jantes au rabais ? Malgré la fin de la garantie je tenter le coup de Mazda France. PS : Quand ils disent "Zoom-Zoom-Zoom" : c'est pour représenter la vitesse à laquelle ils envoient ballader leurs clients ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar811tH Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Bonjour, j'ai eu le même souci avec mes jantes MZ6 FW 2004 mon concessionnaire me les a remplacé sous garantie et m'a dit que c'est la garantie anticorrosion (6ans) qui rentre en ligne de compte et de plus le problème est reconnu par MAZDA France. Le problème est que la plus par des concessions MAZDA en France ne veulent pas faire les démarches, car il faut savoir qu'ils doivent payer les pièces échangées sous garantie et après passage de l'expert de MAZDA ils sont seulement remboursées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv228LQ Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Salut, L'échange des jantes peut se faire, j'ai un ami qui l'a fait dans une concession de flers (61) pour une mazda 6 performance brk. En plus on lui a proposer de récupérer des vielles en roues de secours. Pour moi ma garantie trois étant échu mon concéssionaire a tout de même fait la démarche mais sans suite. Ce dernier m'a proposé de les repeindre. Montant de la réparation 250 € environ. Ils m'ont facturé 120 € en geste commercial. Ma concession est irréprochable j'en suis extrèmement satisfait. La deuxième génération de mazda 6 ne semble pas avoir été touchée. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad358Zg Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 ouai mais pour l'echange, faut-il encore que la voiture soit sous garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dge122Xm Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 pour la MPS aussi, les jantes alliage 18" ne supportent pas le moindre petit choc ou frottement en bordure: le vernis d'enrobage est extrêmment fragile et s'écaille...mais pas de cloquage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam684Ub Posté(e) le 11 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 bonsoir pour moi c le meme probleme part rapport au jante ma peinture et entrain de cloqué elle et de 2008 , mais apparement le garage ne prend pas en compte ce probleme visiblement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam684Ub Posté(e) le 11 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 c une mazda 3 2l mzr-cd de 143 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol738Co Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Va faire un tour sur les autres forum (marques françaises) +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol738Co Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 J'ai eu une alfa 146 1.6 16V moteur boxer que j'adorai... enfin bref, même problème de corrosion des ja, à la fin je pouvais même plus les passer au karcher sous peine de voir tous le vernis se barrer !! Donc y'a pas que mazda, et pis, niveau SAV, je crois que c'est tout du pareil au même, j'ai eu une G.Punto, Volant moteur+embrayage à 60000, Direction assistée à 80000, guerre de courrier avec Fiat france car plus sous garantie (et oui, à l'époque, 2 ans seulement!!), et 1500 E plus tard... Vanne EGR à 105000...300 E... Voiture achetée neuve pour 17000 E qd même !! ( en 2006, quand j'y repense quelle ***rie !! Plus jamais de voiture neuve!!) Maintenant je roule en 6 de 2006 aussi, mais achetée d'occas à un mandataire pour 12780 E avec 62000 au compteur et une garantie "full" de 1an ... depuis 2 mois que du bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam684Ub Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 vraiment c de la m.... , jai le meme problémé sur mazda 3 de 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam684Ub Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 vraiment c de la m.... , jai le meme probléme sur mazda 3 de 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol738Co Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 vraiment c de la m.... , jai le meme probléme sur mazda 3 de 2008 dslé... Pourtant j'ai M6 de 2006 et jusqu'à présent, aucun souci de ce genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam684Ub Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2010 meme chose pour ma mazda 3 de 2008 , a croire que le probléme n'est pas résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pvj712yW Posté(e) le 8 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2010 bonjour, ma M6 F de fin 2004 a le même problème, la peinture s'en va sur toutes les jantes et quand je regarde les autres Mazda 6 dans la rue avec les même jantes, c'est à 80% le même problème. j'ai appelé Mazda France qui ne veut rien savoir malgré la garantie corrosion de 6 mois Je compte maintenant avertir par courrier Mazda France avec en copie auto plus et que choisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pvj712yW Posté(e) le 8 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2010 voici une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol738Co Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2010 bonjour, ma M6 F de fin 2004 a le même problème, la peinture s'en va sur toutes les jantes et quand je regarde les autres Mazda 6 dans la rue avec les même jantes, c'est à 80% le même problème. j'ai appelé Mazda France qui ne veut rien savoir malgré la garantie corrosion de 6 mois Je compte maintenant avertir par courrier Mazda France avec en copie auto plus et que choisir... M6 de 2006, pas de problèmes pour l'instant...mais ce ne sont plus les mêmes jantes sur les versions post-2005...Auraient-ils solutionné le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hco543GJ Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2010 Tiens moi aussi j'ai 2 jantes qui cloquent ,mais c'est tout petit petit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 C'est tout petit au départ mais ça s'étend vite malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pvj712yW Posté(e) le 2 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 y'a pas de solution chez mazda ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hco543GJ Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 La solution c'est de repeindre soit meme les jantes en ce que tu veux, vu que mazda n'en a rien foutre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diabol_x Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour à tous, J'aurais 2 questions pour vous : - connaissez-vous (à tout hasard) le déport des jantes d'origine d'une Mazda 6 de 2004 ? (je cherche à savoir si je pourrais monter des jantes de 6 sur mon Mazda 5) - Ce problème de "cloques" a-t-il une influence sur la solidité des jantes (corrosion de l'alliage...) ou est-ce simplement un problème esthétique ? Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hco543GJ Posté(e) le 7 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Pour le deport j'en sais rien , pour le risque de casse oui peut etre mais à tres long terme ,vu l'oxydation sur une des photos ici meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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