Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

ouais enfin je comprend pas trop , les concessionnaire Toy vont faire la gueule surtout que Suzuki n'avait aucun PHEV dans ça gamme qui aurais pue être dangereux et nécessitant donc une alliance...

 

Sachant que Suzuki prend ça marge , Toy doit vraiment se gaver sur le PHEV

En Suisse le suzuki est 2000 fr plus chère que le Toy....Toy France a encore du trop écouter sont équipe marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

rien de spécial sur l'auto, à part peut être la bizarrerie pour mettre le système de basculement automatique des feux de route en marche, alors que sur le Rav 4 IV le fait d'être en position auto sur le combiné suffisait. D'ailleurs autre bizarrerie pour forcer le fait de n'avoir que les petits feux de position il faut remonter le combiné au dessus de "auto", sur l'ancien cela se faisait par la position en dessous, cela à disparu sur le nouveau.

 

Ce sont de nouvelles habitudes à prendre.

 

Fermeture du forum à partir de mercredi, je crois, mais avec les restrictions de déplacements qui risquent de s'amplifier, cela implique qu'il risque d'y avoir peu de choses nouvelles à dire, donc rendez vous après le 4 novembre environ.

 

Jéjé, toujours pas de souci ?

 

Un des lecteurs du fil nous avait dit qu'il espérait avoir son véhicule en décembre, est ce qu'il a reçu d'autres infos ?

 

Est ce que d'autres personnes ont passé commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non RAS, très satisfait et correspond à l'attente que j'en avais.

Y a qu'a rouler, brancher, rouler et faire le plein de temps en temps.

 

Au final, y a de la technologie mais c'est très simple à utiliser sur ce RAV4.

 

Y a juste un bip qui se produit par moment, j'ai l'impression c'est quand je dépasse la limite de vitesse par rapport à la lecture des panneaux.

J'ai pas trouvé ou désactiver pour l'instant.

 

Autre détail, le RAV4 PHEV n'aime pas resté en N, j'y suis resté 10 min en attendant madame, j'ai un message Système Hybride défaillant repassé en P ou D (un truc du genre).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du jour :

https://www.automobile-magazin [...] chargeable

+ Article élogieux d'auto plus qui le classe devant le DS7 E-tense (quand même) grâce surtout à la qualité sa motorisation PHEV.

 

C'est des sacrés bourrin.

Malgré que je fais systématiquement de l'autoroute dans mes trajets et quasi jamais de ville, j'ai jamais réussi à faire moins de 70kms d'autonomie en électrique.

Enfin, ils ont l'air satisfait.

 

En essence, difficile à dire pour l'instant, j'ai du faire 450kms batterie vide environ et l'aiguille du réservoir est à un peu moins de la moitié.

Mais bon, si la réserve est énorme comme sur une Yaris Hybrid... et j'ai cru lire que sur le RAV4 Hybride c'était la cas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Un des lecteurs du fil nous avait dit qu'il espérait avoir son véhicule en décembre, est ce qu'il a reçu d'autres infos ?

 

 

 

Hello à tous,

 

Ex-Outlander PHEV pendant 5 ans, j'ai dû passer par la case Van (et il n'y avait pas de PHEV...) pendant 3 ans. J'envisage mon retour au PHEV par ce RAV, l'ami Grigougnou ne m'ayant pas convaincu because un concessionnaire Ford local euh... perfectible.

 

Pour répondre à la question ci-dessus, j'ai fait acquérir un RAV 4 PHEV à un pote. Signé il y a 5 jours, livraison le 6 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non RAS, très satisfait et correspond à l'attente que j'en avais.

Y a qu'a rouler, brancher, rouler et faire le plein de temps en temps.

 

Au final, y a de la technologie mais c'est très simple à utiliser sur ce RAV4.

 

Y a juste un bip qui se produit par moment, j'ai l'impression c'est quand je dépasse la limite de vitesse par rapport à la lecture des panneaux.

J'ai pas trouvé ou désactiver pour l'instant.

 

Autre détail, le RAV4 PHEV n'aime pas resté en N, j'y suis resté 10 min en attendant madame, j'ai un message Système Hybride défaillant repassé en P ou D (un truc du genre).

 

@+

 

 

Comme pour tout hybride Toy/ Lexus , ne jamais utiliser la Position N qui n'est la que pour charger le véhicule sur une dépanneuse car , sur un hybride standard , moins de risque sur le PHEV , la batterie se viderait totalement et le moteur serait incapable de la recharger .

Pour que la charge fonctionne , le moteur thermique doit entrainer l'alternateur (MG1) mais si tu est sur N , la charge est impossible car le véhicule avancerais du fait du train epycycloidale , du coup P obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano036Dt

J'ai retrouvé, notre collègue contributeur est "MESCL", celui qui a passé commande.

 

 

Non rien de nouveau, si ce n'est que le CC a depuis confirmé la livraison durant la première quinzaine de décembre et que je mets à profit cette attente pour assimiler le manuel que tu as eu la gentillesse de me transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er plein fait, j'avais pas vraiment besoin mais j'ai peut être un grand trajet ce WE.

 

J'ai remis 30L après avoir fait 1450kms soit 2L de conso.

J'estime avoir fait environ 540 kms batterie vide (difficile de savoir vraiment) soit 5,5L de conso (pour de la route/autoroute).

 

Au niveau du suivi de l’énergie consommée à bord, l'information est trop light à mon gout.

Y a pas vraiment d’écran qui résume bien, faut jongler sur plusieurs compteurs qui apparaissent en fonctionne des modes EV ou HV.

Pas d'historique, pas stats et l'appli MyT est nulle :) (L'UVO connect chez KIA est 100 fois mieux).

 

Mais bon, ça intéresse surement peu de monde je pense, vu le BB ce PHEV est sobre dans toutes les conditions c'est le principal (avec une pêche d'enfer, spacieux, un silence et un confort royal).

 

Coté charge électrique, batterie vide :

- Sur prise domestique (Green UP) : charge en 9h10 (annoncée 9h50 à l'ODB) et la dernière 1/2h la puissance de charge est divisée par 2

- Sur Wallbox : charge en 2h30 :) (annoncée 2h50 à l'ODB).

 

Ps : vu les remarques au dessus, je suis en découverte de l'auto hold (merci d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Vraiment dommage que ce PHEV ne soit pas disponible en présentation "normale" comme mon Rav4 lounge quoi :non: . J'aime bien un truc bien équipé ( camera 360, JBL , HUD etc ) mais rien à foutre d'un look pseudo sport avec toit extérieur et interieur noir ni surtout d'un interieur tout noir en fait ! Pour 60000 euros ca aurait été sympa de pouvoir obtenir un vehicule un minimum personnalisable et non de se voir imposer une présentation unique comme sur une Yaris de base. Dommage ...car pour mon usage perso une PHEV était la panacée...

Mais Toyota va en vendre largement assez et donc ils se moquent de perdre quelques clients "exigeant" . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Nous sommes désormais à juin 

 

bon j’en ai vendu un qu’on avait pour décembre, il nous en reste un en stock 

 

le client qui me l’a acheté a un outlander phev, et m’a parlé de la nécessité de refaire le plein de temps en temps même si le roulage électrique suffirait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Opi-Kanoba

Bonjour,

nouvelle présentation du forum; à voir à l'usage.

Est ce que tu as eu peu de contacts pour vendre ces 2 modèles en stock, et d'autre part pourquoi autant d'attente pour le client pour entrer en possession du véhicule ?

 A moins qu'il n'était pas prêt administrativement ou financièrement.

De mon côté n'ayant plus d'activités rémunérées, je me retrouve avec peu de possibilités de rouler avec mon nouveau véhicule, et peut être que seul Jéjé pour l'instant pourra nous apporter des retours d'utilisations, utiles à de futurs acquéreurs, éventuellement.

J'ai juste un souci pour faire reconnaître mon mobile par l'auto, je suis en contact avec une interlocutrice de la marque pour y arriver, "choux blanc" pour l'instant, mais vu mes possibilités de voyage actuellement, rien de bien important.

Portez vous bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gersard

Désolé, croyant mettre en tête celui qui était plus particulièrement concerné par ma réponse, je viens de voir mon erreur, c'est bien moi qui ait fait cette réponse à Opi-Kanoba.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

J’ai quelques contacts mais on vend plus d’hybride classique quand même 

 

pour ce qui est de l’attente à décembre, c’est que le véhicule n’est pas encore la 

 

le délai à juin est du au faible volume alloué à la France...

Modifié par Opi-Kanoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à l'interrogation de Opi-Kanoba concernant le Mitsubishi Outlander (j'en possède un), je confirme qu'il faut ajouter au moins 15 litres de carburant tous les 3 mois pour semble-il préserver le circuit d'injection. Si on ne le fait pas, le moteur démarrera automatiquement pour consommer ces fameux 15 litres. Un message s'affichera au tableau de bord quelques jours avant pour demander au conducteur de faire ce complément de 15 litres. Pour ma part, hier, après 80 jours, j'ai rajouté 22 litres. J'avais fait plus de 2000Km, essentiellement en électrique.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Oui j’avais vu sur ce sujet que c’était le cas, par contre je n’ai du coup pas su lui dire si ce serait le cas sur le rav 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Opi-Kanoba a dit :

Nous sommes désormais à juin 

 

bon j’en ai vendu un qu’on avait pour décembre, il nous en reste un en stock 

 

le client qui me l’a acheté a un outlander phev, et m’a parlé de la nécessité de refaire le plein de temps en temps même si le roulage électrique suffirait 

Salut oui sur l'outlander le moteur doit au minimum consommer un certain volume tout les 2 ou 3 mois et a mon avis le Rav4 fera de même car c'est pour éviter que le carburant ce dégrade et surtout que le bio ce sépare du reste donc a voir

 

Désoler pour le doublon de reponse

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

C’est absolument illogique tu veux dire ? 
 

plus joli mais bien moins ergonomique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej573TN

Hello,

 

De mon coté, RAS, le grand trajet prévu depuis novembre n'a pas pu se faire.

Du coup, je ne fais que des petits trajets depuis, tout en électrique avec le plein qui ne bouge pas.

 

Je suis bien content de m'être débarrassé de mon diesel...

 

J'ai fait un trajet Full Electrique de 62kms avec que de l'autoroute en étant un peu pressé (quasi 0 km d'autonomie à l'arrivée).

 

Depuis le 28 octobre, pas de démarrage du thermique, je laisse le système géré.

 

ps : j'ai du créer un nouveau profil, je n'ai pas pu me reconnecter avec jeje.

Pas top cette MAJ, je ne peux plus suivre les sujets que je veux avec le drapeau, pas pratique je vais bcp moins suivre les sujets ...

 

Modifié par jeje1
correction texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Apres 16 jours en full électrique, le thermique s'est déclenché tout seul sur 3 kms  en cote sur l'autoroute à 120 km/h puis s'est arrêté.

Cote que je prend d'habitude même à 130km/h en full EV.

Je ne l'ai même pas ressenti, c'est l'icone EV en moins qui m'a donnée l 'info.

Quelques part ca me  rassure qu'il le démarre de temps en temps.

 

Sinon, source autoplus (autonomie en ville) :

 

image.thumb.png.47541d797bdd8d52fce386cffc2155b5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jeje a dit :

Hello,

 

Apres 16 jours en full électrique, le thermique s'est déclenché tout seul sur 3 kms  en cote sur l'autoroute à 120 km/h puis s'est arrêté.

Cote que je prend d'habitude même à 130km/h en full EV.

Je ne l'ai même pas ressenti, c'est l'icone EV en moins qui m'a donnée l 'info.

Quelques part ca me  rassure qu'il le démarre de temps en temps.

 

Sinon, source autoplus (autonomie en ville) :

 

image.thumb.png.47541d797bdd8d52fce386cffc2155b5.png

Il faut bien qu'il tourne de temps en temps pour ne pas gripper 😁

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Jéjé je suppose que lorsque le thermique s'est enclenché, il restait de la réserve électrique suffisante ?

 

Au sujet du nouveau site, il me semble qu'avant nous pouvions répondre à tel ou tel intervenant directement, en citant même tout ou partie de son intervention, là je n'ai pas vu cette fonction.

 

Pour ce qui est des autonomies des véhicules d'autres marques, il faut espérer pour eux que les pouvoirs publics ne connaissent pas ces chiffres, car la prime de 2000 €(supérieur ou égal à 50 km) semble ne pas être souvent justifiée.

 

Dingdongtoy, sur le dernier auto moto, ils parlent du remplaçant de l'Outlander de Mitsubishi qui devrait être  vendu en France printemps 2021 à partir de 35 000€. "Eclipse cross PHEV". 

Par contre puissance limitée, le 2,4 donnant 135 cv, + 2 moteurs électriques, 1 sur chaque essieu (puissance ??) batterie de 13,8 kwh et 45 km d'autonomie (WLTP)

 

Pour revenir aux autonomies des autres marques, celle de notre véhicule associée à la fiabilité des japonaises en général, je trouve que le prix aux alentours de 48 000, certes pas donné et pas à la portée de toutes le bourses malheureusement, est plus que concurrentiel, mais la variété des goûts et couleurs est un équilibre indispensable de notre société.

 

Souhaitons nous une reprise sociale la plus proche possible, là je commence à bouillir de ne pouvoir utiliser ma "belle" auto pour voyager, on va y arriver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gersard a dit :

Au sujet du nouveau site, il me semble qu'avant nous pouvions répondre à tel ou tel intervenant directement, en citant même tout ou partie de son intervention, là je n'ai pas vu cette fonction.

 

Dans ton message j'ai sélectionné le texte ci-dessus puis cliqué sur le petit pavé "citer la sélection". Je suis sur smartphone mais je suppose que c'est identique sur un PC.

Pour répondre en citant le texte entier, il suffit de cliquer sur citer...

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gersard a dit :

Dingdongtoy, sur le dernier auto moto, ils parlent du remplaçant de l'Outlander de Mitsubishi qui devrait être  vendu en France printemps 2021 à partir de 35 000€. "Eclipse cross PHEV". 

Par contre puissance limitée, le 2,4 donnant 135 cv, + 2 moteurs électriques, 1 sur chaque essieu (puissance ??) batterie de 13,8 kwh et 45 km d'autonomie (WLTP)

 

Salut , l'eclipse cross ne sera pas forcement le remplacent , l'outlander est plutôt en face du Rav 4 et l'eclipse cross se retrouverait plus en face du chainon manquant européen (corolla cross ) qui chez nous est remplacer par le CHR

J'attend de voir le tarif final , mais ça risque encore de faire mal , car on a beau critiquer mitsu sur beaucoup de chose mais sortir des PHEV qui fonctionne a un prix qui va se terminer a l’équivalent du 2008 130 puretech EAT8 (2 roue motrice seulement) ......

Les Japonnais( swift 4X4 , yaris cross E four et autre eclipss cross) on compris qu'en France il n'y a pas que Paris , contrairement au constructeur Français et il arrive avec des véhicule qui vont intéresser les gens de la campagne

 

Pour la puissance :

le thermique du rav sort 174ch pour 2.5 L (dynamic force bi injection) et le 2.4 mitsu 135ch pour 2.4L (injection multipoint )

pour la partie électrique , chez mitsu ça sera surement 80ch avant et probablement 95 ch arrière comme l'outlander

Mitsu ne communique pas sur la puissante total mais je pense que l'on sera a 220ch , apres de toute façon comme ça ne veut plus rien dire....(utiliser vous vraiment les 300ch pour le Rav 4 ou le 3008 )

bref ce qu'il faudrait que les constructeur affiche ,pour être cohérent c'est la puissance dispo en EV

Nous faire croire qu'il faut 300ch pour bouger un rav4 ou un 3008 alors que le Rav 4 hybride n'a besoin que de 225ch ça finit par devenir contre productif , mais bon marketing marketing

 

 les prix des entretien chez Mitsu est hors cote (300€ ou 350€ la vidange) et l'absence de concessionnaire n'arrange pas les choses , surtout que Renault va surement essayer de le torpiller (il on des captur E tech a vendre )

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Grigougnou a dit :

Dans ton message j'ai sélectionné le texte ci-dessus puis cliqué sur le petit pavé "citer la sélection". Je suis sur smartphone mais je suppose que c'est identique sur un PC.

Pour répondre en citant le texte entier, il suffit de cliquer sur citer...

ou tu clic sur "citer" en vas du message et tu fait ta cuisine après , tu peux aussi faire de la multicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...