Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

club ferrari


Invité §el_878oZ

Messages recommandés

Invité §el_878oZ

bonsoir question simple comment adhérez a un club Ferrari français ou italien sachant que l'on est pas propriétaire d'une Ferrari?

 

 

 

merci de vos réponses!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz073Rc

Salut el croc, tu peut t inscrire en membre sympatisant au club cavallino rosso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEW635jl

Salut.....quelqu'un aurait-il une adresse d'un club FERRARI sympas pour des sorties et autres!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Pour parler de ce que je connais :

 

Le club officiel : Club Ferrari France. Posséder une Ferrari y est indispensable. Se veut très élitiste. Grandes soirées mondaines pince fesse, assez chères bien sur: robes longues et smokings de rigueur. Si tu n'habites pas en RP, tu n'existe pas :non: . Quelques sorties circuit avec quelques conducteurs rapides qui exhibent leurs belles combinaisons "usine" :sol: . J'y suis resté deux ans mais là, non merci :non: . Peut-être que l'actuel président peut faire évoluer l'ambiance dans le bon sens....

 

Le Cavalino Rosso : Je l'ai aussi pratiqué. Un poil moins snob (un poil, hein !). Encore moins sportif : Une ou deux sorties circuit par an. Pour le reste, ça consiste essentiellement à se balader doucement à la queue leuleu de restaus gastronomiques en relais-châteaux en surveillant bien que le petit peuple applaudisse au passage du convoi :o . Compter une demi-heure à chaque arrêt pour garer toutes les autos. Quelques prises de têtes :pfff: . Et là aussi, des budgets sortie conséquents.

 

Conclusion : Le seul intérêt de ces clubs, c'est la possibilité d'y rencontrer des gens avec qui on peut créer des amitiés vraies et se retrouver ensuite en petit comités. Ce n'est que mon opinion, on peut voir les choses différemment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray178VR

Pour parler de ce que je connais :

 

Le club officiel : Club Ferrari France. Posséder une Ferrari y est indispensable. Se veut très élitiste. Grandes soirées mondaines pince fesse, assez chères bien sur: robes longues et smokings de rigueur. Si tu n'habites pas en RP, tu n'existe pas :non: . Quelques sorties circuit avec quelques conducteurs rapides qui exhibent leurs belles combinaisons "usine" :sol: . J'y suis resté deux ans mais là, non merci :non: . Peut-être que l'actuel président peut faire évoluer l'ambiance dans le bon sens....

 

Le Cavalino Rosso : Je l'ai aussi pratiqué. Un poil moins snob (un poil, hein !). Encore moins sportif : Une ou deux sorties circuit par an. Pour le reste, ça consiste essentiellement à se balader doucement à la queue leuleu de restaus gastronomiques en relais-châteaux en surveillant bien que le petit peuple applaudisse au passage du convoi :o . Compter une demi-heure à chaque arrêt pour garer toutes les autos. Quelques prises de têtes :pfff: . Et là aussi, des budgets sortie conséquents.

 

Conclusion : Le seul intérêt de ces clubs, c'est la possibilité d'y rencontrer des gens avec qui on peut créer des amitiés vraies et se retrouver ensuite en petit comités. Ce n'est que mon opinion, on peut voir les choses différemment. ;)

 

Salut ,

Enfin une personne qui se la pette pas ( je ne connais personne de ce forum ) . Pour moi avoir une Ferrari , c'est pas regarder les autres de haut et en foutre plein la vue parce qu'on a du fric . C'est plûtot me dire que j'ai de la chance et que je suis privilegié ( meme si je dois rien à personne ). Je n'ai jamais été membre d'un club Ferrari mais j'ai le virus Ferrari et veux bien rencontrer simplement d'autre passionné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

à vous lire, il n'existe pas de club Ferrari où propriétaires et passionés peuvent se recontrer ?

ou bien un club reconnu par Maranello permettant l'accès aux stands lors des salons de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX
:pfff::pfff: Le cavalino accepte les non propriétaires mais pour accéder aux stands de salon, y'a pas d'miracle !!!! :pfff::pfff::pfff:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff::pfff: Le cavalino accepte les non propriétaires mais pour accéder aux stands de salon, y'a pas d'miracle !!!! :pfff::pfff::pfff:

 

A paris en 2004 j'ai pu rentrer sur le stand grace a la carte du Cavallino Rosso, et a Genève (je ne sais plus quelle année) j'ai pu rentrer sur le stand en presence du president du club. Mais je n'ai jamais fait de sortie avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie
et par exemple lorsqu'il y a eu le Ferrari 60 Relay c'était avec quel(s) club(s) ?

 

correcteur :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

A paris en 2004 j'ai pu rentrer sur le stand grace a la carte du Cavallino Rosso, et a Genève (je ne sais plus quelle année) j'ai pu rentrer sur le stand en presence du president du club. Mais je n'ai jamais fait de sortie avec eux.

 

 

Alain est un type charmant et très dévoué à son club !

Mais celui-ci n'est ni reconnu ni même apprécié par Ferrari.

Il y a quelques années, c'était même un peu la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

en gros j'ai toujours rien de concret dans vos réponses par rapport à ma recherche mais merci à vous quand mêmepour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz073Rc
:lol: qu est ce que tu veux de plus ? tu as les noms des clubs ou tu peut t inscrire ! maintenant si tu attends un petit peu ,peut etre que le pere noel va te payer ton inscription. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir question simple comment adhérez a un club Ferrari français ou italien sachant que l'on est pas propriétaire d'une Ferrari?

en gros j'ai toujours rien de concret dans vos réponses par rapport à ma recherche mais merci à vous quand mêmepour votre aide!!

 

 

 

merci de vos réponses!!!!!

 

Du concret pour le cavallino-rosso.

 

Le Club regroupe aujourd'hui près de 850 membres et plus de 320 Ferrari.

L'adhésion au Cavallino Rosso Club France ne dépend que de votre passion pour la marque Ferrari !

La particularité du Club est de permettre à tous les passionnés de se retrouver au sein d'une structure officiellement reconnue.

Que vous soyez propriétaire de Ferrari ou non, quel que soit votre degré de passion et de connaissance, le Cavallino Rosso Club France est prêt à vous accueillir.

Pour devenir membre du Cavallino Rosso Club France, il suffit d'en effectuer la demande et de s'acquitter de la cotisation annuelle. Vous pouvez choisir entre différentes formules d'abonnement.

Pack Rouge Passion: 180€

Carte de Membre + tee-shirt CR* / Ange Barde + World In Red (1fois/an) + Year book série limitée dédicacé par Ange Barde à chaque membre CR.

Attention : Pour pouvoir recevoir votre carte de membre personnalisée, le formulaire doit nous parvenir IMPERATIVEMENT avant le 31 JANVIER 2008. Toute demande arrivant après cette date, ne donnera pas lieu à délivrance de la dite carte.

L’adhésion au CAVALLINO ROSSO CLUB FRANCE est valable du 1er janvier au 31 décembre 2008. L’adhésion comprend outre l’envoi de votre carte personnalisée et de votre tee shirt ainsi que de votre year book dédicacé par Ange Barde selon condition ci-dessus, l’adhésion à la revue World In Red la référence chez FERRARI , un passeport membre, des formulaires d’inscription aux diverses sorties, un accès à la section membres du site internet et des réductions chez nos partenaires.

 

Le règlement par chèque doit accompagner votre formulaire, et le tout est à envoyer à l'adresse suivante :

Cavallino Rosso Club France - 27 Cavée de Houdan - 28210 Coulombs

 

Pour plus de détails:http://www.cavallino-rosso.asso.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and625Ou

 

Bonjour à tous

 

Je suis un passionné de Ferrari depuis la nuit des temps.

Je suis sur le point d'acheter une F430 neuve.

C'est un premier achat Ferrari, pouvez vous me donner des conseils ou les erreurs à éviter.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

La première erreur à éviter sur une F430 neuve c'est le délais d'attente. Un copain a attendu la sienne plus d'un an! Faut vraiment aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red066Jg

Concernant la F430, la première erreur, c'est de prendre une boite F1, il n'y aura bientôt plus la possibilité d'acheter des boites mécaniques et pour la revente, les boites mécaniques sont de plus en plus recherchées, plus fiables dans le temps. La seconde, c'est de vouloir absolument la prendre rouge, la discrétion est préférable par ces temps, je sais que cela peut sembler surprenant mais une Ferrari grigio silverstone se revend très bien. Je te conseille quelques options comme les sièges daytona, voir carbone, une surpiqure de la sellerie couleur carrosserie, c'est très beau, le GPS, la sellerie cuir étendue.

 

Maintenant, si tu le peux, la F430 Scuderia, la seule pour laquelle la boite F1 se justifie. Enfin, tous les gouts sont dans la nature.

 

Pour les Club, je soustrais à 100% à ce qui a été écrit sur le Ferrari France (Aucun Intérêt, des types puants qui se la pètent :pfff: et qui s'imaginent détenir la vérité, on ne sait pas de quoi d'ailleurs) et le Cavallino Rosso (Un peu frime aujourd'hui mais beaucoup plus sympathique. Le président, même s'il ne connait rien à l'histoire de la marque, est très très sympathique. Par contre, il ne faut pas lui demander de t'expliquer la différence une 330 GT 2+2 et une 330 GTC, il ne connait même pas les modèles :lol: )

 

Moi je recommande le Cavallino Rosso, c'est un club conviviale même si aujourd'hui, c'est plus de la frime que la passion, j'ai connu le cavallino à ces débuts, c'était un joyeux bordel sympathique, la passion, la vraie, une revue de club rédigées par les membres, des sorties circuits au Mas du Clos, la bonne époque, mais bon toute évolue. Par contre, je m'inscris en faux concernant une prétendue animositée de Ferrari France à l'encontre de ce club. Ferrari France l'a toujours vu d'un bon oeil, particulèrement Daniel Marin, éh oui, c'est le CLUB Ferrari France, qui était emmerdé. Ce dernier géré par quelques types prétentieux voyaient d'un mauvais oeil que des jeunes fassent mieux qu'eux et en plus soient moins chères. Si vous saviez le nombre de membres du Club Ferrari France qui sont passés au Cavallino, vous seriez surpris. Maintenant, je ne connais pas le nouveau président, je ne peux donc me prononcer, mais j'ai quelques doutes sur une évolution positive.

 

Même, si ce n'est pas le top, le Cavallino reste un club à conseiller pour tout passionné qui veut approcher des Ferrari et leurs propriétaires. Et je le répète, le président est très sympathique. Maintenant, l'intérêt des sorties est aujourd'hui nulle, sauf pour celui qui veut faire la tournée des relais châteaux en France, ce qui est fort respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Il y a quelques temps, nous étions membres du club Dino dont le siège était en Bretagne. Suite à un différent relationnel entre le trésorier et le président, ce dernier a refusé de participer au diner annuel inaugurant l'AG.

 

Les clubs c'est pour se trouver quelques affinités et ensuite organiser des sorties en petit comité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir500Hp

Salut.....quelqu'un aurait-il une adresse d'un club FERRARI sympas pour des sorties et autres!

Merci

 

oui tu as la clubautosport-gt de a salvetat saint gilles 31880,il y a ferrari lamborguini,porsche lotus ,morgan, venturi 400gt,ford gt40 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv632UB

bonsoir question simple comment adhérez a un club Ferrari français ou italien sachant que l'on est pas propriétaire d'une Ferrari?

 

 

 

merci de vos réponses!!!!!

 

 

 

Pour accéder au club Ferrari France, il faut posséder une voiture de la marque et avoir un casier judiciaire vierge. Après analyse de votre dossier, l'assemblée générale vous accepte ou non. La cotisation annuelle est de 200 euros .De plus il faut participer à au moins une sortie par an organisée par le club. (coût env. 500 euros/personne)

 

kiki68 (heureux propriétaire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar532JE

Sinon, vous avez aussi la possibilité d'allier passion et générosité en toute simplicité et ceci, gratuitement en rejoignant Sogno di Cavallino qui regroupe propriétaires et passionnés sur un réseau disposant d'antennes allant de la Belgique à la Côte d'Azur en passant par la région parisienne.

 

www.e-sogno.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de ce que je connais :

 

Le club officiel : Club Ferrari France. ..... Peut-être que l'actuel président peut faire évoluer l'ambiance dans le bon sens....

Le Cavalino Rosso : Je l'ai aussi pratiqué. Un poil moins snob (un poil, hein !)...Et là aussi, des budgets sortie conséquents.

Conclusion : Le seul intérêt de ces clubs, c'est la possibilité d'y rencontrer des gens avec qui on peut créer des amitiés vraies et se retrouver ensuite en petit comités. Ce n'est que mon opinion, on peut voir les choses différemment. ;)

 

 

Je commence à regarder pour l'année prochaine. A priori, pour rencontrer des gens, dans les 2 cas, ça fait cher la cotisation + les sorties si on a pas envie de faire des réunions en costard ou tourner sur un circuit.

Peut être qu'il faudrai méditer l'idée de faire sans prise de tête 2/3 réunions en RP (un peu comme on a fait une première fois en Juillet) des membres du forum. Ca coute rien et c'est sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv385tL

Bonjour a tous,

 

Je suis possesseur d'une 512 BB à carbu de 81 et je souhaite adhérer à un club Ferrari, grâce à vous je vois ceux susceptibles de m'intéresser cependant:

 

1/ y-a-t'il des vieilles voitures également? ou majoritairement des récentes ? parce qu'au milieu des 360 et 430 c plus le même style...

2/ est ce que ce sont de longues traversées de la france ? Je pense aux relais chateaux que j'ai pu lire... Car dans ce cas ce n'est pas pour moi ... Et oui, elle marche bien mais plus toute jeune non plus et c'est surement psychologique mais faire 1000kms je suis bon pour la remettre sur le pont après pour lui refaire un examen ... lol

 

Merci de vos réponses chers Ferraristes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Ben,après un bon entretien elle devrait pouvoir faire le tour de la France,non? le pb c est d eviter les bouchons.

Sinon,de l autre coté de la frontière,tu as le club italia qui fait des sorties special vintage(1000 miglia,1000 curve,auto storica...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Pour avoir connu trois clubs Ferrari, c'est vrai que certains membres sont plutôt prétentieux alors qu'ils ne connaissent pas très bien les caractéristiques de leur voiture. Une fois mon compagnon de table m'a soutenu que sa 328 était équipée d'un 2.8l!!!

 

Ma femme a une Porsche, et on remarque que l'ambiance y est plus décontractée et aussi moins ostentatoire tout en étant plus sportive.

 

Reste les sorties organisées par son concessionnaire, mais une fois qu'on les a toutes faites... ?

 

Il manque peut-être un petit club de passionnés qui se réunissent sans trop se prendre au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Pour avoir connu trois clubs Ferrari, c'est vrai que certains membres sont plutôt prétentieux alors qu'ils ne connaissent pas très bien les caractéristiques de leur voiture. Une fois mon compagnon de table m'a soutenu que sa 328 était équipée d'un 2.8l!!!

 

Ma femme a une Porsche, et on remarque que l'ambiance y est plus décontractée et aussi moins ostentatoire tout en étant plus sportive.

 

Reste les sorties organisées par son concessionnaire, mais une fois qu'on les a toutes faites... ?

 

Il manque peut-être un petit club de passionnés qui se réunissent sans trop se prendre au sérieux.

 

Hello Dino1!!

 

Exactement,il ne faut surtout pas se prendre au sérieux et faire "péter" son rang social,afin de rencontrer que des personnes mues par la même passion.....

 

Et en plus ne pas oublier de bien se marrer,c'est bien connu,les bagnoles,les nanas,une bonne bière ,ya que ça de vrai pour tisser des liens solides!!!! :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le club Ferrari France ont un site web ?

Est ce possible d'avoir leurs coordonnées ?

 

Je recherche un badge du club Ferrari France, je suis un simple collectionneur de badges Ferrari, je ne possède pas encore de Ferrari mais je compte en avoir une un jour. :)

J'aimerais savoir si c'était possible de leur acheter un badge sans etre membre ? :??:

 

Quelqu'un ici en possède un ? Comment ça se passe ? :??:

 

DSCI00322.jpg.5917d3a88d1c0896215dcd9dbece466a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red066Jg

Le siège du club Ferrari France est à Levellois dans les locaux de l'importateur, tu peux toujours leur écrire mais je ne suis pas certain qu'ils te répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...