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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
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Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

Pour une batterie Li ion , pour éviter tout risque d'incendie (hors choc) il faut surtout bien gérer la charge et surveiller le plus possible de zone de chauffe potentiel car souvent l’incendie est lier à la surchauffe de l'isolant des cellules vis à vis de l'air et une fois l'isolant percer il se créer une réaction au contact de l'air et un incendie....

Même ci on est pas a l’abri , Toy et panasonic on une bonne maitrise des batteries et de leur cycle de charge , pour le lithium , les premier 80% de charge ne craigne quasi rien , c'est entre 80 et 100% que ça devient délicat car les batterie chauffe.....

il semble que la Rav 4 est un circuit de clim dédier pour gérer la chauffe batterie

 

même ci il y a quelque cas délicat , il semble que les asiatique (hyundai , mitsu et autre maitrise assez bien les batteries) après encore une fois a trop vouloir faire des économie (surveillance thermique insuffisante par économie de capteur) et afficher des temps de charge record certain on eu des surprises

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Invité §Pri080LR

Avec l'application Hybride Assistant j'ai beaucoup étudié la section charge et décharge de la batterie sur différents parcours.

Il en est ressortit que sur la Prius 4 PHV Toyota gère les recharges de façon très " sévère " , en ce sens qu'il y a un contrôle extrêmement pointu du CCL ( curent charge limit) ; le DCL (Discharge Current Limit ) est un peu moins " bridant " ce qui est compréhensible car la voiture est capable de fournir une puissance d'accélération en électrique pur assez " bluffante "

Avec les rapport Hybride Reporting (générés par l'application HA ) j'ai pu constater que plus la batterie a un niveau de charge élevé et plus les intensités de charge sont bridées et limitent la puissance de la recharge dans les fortes descentes principalement.

J'ai pu comparer avec des rapports générés sur une Ioniq Plug-In et là c'est complètement différent le niveau CCL est très élevé et de très fortes intensités de charge passent sans problème vers la batterie et ne sont jamais bridées.

Je pense que le BMS ( Battery Monitoring System ) des batteries intervient également dans tout cela mais le logiciel de gestion du constructeur doit être le maître d'oeuvre ?? enfin je suppose....

Je n'ai pu étudier que Toyota et Hyundai ; j'aimerai bien voir ce genre de rapport sur d'autres marques mais pour l'heure ça ne m'a pas encore été possible... :cry:

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Avec l'application Hybride Assistant j'ai beaucoup étudié la section charge et décharge de la batterie sur différents parcours.

Il en est ressortit que sur la Prius 4 PHV Toyota gère les recharges de façon très " sévère " , en ce sens qu'il y a un contrôle pointu du CCL ( curent charge limit).

Avec les rapport Hybride Reporting (générés par l'application HA ) j'ai pu constater que plus la batterie a un niveau de charge élevé et plus les intensités de charge sont bridées et limitent la puissance de la recharge dans les fortes descentes principalement.

J'ai pu comparer avec des rapports générés sur une Ioniq Plug-In et là c'est complètement différent le niveau CCL est très bas et de très fortes intensités de charge passent sans problème et ne sont jamais bridées.

Je pense que le BMS ( Battery Monitoring System ) des batteries intervient également dans tout cela mais le logiciel de gestion du constructeur doit être le maître d'oeuvre ?? enfin je suppose....

Je n'ai pu étudier que Toyota et Hyundai ; j'aimerai bien voir ce genre de rapport sur d'autres marques mais pour l'heure ça ne m'a pas encore été possible...

 

 

le comportement de gestion que tu decris est le même sur la Corolla 122H Li ion , passe 65% (2 barre vide sur la jauge de charge environ) les "mode compresseur est plus présent et le courant de charge limiter , c'est typiquement le comportement optimal pour la charge du Li ion

 

Sinon j'ai vue que le Rav 4 My 20 à depuis peu ,soit du Ni mh , soit du Li ion , il serait intéressant de comparer le comportement des 2

 

Sur l'auris 136H Ni mh la limitation du courant de charge intervenait vraiment au bout de la charge

 

On peut critiquer Toy sur certain point , mais ça fait 20 ans qu'ils travaille sur la gestion des batterie Ni MH et 5 ou 6 ans qu'il travail sur le PHEV donc ils connaissent bien leur sujet et surtout les erreurs a éviter.

en plus la transmission normal et PHEV est quasi identique , il on juste rajouter une roue libre pour que MG1 et MG2 puisse se cumuler

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Invité §Pri080LR

Sur ma PHV je peste un peu contre le système, c'est bien pour la batterie mais mauvais pour la pollution, voici pourquoi :

Je charge ma batterie dans un village situé à 1000 mètres d'altitude.

Mais si je descend dans la vallée le thermique se met en route dès la première petite pente car il n'y a presque plus de freinage régénératif vu que la batterie est pleine et le système passe d'autorité sur le frein moteur. A la limite je veux bien , mais le problème est que l'injection n'est pas coupée et que je brûle du carburant pour rien.

J'ai vu faire jusqu'à 1 litre au 100 sur 10 km. de descente affichés à ODB. J'ai contrôlé avec 2 applications différentes qui confirment ce que je lis au TDB.

Le thermique grimpe à plus de 3500 trs/min sur les fortes pentes et vu que le moteur est froid c'est pas l'idéal :non:

Je trouve cela dommage car le frein moteur serait meilleur sans essence injectée et serait mieux pour ce qui est des rejets de CO² inutiles.. :cry:

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à mon avis l'injection que tu vois doit servir a maintenir le moteur en veille , car comme la batterie est pleine le système sais qu'au moindre freinage il devra faire du compresseur et il est peut être plus judicieux pour lui de ne pas couper a chaque fois le moteur , sans compter la phase de chauffe des sondes lambda .

cette phase de chauffe ne sont pas un mal car il sera mieux préparer a encaisser les hauts régime , après la pompe a huile est surdimensionner et le 1.8L est un moteur atmosphérique donc les hauts régime a froid ne sont pas trop dangereux , car au final c'est prevu dans la conception

Sur l'outlander PHEV , tu es en quasi roue libre si la batterie est pleine , comme je disait plus haut il faudrait pouvoir définir un plafond de charge pour les gent dans ton cas , tu branche ta voiture et elle coupe ça charge 5% ou 10% avant la fin de la charge

 

a mon avis , le 1L au 100km doit être le mini qui puisse s'afficher

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Avec l'application Hybride Assistant j'ai beaucoup étudié la section charge et décharge de la batterie sur différents parcours.

Il en est ressortit que sur la Prius 4 PHV Toyota gère les recharges de façon très " sévère " , en ce sens qu'il y a un contrôle extrêmement pointu du CCL ( curent charge limit) ; le DCL (Discharge Current Limit ) est un peu moins " bridant " ce qui est compréhensible car la voiture est capable de fournir une puissance d'accélération en électrique pur assez " bluffante "

Avec les rapport Hybride Reporting (générés par l'application HA ) j'ai pu constater que plus la batterie a un niveau de charge élevé et plus les intensités de charge sont bridées et limitent la puissance de la recharge dans les fortes descentes principalement.

J'ai pu comparer avec des rapports générés sur une Ioniq Plug-In et là c'est complètement différent le niveau CCL est très élevé et de très fortes intensités de charge passent sans problème vers la batterie et ne sont jamais bridées.

Je pense que le BMS ( Battery Monitoring System ) des batteries intervient également dans tout cela mais le logiciel de gestion du constructeur doit être le maître d'oeuvre ?? enfin je suppose....

Je n'ai pu étudier que Toyota et Hyundai ; j'aimerai bien voir ce genre de rapport sur d'autres marques mais pour l'heure ça ne m'a pas encore été possible... :cry:

Il serait peut être intéressant de voir le comportement éventuellement similaire chez Kia avec le Niro rechargeable, par contre vu l'évolution technique de ces "tas de ferrailles" je vois que vos connaissances à Dingdongtoy et toi seront très utiles aux futurs contributeurs du forum et utilisateurs de ce nouveau RAV 4.

(le 10 pour l'Aube ?)

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chez nos amis suisse , le rav phev démarre a 51726€ et le Rav confort a 42935€ je parle bien sure en hybride AWD.....

 

Bon après on va me dire que je suis chiant avec mes outlander de mer... , mais en ce moment avec les aide il sort a 25000€ , donc pour qui cherche un véhicule AWD sachant que c'est à peine 5000€de plus qu'un duster.....

 

Bref malgré le confort et l’équipement supérieur du Rav 4 ben tu finit par te payer 2 outlander pour le même prix et coter fiabilité, mitsu ce débrouille ....

tout ça pour dire que même ci le Rav PHEV est dans la fourchette de pris des PHEV courant , je ne pense pas que mitsu , même a 35000€ , vendais ces outlander a perte....

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Sans vouloir polémiquer, là ton analyse sur les coûts et la comparaison des véhicules me paraissent étranges.

En premier lieu je ne suis pas vendeur ni actionnaire chez Toy, que ce soit bien clair.

Ton Outlander à 25 000 € :( ,pourquoi pas mais j'imagine, tu me corrigera si je me trompe, c'est sûrement avec l'ancien modèle puisqu'il va être remplacé d'ici peu.

Son autonomie est inférieure à 50 km et le Rav est annoncé et testée à 75 km à minimum.

Le Mitsu qui est un bon véhicule est tout de même plus comparable en confort aux anciens 4x4 tel que mon Land cruiser que ce véhicule très confortable.

La technologie de Toyota avec son expérience sur la Prius est un gage de sérénité.

Le prix que tu donnes chez nos amis Suisses est plutôt en Francs Suisse, puisqu'ils ne sont pas dans la zone Euro. 1 Franc Suisse= 0,93 €

Je t'accorde que le prix de ces véhicules est sûrement très cher, mais je vois qu'ayant mis mon RAV 4 IV en vente, il semblerait que la côte soit plutôt à l'avantage de ce véhicule.

Je pense mais bien sûr, je ne détiens pas la vérité, que le modèle PHEV s'il n'apparaît pas de problèmes majeurs, aura lui aussi une côte à la revente soutenue, donc, à suivre.

Ardéchois du nord et gars de la Haute Loire, nous sommes de bons voisins.

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Sans vouloir polémiquer, là ton analyse sur les coûts et la comparaison des véhicules me paraissent étranges.

En premier lieu je ne suis pas vendeur ni actionnaire chez Toy, que ce soit bien clair.

Ton Outlander à 25 000 € :( ,pourquoi pas mais j'imagine, tu me corrigera si je me trompe, c'est sûrement avec l'ancien modèle puisqu'il va être remplacé d'ici peu.

Son autonomie est inférieure à 50 km et le Rav est annoncé et testée à 75 km à minimum.

Le Mitsu qui est un bon véhicule est tout de même plus comparable en confort aux anciens 4x4 tel que mon Land cruiser que ce véhicule très confortable.

La technologie de Toyota avec son expérience sur la Prius est un gage de sérénité.

Le prix que tu donnes chez nos amis Suisses est plutôt en Francs Suisse, puisqu'ils ne sont pas dans la zone Euro. 1 Franc Suisse= 0,93 €

Je t'accorde que le prix de ces véhicules est sûrement très cher, mais je vois qu'ayant mis mon RAV 4 IV en vente, il semblerait que la côte soit plutôt à l'avantage de ce véhicule.

Je pense mais bien sûr, je ne détiens pas la vérité, que le modèle PHEV s'il n'apparaît pas de problèmes majeurs, aura lui aussi une côte à la revente soutenue, donc, à suivre.

Ardéchois du nord et gars de la Haute Loire, nous sommes de bons voisins.

 

 

Pour les pris en suisse , j'ai fait la conversion justement

 

pour le mitsu c'est par ici https://www.mitsubishi-motors. [...] -phev-2020 et il ne sera pas remplacer en Europe car mitsu ne sortira plus de nouveau modèle, il faudrait pas faire concurrence au capture PHEV non plus :lol: :lol: :lol:

Par contre pour connaitre le mitsu , il tiens ces engagement coter autonomie et sans parler luxe , tu as un intégrale PHEV pour le prix d'une Mégane break essence boite auto ...

Par contre , j'ai hâte de voir la cote du mitsu si il arrête ça commercialisation , ça fera peut être comme le jimny :D :D

 

On se croisera peut être sur les route du plateau :lol: :lol: :lol:

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Invité §Pri080LR

Il serait peut être intéressant de voir le comportement éventuellement similaire chez Kia avec le Niro rechargeable, par contre vu l'évolution technique de ces "tas de ferrailles" je vois que vos connaissances à Dingdongtoy et toi seront très utiles aux futurs contributeurs du forum et utilisateurs de ce nouveau RAV 4.

(le 10 pour l'Aube ?)

Ma réponse en MP.

CDLT

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Hello,

 

c'est indiqué dans la pré-brochure.

Pack Exclusive :

- Buses de lave-glace dégivrantes

- Lave-phares avec avertisseur de niveau du liquide lave-glace

- Ouverture du coffre au pied (incompatible avec crochet d’attelage)

- Pare-brise dégivrant.

- Rétroviseur intérieur intelligent.

- Volant chauffant.

- Toit panoramique ouvrant électriquement avec kit anticrevaison (suppression roue de secours)

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Hello,

 

c'est indiqué dans la pré-brochure.

Pack Exclusive :

- Buses de lave-glace dégivrantes

- Lave-phares avec avertisseur de niveau du liquide lave-glace

- Ouverture du coffre au pied (incompatible avec crochet d’attelage)

- Pare-brise dégivrant.

- Rétroviseur intérieur intelligent.

- Volant chauffant.

- Toit panoramique ouvrant électriquement avec kit anticrevaison (suppression roue de secours)

 

Merci Jeje !

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Salut merci pour l’essaie , qui malgré quelque coquille donne des chiffres

Les journaliste on encore du mal avec les transmission intégrale Electrique :lol: :lol: :lol:

"Une sécurité tous-temps encore renforcée par un verrouillage automatique du différentiel central ; un mode « Trail » qui peut être enclenché manuellement, en cas de conduite hors-piste par exemple."

vivement un vrai test pour voir la réel autonomie électrique , par contre pour les reprise j'ai des doute sur leur chiffre car , même avec 2 T 174 ch en éléc ça pousse pas mal

 

En Elec 174ch soit 128KW moteur arrière 40KW (identique au Rav4 normal) et moteur avant 134KW (MG2 88KW et donc MG1 46KW) ce qui nous monte que c'est la batterie qui limite la puissance , mais aussi que Toy a une bonne marge de manœuvre pour Gérer la répartition AV/AR sans arriver au limite des moteurs

 

En cumuler 306ch soit 225KW normal car la transmission avant retombe a 88KW elec et l’arrière étant toujours a 40KW (limite maxi de la batterie 128KW) et apport thermique 97KW mais la aussi toy ce laisse une marge car plus la batterie descend plus le thermique va devoir bosser (131KW dispo)

 

donc 3 mode de conduite possible Hv pour un comportement proche de celui du Rav 4 traditionnel , EV pour un roulage en électrique forcer et auto EV/HV pour laisser le véhicule gérer

a cela s'ajoute un mode "charge forcer" pour forcer la recharge batterie avec le thermique

 

Pour le chauffage , la pompe a chaleur permet de se passer du démarrage du thermique jusqu’à -10°

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Bonjour à vous,

hier j'ai reçu mon avant dernier "Auto Plus" (je les trouve très "allemands", mais il doit y avoir des raisons objectives) et oh surprise un sujet sur le Rav 4 Hybride PHEV.

4 pages avec leur verdict de 4,5 étoiles sur 5. Surtout ils ont réalisé 80 km en électrique, ce qui est de bonne augure. D'après eux c'est presque le double réalisé qu'avec un 3008.

6 l en mode "batterie vide", on n'est pas si éloigné que cela du Rav 4 V avec quasiment 250 kg de plus du aux batteries de 18,1 KWH

En théorie je devrai avoir mon véhicule le 2 octobre, tout se précipite. Il me reste peu de temps pour vendre mon modèle IV, mais cela devrait aller.

J'ai regardé une vidéo où des essais de ce nouveau véhicule étaient faits autour de la ville de Copenhague, le garage avait en devanture de nombreux "collections", je suppose qu'ils ont le marché à ce prix relativement onéreux, chez nos amis Danois.(je ne la retrouve pas, quelqu'un d'autre l'a vue ?)

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Bonjour à vous,

hier j'ai reçu mon avant dernier "Auto Plus" (je les trouve très "allemands", mais il doit y avoir des raisons objectives) et oh surprise un sujet sur le Rav 4 Hybride PHEV.

4 pages avec leur verdict de 4,5 étoiles sur 5. Surtout ils ont réalisé 80 km en électrique, ce qui est de bonne augure. D'après eux c'est presque le double réalisé qu'avec un 3008.

6 l en mode "batterie vide", on n'est pas si éloigné que cela du Rav 4 V avec quasiment 250 kg de plus du aux batteries de 18,1 KWH

En théorie je devrai avoir mon véhicule le 2 octobre, tout se précipite. Il me reste peu de temps pour vendre mon modèle IV, mais cela devrait aller.

J'ai regardé une vidéo où des essais de ce nouveau véhicule étaient faits autour de la ville de Copenhague, le garage avait en devanture de nombreux "collections", je suppose qu'ils ont le marché à ce prix relativement onéreux, chez nos amis Danois.(je ne la retrouve pas, quelqu'un d'autre l'a vue ?)

 

Franchement hormis la différence de prix conséquente entre le full hybride et le phev ce rav semble réunir le meilleur des deux mondes tant que nous n’aurons pas de réseau de recharge conséquent et une meilleure autonomie sur autoroute pour les full électrique.

Là on a puissance et autonomie plus l’economie au quotidien sans se faire des noeux au cerveau, d’autant plus qu’on peut rouler au E85 comme toutes les hybrides du groupe Toyota sans ajout d’un boîtier éthanol, même si bien sûr Toyota ne le permet pas.

Manque juste à mon sens un entretien long life, faire une vidange au bout d’un an sur le thermique qui fonctionnera encore moins qu’avant est une hérésie et une dépense inutile.

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Salut,

 

Merci pour ce retour.

J'irai lire l'article d'Auto Plus dispo en telechargement à partir de demain.

 

Bonne nouvelle pour ton RAV4, il m'a donné la meme date fin aout, je retournerai les voir semaine prochaine pour voir s'il confirme et précise cette date.

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Franchement hormis la différence de prix conséquente entre le full hybride et le phev ce rav semble réunir le meilleur des deux mondes tant que nous n’aurons pas de réseau de recharge conséquent et une meilleure autonomie sur autoroute pour les full électrique.

Là on a puissance et autonomie plus l’economie au quotidien sans se faire des noeux au cerveau, d’autant plus qu’on peut rouler au E85 comme toutes les hybrides du groupe Toyota sans ajout d’un boîtier éthanol, même si bien sûr Toyota ne le permet pas.

Manque juste à mon sens un entretien long life, faire une vidange au bout d’un an sur le thermique qui fonctionnera encore moins qu’avant est une hérésie et une dépense inutile.

Tu as raison, je n'avais pas pensé à cette différence pour l'entretien, mais tu verra ils vont nous piéger avec la prolongation chaque année pendant 10 ans de la garantie des batteries. Le prix que doit représenter ces organes de réserve d'énergie si l'on faisait l'impasse des entretiens après les 3 ans pèse trop lourd.

A noter que l'un des participants au forum du Kuga PHEV, explique qu'il a fait (ou va faire ) le choix du Ford du fait que notre véhicule soit trop consommateur et ce "fameux" effet mobylette, malgré qu'il ait le droit d'avoir un avis autre sur tel ou tel véhicule, a-t'il seulement conduit les dernières générations des Rav ? J'en doute.

De plus comparer un véhicule AWD et un 2 roues motrices, 225 cv et 306 cv une autonomie inférieure, une réputation de fiabilité, pourquoi pas. La différence de prix est sûrement l'argument majeur.

Très sincèrement, je leur souhaite surtout que Ford réussisse à palier à leur problème majeur au niveau de la sécurité sur les risques d'incendies. La concurrence est absolument nécessaire pour que toutes les marques ne s'endorment pas sur leurs lauriers temporaires.

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Dans Le dernier auto journal, idem article sur le RAV4.

 

Ils ont fait aussi 80 kms en tout electrique, avec le pied droit d'un journaliste auto, ca doit pouvoir faire 100 kms pour nous.

 

En comparaison, les conditions d'essais n'etaient surement pas les memes, mais c'etait 56kms en Kuga PHEV et 40kms en 3008 Hybrid4.

 

Il releve aussi qu'en mode hybride, le thermique se fait moins entendre qu'avec le RAV4 Hybride.

 

Ci-dessous un bout de l'article et leur conclusion :

 

 

conlcrav.png

 

articlerav.jpg

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Le Design est déja bien équipé.

Remise + Bonus PHEV, c'est dans les 47500€ pour le Design (coté equipement il se situe entre un dynamic et un collection AWD).

Et kuga StLine x + les packs obligatoire + les rappels offert, j'ai eu un devis à 44 000€.

Y a que le delai de livraison pour le RAV4 PHEV qui est plus long (voir aléatoire)

 

Du coup, le + 10000€, je ne suis pas trop d'accord, le collection du RAV4 PHEV est plus equipé que le collection de l'hybride.

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Franchement hormis la différence de prix conséquente entre le full hybride et le phev ce rav semble réunir le meilleur des deux mondes tant que nous n’aurons pas de réseau de recharge conséquent et une meilleure autonomie sur autoroute pour les full électrique.

Là on a puissance et autonomie plus l’economie au quotidien sans se faire des noeux au cerveau, d’autant plus qu’on peut rouler au E85 comme toutes les hybrides du groupe Toyota sans ajout d’un boîtier éthanol, même si bien sûr Toyota ne le permet pas.

Manque juste à mon sens un entretien long life, faire une vidange au bout d’un an sur le thermique qui fonctionnera encore moins qu’avant est une hérésie et une dépense inutile.

 

 

Salut , avec modération l'E85 car autant les ancien HSD le digérait bien autant il faut y aller doucement avec les nouveau moteur bi injection et FAP.....

 

Sur un moteur ,l'usure de l'huile n'est pas forcement la pire quand le moteur fonctionne , mais surtout au démarrage et sur les HSD le moteur peut faire 0 4000tr/mi en quelque seconde , pour le longue life , beaucoup de constructeur en sont revenue sur les moteur essence et sur les diesel il est pas rare de remettre quelque litre entre 2 vidange , la golf GTE est à 15000Km ou 12 mois et plus tu utilise de l'E85 plus l'huile ce dégrade vite a cause de la dilution , donc 15000Km c'est pas mal si tu met du E85

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J'ai été aux nouvelles.

Ils ont reçu leur véhicule rav4 phev d'essai.

 

Et le mien est entre Valenciennes et la concession.

Livraison début octobre donc.

Bonsoir Jeje,

 

décidément nous avons les mêmes infos. Il ne faudrait pas que le camion transportant nos véhicules ait un problème important car il semblerait qu'ils fassent le voyage ensemble.

Mon commercial est presque aussi impatient que moi pour le réceptionner, il m'appelle dès que le transporteur entre dans la concession :lol:

On se tient au courant, et il est vrai que pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par ce genre de véhicule, la différence de délai est assez énorme. Par contre nous essuierons les plâtres et nous pourrons,ainsi, leur apporter notre ressenti en espérant le moins de "bugs" possibles.

A suivre

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Bonsoir Jeje,

 

décidément nous avons les mêmes infos. Il ne faudrait pas que le camion transportant nos véhicules ait un problème important car il semblerait qu'ils fassent le voyage ensemble.

Mon commercial est presque aussi impatient que moi pour le réceptionner, il m'appelle dès que le transporteur entre dans la concession :lol:

On se tient au courant, et il est vrai que pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par ce genre de véhicule, la différence de délai est assez énorme. Par contre nous essuierons les plâtres et nous pourrons,ainsi, leur apporter notre ressenti en espérant le moins de "bugs" possibles.

A suivre

 

Salut , après pour les bug , les Rav 4 V a valider pas mal de composant , il reste la batterie et sont système de chauffage/ refroidissement (pompe a chaleur) et le chargeur , le reste ne doit guère changer

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Tu as raison, je n'avais pas pensé à cette différence pour l'entretien, mais tu verra ils vont nous piéger avec la prolongation chaque année pendant 10 ans de la garantie des batteries. Le prix que doit représenter ces organes de réserve d'énergie si l'on faisait l'impasse des entretiens après les 3 ans pèse trop lourd.

A noter que l'un des participants au forum du Kuga PHEV, explique qu'il a fait (ou va faire ) le choix du Ford du fait que notre véhicule soit trop consommateur et ce "fameux" effet mobylette, malgré qu'il ait le droit d'avoir un avis autre sur tel ou tel véhicule, a-t'il seulement conduit les dernières générations des Rav ? J'en doute.

De plus comparer un véhicule AWD et un 2 roues motrices, 225 cv et 306 cv une autonomie inférieure, une réputation de fiabilité, pourquoi pas. La différence de prix est sûrement l'argument majeur.

Très sincèrement, je leur souhaite surtout que Ford réussisse à palier à leur problème majeur au niveau de la sécurité sur les risques d'incendies. La concurrence est absolument nécessaire pour que toutes les marques ne s'endorment pas sur leurs lauriers temporaires.

 

Il faudra expliquer à ce participant au forum Kuga Phev, que le Kuga hybride fonctionne avec un brevet Toyota. C’est d’ailleurs le même groupe motopropulseur.

Reste à espérer que Ford et Toyota n’aient pas le même fournisseur de batteries ! Ford a rappelé tout ses Kuga et stoppé toutes les livraisons.

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Invité §Luc281XW

Lebkuga reste une bonne alternative au rav4

 

Surtout une bonne affaire à 20 000e moins cher pour le même technologie

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Lebkuga reste une bonne alternative au rav4

 

Surtout une bonne affaire à 20 000e moins cher pour le même technologie

 

Rav 4 52650€ et ford 41800€ après 10000€ d’écart ça fait une somme même ci le rav a pour lui une batterie plus grosse , 4 roues motrices et la fiabilité Toy , après il faudrait comparer les 2 en essaie mais vue le poids et le fait que le kuga ne soit qu'en 2 roues motrices avant avec toute la puissance éléc sur les roues avants , ça en en fait un très bon SUV de ville , mais habitant des campagne passer votre chemin , idem pour tracter

 

reste aussi a voir la puissance réel du Kuga en EV mais il semble être limiter a 60ch en EV , voir ci c'est un dériver de la technologie toy 100ch (couplage moteur MG2 et MG1 )pour 1773Kg

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Lebkuga reste une bonne alternative au rav4

 

Surtout une bonne affaire à 20 000e moins cher pour le même technologie

Cher ami "tu tires un peu plus vite (que ton ombre) que ta connaissance sur le sujet.

J'ai payé, en fait très bientôt si mon interlocuteur n'a pas de bonnes infos, 48 192 €.

Pour un véhicule qui a des batteries de 18,1 kwh, 306 cv ( pas indispensable je te l'accorde) une autonomie d'au moins 75 km en électrique, 4 roues motrices assez rassurant dans le secteur où je vis, une certaine expérience de la marque au sujet de cette technologie PHEV et un coffre, malgré l'embonpoint des réserves d'énergies, de 520 l.

Pour le Kuga hormis le fait des ennuis qui seront vite réglés je l'espère, 225 cv, suffisant sûrement, 2 roues motrices coffre un peu en retrait, 50 km d'autonomie constatée par les journalistes et 6,7 litres au 100 batteries vides et tout ça pour 40 000 € et bien d'autres points que tu pourra retrouver sur le dernier Auto Plus, journal qui n'est pas un grand ami des autos Japonaises.

Donc pour se résumer la différence financière, ce qui est technique est développé au dessus, est d'un peu plus de 8000 €

Si tu avais pris le temps de lire les premiers messages, il n'y a que 2 pages, j'ai précisé que je ne suis pas agent Toyota ni actionnaire, et pas du tout idolâtre de qui et de quoi que ce soit.

Il y un choix qui va se diversifier de plus en plus car les marques ont un besoin stratégique de faire baisser leur empreinte carbone sur la masse totale de leur production, donc chacun pourra trouver ce qui lui plait au prix qu'il pourra y mettre, c'est parfait à mon sens.

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