Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Classe V / Vito [W447] (2014)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les bruits de couloirs font état:

 

- D'une présentation du classe V à Genève en mars, commercialisation avant l'été 2014

- De la commercialisation du Vito à la rentrée 2014

- De versions traction 4 cylindres ou propulsion V6

 

 

A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Le design à l'air sympa, mais :

 

Pourquoi faire de la traction, sachant qu'on perd en rayon de braquage et qu'on change l'équilibre des masses avant / arrière. Déjà qu'il manque un peu de poids sur l'essieu arrière en propulsion....

 

 

 

Dommage pour l'intérieur que :

 

-Des tiroirs/trappes n'ont pas été mis en place sous les sièges arrière comme sur un Multivan. Sur ce point, il faut bien dire que le VW est plus accueillant au niveau rangement et fonctions de la table pliante.

 

-Les accoudoirs n'ont apparemment pas évolué. En chipotant, ils ne sont pas très moelleux.

 

-Les appuies-têtes ne reprennent toujours pas de sur-coussins comme sur les sièges confort des BMW. Un peu dommage sur un véhicule axé sur le confort.

 

-Des nouvelles sur la boite auto ? 7 vitesses au lieu de 5 ? Je suppose qu'une boite manuelle ne sera pas de la partie et je le regrette. Je n'ai Jamais bien compris l'intérêt d'une boite auto sur des moteurs bourré de couple à 1600 tr.... :non: C'est un argument commercial qui ne tient pas debout un seul instant. La conso reste plus élevée et le tour de passe-passe pour masquer cette même sur-conso des boites auto ne devrait pas tromper les plus avertis d'entre nous.

 

Pour le reste des inconvénients de la boite auto, nous les connaissons tous, très paresseuse en rétrogradage auto, elle se montre également rétive et lente dans le même exercice en "manuelle". ensuite vient une impression et ça n'en n'ai pas une, de moulinage dans la semoule, notamment à froid. A chaud, la boite se révèle assez lente et le final pont/boite/circonférence des pneus fait tourner le moteur d'au moins 500 tr trop haut sur autoroute.

 

Vous me direz, elle est costaud la boite 5... heureusement, car vu le prix de ces petits bijoux de technologie.... VW en fait d'ailleurs les frais avec la sienne et on ne parle même plus de cas isolés.... :lol:

 

 

Alors me direz-vous, pourquoi rouler en Viano 3L cdi boite auto ? Ben je n'ai pas eu le choix malheureusement..... Et c'est bien dommage que MB ne propose pas en 6 cyl le choix des boites...

 

 

Autrement, le viano est un bon véhicule, il y a juste des détails agaçants et j'espère qu'au prix où ils vendent ça en neuf, ils ont pensés de finir correctement :

 

L'isolation latérale inexistante entre la tôle et les plastiques vraiment cheap, indigne de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

en espérant que la collaboration avec Renault (cf citan) ne soit pas reprise sur le classV et vito prochains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

deja que le viano n'etait pas donné pour les prestations (plastic dur, insonoriration et isolation sommaire...), la on risque de se trouver avec une entree a 55k€ et monter a plus de 80K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre028BG

Tout à fait d'accord... Je pense également que le viano 2014 se rapprochera des tarifs du GL actuel ( ou du R, d'ailleurs clientèle visée par Merco pour ce nouveau modèle) Je me demande également si le nouveau modèle pourra être dispo en config double cabine ( comme mon viano actuel ), ce qui est intéressant point de vue taxe en belgique. Mais bon déjà le mien avec une paroi pas fort esthétique c'est un peu triste...

Reste à voir ce qui feront de l'extérieur, faudrait pas que l'esthétique l'emporte sur le pratique... Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Officielle à priori, tout semble correspondre avec ceux de la conférence que j'ai pu voir :)

 

Il est sympa franchement, et à l'intérieur, toujours des photos de la conférence, y'a de généreux placages de bois même à l'arrière. Là où les contreportes de l'actuel étaient vraiment bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Quel intérieur!!!

 

Mais effectivement, avec un tel équipement et en V6 BVA on doit frôler les 80k€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/uploads/2048_13C1360_138.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/uploads/2048_13C1360_092.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/uploads/2048_13C1360_135.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/uploads/2048_13C1360_102.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/uploads/2048_13C1360_139.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/uploads/2048_13C1359_039.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/uploads/2048_13C1359_036.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/uploads/2048_13C1360_006.jpg

 

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/gallery/v-klasse-bilder-see-freizeit/2048_13c1358_119.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/gallery/v-klasse-bilder-see-freizeit/2048_13c1358_120.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/gallery/v-klasse-bilder-see-freizeit/2048_13c1358_017.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/gallery/v-klasse-bilder-see-freizeit/2048_13c1358_037.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/gallery/v-klasse-bilder-see-freizeit/2048_13c1358_121.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/gallery/v-klasse-bilder-see-freizeit/2048_13c1358_122.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/gallery/v-klasse-bilder-see-freizeit/2048_13c1358_126.jpg

 

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/gallery/v-klasse-bilder-see-freizeit/2048_13c1359_028.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/gallery/v-klasse-bilder-see-freizeit/2048_13c1359_099.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/gallery/v-klasse-bilder-see-freizeit/2048_13c1359_093.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/gallery/v-klasse-bilder-see-freizeit/2048_13c1359_102.jpg

http://blog.mercedes-benz-passion.com/wp-content/gallery/v-klasse-bilder-see-freizeit/2048_13c1359_101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéressent, je signale que c'est l'Autofestival à Luxembourg à partir de ce samedi, ce qui signifie que les Concessionnaires Luxembourgeois organiseront dans leurs locaux une espèce de " Salon de l'Auto".

 

Pour l'occasion chez Mercédes Luxembourg ( Hollerich), il y aura outre la gamme au complet

 

1) Nouvelle C

2) Nouvelle V, ....ce qui est un scoop et une fameuse première!

 

 

Bon à Savoir car sûr et certain. ( invitation par mail ).

Voitures exposées " en catimini" dans des locaux séparés, mais accessibles à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

il a l'air pas mal du tout

Sans doute un effet d'optique des photos, mais il a l'air bien moins haut.

Drôle d'idée de faire un nez/capot avant ...

Je n'aime pas la découpe de la vitre de hayon arrière, ça fait trop penser aux corbillards je trouve (avis perso bien entendu)

Je n'ose encore imaginer le prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Quel intérieur!!!

 

Mais effectivement, avec un tel équipement et en V6 BVA on doit frôler les 80k€!

 

 

Oui là çà doit être le haut de gamme !

 

Moi j'aime bien l'avant. L'arrière ne me choque pas. Le hayon s'ouvre en deux parties, c'est très pratique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob288uR

on ne parle pas de l'option toit ouvrant panoramique. Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet? je suppose aussi que ce sont les versions courtes que l'on voit en démo car elle me semble plus petite que la viano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel intérieur !

Mais j'aime pas trop le look gros Touran, non vraiment pas jolie, pas de personnalité, ça pourrait être une Fiat ou un tank koréen...

En plus la garde au sol avant à l'air aussi ridicule que sur une berline standard (eh moi, j'en ai marre de faire frotter la jupe sur les arrêtoirs de parkings !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Pareil pour moi, je trouve l'arrière assez loupé (formes de feux arrières qui rappellent le Multivan et forme de la lunette arrière)

 

Je déplore également le dessin des fauteuils à l'arrière notamment sur le bas du dossier au niveau des isofix.

 

Les reposes-têtes ne maintiennent pas latéralement...

 

Pour le reste l'habillage des panneaux latéraux intérieurs semble progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Un fourgon ou une camionnette le restera toujours. Y a pas 36 solutions pour les designers pour améliorer le look ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, jusqu'à maintenant les Vito/Viano ne s'en sortaient pas trop mal, avec un avant plutôt réussi, de jolis phares en amandes, et un coup de crayon leur donnant plus un coté ludo/monospace que camionnette...Ici c'est plutôt lourdeau et mastoc : pour moi raté.

L'idéal esthétique du genre restera donc le Viano compact de la précédente génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha373Cs

J'ai trouvé des tarifs d'entrée de gamme de 41200 à 42300 euros. Ce qui à l'air très intéressant, c'est le faible rejet CO² du classe V, qui le situerait à 400€ seulement de malus. Si on compare au Vito ou Viano actuel et ses 6500 à 8000€ de malus, ça peut rendre le classe V d'entrée de gamme "abordable". Je dois changer mon minibus cette année, je vais attendre d'en savoir plus sur ce modèle et évidement, des tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

C'est le prix HT en Allemagne il me semble.

 

Présentation du V sur le site Mercedes.de. Rien sur Mercedes.fr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha373Cs

J'ai trouvé un site citant des tarifs HT, sur les autres aucune indication, c'est le flou ...

 

Par contre selon Mercedes.de, merci gilmarie, les données conso et CO² sont encourageantes : Consommation mixte de carburant: 6.1 à 5.7 l/100 km, émissions de CO2 combinées: 159 à 149 (g / km), donc 900 à 2200€ de racke... heu pardon de malus "écologique" :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...