Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

Problème à coup boite auto sur 3.0d


Invité §tou202Ey

Messages recommandés

Invité §tou202Ey

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je possède un BMW X3 3.0d d'avril 2007 acheté en mai dernier.

Il a à ce jour 52000 km.

 

Depuis quelques semaines, la boîte auto donne des à coup sur les bas rapports, soit au démarrage au feu, soit dans les embouteillages. Le rétrogradage est parfois brusque.

 

Aucun voyant ne s'allume sur la tableau de bord.

 

Elle ne le fait pas tout le temps. Par températures basses (-4/5°) elle le fait peu; elle le fait davantage à 0,+1° notamment en cas d'humidité.

 

BMW m'a reparamétré une fois le boîtier électronique (il y a un mois) maiss ça recommence.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Est-ce grave? Une vidange de la boîte est prévue le 08.02 chez BM.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonjour,

 

Tu as déjà fait ce que nous t'aurions (en tout cas moi :D ) conseillé de faire : reparamétrage et demander une vidange.

Sais-tu si un additif à l'huile de boite est présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou202Ey

Le reparamétrage et la vidange sont prévus le 8.02. J'ignore s'il y a un additif dans l'huile. Je ne pense pas, BM ne m'en a pas parlé.

Est-ce que les deux opérations prévues le 8 vont suffire?? J'avoue que je suis inquiet d'avoir à remplacer la boîte vu le coût!! (entre 4000 et 6000 € HT!!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup401sa

bah si l'entretien a été réalisé chez bmw il y'aura une partie pris en charge .

à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou202Ey

je ne sais pas je pense que je vais le demander. C'est quoi la crépine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

La crépine, c'est en gros le filtre qui peut se boucher et empêcher le bon fonctionnement de la BVA. Si tu n'as pas demandé son changement, il ne sera pas effectué en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou202Ey

A guy34: pas de souci, je vous dirai le résultat de l'intervention.

A now: je vais rappeler la concession pour leur dire alors pour éviter d'avoir à y retourner!!

Merci en tout cas de toutes ces réponses; ça me rassure un peu ça n'a alarmé personne!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

La crépine, c'est en gros le filtre qui peut se boucher et empêcher le bon fonctionnement de la BVA. Si tu n'as pas demandé son changement, il ne sera pas effectué en principe.

 

Surtout que sur ces BVA la crépine ne se détaille pas, faut changer tout le carter, donc ils seront encore plus tentés de ne pas la changer.

http://bmwfans.info/parts/catalog/E70/SAV/Europe/X5_3.0d-M57N2/LHD/A/2007/april/browse/automatic_transmission/ga6hp26z_sump/

http://static.bmwfans.info/images/epc/OTc0MjRfcA==.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou202Ey

Salut à tous,

J'ai donc emmené mon X3 lundi chez BMW. Ils ont fait une vidange de boîte avec changement de crépine et reprogrammation.

Mon véhicule va beaucoup mieux, je n'ai plus d'à-coups. La boîte monte plus dans les tours à froid.

Je pense aussi que dans les embouteillages je ne mets pas assez le pied dedans et que donc elle ne sais pas comment se positionner.

Je vais voir sur le long terme.

Pour info, ça m'a couté environ 500€, sachant qu'ils m'ont fait la révision en même temps donc la note est assez salée mais j'ai un véhicule qui fonctionne parfaitement.

Je l'ai récupéré tout propre à l 'intérieur comme à l'extérieur!!

 

Et j'ai eu une 316d en courtoisie bien agréable surtout le système stop and start que je ne connaissais pas. Surprenant le premier coup mais on s'y habitue!

 

Merci à tous pour vos messages.

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou202Ey

C'est que la partie BA qui m'a coûté 500€!! La note totale est de 1163€ avec donc vidange BA, révision, véhicule de courtoisie et paramétrage de la clé pour certains éléments que je voulais!

Mais bon, je trouve comme même le tout raisonnable.

J'avais un Touran avant et j'aurais fait la même chez VW j'en aurais eu pour plus vu que la révision est beaucoup plus élévée chez VW que chez BM, ce qui m'a surpris d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Par contre plus de 600 euros pour l'entretien des 60000 km ce n'est pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv056JJ

ha!!! sacree x3 pour ma part c est vraiment ce que je recherchè en puissance ,securité ,,classe!!!mais il y a toujour un mais.je possede un x3annee 2004 3.0da luxe 140000km et biensure guignarde !!au bout de 3 moisla boite auto me lache sans prevenir.aucun recour possible puisque bmw affirme que pa de vidange de boite l huile est garantit a vie!!!et j ai entendue dire que sur les 2004 y a un defaut d boite auto .alors on passera a la caisse.par contre un conseil si vous avez un tres bon ami garagiste vous pouvez vous on tirez pour moin cher!!ils ont des remises assez appreciable pour moi la facure va s elevé a 4100e sans la pose (cadeau) au lieu d apres peu 6000e 7000e)voila alors faite gaffe et vidangé vo boite car ce sont des conneries!!!nouvelle huile, changé le tamis (60e) ca fera pa de mal et sa peut aider a sa duréé de vie .le coup environ 350 a400e !faite les totaux! y a pa photo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114Pb

Bonjour, qui croire ? certaine garage BMW disent que l'huile de boite sert durant la vie du véhicule , d'autres affirment qu'il est préférable de la remplacer ainsi que celle de la boite de transfert... après avoir pris mes renseignement auprès d'1 dépositaire ZF (ma X3 en est équipée) il s'avère qu'il faut vidanger la boite et remplacer la crépine - filtre ainsi que les joints entre 80000 et 120000kms. Coût de l'opération en le faisant soi-même env ; 400€ ... Si la boite lâche c 6/7000€ .. Y a pas photo ... PS au fait même son de cloche en Allemagne .. à croire que BMW veut nous vendre des boites .... à bon entendeur .. ( mon véhicule: X3 3.0 sd luxe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

OH putain le déterrage !!!

 

:ouimaitre:

 

On tient un champion là !

 

Sujet maintes fois abordé en plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x3m743ht

Bonjour, qui croire ? certaine garage BMW disent que l'huile de boite sert durant la vie du véhicule , d'autres affirment qu'il est préférable de la remplacer ainsi que celle de la boite de transfert... après avoir pris mes renseignement auprès d'1 dépositaire ZF (ma X3 en est équipée) il s'avère qu'il faut vidanger la boite et remplacer la crépine - filtre ainsi que les joints entre 80000 et 120000kms. Coût de l'opération en le faisant soi-même env ; 400€ ... Si la boite lâche c 6/7000€ .. Y a pas photo ... PS au fait même son de cloche en Allemagne .. à croire que BMW veut nous vendre des boites .... à bon entendeur .. ( mon véhicule: X3 3.0 sd luxe )

Certain garage bmw affirme qu'il est necessaire de vidanger la boite auto ? y aurait il une prise de conscience du probleme mainte fois cité depuis plusieurs années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr415Rf

en ce qui me concerne , j'ai un souci sur ma boite auto bmw z4 3.0l de 2003. en effet , au demarrage et seulement au demarrage , la boite a un a coup . Ensuite j'ai l'impression que les vitesses passent bien meme si elles sont un peu longues a passer j'ai l'impression . Un temoin orange en forme de " fleur " s'est allumé . Du coup je l'ai emmené chez BMW . Apres passage a la valise , ils me disent que c'est soit ma boite qui est HS ( 4800 euros tout de meme pour un echange standard ) ou le boitier EGS qui serait mort ( 1400 euros ) . Ca me parait un peu gros et surtout difficie a digerer d'autant que la voiture a 84000 kms

Apres avoir effectué une vidange de boite le probleme est le meme.

Quelqu'un peut il m'aider et me dire de quoi il s'agit ??

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...