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Mazda 6

Erosion jantes Mazda 6


Invité §gil064Aj

Messages recommandés

Invité §Mad358Zg

une semaine que j'ai une mazda 6, et j'habite dans le meme coin que toi, pas trop presser d'aller voir le concessionaire de Brie comte robert :s

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  • Réponses 70
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Invité §joj284eA

je suis meccano chez renault j'ai un ame qui a une mazda6 de 2004 et meme probleme avec ses jante la voiture a 160 000km mi j'ai eu megane2, laguna2 et la un espace 3 et mes jante ne bouge pas. je trouve sa bisard

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Invité §Tis574Dg

Bonjour à tous. J'ai aussi une MAZDA 6 FW d'octobre 2002. Avant la fin de la garantie, en 2006 j'ai demandé la prise en charge de mes 4 jantes oxydées(80 000 kms). La seule proposition qui m'a été faite par le concessionnaire est de me facturer seullement 350 € la reprise en peinture des jantes. Le siége m'a poliment, mais surement envoyer au bain. Quand j'ai laissé la voiture, le concessionnaire m'a contacté pour me conseiller de ne pas faire repeindre car cela ne tiendrai pas... Ce dont je me doutais. La grande excuseavancée par MAZDA est que ma voiture va souvent à La Rochelle ??? Mais le japon n'est il pas une île, par définition entourée d'eau salée? Résultat, bien qu'interréssé par la nouvelle 6, je pense que je ne prendrai plus de MAZDA. Je ne supporte pas la mauvaise foi. A titre indicatif j'ai une vieille 626 de 1982, 160 000 kms, sans une trace de rouille.

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Invité §dav007fE

Je suis hélas du même avis que toi :L

 

Leur S.A.V. et relations clientèle va les tuer :pfff:

 

je suis également du même avis :jap:

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Invité §MZ 503iF

Pour mes jantes, je tente le coup lundi avec ma concession. J'en suis à mon 2ème jeu de jantes (les premières ont été changées sous garantie en juin 2006). Les nouvelles ont cloqué dès les premiers jours.

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Invité §bri707Ib

effectivement, l'image de mazda en terme de fiabilité en a pris un coup en ce qui me concerne:

 

- ordinateur de bord changé a 2 reprises et malgré cela toujours approximatif et du coup générant un décalage entre le kilométrage réel et le kilometrage indiqué

- tirage à droite récurent

- jantes rouillé

- moteurs de lève phare hs

 

les japonaises ne sont plus ce qu'elles étaient et de plus ils sont de moins en moins commerçants.

j'aurais acheté une voiture française cela n'aurait pas été pire et elle serait plus facile a revendre.

je pense que c'est la première et surement la dernière voiture que j'achète chez eux.

 

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Invité §Ant703AP

effectivement, l'image de mazda en terme de fiabilité en a pris un coup en ce qui me concerne:

 

- ordinateur de bord changé a 2 reprises et malgré cela toujours approximatif et du coup générant un décalage entre le kilométrage réel et le kilometrage indiqué

- tirage à droite récurent

- jantes rouillé

- moteurs de lève phare hs

 

les japonaises ne sont plus ce qu'elles étaient et de plus ils sont de moins en moins commerçants.

j'aurais acheté une voiture française cela n'aurait pas été pire et elle serait plus facile a revendre.

je pense que c'est la première et surement la dernière voiture que j'achète chez eux.

 

Va faire un tour sur les autres forum (marques françaises) :W

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Invité §WIN642jl

Je suis surpris par le manque de réaction de Mazda en France que je trouve effectivement peu réactif.

J'ai eu un soucis de moteur de réglage de phare dans la 4 ème année sur ma Mazda 6 de 2003 garantie 3 ans, et mon concessionnaire (Belgique) à remplacé sans aucun problème le bloc optique sous garantie sans que j'en fasse la demande car cette panne était répertoriée par Mazda.

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Invité §bri707Ib

Je suis surpris par le manque de réaction de Mazda en France que je trouve effectivement peu réactif.

J'ai eu un soucis de moteur de réglage de phare dans la 4 ème année sur ma Mazda 6 de 2003 garantie 3 ans, et mon concessionnaire (Belgique) à remplacé sans aucun problème le bloc optique sous garantie sans que j'en fasse la demande car cette panne était répertoriée par Mazda.

 

 

tu dis que c'est un problème connu par mazda?

si tu as des infos dans ce sens, je suis preneur pour ettayer ma requette.

effectivement, je pensais que chez mazda, ils étaient plus soucieux de leur image.

 

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Invité §Ant703AP

Oui, mais lui est de belgique donc c'est pas pareil aussi.

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Invité §WIN642jl

Exact, je parle pour la Belgique, ou suivant mon concessionnaire les problèmes connus sur la 6 étaient repris sans discussion même hors période de garantie ce qui fut mon cas pour le bloc optique (4 ans après achat). Remplacement de l'optique proposé par le garage et prêt gratuit d'un véhicule, voilà une raison qui m'a poussé à prendre la nouvelle 6, car SAV réactif (en tout cas chez nous) et concessionnaire super sérieux. Un autre exemple a été une demande d'intervention de l'assistance Mazda car j'avais vidé ma batterie en oubliant que ma caravane avait pas mal pompé, et bien en une heure un camion d'assistance est venu me dépanner bien aimablement. Je ne peux en dire autant de toutes les marques qui dès la garantie de 2 petites années dépassées vous envoie sur les roses et vous présente une belle facture.

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Invité §tit526Nf

Même problème de cloquage sur ma Mazda 6 apparu avant 30000 kms sur les jantes avant, aujourd'hui à 45000 kms l'alliage est apparent par endroit.

Selon moi ce cloquage n'est pas normal même si vous habitez en bordure de mer.

Je ne suis pas un pro de la peinture automobile mais j'ai déjà peint des objets décoratifs en alliage, si vous n'utilisez pas un produit spécifique de qualité avant peinture, l'alliage s'oxyde sous la peinture et celle çi cloque.

J'ai déjà connu ce problème de cloquage avec mon premier véhicule : jantes bas de gamme achetées chez un accessoiriste automobile.

Mazda aurait-il fait fabriquer des jantes au rabais ?

Malgré la fin de la garantie je tenter le coup de Mazda France.

PS : Quand ils disent "Zoom-Zoom-Zoom" : c'est pour représenter la vitesse à laquelle ils envoient ballader leurs clients ?

 

 

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Invité §bar811tH

Bonjour,

j'ai eu le même souci avec mes jantes MZ6 FW 2004 mon concessionnaire me les a remplacé sous garantie et m'a dit que c'est la garantie anticorrosion (6ans) qui rentre en ligne de compte et de plus le problème est reconnu par MAZDA France. Le problème est que la plus par des concessions MAZDA en France ne veulent pas faire les démarches, car il faut savoir qu'ils doivent payer les pièces échangées sous garantie et après passage de l'expert de MAZDA ils sont seulement remboursées

 

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Invité §inv228LQ

Salut,

 

L'échange des jantes peut se faire, j'ai un ami qui l'a fait dans une concession de flers (61) pour une mazda 6 performance brk. En plus on lui a proposer de récupérer des vielles en roues de secours.

Pour moi ma garantie trois étant échu mon concéssionaire a tout de même fait la démarche mais sans suite.

Ce dernier m'a proposé de les repeindre. Montant de la réparation 250 € environ. Ils m'ont facturé 120 € en geste commercial.

 

Ma concession est irréprochable j'en suis extrèmement satisfait. La deuxième génération de mazda 6 ne semble pas avoir été touchée.

 

A plus

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Invité §Mad358Zg

ouai mais pour l'echange, faut-il encore que la voiture soit sous garantie...

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Invité §dge122Xm

pour la MPS aussi, les jantes alliage 18" ne supportent pas le moindre petit choc ou frottement en bordure: le vernis d'enrobage est extrêmment fragile et s'écaille...mais pas de cloquage

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Invité §dam684Ub

bonsoir pour moi c le meme probleme part rapport au jante ma peinture et entrain de cloqué elle et de 2008 , mais apparement le garage ne prend pas en compte ce probleme visiblement

 

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Invité §lol738Co

Va faire un tour sur les autres forum (marques françaises) :W

 

+1 :D

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Invité §lol738Co

J'ai eu une alfa 146 1.6 16V moteur boxer que j'adorai... enfin bref, même problème de corrosion des ja, à la fin je pouvais même plus les passer au karcher sous peine de voir tous le vernis se barrer !!

 

Donc y'a pas que mazda, et pis, niveau SAV, je crois que c'est tout du pareil au même, j'ai eu une G.Punto, Volant moteur+embrayage à 60000, Direction assistée à 80000, guerre de courrier avec Fiat france car plus sous garantie (et oui, à l'époque, 2 ans seulement!!), et 1500 E plus tard... Vanne EGR à 105000...300 E...

Voiture achetée neuve pour 17000 E qd même !! ( en 2006, quand j'y repense quelle ***rie !! Plus jamais de voiture neuve!!)

Maintenant je roule en 6 de 2006 aussi, mais achetée d'occas à un mandataire pour 12780 E avec 62000 au compteur et une garantie "full" de 1an ... depuis 2 mois que du bonheur !

 

 

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Invité §dam684Ub

vraiment c de la m.... , jai le meme problémé sur mazda 3 de 2008

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Invité §dam684Ub

vraiment c de la m.... , jai le meme probléme sur mazda 3 de 2008

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Invité §lol738Co

vraiment c de la m.... , jai le meme probléme sur mazda 3 de 2008

 

dslé... tiboboch.gif.fd4acda0d1b079eff0ceb7b3c3d1fc4a.gif

Pourtant j'ai M6 de 2006 et jusqu'à présent, aucun souci de ce genre...

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Invité §dam684Ub

meme chose pour ma mazda 3 de 2008 , a croire que le probléme n'est pas résolu

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Invité §pvj712yW

bonjour,

 

ma M6 F de fin 2004 a le même problème, la peinture s'en va sur toutes les jantes et quand je regarde les autres Mazda 6 dans la rue avec les même jantes, c'est à 80% le même problème.

 

j'ai appelé Mazda France qui ne veut rien savoir malgré la garantie corrosion de 6 mois

 

Je compte maintenant avertir par courrier Mazda France avec en copie auto plus et que choisir...

 

 

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Invité §lol738Co

bonjour,

 

ma M6 F de fin 2004 a le même problème, la peinture s'en va sur toutes les jantes et quand je regarde les autres Mazda 6 dans la rue avec les même jantes, c'est à 80% le même problème.

 

j'ai appelé Mazda France qui ne veut rien savoir malgré la garantie corrosion de 6 mois

 

Je compte maintenant avertir par courrier Mazda France avec en copie auto plus et que choisir...

 

 

M6 de 2006, pas de problèmes pour l'instant...mais ce ne sont plus les mêmes jantes sur les versions post-2005...Auraient-ils solutionné le problème?

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Invité §hco543GJ

Tiens moi aussi j'ai 2 jantes qui cloquent ,mais c'est tout petit petit !

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Invité §hco543GJ

La solution c'est de repeindre soit meme les jantes en ce que tu veux, vu que mazda n'en a rien foutre. :pfff:

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Invité §dia647KK

Bonjour à tous,

 

J'aurais 2 questions pour vous :

- connaissez-vous (à tout hasard) le déport des jantes d'origine d'une Mazda 6 de 2004 ? (je cherche à savoir si je pourrais monter des jantes de 6 sur mon Mazda 5)

- Ce problème de "cloques" a-t-il une influence sur la solidité des jantes (corrosion de l'alliage...) ou est-ce simplement un problème esthétique ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §hco543GJ

Pour le deport j'en sais rien , pour le risque de casse oui peut etre mais à tres long terme ,vu l'oxydation sur une des photos ici meme.

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