Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

club ferrari


Invité §el_878oZ

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour parler de ce que je connais :

 

Le club officiel : Club Ferrari France. Posséder une Ferrari y est indispensable. Se veut très élitiste. Grandes soirées mondaines pince fesse, assez chères bien sur: robes longues et smokings de rigueur. Si tu n'habites pas en RP, tu n'existe pas :non: . Quelques sorties circuit avec quelques conducteurs rapides qui exhibent leurs belles combinaisons "usine" :sol: . J'y suis resté deux ans mais là, non merci :non: . Peut-être que l'actuel président peut faire évoluer l'ambiance dans le bon sens....

 

Le Cavalino Rosso : Je l'ai aussi pratiqué. Un poil moins snob (un poil, hein !). Encore moins sportif : Une ou deux sorties circuit par an. Pour le reste, ça consiste essentiellement à se balader doucement à la queue leuleu de restaus gastronomiques en relais-châteaux en surveillant bien que le petit peuple applaudisse au passage du convoi :o . Compter une demi-heure à chaque arrêt pour garer toutes les autos. Quelques prises de têtes :pfff: . Et là aussi, des budgets sortie conséquents.

 

Conclusion : Le seul intérêt de ces clubs, c'est la possibilité d'y rencontrer des gens avec qui on peut créer des amitiés vraies et se retrouver ensuite en petit comités. Ce n'est que mon opinion, on peut voir les choses différemment. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler de ce que je connais :

 

Le club officiel : Club Ferrari France. Posséder une Ferrari y est indispensable. Se veut très élitiste. Grandes soirées mondaines pince fesse, assez chères bien sur: robes longues et smokings de rigueur. Si tu n'habites pas en RP, tu n'existe pas :non: . Quelques sorties circuit avec quelques conducteurs rapides qui exhibent leurs belles combinaisons "usine" :sol: . J'y suis resté deux ans mais là, non merci :non: . Peut-être que l'actuel président peut faire évoluer l'ambiance dans le bon sens....

 

Le Cavalino Rosso : Je l'ai aussi pratiqué. Un poil moins snob (un poil, hein !). Encore moins sportif : Une ou deux sorties circuit par an. Pour le reste, ça consiste essentiellement à se balader doucement à la queue leuleu de restaus gastronomiques en relais-châteaux en surveillant bien que le petit peuple applaudisse au passage du convoi :o . Compter une demi-heure à chaque arrêt pour garer toutes les autos. Quelques prises de têtes :pfff: . Et là aussi, des budgets sortie conséquents.

 

Conclusion : Le seul intérêt de ces clubs, c'est la possibilité d'y rencontrer des gens avec qui on peut créer des amitiés vraies et se retrouver ensuite en petit comités. Ce n'est que mon opinion, on peut voir les choses différemment. ;)

 

Salut ,

Enfin une personne qui se la pette pas ( je ne connais personne de ce forum ) . Pour moi avoir une Ferrari , c'est pas regarder les autres de haut et en foutre plein la vue parce qu'on a du fric . C'est plûtot me dire que j'ai de la chance et que je suis privilegié ( meme si je dois rien à personne ). Je n'ai jamais été membre d'un club Ferrari mais j'ai le virus Ferrari et veux bien rencontrer simplement d'autre passionné .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pfff::pfff: Le cavalino accepte les non propriétaires mais pour accéder aux stands de salon, y'a pas d'miracle !!!! :pfff::pfff::pfff:

 

A paris en 2004 j'ai pu rentrer sur le stand grace a la carte du Cavallino Rosso, et a Genève (je ne sais plus quelle année) j'ai pu rentrer sur le stand en presence du president du club. Mais je n'ai jamais fait de sortie avec eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A paris en 2004 j'ai pu rentrer sur le stand grace a la carte du Cavallino Rosso, et a Genève (je ne sais plus quelle année) j'ai pu rentrer sur le stand en presence du president du club. Mais je n'ai jamais fait de sortie avec eux.

 

 

Alain est un type charmant et très dévoué à son club !

Mais celui-ci n'est ni reconnu ni même apprécié par Ferrari.

Il y a quelques années, c'était même un peu la guerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir question simple comment adhérez a un club Ferrari français ou italien sachant que l'on est pas propriétaire d'une Ferrari?

en gros j'ai toujours rien de concret dans vos réponses par rapport à ma recherche mais merci à vous quand mêmepour votre aide!!

 

 

 

merci de vos réponses!!!!!

 

Du concret pour le cavallino-rosso.

 

Le Club regroupe aujourd'hui près de 850 membres et plus de 320 Ferrari.

L'adhésion au Cavallino Rosso Club France ne dépend que de votre passion pour la marque Ferrari !

La particularité du Club est de permettre à tous les passionnés de se retrouver au sein d'une structure officiellement reconnue.

Que vous soyez propriétaire de Ferrari ou non, quel que soit votre degré de passion et de connaissance, le Cavallino Rosso Club France est prêt à vous accueillir.

Pour devenir membre du Cavallino Rosso Club France, il suffit d'en effectuer la demande et de s'acquitter de la cotisation annuelle. Vous pouvez choisir entre différentes formules d'abonnement.

Pack Rouge Passion: 180€

Carte de Membre + tee-shirt CR* / Ange Barde + World In Red (1fois/an) + Year book série limitée dédicacé par Ange Barde à chaque membre CR.

Attention : Pour pouvoir recevoir votre carte de membre personnalisée, le formulaire doit nous parvenir IMPERATIVEMENT avant le 31 JANVIER 2008. Toute demande arrivant après cette date, ne donnera pas lieu à délivrance de la dite carte.

L’adhésion au CAVALLINO ROSSO CLUB FRANCE est valable du 1er janvier au 31 décembre 2008. L’adhésion comprend outre l’envoi de votre carte personnalisée et de votre tee shirt ainsi que de votre year book dédicacé par Ange Barde selon condition ci-dessus, l’adhésion à la revue World In Red la référence chez FERRARI , un passeport membre, des formulaires d’inscription aux diverses sorties, un accès à la section membres du site internet et des réductions chez nos partenaires.

 

Le règlement par chèque doit accompagner votre formulaire, et le tout est à envoyer à l'adresse suivante :

Cavallino Rosso Club France - 27 Cavée de Houdan - 28210 Coulombs

 

Pour plus de détails:http://www.cavallino-rosso.asso.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §and625Ou

 

Bonjour à tous

 

Je suis un passionné de Ferrari depuis la nuit des temps.

Je suis sur le point d'acheter une F430 neuve.

C'est un premier achat Ferrari, pouvez vous me donner des conseils ou les erreurs à éviter.

 

Merci d'avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la F430, la première erreur, c'est de prendre une boite F1, il n'y aura bientôt plus la possibilité d'acheter des boites mécaniques et pour la revente, les boites mécaniques sont de plus en plus recherchées, plus fiables dans le temps. La seconde, c'est de vouloir absolument la prendre rouge, la discrétion est préférable par ces temps, je sais que cela peut sembler surprenant mais une Ferrari grigio silverstone se revend très bien. Je te conseille quelques options comme les sièges daytona, voir carbone, une surpiqure de la sellerie couleur carrosserie, c'est très beau, le GPS, la sellerie cuir étendue.

 

Maintenant, si tu le peux, la F430 Scuderia, la seule pour laquelle la boite F1 se justifie. Enfin, tous les gouts sont dans la nature.

 

Pour les Club, je soustrais à 100% à ce qui a été écrit sur le Ferrari France (Aucun Intérêt, des types puants qui se la pètent :pfff: et qui s'imaginent détenir la vérité, on ne sait pas de quoi d'ailleurs) et le Cavallino Rosso (Un peu frime aujourd'hui mais beaucoup plus sympathique. Le président, même s'il ne connait rien à l'histoire de la marque, est très très sympathique. Par contre, il ne faut pas lui demander de t'expliquer la différence une 330 GT 2+2 et une 330 GTC, il ne connait même pas les modèles :lol: )

 

Moi je recommande le Cavallino Rosso, c'est un club conviviale même si aujourd'hui, c'est plus de la frime que la passion, j'ai connu le cavallino à ces débuts, c'était un joyeux bordel sympathique, la passion, la vraie, une revue de club rédigées par les membres, des sorties circuits au Mas du Clos, la bonne époque, mais bon toute évolue. Par contre, je m'inscris en faux concernant une prétendue animositée de Ferrari France à l'encontre de ce club. Ferrari France l'a toujours vu d'un bon oeil, particulèrement Daniel Marin, éh oui, c'est le CLUB Ferrari France, qui était emmerdé. Ce dernier géré par quelques types prétentieux voyaient d'un mauvais oeil que des jeunes fassent mieux qu'eux et en plus soient moins chères. Si vous saviez le nombre de membres du Club Ferrari France qui sont passés au Cavallino, vous seriez surpris. Maintenant, je ne connais pas le nouveau président, je ne peux donc me prononcer, mais j'ai quelques doutes sur une évolution positive.

 

Même, si ce n'est pas le top, le Cavallino reste un club à conseiller pour tout passionné qui veut approcher des Ferrari et leurs propriétaires. Et je le répète, le président est très sympathique. Maintenant, l'intérêt des sorties est aujourd'hui nulle, sauf pour celui qui veut faire la tournée des relais châteaux en France, ce qui est fort respectable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Din661Nq

Il y a quelques temps, nous étions membres du club Dino dont le siège était en Bretagne. Suite à un différent relationnel entre le trésorier et le président, ce dernier a refusé de participer au diner annuel inaugurant l'AG.

 

Les clubs c'est pour se trouver quelques affinités et ensuite organiser des sorties en petit comité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rir500Hp

Salut.....quelqu'un aurait-il une adresse d'un club FERRARI sympas pour des sorties et autres!

Merci

 

oui tu as la clubautosport-gt de a salvetat saint gilles 31880,il y a ferrari lamborguini,porsche lotus ,morgan, venturi 400gt,ford gt40 etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv632UB

bonsoir question simple comment adhérez a un club Ferrari français ou italien sachant que l'on est pas propriétaire d'une Ferrari?

 

 

 

merci de vos réponses!!!!!

 

 

 

Pour accéder au club Ferrari France, il faut posséder une voiture de la marque et avoir un casier judiciaire vierge. Après analyse de votre dossier, l'assemblée générale vous accepte ou non. La cotisation annuelle est de 200 euros .De plus il faut participer à au moins une sortie par an organisée par le club. (coût env. 500 euros/personne)

 

kiki68 (heureux propriétaire)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sar532JE

Sinon, vous avez aussi la possibilité d'allier passion et générosité en toute simplicité et ceci, gratuitement en rejoignant Sogno di Cavallino qui regroupe propriétaires et passionnés sur un réseau disposant d'antennes allant de la Belgique à la Côte d'Azur en passant par la région parisienne.

 

www.e-sogno.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler de ce que je connais :

 

Le club officiel : Club Ferrari France. ..... Peut-être que l'actuel président peut faire évoluer l'ambiance dans le bon sens....

Le Cavalino Rosso : Je l'ai aussi pratiqué. Un poil moins snob (un poil, hein !)...Et là aussi, des budgets sortie conséquents.

Conclusion : Le seul intérêt de ces clubs, c'est la possibilité d'y rencontrer des gens avec qui on peut créer des amitiés vraies et se retrouver ensuite en petit comités. Ce n'est que mon opinion, on peut voir les choses différemment. ;)

 

 

Je commence à regarder pour l'année prochaine. A priori, pour rencontrer des gens, dans les 2 cas, ça fait cher la cotisation + les sorties si on a pas envie de faire des réunions en costard ou tourner sur un circuit.

Peut être qu'il faudrai méditer l'idée de faire sans prise de tête 2/3 réunions en RP (un peu comme on a fait une première fois en Juillet) des membres du forum. Ca coute rien et c'est sympa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv385tL

Bonjour a tous,

 

Je suis possesseur d'une 512 BB à carbu de 81 et je souhaite adhérer à un club Ferrari, grâce à vous je vois ceux susceptibles de m'intéresser cependant:

 

1/ y-a-t'il des vieilles voitures également? ou majoritairement des récentes ? parce qu'au milieu des 360 et 430 c plus le même style...

2/ est ce que ce sont de longues traversées de la france ? Je pense aux relais chateaux que j'ai pu lire... Car dans ce cas ce n'est pas pour moi ... Et oui, elle marche bien mais plus toute jeune non plus et c'est surement psychologique mais faire 1000kms je suis bon pour la remettre sur le pont après pour lui refaire un examen ... lol

 

Merci de vos réponses chers Ferraristes ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tro274pe

Ben,après un bon entretien elle devrait pouvoir faire le tour de la France,non? le pb c est d eviter les bouchons.

Sinon,de l autre coté de la frontière,tu as le club italia qui fait des sorties special vintage(1000 miglia,1000 curve,auto storica...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Din661Nq

Pour avoir connu trois clubs Ferrari, c'est vrai que certains membres sont plutôt prétentieux alors qu'ils ne connaissent pas très bien les caractéristiques de leur voiture. Une fois mon compagnon de table m'a soutenu que sa 328 était équipée d'un 2.8l!!!

 

Ma femme a une Porsche, et on remarque que l'ambiance y est plus décontractée et aussi moins ostentatoire tout en étant plus sportive.

 

Reste les sorties organisées par son concessionnaire, mais une fois qu'on les a toutes faites... ?

 

Il manque peut-être un petit club de passionnés qui se réunissent sans trop se prendre au sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir connu trois clubs Ferrari, c'est vrai que certains membres sont plutôt prétentieux alors qu'ils ne connaissent pas très bien les caractéristiques de leur voiture. Une fois mon compagnon de table m'a soutenu que sa 328 était équipée d'un 2.8l!!!

 

Ma femme a une Porsche, et on remarque que l'ambiance y est plus décontractée et aussi moins ostentatoire tout en étant plus sportive.

 

Reste les sorties organisées par son concessionnaire, mais une fois qu'on les a toutes faites... ?

 

Il manque peut-être un petit club de passionnés qui se réunissent sans trop se prendre au sérieux.

 

Hello Dino1!!

 

Exactement,il ne faut surtout pas se prendre au sérieux et faire "péter" son rang social,afin de rencontrer que des personnes mues par la même passion.....

 

Et en plus ne pas oublier de bien se marrer,c'est bien connu,les bagnoles,les nanas,une bonne bière ,ya que ça de vrai pour tisser des liens solides!!!! :sol::sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que le club Ferrari France ont un site web ?

Est ce possible d'avoir leurs coordonnées ?

 

Je recherche un badge du club Ferrari France, je suis un simple collectionneur de badges Ferrari, je ne possède pas encore de Ferrari mais je compte en avoir une un jour. :)

J'aimerais savoir si c'était possible de leur acheter un badge sans etre membre ? :??:

 

Quelqu'un ici en possède un ? Comment ça se passe ? :??:

 

DSCI00322.jpg.5917d3a88d1c0896215dcd9dbece466a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page