Invité §el_878oZ 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 bonsoir question simple comment adhérez a un club Ferrari français ou italien sachant que l'on est pas propriétaire d'une Ferrari? merci de vos réponses!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz073Rc 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Salut el croc, tu peut t inscrire en membre sympatisant au club cavallino rosso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari-live 23 novembre 2007 Signaler Partager 23 novembre 2007 Dans le sud-Est (83 et 06) tu as scudériaazzura. Voir ma page de liens sur mon site. www.ferrari-live.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari-live 24 novembre 2007 Signaler Partager 24 novembre 2007 Mais je crois qu'il faut quand même une GT d'exception. Je sais qu'il y en a dans ce club qui n'ont pas de Ferrari, mais une Lamborghini, ou une Porsche Carrera GT, ou une Dodge viper. www.ferrari-live.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEW635jl 24 novembre 2007 Signaler Partager 24 novembre 2007 Salut.....quelqu'un aurait-il une adresse d'un club FERRARI sympas pour des sorties et autres! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac585ZX 26 novembre 2007 Signaler Partager 26 novembre 2007 Pour parler de ce que je connais : Le club officiel : Club Ferrari France. Posséder une Ferrari y est indispensable. Se veut très élitiste. Grandes soirées mondaines pince fesse, assez chères bien sur: robes longues et smokings de rigueur. Si tu n'habites pas en RP, tu n'existe pas . Quelques sorties circuit avec quelques conducteurs rapides qui exhibent leurs belles combinaisons "usine" . J'y suis resté deux ans mais là, non merci . Peut-être que l'actuel président peut faire évoluer l'ambiance dans le bon sens.... Le Cavalino Rosso : Je l'ai aussi pratiqué. Un poil moins snob (un poil, hein !). Encore moins sportif : Une ou deux sorties circuit par an. Pour le reste, ça consiste essentiellement à se balader doucement à la queue leuleu de restaus gastronomiques en relais-châteaux en surveillant bien que le petit peuple applaudisse au passage du convoi . Compter une demi-heure à chaque arrêt pour garer toutes les autos. Quelques prises de têtes . Et là aussi, des budgets sortie conséquents. Conclusion : Le seul intérêt de ces clubs, c'est la possibilité d'y rencontrer des gens avec qui on peut créer des amitiés vraies et se retrouver ensuite en petit comités. Ce n'est que mon opinion, on peut voir les choses différemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray178VR 26 novembre 2007 Signaler Partager 26 novembre 2007 Pour parler de ce que je connais : Le club officiel : Club Ferrari France. Posséder une Ferrari y est indispensable. Se veut très élitiste. Grandes soirées mondaines pince fesse, assez chères bien sur: robes longues et smokings de rigueur. Si tu n'habites pas en RP, tu n'existe pas . Quelques sorties circuit avec quelques conducteurs rapides qui exhibent leurs belles combinaisons "usine" . J'y suis resté deux ans mais là, non merci . Peut-être que l'actuel président peut faire évoluer l'ambiance dans le bon sens.... Le Cavalino Rosso : Je l'ai aussi pratiqué. Un poil moins snob (un poil, hein !). Encore moins sportif : Une ou deux sorties circuit par an. Pour le reste, ça consiste essentiellement à se balader doucement à la queue leuleu de restaus gastronomiques en relais-châteaux en surveillant bien que le petit peuple applaudisse au passage du convoi . Compter une demi-heure à chaque arrêt pour garer toutes les autos. Quelques prises de têtes . Et là aussi, des budgets sortie conséquents. Conclusion : Le seul intérêt de ces clubs, c'est la possibilité d'y rencontrer des gens avec qui on peut créer des amitiés vraies et se retrouver ensuite en petit comités. Ce n'est que mon opinion, on peut voir les choses différemment. Salut , Enfin une personne qui se la pette pas ( je ne connais personne de ce forum ) . Pour moi avoir une Ferrari , c'est pas regarder les autres de haut et en foutre plein la vue parce qu'on a du fric . C'est plûtot me dire que j'ai de la chance et que je suis privilegié ( meme si je dois rien à personne ). Je n'ai jamais été membre d'un club Ferrari mais j'ai le virus Ferrari et veux bien rencontrer simplement d'autre passionné . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul834ie 28 novembre 2007 Signaler Partager 28 novembre 2007 à vous lire, il n'existe pas de club Ferrari où propriétaires et passionés peuvent se recontrer ? ou bien un club reconnu par Maranello permettant l'accès aux stands lors des salons de l'auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac585ZX 28 novembre 2007 Signaler Partager 28 novembre 2007 Le cavalino accepte les non propriétaires mais pour accéder aux stands de salon, y'a pas d'miracle !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jacky_F40 28 novembre 2007 Signaler Partager 28 novembre 2007 Le cavalino accepte les non propriétaires mais pour accéder aux stands de salon, y'a pas d'miracle !!!! A paris en 2004 j'ai pu rentrer sur le stand grace a la carte du Cavallino Rosso, et a Genève (je ne sais plus quelle année) j'ai pu rentrer sur le stand en presence du president du club. Mais je n'ai jamais fait de sortie avec eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul834ie 28 novembre 2007 Signaler Partager 28 novembre 2007 et par exemple lorsqu'il y a eu le Ferrari 60 Relay c'était avec quel(s) club(s) ? correcteur :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac585ZX 28 novembre 2007 Signaler Partager 28 novembre 2007 A paris en 2004 j'ai pu rentrer sur le stand grace a la carte du Cavallino Rosso, et a Genève (je ne sais plus quelle année) j'ai pu rentrer sur le stand en presence du president du club. Mais je n'ai jamais fait de sortie avec eux. Alain est un type charmant et très dévoué à son club ! Mais celui-ci n'est ni reconnu ni même apprécié par Ferrari. Il y a quelques années, c'était même un peu la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_878oZ 14 décembre 2007 Signaler Partager 14 décembre 2007 en gros j'ai toujours rien de concret dans vos réponses par rapport à ma recherche mais merci à vous quand mêmepour votre aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz073Rc 16 décembre 2007 Signaler Partager 16 décembre 2007 qu est ce que tu veux de plus ? tu as les noms des clubs ou tu peut t inscrire ! maintenant si tu attends un petit peu ,peut etre que le pere noel va te payer ton inscription. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trafalgar 16 décembre 2007 Signaler Partager 16 décembre 2007 bonsoir question simple comment adhérez a un club Ferrari français ou italien sachant que l'on est pas propriétaire d'une Ferrari? en gros j'ai toujours rien de concret dans vos réponses par rapport à ma recherche mais merci à vous quand mêmepour votre aide!! merci de vos réponses!!!!! Du concret pour le cavallino-rosso. Le Club regroupe aujourd'hui près de 850 membres et plus de 320 Ferrari. L'adhésion au Cavallino Rosso Club France ne dépend que de votre passion pour la marque Ferrari ! La particularité du Club est de permettre à tous les passionnés de se retrouver au sein d'une structure officiellement reconnue. Que vous soyez propriétaire de Ferrari ou non, quel que soit votre degré de passion et de connaissance, le Cavallino Rosso Club France est prêt à vous accueillir. Pour devenir membre du Cavallino Rosso Club France, il suffit d'en effectuer la demande et de s'acquitter de la cotisation annuelle. Vous pouvez choisir entre différentes formules d'abonnement. Pack Rouge Passion: 180€ Carte de Membre + tee-shirt CR* / Ange Barde + World In Red (1fois/an) + Year book série limitée dédicacé par Ange Barde à chaque membre CR. Attention : Pour pouvoir recevoir votre carte de membre personnalisée, le formulaire doit nous parvenir IMPERATIVEMENT avant le 31 JANVIER 2008. Toute demande arrivant après cette date, ne donnera pas lieu à délivrance de la dite carte. L’adhésion au CAVALLINO ROSSO CLUB FRANCE est valable du 1er janvier au 31 décembre 2008. L’adhésion comprend outre l’envoi de votre carte personnalisée et de votre tee shirt ainsi que de votre year book dédicacé par Ange Barde selon condition ci-dessus, l’adhésion à la revue World In Red la référence chez FERRARI , un passeport membre, des formulaires d’inscription aux diverses sorties, un accès à la section membres du site internet et des réductions chez nos partenaires. Le règlement par chèque doit accompagner votre formulaire, et le tout est à envoyer à l'adresse suivante : Cavallino Rosso Club France - 27 Cavée de Houdan - 28210 Coulombs Pour plus de détails:http://www.cavallino-rosso.asso.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_878oZ 25 décembre 2007 Signaler Partager 25 décembre 2007 merci pour les renseignements!!!! MERRY CHRISTMAS!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and625Ou 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Bonjour à tous Je suis un passionné de Ferrari depuis la nuit des temps. Je suis sur le point d'acheter une F430 neuve. C'est un premier achat Ferrari, pouvez vous me donner des conseils ou les erreurs à éviter. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Din661Nq 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 La première erreur à éviter sur une F430 neuve c'est le délais d'attente. Un copain a attendu la sienne plus d'un an! Faut vraiment aimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red066Jg 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Concernant la F430, la première erreur, c'est de prendre une boite F1, il n'y aura bientôt plus la possibilité d'acheter des boites mécaniques et pour la revente, les boites mécaniques sont de plus en plus recherchées, plus fiables dans le temps. La seconde, c'est de vouloir absolument la prendre rouge, la discrétion est préférable par ces temps, je sais que cela peut sembler surprenant mais une Ferrari grigio silverstone se revend très bien. Je te conseille quelques options comme les sièges daytona, voir carbone, une surpiqure de la sellerie couleur carrosserie, c'est très beau, le GPS, la sellerie cuir étendue. Maintenant, si tu le peux, la F430 Scuderia, la seule pour laquelle la boite F1 se justifie. Enfin, tous les gouts sont dans la nature. Pour les Club, je soustrais à 100% à ce qui a été écrit sur le Ferrari France (Aucun Intérêt, des types puants qui se la pètent et qui s'imaginent détenir la vérité, on ne sait pas de quoi d'ailleurs) et le Cavallino Rosso (Un peu frime aujourd'hui mais beaucoup plus sympathique. Le président, même s'il ne connait rien à l'histoire de la marque, est très très sympathique. Par contre, il ne faut pas lui demander de t'expliquer la différence une 330 GT 2+2 et une 330 GTC, il ne connait même pas les modèles ) Moi je recommande le Cavallino Rosso, c'est un club conviviale même si aujourd'hui, c'est plus de la frime que la passion, j'ai connu le cavallino à ces débuts, c'était un joyeux bordel sympathique, la passion, la vraie, une revue de club rédigées par les membres, des sorties circuits au Mas du Clos, la bonne époque, mais bon toute évolue. Par contre, je m'inscris en faux concernant une prétendue animositée de Ferrari France à l'encontre de ce club. Ferrari France l'a toujours vu d'un bon oeil, particulèrement Daniel Marin, éh oui, c'est le CLUB Ferrari France, qui était emmerdé. Ce dernier géré par quelques types prétentieux voyaient d'un mauvais oeil que des jeunes fassent mieux qu'eux et en plus soient moins chères. Si vous saviez le nombre de membres du Club Ferrari France qui sont passés au Cavallino, vous seriez surpris. Maintenant, je ne connais pas le nouveau président, je ne peux donc me prononcer, mais j'ai quelques doutes sur une évolution positive. Même, si ce n'est pas le top, le Cavallino reste un club à conseiller pour tout passionné qui veut approcher des Ferrari et leurs propriétaires. Et je le répète, le président est très sympathique. Maintenant, l'intérêt des sorties est aujourd'hui nulle, sauf pour celui qui veut faire la tournée des relais châteaux en France, ce qui est fort respectable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Din661Nq 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Il y a quelques temps, nous étions membres du club Dino dont le siège était en Bretagne. Suite à un différent relationnel entre le trésorier et le président, ce dernier a refusé de participer au diner annuel inaugurant l'AG. Les clubs c'est pour se trouver quelques affinités et ensuite organiser des sorties en petit comité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir500Hp 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Salut.....quelqu'un aurait-il une adresse d'un club FERRARI sympas pour des sorties et autres! Merci oui tu as la clubautosport-gt de a salvetat saint gilles 31880,il y a ferrari lamborguini,porsche lotus ,morgan, venturi 400gt,ford gt40 etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv632UB 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 bonsoir question simple comment adhérez a un club Ferrari français ou italien sachant que l'on est pas propriétaire d'une Ferrari? merci de vos réponses!!!!! Pour accéder au club Ferrari France, il faut posséder une voiture de la marque et avoir un casier judiciaire vierge. Après analyse de votre dossier, l'assemblée générale vous accepte ou non. La cotisation annuelle est de 200 euros .De plus il faut participer à au moins une sortie par an organisée par le club. (coût env. 500 euros/personne) kiki68 (heureux propriétaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sar532JE 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Sinon, vous avez aussi la possibilité d'allier passion et générosité en toute simplicité et ceci, gratuitement en rejoignant Sogno di Cavallino qui regroupe propriétaires et passionnés sur un réseau disposant d'antennes allant de la Belgique à la Côte d'Azur en passant par la région parisienne. www.e-sogno.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GC-E91 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Pour parler de ce que je connais : Le club officiel : Club Ferrari France. ..... Peut-être que l'actuel président peut faire évoluer l'ambiance dans le bon sens.... Le Cavalino Rosso : Je l'ai aussi pratiqué. Un poil moins snob (un poil, hein !)...Et là aussi, des budgets sortie conséquents. Conclusion : Le seul intérêt de ces clubs, c'est la possibilité d'y rencontrer des gens avec qui on peut créer des amitiés vraies et se retrouver ensuite en petit comités. Ce n'est que mon opinion, on peut voir les choses différemment. Je commence à regarder pour l'année prochaine. A priori, pour rencontrer des gens, dans les 2 cas, ça fait cher la cotisation + les sorties si on a pas envie de faire des réunions en costard ou tourner sur un circuit. Peut être qu'il faudrai méditer l'idée de faire sans prise de tête 2/3 réunions en RP (un peu comme on a fait une première fois en Juillet) des membres du forum. Ca coute rien et c'est sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv385tL 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Bonjour a tous, Je suis possesseur d'une 512 BB à carbu de 81 et je souhaite adhérer à un club Ferrari, grâce à vous je vois ceux susceptibles de m'intéresser cependant: 1/ y-a-t'il des vieilles voitures également? ou majoritairement des récentes ? parce qu'au milieu des 360 et 430 c plus le même style... 2/ est ce que ce sont de longues traversées de la france ? Je pense aux relais chateaux que j'ai pu lire... Car dans ce cas ce n'est pas pour moi ... Et oui, elle marche bien mais plus toute jeune non plus et c'est surement psychologique mais faire 1000kms je suis bon pour la remettre sur le pont après pour lui refaire un examen ... lol Merci de vos réponses chers Ferraristes .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Ben,après un bon entretien elle devrait pouvoir faire le tour de la France,non? le pb c est d eviter les bouchons. Sinon,de l autre coté de la frontière,tu as le club italia qui fait des sorties special vintage(1000 miglia,1000 curve,auto storica...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Din661Nq 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Pour avoir connu trois clubs Ferrari, c'est vrai que certains membres sont plutôt prétentieux alors qu'ils ne connaissent pas très bien les caractéristiques de leur voiture. Une fois mon compagnon de table m'a soutenu que sa 328 était équipée d'un 2.8l!!! Ma femme a une Porsche, et on remarque que l'ambiance y est plus décontractée et aussi moins ostentatoire tout en étant plus sportive. Reste les sorties organisées par son concessionnaire, mais une fois qu'on les a toutes faites... ? Il manque peut-être un petit club de passionnés qui se réunissent sans trop se prendre au sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 Pour avoir connu trois clubs Ferrari, c'est vrai que certains membres sont plutôt prétentieux alors qu'ils ne connaissent pas très bien les caractéristiques de leur voiture. Une fois mon compagnon de table m'a soutenu que sa 328 était équipée d'un 2.8l!!! Ma femme a une Porsche, et on remarque que l'ambiance y est plus décontractée et aussi moins ostentatoire tout en étant plus sportive. Reste les sorties organisées par son concessionnaire, mais une fois qu'on les a toutes faites... ? Il manque peut-être un petit club de passionnés qui se réunissent sans trop se prendre au sérieux. Hello Dino1!! Exactement,il ne faut surtout pas se prendre au sérieux et faire "péter" son rang social,afin de rencontrer que des personnes mues par la même passion..... Et en plus ne pas oublier de bien se marrer,c'est bien connu,les bagnoles,les nanas,une bonne bière ,ya que ça de vrai pour tisser des liens solides!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LancelotFerrari 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 Est ce que le club Ferrari France ont un site web ? Est ce possible d'avoir leurs coordonnées ? Je recherche un badge du club Ferrari France, je suis un simple collectionneur de badges Ferrari, je ne possède pas encore de Ferrari mais je compte en avoir une un jour. J'aimerais savoir si c'était possible de leur acheter un badge sans etre membre ? Quelqu'un ici en possède un ? Comment ça se passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red066Jg 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Le siège du club Ferrari France est à Levellois dans les locaux de l'importateur, tu peux toujours leur écrire mais je ne suis pas certain qu'ils te répondront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LancelotFerrari 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Le siège du club Ferrari France est à Levellois dans les locaux de l'importateur, tu peux toujours leur écrire mais je ne suis pas certain qu'ils te répondront. Quelqu'un a d'autres renseignements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LancelotFerrari 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Personne a les coordonnées du Club Ferrari France ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LancelotFerrari 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 C'est bon j'ai trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LancelotFerrari 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Je viens d'appeler le club Ferrari France, pas de vente au non adhérent au club, j'ai demandé si je pouvais adhérer mais il faut une auto. Je sais vraiment pas comment je vais pouvoir, m'en procurer un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Ici,peut-etre: http://www.retromobiliart.com/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.